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Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à  2010 => Discussion démarrée par: flo le 14 Novembre 2011 à 18:53:34

Titre: Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: flo le 14 Novembre 2011 à 18:53:34
Bonjour a tous, je suis tout nouveau membre et j'ai une ou deux petite question.

Après avoir éconnomisé, je me suis laissé tenté par un silencieux gp style pour ma speed 1050 2006.
Or après montage je ne peux que constater une perte de puissance (couple et d'allonge) même après passage à la Game-Boy pour un changement de cartographie... (numéro de carto: 20272). Pourtant perte de plus ou moins 5kg...
Est-ce déjà arriver a l'un d'entre vous?
Du coup j'envisage de changer mon pignon de sorti de boite (-1dent) et ma question est: est ce que cela va changer mon indication kilométrique? et si oui y a t-il un moyen d'y remédier?
merci d'avance
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: zampa le 14 Novembre 2011 à 19:40:32
Avec un PSB-1 le compteur va tricher.

Il existe des kits que tu branches pour corriger, j'ai plus la marque en tête mais certains ici en ont, si tu veux chercher....
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: NiNi le 14 Novembre 2011 à 19:43:24
c'etait pas le speedohaler ?
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: lechenejb le 14 Novembre 2011 à 19:43:48
Speedohealer !
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: flo le 14 Novembre 2011 à 20:05:19
ok merci
et en ce qui concerne ma perte de puissance???est-ce déjà arriver a quelqu'un ou quelqu'une????
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: lechenejb le 14 Novembre 2011 à 20:08:48
C'est logique de perdre un peu de couple en bas avec un pot plus libre, mais tu devrais gagné en allonge ...
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: flo le 14 Novembre 2011 à 20:14:25
avec les pots d'origine je tapai le 265km/h et maintenant a fond dans une descente et l'aspi d'un camion 235km/h (sur circuit bien sur...)
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: zampa le 14 Novembre 2011 à 20:52:25
Citation de: flo le 14 Novembre 2011 à 20:14:25
avec les pots d'origine je tapai le 265km/h et maintenant a fond dans une descente et l'aspi d'un camion 235km/h (sur circuit bien sur...)

:lol: 

Ils marchent super bien les camions vers chez toi !  :applause:
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: déchetboy le 14 Novembre 2011 à 20:55:02
moi je fais l'inverse...je prends l'aspi des motos avec le camion pour dépasser les 90  :)
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: lechenejb le 14 Novembre 2011 à 20:55:58
:siffle: Not free ...
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: zampa le 15 Novembre 2011 à 09:07:36
Nous ne sommes effectivement pas dans le free.
Pour rester sérieux, une speed de 2006 doit logiquement rupter à 264. 265 pourquoi pas, on n'est pas à ça près.
Passer de 265 en conditions normales à 235 en descente, il y a un gros souci...
Prendre 235 en descente à l'aspi des camions prête à rire tant cela parait incongru. Le seul endroit ou j'ai pris l'aspi à 235 et jusqu'à 260 c'était dans la ligne droite du mistral derrière des 600 sportives...

Bref, il faut déjà comparer les choses dans des conditions similaires. Et ne pas hésiter à remettre les pots d'origine pour voir comment ça marche.
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: flo le 15 Novembre 2011 à 12:40:45
j'ai fait le teste au même endroit et dans les même condition... Le seul souci est que si je remet les pots d'origines il faut que a nouveau je repasse a la game boy pour une carto "d'origine". Je me demandait est-ce que arrow est vraiment plus performant sur les triumph comme termignonie sur ducati ou bien est-ce simplement une aliance disons financière entre c'est deux marque?
Et autre question: si je met une carto arrow avec mon leovince que va t-il ce passé?
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: Enthanal le 15 Novembre 2011 à 13:13:13
Je vais peut etre dire une connerie, mais il me semble que les carto "Arrow" chez tromph sont pour une ligne complete, et pas seulement silencieux...

C'est les carto NH pour les silencieux de seconde monte.

Les pots Arrow et Triumph je dirais que c'est financier ;)
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: zampa le 15 Novembre 2011 à 14:09:56
Même avec une carto qui n'est pas parfaite, tu ne dois pas avoir de baisse de puissance vraiment importante !

Tu peux remettre les silencieux d'origine avec une mauvaise carto pour faire un essai et voir ce que ça donne sans pour autant tout casser....

Mais si les arrow marchent bien, ils ne sont pas magiques, et d'autres peuvent marcher aussi bien !

Enfin, pour bien marcher, la ligne d'origine est pas mal aussi !
Titre: Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: Domdom le 15 Novembre 2011 à 16:16:13
Citation de: zampa le 15 Novembre 2011 à 14:09:56
Enfin, pour bien marcher, la ligne d'origine est pas mal aussi !

Oui, tant qu'à faire, remet les silencieux d'origine avec la carto kifo et roule ma poule  :wink:
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: flo le 15 Novembre 2011 à 18:26:27
merci je ferai l'essai pour voir ce que donne l'origine avec cette carto et puis si sa change rien je remet la carto d'origine et puis tant pis pour le petit son sympa quelle avait...
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: kéziah le 15 Novembre 2011 à 21:54:07
Citation de: flo le 14 Novembre 2011 à 18:53:34
Du coup j'envisage de changer mon pignon de sorti de boite (-1dent) et ma question est: est ce que cela va changer mon indication kilométrique? et si oui y a t-il un moyen d'y remédier?
merci d'avance

Tu peux corriger le tir avec TuneECU  :wink: je l'ai fait sur mon Sprint ... pas besoin du speedo machin
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: flo le 16 Novembre 2011 à 12:37:27
Sa c'est une bonne nouvelle!! j’attends mon câble USB/OSB pour pouvoir me servir de tune ECU!!!
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: guillaumev le 16 Novembre 2011 à 13:00:09
Pour répondre à la question de base, il n'est pas rare, bien au contraire, que les pots adaptables fassent perdre de la puissance.
De nombreux tests Moto-Canard ou autre montre qu'à part un gain de poids et de bruit, la perte de puissance est très souvent rencontrée.
Un essai récent sur une s1000rr et une série de pots montrait que le pot d'origine était le plus performant.
Il doit en être de même sur nos Triumph.
Titre: Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: zampa le 16 Novembre 2011 à 13:48:29
Citation de: guillaumev le 16 Novembre 2011 à 13:00:09
Pour répondre à la question de base, il n'est pas rare, bien au contraire, que les pots adaptables fassent perdre de la puissance.
De nombreux tests Moto-Canard ou autre montre qu'à part un gain de poids et de bruit, la perte de puissance est très souvent rencontrée.
Un essai récent sur une s1000rr et une série de pots montrait que le pot d'origine était le plus performant.
Il doit en être de même sur nos Triumph.

Tout ça est bien réel. Mais la différence se montre généralement assez faible. Là il dit qu'il perd 30 km/h, ce qui ne semble vraiment pas normal...
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: guillaumev le 17 Novembre 2011 à 00:15:16
Effectivement, 30km/h ça fait beaucoup.
Par contre, je ne serais quand même pas surpris que la puissance naisse de 5 à 10 ch.  :roll:
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: flo le 17 Novembre 2011 à 19:18:53
et moi qui pensais gagné quelques poneys... Avant de mettre le pot, je l'ai passé sur un banc d'essai: 130.7 ch et 11.3 m.kg ( à la roue arrière), je pense être un peu au dessus des 100 ch maintenant mais guère plus...
j’attends mon câble et puis je vais essayé plusieurs carto avant de au pire repassé au pot d'origine... 
Titre: Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: lolospeed le 17 Novembre 2011 à 19:30:17
Citation de: flo le 17 Novembre 2011 à 19:18:53
et moi qui pensais gagné quelques poneys... Avant de mettre le pot, je l'ai passé sur un banc d'essai: 130.7 ch et 11.3 m.kg ( à la roue arrière), je pense être un peu au dessus des 100 ch maintenant mais guère plus...
j’attends mon câble et puis je vais essayé plusieurs carto avant de au pire repassé au pot d'origine...
ha les mytho bancs  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: guillaumev le 17 Novembre 2011 à 21:51:51
Citation de: lolospeed le 17 Novembre 2011 à 19:30:17
Citation de: flo le 17 Novembre 2011 à 19:18:53
et moi qui pensais gagné quelques poneys... Avant de mettre le pot, je l'ai passé sur un banc d'essai: 130.7 ch et 11.3 m.kg ( à la roue arrière), je pense être un peu au dessus des 100 ch maintenant mais guère plus...
j’attends mon câble et puis je vais essayé plusieurs carto avant de au pire repassé au pot d'origine...
ha les mytho bancs  :lol:

:lol:
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: titane le 17 Novembre 2011 à 22:13:25
Sans avoir de données factuelles (pas de passage au banc pour savoir combien sort la chignole, et je m'en moque bien d'ailleurs) , j'ai par fait l'expérience de monter un silencieux Zard sur mon speed 2007 (sans changer la carto certe mais cela n'aurait pas changer grand chose).

Donc bilan de l'essai un moteur moins agréable à bas et moyen régime (moins de contre-pression à l'échappement doit être à l'origine de changement de caractère).

Du coup même si l'allure du speed était très agréable avec le Zard, je suis repassé aux silencieux d'origine ; depuis remplacé par les silencieux arrows + carto (mais une fois encore pas vu de gain significatif , si ce n'est au niveau son et look ... Kéké inside  :lol: ), et là le caractère moteur du speed que j'aime tant est preservé.

Par contre perdre 30 km/h ????  :blink:
Titre: Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: Enthanal le 18 Novembre 2011 à 08:33:35
Citation de: titane le 17 Novembre 2011 à 22:13:25
Sans avoir de données factuelles (pas de passage au banc pour savoir combien sort la chignole, et je m'en moque bien d'ailleurs) , j'ai par fait l'expérience de monter un silencieux Zard sur mon speed 2007 (sans changer la carto certe mais cela n'aurait pas changer grand chose).

Donc bilan de l'essai un moteur moins agréable à bas et moyen régime (moins de contre-pression à l'échappement doit être à l'origine de changement de caractère).

Du coup même si l'allure du speed était très agréable avec le Zard, je suis repassé aux silencieux d'origine ; depuis remplacé par les silencieux arrows + carto (mais une fois encore pas vu de gain significatif , si ce n'est au niveau son et look ... Kéké inside  :lol: ), et là le caractère moteur du speed que j'aime tant est preservé.

Par contre perdre 30 km/h ????  :blink:

Heu, y'a un cata sur la ligne avant le silencieux :?:
Car sur les bar c'est pas en changeant le silencieux que tu perd du couple de contre-pression mais bien en changeant le cata...

Ensuite si le silencieux de seconde monte libère tant que ca, il faut bien évidement revoir la carto, et s'il y a gain ce sera uniquement haut dans les tours...
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: flo le 18 Novembre 2011 à 13:35:58
effectivement le cata est supprimé avec le leovince... ma perte viendrai donc de là....
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: Tom Angel le 21 Novembre 2011 à 10:40:10
vache !! moi j'ai des arrow depuis le debut, et je choppe que 235 max... ca viendrait de la ?? :roll:
nan, franchement, je pense pas que origine et adaptable donnent une telle diff (30km/h)
Titre: Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: zampa le 21 Novembre 2011 à 11:02:35
Citation de: Tom Angel le 21 Novembre 2011 à 10:40:10
vache !! moi j'ai des arrow depuis le debut, et je choppe que 235 max... ca viendrait de la ?? :roll:
nan, franchement, je pense pas que origine et adaptable donnent une telle diff (30km/h)

T'es full ou bridé ?
Si tu prends vraiment 235 max en full, pose toi des questions, il y a quelquechose qui ne va pas...
Titre: Re : Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: titane le 21 Novembre 2011 à 20:42:47
Citation de: Tom Angel le 21 Novembre 2011 à 10:40:10
vache !! moi j'ai des arrow depuis le debut, et je choppe que 235 max...

Sur circuit bien entendu  :siffle:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: gulacy le 23 Novembre 2011 à 12:11:44
Citation de: titane le 21 Novembre 2011 à 20:42:47
Citation de: Tom Angel le 21 Novembre 2011 à 10:40:10
vache !! moi j'ai des arrow depuis le debut, et je choppe que 235 max...

Sur circuit bien entendu  :siffle:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Bien sûr!  :mrgreen:
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: flo le 28 Novembre 2011 à 12:36:17
j'ai remonter mon pot d'origine (sans remettre la carto d'origine)  puis j'ai été faire un essai: j'ai retrouver mes 30km/h même si elle tournai pas super à cause de la carto... donc je pense que ma perte de puissance viens bien du fait de la suppression du cata...
Merci a tous pour vos conseil!!
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: zampa le 28 Novembre 2011 à 13:39:31
Comme quoi t'avais un silencieux GP style, mais pas GP perf....  :?

C'est incroyable de perdre autant avec un pot....
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: Enthanal le 28 Novembre 2011 à 13:45:25
Ben surtout que perdre du couple en bas ok, mais perdre 30km/h en haut c'est bizarre vu que ca devrait "libérer" dans les tours...
Surtout si tu as les 30km/h avec la même carto avec le pot d'origine...
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: titane le 28 Novembre 2011 à 20:50:49
ça confirme donc mon ressenti lorsque j'avais essayé le Zard ...
Bon bah y'a plus qu'à remettre la carto d'origine Flo  :siffle:  ou tenter les arrows , c'est bientîot noël , tu peux mettre ça sur ta liste pour le barbu en rouge  :mrgreen:
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: UlTeam Bike le 29 Novembre 2011 à 09:05:13
30kmh/h de perdus, c'est quand même énorme.
Il y a une pastille dans les Léo Vince pour la Street, peut être idem pour la Speed.
Titre: Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: NiNi le 29 Novembre 2011 à 23:25:03
Citation de: UlTeam Bike le 29 Novembre 2011 à 09:05:13
30kmh/h de perdus, c'est quand même énorme.
Il y a une pastille dans les Léo Vince pour la Street, peut être idem pour la Speed.

comme sur les 103 peugeot  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: Gérard le 29 Novembre 2011 à 23:37:59
Citation de: NINI45 le 29 Novembre 2011 à 23:25:03
Citation de: UlTeam Bike le 29 Novembre 2011 à 09:05:13
30kmh/h de perdus, c'est quand même énorme.
Il y a une pastille dans les Léo Vince pour la Street, peut être idem pour la Speed.

comme sur les 103 peugeot  :siffle:

30 km/h perdu avec un 103 Peugeot, c'est vraiment énorme, il vaut mieux aller à pied  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: NiNi le 29 Novembre 2011 à 23:43:28
Citation de: Gérard31 le 29 Novembre 2011 à 23:37:59
Citation de: NINI45 le 29 Novembre 2011 à 23:25:03
Citation de: UlTeam Bike le 29 Novembre 2011 à 09:05:13
30kmh/h de perdus, c'est quand même énorme.
Il y a une pastille dans les Léo Vince pour la Street, peut être idem pour la Speed.

comme sur les 103 peugeot  :siffle:

30 km/h perdu avec un 103 Peugeot, c'est vraiment énorme, il vaut mieux aller à pied  :mrgreen:
mai nan la pastille, t'é trop vieux pour t'en rapeller  :siffle:
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: Gérard le 30 Novembre 2011 à 00:12:34
la pastille ... oui y a un moment ...  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: UlTeam Bike le 30 Novembre 2011 à 01:43:04
Citation de: NINI45 le 29 Novembre 2011 à 23:25:03
Citation de: UlTeam Bike le 29 Novembre 2011 à 09:05:13
30kmh/h de perdus, c'est quand même énorme.
Il y a une pastille dans les Léo Vince pour la Street, peut être idem pour la Speed.

comme sur les 103 peugeot  :siffle:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=30365.15  :mrgreen:
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: flo le 11 Décembre 2011 à 20:04:29
effectivement il y a bien une énorme pastille en plus du db killer. Mais j'ai bien essayer de la retirer et le résultats est surprenant puisque c'est encore pire que avec!!! j'ai fait pas mal de recherche et en faite j'ai une speed un peu spéciale puisque elle à été fabriqué vers la fin des modèle 2005/2006 et c'est pour cela que mon pot est le même que sur les 2007/2008. Or sur les modèle 2007/2008 j'ai cru comprendre que en montant le même pot que moi il n'y a pas de suppression de cata vu qu'il se retrouve un peu avant le silencieux...et donc pas de perte de puissance. En gros si je ne veux pas perdre de puissance et changer mon pot, il faut que je trouve un silencieux adaptable qui a un cata...
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: lolospeed le 11 Décembre 2011 à 20:37:21
donc c'est la cata  :lol:
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: PitLaCourbe le 17 Décembre 2011 à 09:07:20
Citation de: flo le 14 Novembre 2011 à 18:53:34
Bonjour a tous, je suis tout nouveau membre et j'ai une ou deux petite question.

Après avoir éconnomisé, je me suis laissé tenté par un silencieux gp style pour ma speed 1050 2006.
Or après montage je ne peux que constater une perte de puissance (couple et d'allonge) même après passage à la Game-Boy pour un changement de cartographie... (numéro de carto: 20272). Pourtant perte de plus ou moins 5kg...
Est-ce déjà arriver a l'un d'entre vous?
Du coup j'envisage de changer mon pignon de sorti de boite (-1dent) et ma question est: est ce que cela va changer mon indication kilométrique? et si oui y a t-il un moyen d'y remédier?
merci d'avance

Salut, pour répondre a la deuxième partie de ta question, tu peux faire une correction de la vitesse suite a changement de pignon de sb par le fabuleux logicielle tuneECU. Mais il me semble que tu connaît déjà puisque tu as changer ta carto ? quoi qu'il en soit grâce au moteur de rechercher du site, tu devras facilement trouver ...  :siffle:

sinon, plutôt que de changer ton pignon de sb, ajoute +2 dents a ta couronne arrière . La raison en est simple. en diminuent le diamètre de ton psb, tu ajoute des efforts de frottement supplémentaire sur ton guide de protection  en téflon situé sur ton bras oscillant. et du coup, il vas usé super vite.  :| (-1 sur psb équivalent +2 sur couronne arr)

Sinon, pour ton pb de perte de puissance, fait vérifier tes sondes ... en tout cas c'est pas normal. Perso, j'ai installé des pots off road triumph avec changement de carto. et j'ai plutôt gagné en reprise et en relance ... c'est très étonnant ta perte de puissance  :?
Titre: Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: don_rico le 17 Décembre 2011 à 10:44:07
Citation de: PitLaligne le 17 Décembre 2011 à 09:07:20
Perso, j'ai installé des pots off road triumph avec changement de carto. et j'ai plutôt gagné en reprise et en relance ... c'est très étonnant ta perte de puissance  :?
Oui mais ceux-là sont développés pour la moto avec la carto qui va bien. :siffle:
Titre: Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: Seb le 17 Décembre 2011 à 10:51:50
Citation de: flo le 11 Décembre 2011 à 20:04:29
effectivement il y a bien une énorme pastille en plus du db killer. Mais j'ai bien essayer de la retirer et le résultats est surprenant puisque c'est encore pire que avec!!! j'ai fait pas mal de recherche et en faite j'ai une speed un peu spéciale puisque elle à été fabriqué vers la fin des modèle 2005/2006 et c'est pour cela que mon pot est le même que sur les 2007/2008. Or sur les modèle 2007/2008 j'ai cru comprendre que en montant le même pot que moi il n'y a pas de suppression de cata vu qu'il se retrouve un peu avant le silencieux...et donc pas de perte de puissance. En gros si je ne veux pas perdre de puissance et changer mon pot, il faut que je trouve un silencieux adaptable qui a un cata...

sinon trouver une ligne de modele 2007/2008 qui a le cata modifie et mettre ton pot dessus  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: PitLaCourbe le 17 Décembre 2011 à 15:34:57
Citation de: don_rico le 17 Décembre 2011 à 10:44:07
Citation de: PitLaligne le 17 Décembre 2011 à 09:07:20
Perso, j'ai installé des pots off road triumph avec changement de carto. et j'ai plutôt gagné en reprise et en relance ... c'est très étonnant ta perte de puissance  :?
Oui mais ceux-là sont développés pour la moto avec la carto qui va bien. :siffle:
Effectivement  :) En plus le sons est superbe  :lol:
Titre: Re : Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: Okydoky le 06 Avril 2012 à 18:43:59
Citation de: zampa le 15 Novembre 2011 à 14:09:56

Enfin, pour bien marcher, la ligne d'origine est pas mal aussi !

Je confirme : avant d'acheter Speedou, j'étais aller essayer le speed lors des Speedtripledays de Triumph au Castellet...
là-bas il y avait un préparateur Triumph qui bosse avec les concessionnaires.
Donc , cet homme me disait que la meilleure configuration pour la machine était de la laisser stock au niveau des échappements " c'est comme ça quelle marche le mieux" je cite.
Titre: Re : Silencieux GP style/ Perte de puissance
Posté par: ROB NORTH le 09 Avril 2012 à 10:10:38
Oui mais bon...!
perso sur le HPcorse,j'y est perdu...
j'ai bien perçé la pastille du DB killer et c'est revenu dans l'ordre!  :siffle:
  :D