Quelqu'un connaît ? :blink:
http://shop.carbonforbikes.fr/20-triumph-street-triple-2006-2011
:blink: non :blink: (y'a des progrès à faire en intégration ...)
(http://novacarbon.web67.org/wp-content/uploads/2011/09/PHOTO-ARGU-CarbonForBikes-1024x683.jpg)
en même temps, c'est un gros plan...mais bon, c'est vrai que d'un point de vue look :?
après, c'est au niveau de l'efficacité que ça m'interpelle. Dèjà , la notion de "graisse solide" :blink:...
on dirai une sorte de bloc de paraffine !
je l'avais déjà vu sur un autre forum mais je ne connais personne qui a cet équipement !
c'est aussi à la paraffine que ça m'a fait penser. Le principe est logique mais on aura du mal à avoir un retour utilisateur sur le forum
Mais est-ce que cette matière est capable de passer les joints spi par centrifugation. J'en doute.
Fred
Citation de: fredsprint le 24 Novembre 2011 à 09:58:07
Mais est-ce que cette matière est capable de passer les joints spi par centrifugation. J'en doute.
Fred
C'est clair. Mais c'est peut-être via un autre principe basé sur le frottement et donc la chauffe de cette "graisse solide" (si ça se trouve, je viens de dire une connerie grosse comme moi :mrgreen:)
Ce qui me plait dans l'absolu est qu'apparemment, il n'y a pas de branchements électriques, de réglages compliqués. Je vais creuser un peu
Citation de: patricech le 24 Novembre 2011 à 11:15:31
Citation de: fredsprint le 24 Novembre 2011 à 09:58:07
Mais est-ce que cette matière est capable de passer les joints spi par centrifugation. J'en doute.
Fred
C'est clair. Mais c'est peut-être via un autre principe basé sur le frottement et donc la chauffe de cette "graisse solide" (si ça se trouve, je viens de dire une connerie grosse comme moi :mrgreen:)
Ce qui me plait dans l'absolu est qu'apparemment, il n'y a pas de branchements électriques, de réglages compliqués. Je vais creuser un peu
au contraire, je crois pas que tu dise une connerie, c'est tout a fait plausible. par contre , la piece appeler "adaptation sur mesure" est elle fournie spécifique a chaque moto, ou est elle a la charge de l'acheteur, car si dans ce dernier cas il faut savoir bricoler un peu.
6 000 / 500 kms = 12 coup de bombes, ce qui ne la vide pas, je pense, même en étant généreux.
A comparer aux 35 â,¬ du patin de "graisse", ça doit être moins rentable. On y gagne en tranquillité, c'est tout..
Citation de: djfmm42 le 24 Novembre 2011 à 13:10:58
Citation de: patricech le 24 Novembre 2011 à 11:15:31
Citation de: fredsprint le 24 Novembre 2011 à 09:58:07
Mais est-ce que cette matière est capable de passer les joints spi par centrifugation. J'en doute.
Fred
C'est clair. Mais c'est peut-être via un autre principe basé sur le frottement et donc la chauffe de cette "graisse solide" (si ça se trouve, je viens de dire une connerie grosse comme moi :mrgreen:)
Ce qui me plait dans l'absolu est qu'apparemment, il n'y a pas de branchements électriques, de réglages compliqués. Je vais creuser un peu
au contraire, je crois pas que tu dise une connerie, c'est tout a fait plausible. par contre , la piece appeler "adaptation sur mesure" est elle fournie spécifique a chaque moto, ou est elle a la charge de l'acheteur, car si dans ce dernier cas il faut savoir bricoler un peu.
pour la pièce sur mesure, elle est dédiée pour certains modèles (liste en bas et à gauche sur le lien). Mais effectivement, pour un bon bricoleur, c'est peut-être jouable sur une moto non listée
Citation de: Burg le 24 Novembre 2011 à 13:36:17
6 000 / 500 kms = 12 coup de bombes, ce qui ne la vide pas, je pense, même en étant généreux.
A comparer aux 35 â,¬ du patin de "graisse", ça doit être moins rentable. On y gagne en tranquillité, c'est tout..
tout à fait mais selon les latitudes, cette tranquillité n'a pas de prix :wink:
Je me pose la question de la poussière (pour avoir utilisé des lubrifiants solides en milieu industriel ça crée de la poussière)
d'où ma question qui n'est pas du tout un pourrissage :
quid des projections solides ? notamment vers le disque arrière, accessoirement les vêtements ...
j'ai trouvé cela pour se donné une idée en vidéo
http://vimeo.com/27578806 (http://vimeo.com/27578806)
ok, il faut faire confiance à ce qu'on voit dans la vidéo genre "vu à la télé"
qui est prêt à dépenser 150 euros pour valider ?
Le débattement de la chaine est de plus de 2cm au point le plus lâche. La câle fait dans les 10cm, même en la mettant au plus prêt de la couronne, la partie située vers l'avant va prendre de sacré pets quand tu remets la sauce sur une machine de 100CV++. Je pense que ça peut s'user très vite, voir casser... Pas confiance. Et c'est plus cher qu'un Scott ou un Caméléon.
Citation de: eulPingouin le 24 Novembre 2011 à 18:49:11
Le débattement de la chaine est de plus de 2cm au point le plus lâche. La câle fait dans les 10cm, même en la mettant au plus prêt de la couronne, la partie située vers l'avant va prendre de sacré pets quand tu remets la sauce sur une machine de 100CV++. Je pense que ça peut s'user très vite, voir casser... Pas confiance. Et c'est plus cher qu'un Scott ou un Caméléon.
et pis au moins un caméléon ... ça se voit pas ... ça s'intègre dans le paysage
pour un scott il faut de la peinture écossaise et si possible du même clan, sinon ça jure !
bon ok je :arrow: