bonjour
j'ai démonter mon carter embrayage pour vérifier les disques garnis,j'ai retiré le joint sur le carter mais il reste une couche noir sur le carter . normal ou pas ,pour le coté moteur après avoir retirer quelque trace de joint papier plan de joint nickel direct sur alu le carter embrayage devrais pas être comme le bloc moteur ?
merci pour vos réponse
:?:
peux tu faire une photo ?
Certains joint d'étanchéité ont une fine couche de carbonne en surface et ça colle à la rugosité de surface de l'aluminium du carter :blink: Une brosse de laiton douce ou une pièce de métal droite et plane avec un papier sablé grit 240 ou plus devrait faire l'affaire :( Y aller mollo avec le sablé :siffle:
bonjour
merci déjà pour votre aide . le carter d'embrayage est celui d'un moteur de 955 de 1999, et je vais voir pour une photo
re bonjour on fait comment pour envoyer une photo :siffle:
Citation de: bebert le 15 Novembre 2011 à 20:12:03
re bonjour on fait comment pour envoyer une photo :siffle:
:arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=8488.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=8488.0) :wink:
Citation de: bebert le 15 Novembre 2011 à 20:12:03
re bonjour on fait comment pour envoyer une photo :siffle:
et voila
http://www.letoileauxsecrets.fr/tutorial-imageshack.html
bon, la gallerie est toujours inaccessible...à ma connaissance.
Donc tu mes ta photo ailleurs et tu récupère l'url de ta photo.
et tu mets dans ton post (http://l'url%20de%20ta%20photo)
Fred
pour la photo pas sur de savoir le faire :mrgreen:
:blink:
ok mais y'a un pb, car je ne peux pas vous montrer les balises car elles sont interprétée.
il faut mettre:
"crochet gauche"img"crochet droit"l'url de la photo"crochet gauche"/img"crochet droit"
"crochet gauche": [
"crochet droit": ]
Je ne peux pas faire mieux.
Fred
[ img ] url_de_la_photo [ /img ]
tu as mis des espaces. C'est sans doute pour cette raison que le parser ne l'a pas vu.
Mais du coup:
[ img ] http://chevaliernoir.chez.com/moto/photos/h-d-c/Triumph1600.jpg [ /img ]
!!!
Fred
Citation de: fredsprint le 17 Novembre 2011 à 14:41:16
tu as mis des espaces. C'est sans doute pour cette raison que le parser ne l'a pas vu.
Mais du coup:
[ img ] http://chevaliernoir.chez.com/moto/photos/h-d-c/Triumph1600.jpg [ /img ]
!!!
Fred
alors que:
(http://chevaliernoir.chez.com/moto/photos/h-d-c/Triumph1600.jpg)
Mais là tu ne vois plus la syntaxe, et du coup c'est raté.
Fred
bonjour
voici la photo du carter embrayage
(http://img212.imagevenue.com/loc910/th_724312989_IMGP0271_122_910lo.JPG) (http://img212.imagevenue.com/img.php?image=724312989_IMGP0271_122_910lo.JPG)
(http://img159.imagevenue.com/loc577/th_724329530_IMGP0272_122_577lo.JPG) (http://img159.imagevenue.com/img.php?image=724329530_IMGP0272_122_577lo.JPG)
(http://img13.imagevenue.com/loc13/th_724348334_IMGP0273_122_13lo.JPG) (http://img13.imagevenue.com/img.php?image=724348334_IMGP0273_122_13lo.JPG)
je dirais qu'il est peint
Comme seeker.
Il s'agit effectivement des "restes" du précédent joint
Il faut maintenant gratter, pour enlever ce truc.
Perso, j'utilise un ciseau à bois, lame émoussée, pour l'enlever. Je fini à le pierre à huile.
Tu peux aussi utiliser une éponge métal.
Attention aux copeaux et impuretés , raison pour laquelle je n' utilise pas l'abrasif.
Dans tout les cas, rien rincer, et ,nettoyer avant de remonter :wink:
bonjour
suis sur ,pas de la peinture.moi je dirai un traitement spécial ,ça ressemble un peu à un joint silicone mais plu dur ,je ne suis pas le seul à avoir ouvert son carter d'embrayage de 955de 99.
c'est la première foi que je voie un carter comme ça d'habitude les deux face sont de couleur alu
Sur mon dayto de 1997, les deux faces sont en alu brut. J'avais enlevé les restes de joint à l'aide d'une lame de cuter!
mon carter pareil, on aurais dit de la pâte à joint, tout enlever nettoyer refait joint (genre carton exprès difficile à découper).... :P
merci pour vos réponse
moi je pense a un revêtement pour facilité le décollage du joint de carter .
j'ai une nouvelle question : j'ai contrôler mes disques garnies cote a 3,8 ,mais je suis presque a fond de tendeur de câble embrayage , la buter me semble correct,juste du jeu sur le levier de commande (carter embrayage)a auteur du rivet le problème viens du jeu au rivet ?ou de l'allongement du câble ?
Concernant le tendeur du câble d'embrayage, j'ai le même problème. J'ai changé mes disques garnis, l'ensemble câble + gaine, le problème est le même. Selon un chef d'atelier Triumph, ce serait la pièce métallique où vient se fixer le câble au niveau du carter qui serait quelque peu allongée. Le seul problème est que cette pièce est solidaire de l'axe de renvoi d'embrayage, donc chère!
bonjour fab 76
j'ai pas mal de jeu au niveau de la pièce ou s'accroche le câble a l'endroit du rivet ,je pense que le trou c'est ovaliser je vais couper le rivet pour mettre une vis avec un écrou frein au diamètre du trou pour ne plu avoir tout ce jeu ,pour ton carter il est comment une foi que tu as retiré ton joint ?
Citation de: bebert le 23 Novembre 2011 à 18:17:18
bonjour fab 76
j'ai pas mal de jeu au niveau de la pièce ou s'accroche le câble a l'endroit du rivet ,je pense que le trou c'est ovaliser je vais couper le rivet pour mettre une vis avec un écrou frein au diamètre du trou pour ne plu avoir tout ce jeu ,pour ton carter il est comment une foi que tu as retiré ton joint ?
Salut,
J'ai déjà posté, mon carter, une fois le joint parti, est brut d'alu sur le bloc moteur et brut de magnesium sur le carter (je vais regarder, mais je pense que j'ai des photos)! Pour le jeu, j'en ai aussi, mais ça fonctionne sans problème, juste un point mort difficile à trouver depuis que j'ai changé mes disques garnis et donc mon huile moteur. Je verrais à la prochaine révision pour mettre une autre huile.
A+