bon après une série de train de PR3 je viens de passer au road smart II pour l'instant juste à l’arrière . je vais finir d'user le PR3 à l'avant.
j'ai pas respecté la préconisation de pression 2,4 avant et 2,6 AR. je suis resté en 2,5 et 2,9.
à suivre
Un sujet qui m'intéresse !
je vais faire pas mal de bornes entre vendredi et dimanche ça sera déjà un premier petit retour
Pourquoi d'emblée ne pas respecté les pressions ?
Surtout pour sur gonfler ? :blink:
Citation de: LeoAnderson le 09 Novembre 2011 à 17:50:03
Pourquoi d'emblée ne pas respecté les pressions ?
Surtout pour sur gonfler ? :blink:
ce n'est pas sur gonflé .. ce sont les stricte préconisation de triumph et ce sont toujours celles que je respecte 8)
Citation de: Duffle le 09 Novembre 2011 à 18:13:00
Citation de: LeoAnderson le 09 Novembre 2011 à 17:50:03
Pourquoi d'emblée ne pas respecté les pressions ?
Surtout pour sur gonfler ? :blink:
ce n'est pas sur gonflé .. ce sont les stricte préconisation de triumph et ce sont toujours celles que je respecte 8)
dans ce cas, tu ne prends que les pneus préconisés et en aucun cas des PR3 ou Roadsmart II :siffle:
il n'existe plus 8) mais la préconisation est en fonction de la moto.
Les nouveaux pneus, surtout chez Dunlop avec leur NTec sont prévu pour fonctionner à des pressions plus basses ... m'enfin ... je suis aussi à 2.35 / 2.9 (préco), mais faudrait que j'essaye ce qui est dit sur le site de Dunlop ...
Affaire à suivre :wink:
la pression du pneu est surtout me semble-t-il en rapport avec la structure du pneu et sa capacité étudiée et volontaire à se déformer ou pas.
plus que la préco de la moto (sauf cas exceptionnel style moto de 100 kg ou 300 kg), c'est la préco du constructeur du pneu qui compte !
le vendeur de pneu me dit "que mettant la pression AR en 2,9 je vais avoir trop d'agilité . mais comme j'ai un PR3 à l'avant celui là je peux pas le mettre en 2,4. donc moralité je fais 2,5 et 2,9. " quand je serai en tout road smart II je tenterai la pression 2,4 et 2,6.
tout en écrivant je me dit que quand même 100 g de pression de différence à l'avant ça va pas géner le PR3.
depuis que je suis en PR3 et comme je suis un peu grave j'ai aretté les pression un peu basse je voyais pas la différence si ce n'est que les pneus avaient une longévité moindre. mais bon y a quelques années je disais l'inverse..
J'ai regardé sur les Docs Dunlop ... et pour le Sportsmart ... ils donnent 2.3 / 2.3 pour la Speed ... alors que le même pneu est donné à 2.5 / 2.9 sur la Sprint ... :blink:
je suis au taf là,
quoi ils disent pour un 955 en roadsmart II .
appeller un pneu roadsport roadmax II , franchement y a pas plus simple.
j'ai cru qu'ils m'avaient monté un pneu sport
Toute la gamme routière moto de Dunlop s'appel Sportmax :
Sportmax D211 GP Racer
Sportmax Sportsmart
Sportmax Qualifier II
Sportmax Roadsmart II
C'est la gamme actuelle du plus sport au plus routier ...
ok merci lecheneb
Je vais les recevoir tantôt pour ma Sprint, je vous ferai un retour également :(
300 bornes aujourd'hui , très bonne première impression
la longévéité devrait être améliorée (épaisseur de gomme plus importante)
Citation de: fifi.38 le 12 Novembre 2011 à 08:01:49
la longévéité devrait être améliorée (épaisseur de gomme plus importante)
Si le grip du 1 reste, c'est du tout bon!... :(
re 300 bornes aujourd'hui, ben tout bien.
le truc le plus évident c'est le gain en maniabilité, c'est flagrant avec un sds. jouer entre les files de voiture trop facile, (remarque à pondérer on venait juste de se faire un petit genépi artisanal avant que j'attaque la rentrée sur grenoble)
il reste bien inscrit ou tu le poses. pas de glisse intempestive sur le mouillé .
à suivre
Citation de: alain38 le 12 Novembre 2011 à 20:56:20
re 300 bornes aujourd'hui, ben tout bien.
le truc le plus évident c'est le gain en maniabilité, c'est flagrant avec un sds. jouer entre les files de voiture trop facile, (remarque à pondérer on venait juste de se faire un petit genépi artisanal avant que j'attaque la rentrée sur grenoble)
il reste bien inscrit ou tu le poses. pas de glisse intempestive sur le mouillé .
à suivre
la suite demain :siffle:
C'est quoi un sds :roll: pour moi c'est untype d'embout de foret à ciment pour des perceuses à percussion costaude...
Un genépi artisanal :? :? :? Parlez-vous français en France !!! :blink: :blink:
Citation de: mseeker le 13 Novembre 2011 à 13:47:13
C'est quoi un sds :roll: pour moi c'est untype d'embout de foret à ciment pour des perceuses à percussion costaude...
Un genépi artisanal :? :? :? Parlez-vous français en France !!! :blink: :blink:
un SDS, c'est un Sac De Sable = passagère :lol:
Citation de: jice63 le 13 Novembre 2011 à 13:53:46
Citation de: mseeker le 13 Novembre 2011 à 13:47:13
C'est quoi un sds :roll: pour moi c'est untype d'embout de foret à ciment pour des perceuses à percussion costaude...
Un genépi artisanal :? :? :? Parlez-vous français en France !!! :blink: :blink:
un SDS, c'est un Sac De Sable = passagère :lol:
Merci Jice63 j'ai saisi et pour le genépi artisanal ?? :blink: :blink:
Un alcool du coin :wink:
Citation de: Domdom le 13 Novembre 2011 à 14:06:00
Un alcool du coin :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9pi
Merci Jice :P Très réussi ton nouveau look :( :applause: au moment où je te répond il est 08:24 toi tu entame ton après -midi :P c'est le fun de même !
ben après 1000 bornes avec ces road smart II dont 400 en Ardèche ce dimanche et bien c'est vraiment tout bon. je vire sous peu le Road 3 à l'avant ça devrait être encore meilleure.
plus qu'à voir la longévité...........
Donc RoadSmart II > PR3
Mais RoadSmart II vs RoadSmart ?
Citation de: LeoAnderson le 14 Novembre 2011 à 07:10:53
Mais RoadSmart II vs RoadSmart ?
t'en a rien à faire. on ne trouve plus l'ancien
mais c'est que je suis pas d'accord moi ! :evil:
et comment ça se fait qu'on ne m'ait pas demandé mon avis ?! :siffle: :roll:
Citation de: LeoAnderson le 14 Novembre 2011 à 07:10:53
Donc RoadSmart II > PR3
D'après les retours que j'ai eu, ce serait vrai sur le sec, pas forcément sur le mouillé.
Par contre un de mes amis a changé ses RoadSmart pour des RoadSmart II et il en est absolument ravi. Le profil semble aussi plus "pointu" que la première mouture, donc meilleure agilité.
J'ai aussi pu comparer entre sa Fazer8 équipée RS2 et mon Sprint en RS1, les RS2 montent mieux en t° que les RS1 semble-t-il..
Attention encore une fois de la comparaison pneu usé vs pneu neuf qui fait toujours un mieux, même à pneu identique ! :lol:
Citation de: lechenejb le 14 Novembre 2011 à 11:54:27
Attention encore une fois de la comparaison pneu usé vs pneu neuf qui fait toujours un mieux, même à pneu identique ! :lol:
C'est vrai.
M'enfin, le mien on peut pas dire qu'il soit vraiment usé.. :lol:
J'vais en mettre un train sur le dayto et changer l'avant du sprint ... petit papa noël :siffle: :mrgreen:
ça avance 1500 bornes à l'AR et 500 aujourd’hui avec l'avant. ben tout bon tout bon.
avec une passagère et la retenue nécessaire par ces temps frais et humide pas bien pu y aller franchement, encore une bien belle bande de la peur devant.
à suivre
:(
Citation de: alain38 le 20 Novembre 2011 à 22:38:51
ça avance 1500 bornes à l'AR et 500 aujourd’hui avec l'avant. ben tout bon tout bon.
avec une passagère et la retenue nécessaire par ces temps frais et humide pas bien pu y aller franchement, encore une bien belle bande de la peur devant.
à suivre
Surtout avec les caprices du Trident de Vapa!... :lol:
Citation de: Phil 38 le 21 Novembre 2011 à 11:19:41
Citation de: alain38 le 20 Novembre 2011 à 22:38:51
ça avance 1500 bornes à l'AR et 500 aujourd’hui avec l'avant. ben tout bon tout bon.
avec une passagère et la retenue nécessaire par ces temps frais et humide pas bien pu y aller franchement, encore une bien belle bande de la peur devant.
à suivre
Surtout avec les caprices du Trident de Vapa!... :lol:
euh ! , moi j'fais pas de caprice :siffle: :D
Citation de: fifi.38 le 21 Novembre 2011 à 15:01:32
euh ! , moi j'fais pas de caprice :siffle: :D
Ah! ça je ne sait pas; tu doit avoir des infos que j'ai pas!... :lol:
Citation de: Phil 38 le 21 Novembre 2011 à 18:26:10
Citation de: fifi.38 le 21 Novembre 2011 à 15:01:32
euh ! , moi j'fais pas de caprice :siffle: :D
Ah! ça je ne sait pas; tu doit avoir des infos que j'ai pas!... :lol:
vas-y Fifi, balance ! 8)
On va peut-être se limiter au sujet... :siffle:
hum ...
oui, parce que je vois pas trop le rapport avec le RoadSmart II
....
:siffle:
alors que je commence à être intéressé par ce pneu, et que je vais devoir changer le pneu arrière ..
pourrais-je monter un Smart 2 derrière avec un smart 1 devant ???
Flap qui donne des leçons en matière de pourrissage :lol:
Citation de: jice63 le 23 Novembre 2011 à 18:10:59
Flap qui donne des leçons en matière de pourrissage :lol:
hein ??? quoi ???
de quoi tu parles ??? je comprends pas ce terme ... c'est lié à la qualité du pneu ? j'ai mal formulé ma question ??
:mrgreen:
alors je peux monter un road smart 2 derriere et laisser un road smart 1 devant ?
:wink:
Je pense que tu peut :wink:
Citation de: Phil 38 le 23 Novembre 2011 à 18:42:00
Je pense que tu peut :wink:
pfffff (explosion de four rire)
c'est dur pour un clown d'être sérieux
bon, en tout cas merci pour la réponse ...
je testerai peut-être cette monte hybride
:mrgreen:
Citation de: flap le 23 Novembre 2011 à 18:08:07
hum ...
oui, parce que je vois pas trop le rapport avec le RoadSmart II
....
:siffle:
alors que je commence à être intéressé par ce pneu, et que je vais devoir changer le pneu arrière ..
pourrais-je monter un Smart 2 derrière avec un smart 1 devant ???
j'ai mélangé un PR3 et un roadsmart 2 sans soucis. j'avais posé la question à michelin qui m'a répondu que du moment que c'était des pneus du même segment d'utilisation il devrait pas y avoir de soucis.
donc un roadsmart 1 eu roadsmart 2 ça doit le faire sans probléme.
Citation de: flap le 23 Novembre 2011 à 18:08:07
pourrais-je monter un Smart 2 derrière avec un smart 1 devant ???
Sans problème.
Mon pote avec son FZ8 roule avec un RS1 devant et RS2 derrière depuis 2000km. Il n'a relevé aucun "comportement suspect" de la part de la moto...
Vous semblez vous en faire outre mesure avec des pneus différents avant et arrière; tant que vous demeurez dans la même application de pneus, Sport Touring pour Sprint ou pure sport pour Speed, la moto va se manier un peu différement mais jamais devenir incontrôlable; au pire elle va plus tomber dans la courbe ou moins tomber, et après une semaine elle va être comme elle est et vous aller rouler en fou quand-même; de façon sportive , je veux dire :wink: