Juste pour rapperler à ceux qui joue avec les cartographies et qui voudraient mettre la cartographie de la ligne Arrow sur une Speed montée avec juste un silencieux en position basse que ...
... c'est pas du tout adapté !
La ligne Arrow est décatalysée, et donc, Triumph se permet donc de jouer sur l'allumage au risque de ne pas bruler l'intégralité du mélange ... qui détonnera gentiment dans le silencieux ! Ou détruiera le catalyseur si la ligne catalysée est encore en place !
Donc faite gaffe ! On ne met la cartographie de la ligne Arrow que sur un modèle équipé d'une ligne décatalysée !
Pour info, le catalyseur est présent dans l'excroissance de la ligne cachée derrière le cache en alu :wink:
Et donc, avec la demie ligne en position haute, ça donne quoi ? Carto ou pas carto ?
apparament, les concess mettent la carto Arrows sur tout les pots bas (c'est mon cas, Rico et Pina ce doit être pareil)
effectivement, elle pétarade sévère.
on a essayé la carto origine et c'est encore pire.
donc pas d'autre solution
J'ai la carto pour silencieux arrow, ça pétarade à la décélération entre 5 et 3000tr/min
Pina a la carto pour ligne complète arrow, il n'a pas peur pour son catalyseur... :siffle:
Oui ... la carto ligne compléte fait un festival ! :lol: Bobo pour le cata ... :lol:
Citation de: lechenejb le 05 Août 2012 à 22:17:09
Bobo pour le cata
La mienne aussi pete comme Berrurier en vacances a Castelnaudary. A part le pot ça peut abimer quoi ? Les soupapes ? :?
C'est pas les pétarades (même si c'est un peu lié) qui endommagent le cata, mais le mélange plus riche avec les gaz qui finissent de brûler dans le cata.
Des pétarades, ça ne craint pas grand chose. De grosses détonations plus fréquentes, un peu plus.
Oui ... tant que t'as pas de coups de fusils à chaque coupure des gaz ...
Question???
Déjà posée plusieurs fois, sur le forum mais qui dérive chaque fois.
Si on met un échappement position basse quel qu'il soit..... et qu'on ne touche pas au catalyseur dessous... que faire avec la valse des carto???
Je roule avec la carto arrow position haute.... à l'accel c'est OK mais ça claque à la décel.
Je roule avec la carto position basse... trou à l'accel vers 4000 puis ça reprend mieux après 5500 tr/min..et ça claque autant à la décel...
Donc si je comprends bien je n'ai pas le choix.... je remonte les pots d'origine si je ne veux pas prendre un moteur dans les dents...
Ou bien est-ce que je vais faire réaliser une carto sur mesure, avec le risque de faire sauter la garantie constructeur???
Ou alors je décatalyse la moto... mais que faire de la sonde sur le cata????
Et tout cela sans passer par Tune ECU pour pas être emmerdé par monsieur Triumph....
Si je comprends bien la carto arrow avec les échappements position haute ça ne touche pas au catalyseur... don peut-être la moins pire de toutes si on a un échappement adaptable qu'il soit haut ou bas????
Bref tout pleins de questions....
Merci d'éclairer mes lanternes à ce sujet....
T'as un échappement HP corse comme moi tu pourras rien faire de toute manière.La mienne a 20K bornes et elle marche toujours donc bon...
Citation de: renan le 22 Juillet 2014 à 23:23:47
Question???
Déjà posée plusieurs fois, sur le forum mais qui dérive chaque fois.
Si on met un échappement position basse quel qu'il soit..... et qu'on ne touche pas au catalyseur dessous... que faire avec la valse des carto???
Je roule avec la carto arrow position haute.... à l'accel c'est OK mais ça claque à la décel.
Je roule avec la carto position basse... trou à l'accel vers 4000 puis ça reprend mieux après 5500 tr/min..et ça claque autant à la décel...
Donc si je comprends bien je n'ai pas le choix.... je remonte les pots d'origine si je ne veux pas prendre un moteur dans les dents...
Ou bien est-ce que je vais faire réaliser une carto sur mesure, avec le risque de faire sauter la garantie constructeur???
Ou alors je décatalyse la moto... mais que faire de la sonde sur le cata????
Et tout cela sans passer par Tune ECU pour pas être emmerdé par monsieur Triumph....
Si je comprends bien la carto arrow avec les échappements position haute ça ne touche pas au catalyseur... don peut-être la moins pire de toutes si on a un échappement adaptable qu'il soit haut ou bas????
Bref tout pleins de questions....
Merci d'éclairer mes lanternes à ce sujet....
Déjà, je pense qu'il faut surtout, surtout, que les gens arrêtent leur parano mécanique. :wink:
Tous ceux qui ont une demie-ligne oem (Arrow, Akra, etc etc) basse ou haute ou juste des silencieux, se retrouvent avec des déflagrations à la décélération.
J'ai une demie ligne Akra, sans les chicanes, ça pétarade tellement que ça en devient insupportable. Et pourtant, mon moteur va très bien.
Donc, tu fais mettre la carto pour les Arrow en position haute chez ton concess, ça va péter et puis basta. Ne te pose pas plus de questions, très sincèrement.
Salut JB, :wink:
Avec l'Ixil, pour enlever les pétarades à la décélération de ma ST, j'ai bouché au niveau de la sortie de la boîte à air le renvoi d'air vers la culasse.
C'est nettement mieux.
Sinon, je pense qu'un réglage CO s'impose aussi, pour éliminer les pétarades excessives.
Et autant sur mon Tuono V60, c'était easy mode (vis à tripoter), autant sur le Speed, je ne sais pas. D'ailleurs, est ce qu'il est possible de le faire ?
Question bête : hors mis avec TuneECU ou la valise ches mon voleur de cons, on ne peut pas savoir quelle carto y'a ?
Citation de: Merlin-x le 23 Juillet 2014 à 18:15:15
Question bête : hors mis avec TuneECU ou la valise ches mon voleur de cons, on ne peut pas savoir quelle carto y'a ?
Faut demander directement à la moto.Parfois elle répond...
Domage, y'a pas le boutton -1 :siffle:
Citation de: pina le 23 Juillet 2014 à 19:15:56
Citation de: Merlin-x le 23 Juillet 2014 à 18:15:15
Question bête : hors mis avec TuneECU ou la valise ches mon voleur de cons, on ne peut pas savoir quelle carto y'a ?
Faut demander directement à la moto.Parfois elle répond...
:lol: :+1:
Oui bon ça va. J 'en ai dit une ! ok
Mais il pourrait éventuellement y avoir un menu caché dans le compteur pour la voir.
Sur certaines moto c 'est depuis le compteur que l 'on change de carto ou qu' 'on débride !!
Donc pas si stupide que ça finalement la question.
Citation de: Seeli le 23 Juillet 2014 à 19:39:29
Citation de: pina le 23 Juillet 2014 à 19:15:56
Citation de: Merlin-x le 23 Juillet 2014 à 18:15:15
Question bête : hors mis avec TuneECU ou la valise ches mon voleur de cons, on ne peut pas savoir quelle carto y'a ?
Faut demander directement à la moto.Parfois elle répond...
:lol: :+1:
Merki ;)
Citation de: Merlin-x le 23 Juillet 2014 à 20:59:38
Oui bon ça va. J 'en ai dit une ! ok
Mais il pourrait éventuellement y avoir un menu caché dans le compteur pour la voir.
Sur certaines moto c 'est depuis le compteur que l 'on change de carto ou qu' 'on débride !!
Donc pas si stupide que ça finalement la question.
Non ya pas de menu caché sur les Triumph du moins pas sur les 1050.Le moteur est le 955i réalésé donc de conception assez ancienne et il n'y a pas d'électronique "moderne".
Citation de: Merlin-x le 23 Juillet 2014 à 20:59:38
Oui bon ça va. J 'en ai dit une ! ok
Mais il pourrait éventuellement y avoir un menu caché dans le compteur pour la voir.
Sur certaines moto c 'est depuis le compteur que l 'on change de carto ou qu' 'on débride !!
Donc pas si stupide que ça finalement la question.
Keep cool l'ami, la question n'était pas stupide, c'est juste la réponse de Pina qui m'a fait marrer, rien de plus. :wink:
Citation de: Seeli le 23 Juillet 2014 à 21:09:58
Keep cool l'ami, la question n'était pas stupide, c'est juste la réponse de Pina qui m'a fait marrer, rien de plus. :wink:
:wink: