Bonjour,
je viens d'avoir, un truc :blink: sur l’autoroute "dans les bouchons" tous mes instruments se sont éteints d'un coup, ils se sont réinitialisé puis éteints de nouveaux :?:après plusieurs test je me suis rendu compte que le problème apparaisse dés que la température atteigné 88°C. Quelqu'un peux me donné son avis? j'ai une petite pensée pour le thermo-contact! merci d'avance.
Avant toute chose, il serait bien que tu te présentes dans la section qui va bien: on ne rentre pas comme ça chez les gens sans frapper et sans se présenter :wink:
Après on verra si il y a des débuts de réponse pour ton problème :siffle:
Bonjour Lupe,
désolé pour l'intrusion, je ne suis pas un utilisateur chevronné dans les forums, il a fallut pas mal de temps pour arrivé à ce résultat, ou puis-je trouver la section de présentation? que je reparte sur la bonne voie.
Pas de soucis :wink:
Va créer un post avec une ch'tite présentation ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) et tout sera oublié :lol:
Citation de: will955i le 02 Novembre 2011 à 17:38:05
Bonjour,
je viens d'avoir, un truc :blink: sur l’autoroute "dans les bouchons" tous mes instruments se sont éteints d'un coup, ils se sont réinitialisé puis éteints de nouveaux :?:après plusieurs test je me suis rendu compte que le problème apparaisse dés que la température atteigné 88°C. Quelqu'un peux me donné son avis? j'ai une petite pensée pour le thermo-contact! merci d'avance.
Tu dis ça parceque le ventilo se met en route?
Fred
ca peu venir d'une batterie faiblarde
Bonjour Fred ;Duffle
pour répondre à Fred le ventillo déclenche bien, Mais il est vrai que passé les 103°C il tourne bien et si je coupe le contact il s'arrête alors que si je me souviens il devrait continué sauf erreur j'ai un doute? pour la batterie je n'ai pas de problème de démarrage, un petit coup de bouton et ça tourne, pleine phare idem pas de chute?Voilà
si j'en crois ta présentation ta centenarie à 95 000 bornes ?
__sur la mienne à 103 000 bornes je viens d'avoir ce problème il y a peu un jour de forte chaleur et j'avais déja fait pas mal de bornes ce jour là. ça ne s'est pas reproduis donc j'attends de voir.
j'ai pas fait attention à la température indiquée quand le compteur s'est mis hs , mais je pense que c'était au dessus de 86 qui est la température de fonctionnement habituel de mon dayto quand je roule.
__le ventilo qui poursuit son action une fois que tu as éteint le moteur je dirais que ça dépends , je pense que si son action n'est pas nécessaire il s’arrête très rapidement voir immédiatement après l’arrêt du moteur.
__en revanche tant que le compteur n'est pas initialisé totalement au démarrage ma moto ne démarre pas , appuyer sur le bouton du démarreur ne donne rien, il faut attendre que le compteur soit totalement initialisé.
__si tu trouves la réponses pour le compteur fais signes
Non hélas,
je viens de refaire le test dans l’après-midi
démarrage pas de souci, quelques bornes sur l’autoroute "température 82", puis sur National "temp 89" arrêt au feu, le point mort et là plus d'affichage......, juste l'éclairage du compteur plus aucune indication, un coup de 1ére et le compteur se réinitialise?? et ça repart jusqu’à l'arrêt suivant.
moi c'est le freinage qui déclenchait le phénomène ,pas de souci pour démarrer,mais il manquait un peu d'eau dans la batterie.
Depuis plus rien :)
je dirais donc comme duffle batterie
c'est le fait de passer la première à l’arrêt qui réenclenche le compteur ou c'est dés que tu commences à rouler qu 'il se remet en état de fonctionner ?
Alain38;dés que je me remet à rouler le système se réinitialise sans aucune coupure ou baisse de régime moteur,
Indiana; pourquoi la batterie?
j'avais eu un souci similaire ,qui était juste lié à la batterie qui manquait d'eau
ok je vois ça demain merci
sur un dayto fat j'ai eu un souci similaire.
la moto démarrait bien mais lors que j'allumais les feux de croisements le compteur se réinitialisait sans s’arrêter jusqu'au moment ou je passais en veilleuse ou il fonctionnait très bien.
essaye donc de rouler sans feux pour voir.
mais même sur de batterie sans entretient, ça ne coute rien de préventivement remettre de l'eau et surtout si l'on charge souvent sa batterie avec un chargeur le chargeur fait "bouillonner" l'acide de la batterie :wink: .
pourquoi ca viens de la batterie ? ... c'est une triumph faut pas chercher 8)
Ok Duffle la batterie à environ 2ans je fais les controls demain et je vous tiens info,
Bonne route
ma batterie nickel à peine un an et contrôler au chargeur moderne.
le compteur électronique ben ça doit avoir une vie limitée (affichage) des fois c'est le début de la fin
regarder son branchement électrique pour ça faudra vraiment qu'il tombe en panne
Il me semble que d'autres ici on eu des soucis de compteur (Nono38; Kophat...) et c'était les prémices de soucis de circuit de charge!... :siffle:
nono oui
kophat non
Citation de: Duffle le 04 Novembre 2011 à 13:44:29
nono oui
kophat non
eulPingouin oui. :mrgreen:.
Problème de circuit de charge.
voici la suite; 2 élément était à sec, j'ai refait les niveau et mis la batterie en charge lente et on verra demain,
et voilou :wink:
Batterie vide (et ne prenant pas la charge). :arrow:
L'alternateur a chargé, chargé, chargé, mais y'en avait jamais assez. :arrow:
Le régulateur a chauffé, chauffé, chauffé... et finalement, t'as p'têt' bien grillé quelque chose. :applause:
Je ne te le souhaite pas, mais c'est malheureusement tellement courant (sans jeu de mot :mrgreen:) qu'on ne compte plus les victimes de batteries faiblardes, sans entretien mais sans eau aussi... :sad:
Sur ces engins, il semblerait qu'il ne faille pas mégoter sur la qualité de la batterie...mais si ça peut te consoler, chez les jap's c'est pareil. 8)
bonsoir à tous,
je n'ai pu donner des news plus tôt, je rentre de déplacement enfin ce n'est pas le sujet, concernant ma trottinette, j'ai finalement remplacer la batterie car la petite n'a pas voulu démarré le lendemain matin après avoir mis la batterie en charge,
petit test toute à l'heure et pas de changement sinon que le problème ne déclenche plus à 88° mais à 103° voilà casse départ avec une batterie neuve??
petit déterrage car j'ai exactement le même soucis une fois la moto avec le ventilateur en marche le compteur coup faut si je maintien le regime moteur!!
donc la solution a t'elle etait trouver ou pas??
petit up
une batterie en fin de vie peu etre.
une batterie qui a du mal a fournir peu engendrer différent pb de coupure d'affichage