Voulant m'acheter une street triple, je me rend compte que certains ont ue des pannes avec celles ci qui defois peut couter tres cher (plusieurs on meme changé le moteur à moins de 10.000kms).
Je voudrais savoir si il y avais un modèle, une année à éviter.
Globalement, c'est une moto fiable, il n'y a pas d'année plus mauvaise que d'autres.
Pas entendu parlé de ça ici. La Street est quand-même équipée d'un petit moteur, qui tire beaucoup de chevaux. La puissance au litre impose un rodage et un entretien suivi. 10 000km, ça se fait en 6 mois ou 1 an, donc, ça devrait passer en garantie...
Bon, évidemment, si on parle de kékés en short qui font des burns pendant le rodage, et 2000km par an quand y fait soleil, c'est une autre histoire...
Citation de: eulPingouin le 18 Novembre 2011 à 09:05:41
Pas entendu parlé de ça ici. La Street est quand-même équipée d'un petit moteur, qui tire beaucoup de chevaux. La puissance au litre impose un rodage et un entretien suivi. 10 000km, ça se fait en 6 mois ou 1 an, donc, ça devrait passer en garantie...
Bon, évidemment, si on parle de kékés en short qui font des burns pendant le rodage, et 2000km par an quand y fait soleil, c'est une autre histoire...
Ya pas de gens comme ça sur le forum
Très peu :mrgreen:
J en fais parti en 1 an 7700km :mrgreen:
Moi pris sous garantie un régulateur un stator et une batterie
Il faut que j'en trouve une à vendre sur ce forum alors!
Citation de: Jojo le poilu le 18 Novembre 2011 à 09:21:45
Très peu :mrgreen:
J en fais parti en 1 an 7700km :mrgreen:
Moi pris sous garantie un régulateur un stator et une batterie
de quelle année est elle?
Mai 2010
N'achète pas de Triumph malheureux !! :mrgreen:
Alors à ma connaissance, voici les points faibles de la street.
Lubrification
Avant 2009, comme sur le dayto d'ailleurs apparemment un problème de conception faisait que la moto manquait de lubrification.. ce qui pouvait entrainé des casse moteur..
Pour y remédier triumph à raccourci la jauge d'huile afin d'augmenter la contenance du moteur et on aussi changeait le joint de carter bas moteur. Le joint de carter n’entourait pas la pompe a huile et des vapeurs d’huile passait par la !
Tendeur de chaine de distribution
Comme j'ai pu m'en rendre compte le tendeur automatique d'origine est un peu faiblard.. outre manche nos amis britons optent (en tout cas pour un usage piste) quasiment tous pour le remplacement avec un tendeur manuel.
Butée de cadre fragile
Street ou dayto.. même combat... la butée de cadre pète comme du verre ..c'est un bon moyen de savoir si a moto est déjà tombée.
A priori tout c'est problèmes sont surmontables.. mon conseil viser un modèle à partir de 2009, qui aura subit quelques corrections.
Pour le reste, si le street est au top du hit parade depuis si longtemps ça n'est pas un hasard ;)
y a plus de treets qui finissent au tas que de treets qui ont des problèmes.
z'ont pas le temps de les avoir :mrgreen:
Citation de: f@astgp le 18 Novembre 2011 à 12:47:27
y a plus de treets qui finissent au tas que de treets qui ont des problèmes.
z'ont pas le temps de les avoir :mrgreen:
C'est vrai qu'à chaque fois que je vois une Treeste sur le pont de mon concess... c'est hélas pour un retour de bugne. :roll: :?
Pareil ... :?
Citation de: Nash le 18 Novembre 2011 à 09:57:48
Alors à ma connaissance, voici les points faibles de la street.
Lubrification
Avant 2009, comme sur le dayto d'ailleurs apparemment un problème de conception faisait que la moto manquait de lubrification.. ce qui pouvait entrainé des casse moteur..
Pour y remédier triumph à raccourci la jauge d'huile afin d'augmenter la contenance du moteur et on aussi changeait le joint de carter bas moteur. Le joint de carter n’entourait pas la pompe a huile et des vapeurs d’huile passait par la !
Notamment en mode "wheeling on" régulier :siffle:
Citation de: jryan69 le 18 Novembre 2011 à 18:46:33
Citation de: Nash le 18 Novembre 2011 à 09:57:48
Alors à ma connaissance, voici les points faibles de la street.
Lubrification
Avant 2009, comme sur le dayto d'ailleurs apparemment un problème de conception faisait que la moto manquait de lubrification.. ce qui pouvait entrainé des casse moteur..
Pour y remédier triumph à raccourci la jauge d'huile afin d'augmenter la contenance du moteur et on aussi changeait le joint de carter bas moteur. Le joint de carter n’entourait pas la pompe a huile et des vapeurs d’huile passait par la !
Notamment en mode "wheeling on" régulier :siffle:
C'est clair.
Dans ce cas, le déjaugeage n'est pas propre à Triumph, quelques japonaises connaissent le même souci... :?
La SV ... 30 secondes en wheeling et le moteur n'est plus lubrifié ... :lol:
C'était le cas aussi des premiers T3, en 93 ils ont rallongé la crépine d'aspiration, Tromph a donc tendance a négliger le mode kéké depuis longtemps!... :lol: :siffle:
Y'a aussi les cloisomment du bas moteur qui font la différence en évitant de déjauger ...
déjauger ? tu as un bateau :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 19 Novembre 2011 à 13:09:30
Y'a aussi les cloisomment du bas moteur qui font la différence en évitant de déjauger ...
Pour les voitures aussi il y a ça, mais pour les virages !
Citation de: Phil 38 le 19 Novembre 2011 à 12:26:09
C'était le cas aussi des premiers T3, en 93 ils ont rallongé la crépine d'aspiration, Tromph a donc tendance a négliger le mode kéké depuis longtemps!... :lol: :siffle:
alors que sur la Rocket, y'a pas ce genre de pannes.... :roll: :mrgreen:
pas si sur http://youtu.be/qabikIa5MnY (http://youtu.be/qabikIa5MnY)
Citation de: lechenejb le 19 Novembre 2011 à 13:09:30
Y'a aussi les cloisomment du bas moteur qui font la différence en évitant de déjauger ...
Un joint spécifique à d'ailleurs vu le jour dans les références triumph.
Il cloisonne le carter inférieur pour limiter la déjauge.
Sinon, l'échangeur eau/huile peut lâcher et là-dessus, Triumph n'a apparemment pas réagi.
Citation de: Gérard31 le 19 Novembre 2011 à 21:10:54
pas si sur http://youtu.be/qabikIa5MnY (http://youtu.be/qabikIa5MnY)
je pense qu'avec un pilote, toutes les motos sont capables de trucs de folie... par contre, ceux qui achètent un Z ou un Street n'ont, en général, pas le même style de "vie motarde" que ceux qui prennent une GS, une Rocket ou un ST ! ;)
y en a même qu'ont une vie motarde que devant un pc...
(http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L300xH225/arton12264-a28da.jpg)
Il y a beaucoup de mécano sur ce forum...
Personnellement, je travaille dans un secteur totalement différent du monde de la moto et j'aurais aimé passer mon CAP Mécanicien option moto mais impossible de le faire en cours du soir, je trouve ca vraiment dommage...
Je pense qu'il y en a beaucoup qui aimeraient en savoir plus sur la mécanique moto et les révisions/entretien mais qui n'ont pas la possibilité d'apprendre du fait d'un manque d'information et/ou de formation possible.
Alors pourquoi ne pas faire une section "mécanique et entretien" afin d'expliquer comment changer, méner à bien certaines opérations mécaniques ou de révision/entretien ?
Cela permettrait en plus d'améliorer la visibilité de TRIUMPHALL sur internet et d'apporter des informations utiles aux motards même pour ceux qui n'ont pas de street...
Qu'en pensez vous ?
Tu veux dire une section mécanique?
je me suis mal exprimé,
effectivement il y a une section mécanique mais c'est plus, apparement, un jeu de question reponse. Je pensais plus à des tutoriels ou des explications sur des petites/moyennes opérations...
:blink:
:mrgreen:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=collapse;c=2;sa=expand;fc4b29e4a9c=31e5df3c0ff58404ba3ee65346de9a16#c2
:siffle:
Genre ca :
(http://img11.hostingpics.net/pics/654754Sanstitre.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=654754Sanstitre.jpg)
L'idée est excelete !
Citation de: JOHN DOE le 03 Décembre 2011 à 20:41:38
je me suis mal exprimé,
effectivement il y a une section mécanique mais c'est plus, apparement, un jeu de question reponse. Je pensais plus à des tutoriels ou des explications sur des petites/moyennes opérations...
presque lool
oui je trouve aussi. :?
mais, la c'est plus des échanges entre membres. Mais des tuto sur, par exemple, "comment changer son huile de boite" ...
Tu te fait les questins et les reponses? :mrgreen:
Pour les tutos il y a un Wiki aussi.... et une partie du site fait aussi office de tuto...
mouais, sur les wiki, l'arborescence est pas mal et les informations aussi mais il s'agit plus d'informations sur des pièces que sur des opérations mécaniques...
la partie du site qui fait office de tuto, c'est dans la section mécanique avec les questions des membres ?
Perso je trouve ça plus que bien................. ça m'a permis de faire la vidans du ldr sans soucis sur la dayo......
ok je vais regarder plus en détail alors ;-)
http://www.triumphall.com/vidangerefroidissementST.htm
okkkk, sur la sprint ST, ya plein de truc !!
je regardais uniquement sur la street pensant que c'était pareil sur les autres modèles.
En fait, il y a beaucoup de choses sur les 600/650, 900 et 955i mais pas trop sur la 675, c'est dommage.
Merci de m'avoir aiguillé :wink:
pas de soucis mais c'est comme de tout il faut faire du participatif, sauf que avecls motos de plus en pus compliqué-informatiée c'est de plus en plus dur.....
Tapion :super: pour la pédagogie :+1: . Quant j'ai vu le copié collé de l'imp écran, j'ai cru que t'allais dégoupiller mais la :1er:
patience et longueur de temps gnagna gnagna gnagna........... par contre il est béni sur plusieur générations.............. :mrgreen: