j'ai un p'tit soucis, je m'en remet a votre expérience .
après avoir vidangé les liquides de freins avant arrière , j'ai voulu remettre les réglages d'origine des suspensions . mais voila la vis de la précontrainte m'a l'air complètement bloquée .
j'ai essayer au tournevis , puis avec une clé de 8 ( il me semble ), et impossible de la tourner , a moins de faire le hulk moyen et de tout péter .
d'où ma question, la vis est elle naturellement dure a tourner, ou c'est pas normal .
merci d'avance .
Non ce n'est pas normal, et ton problème est connu, c'est une panne récurrente sur les amortisseur de ST 1050, :? mais, la réparation est possible, j’avais fait faire cette réparation sur le miens, mais dans mon cas, je n'avait pas récupéré l'intégralité de la course de réglage. ( gênant en duo/ Chargé) :roll: Tu peut donc opter aussi pour le remplacement de ton amortisseur par de l'adaptable (EMc exct...). Ou de l'origine en garantie si ta moto est toujours sous garantie. :wink:
Citation de: gillou le 21 Novembre 2011 à 18:00:25
j'ai un p'tit soucis, je m'en remet a votre expérience .
après avoir vidangé les liquides de freins avant arrière , j'ai voulu remettre les réglages d'origine des suspensions . mais voila la vis de la précontrainte m'a l'air complètement bloquée .
j'ai essayer au tournevis , puis avec une clé de 8 ( il me semble ), et impossible de la tourner , a moins de faire le hulk moyen et de tout péter .
d'où ma question, la vis est elle naturellement dure a tourner, ou c'est pas normal .
merci d'avance .
Pour ma part, quand j'ai voulu toucher au réglage, c'est vrais que c'était super dur. J'y suis allé avec la clef de 8 et un tourne vis pour avoir plus de couple. Mais une fois débloqué, ça tourne relativement bien avec un tourne vis seul.
un petit coup de WD 40
le lendemain, on force un peu, on débloque, WD 40 et le tour est joué
merci pour vos réponses .
effectivement, je vais jouer avec du WD40 dans un premier temps, voir ce que ça donne .
verrait ça ce week .
Pareil pour le mien, c'est relativement difficile à tourner mais :siffle:c'est fait solide et plus souvent tu l'utilises mieux il se portera :? enfin j'espère :mrgreen:
pour rejoindre ce qu'a dit Phil un peu plus haut, il est possible que ce soit le réglage hydraulique qui ait laché.
Dans ce cas, ton amorto fonctionne toujours mais tu ne pourras plus jamais régler la précharge (seulement la détente). Ce n'est pas génant, je roule comme ça depuis au moins 50 000 bornes.
sinon moi j'ai changé le mien à 50000 alors si tu en cherche un d'occasion ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: mitch le 23 Novembre 2011 à 22:48:01
sinon moi j'ai changé le mien à 50000 alors si tu en cherche un d'occasion ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
même pas :mrgreen:
le temps venu, je prendrai un Hyperpro 460 :wink:
Pas un EMC ?
et combien tu va gagner pour l'hyperpro 460 ?
déjà 750â,¬ pour L'EMC avec précharge ça a gratté sévère !
mais par contre :super: :super: cette sensation d'avoir l'arrière de la moto franc et précis c'est vraiment le pied !
Citation de: mitch le 24 Novembre 2011 à 13:03:52
et combien tu va gagner pour l'hyperpro 460 ?
410,22 â,¬ pour être précis :wink:
http://www.silverperformance.fr/hyperpro-amortisseur-arriere-triumph-sprint-1050-20072010-p-8994.html
au lieu de 540 â,¬
http://www.suspension-amortisseur.fr/amortisseurs-triumph-1050-sprint-st/amortisseurs-EMC-triumph-1050-sprint-st-annee-2005-138645.html
Fait gaffe L'Hyperpro commençe au millésime 2007 :siffle: , mais bon, je suis pas sur qu'il y ais une différence. :roll:
j'ai tartiné les bazar de gras, rien a faire ça veut pas causer . comme je sens que je vais tout péter, je pense que ça va rester comme ça .
au moins ça m'aura permis de trouver la vis de détente qui n'est pas indiquée du bon coté dans le manuel .
merci a tous .
ça a causé :lol: j'ai un peu fais mon Hulk, mais ça tourne .
bon c'est pas encore le pérou, je n'ai que 6/7 clics de débattement, donc j'ai tartiné a nouveau, suite au prochain épisode