Bonjour à tous,
ayant constaté qu'il y avait pas mal de personne qui galeraient afin de transporter un antivol ou un bloc disque sur la street, je voulais faire un sujet à propos de l'antivol que j'avais choisi, de son transport et de sa fixation sur la moto.
J'ai donc choisi le bloque disque en forme de cadena Minimax de Vector que voila :
(http://img560.imageshack.us/img560/1169/imag0594j.jpg)
Cet antivol coute aux alentours de 50â,¬ et offre une resistance plus importante qu'un bloque disque classique si on le fixe correctement. pour ma part, je le fixe de la manière suivante en prenant le disque et l'étrier de frein fixation radiale :
(http://img408.imageshack.us/img408/6982/imag0596v.jpg)
je pense que dans cette configuration, quelqu'un qui veut le retirer doit vraiment se prendre la tête...
Le transport de ce bloque disque est aisé puisqu'il rentre juste sous la selle, à condition de séparer l'anse et le corp du cadena (ici dans sa housse) :
(http://img36.imageshack.us/img36/8405/imag0601o.jpg)
Je pense que niveau antivol, ce n'est peut etre pas le mieux (U alarme attaché à la roue + à un point fixe à l'arrêt), neanmoins dans la mesure ou il ne prend pas de place, que le transport de U ou de chaîne s'avère compliqué sur la street ou encore qu'il peut compléter un autre antivol en prenant un minimum de place, j'ai tenu à vous faire part de mon ressenti sur cet antivol.
PS : Je ne travaille pas pour vector. :lol:
Et vous pour quoi avez vous opté ?
Moi juste bloque disque triumph sra
J'habite en région parisienne donc ca craint vraiment de laisser une street non attachée à un point fixe dans la rue. après ailleur, c'est moins risqué je pense
Je suis proche de la région parisienne l année dernier ils ont essayé de voler la becane d un voisin pas très loin de la mienne
Si je pouvais l attaché à point fixe je le ferai c est un peu plus dissuasif c est clair
Le bon point est que tu puisses,avec ton mini U, prendre ensemble le disque et l'étrier. :(
Tu vas me prendre définitivement pour le relou moralisateur qui croit tout connaître mais je vais tout de même te donner un conseil.
Tu devrais dissocier ta clé Triumph de ta clé d'antivol because, part mégarde, si tu perds tes clés, celui qui les trouve a tout pour partir avec ta street... :?
Yep ... conseil qu'on m'a déjà donné et que j'applique ... et en plus, çà évite de rayer le T ! :)
Citation de: lechenejb le 27 Novembre 2011 à 13:52:46
Yep ... conseil qu'on m'a déjà donné et que j'applique ... et en plus, çà évite de rayer le T ! :)
Pour ne pas rayer le té, il existe d'autres solutions ! Comme un porte clé Abus avec 2 clés d'antivol...
Citation de: zampa le 27 Novembre 2011 à 15:52:23
Citation de: lechenejb le 27 Novembre 2011 à 13:52:46
Yep ... conseil qu'on m'a déjà donné et que j'applique ... et en plus, çà évite de rayer le T ! :)
Pour ne pas rayer le té, il existe d'autres solutions ! Comme un porte clé Abus avec 2 clés d'antivol...
so what ?
un petit coup de meuleuse sans fil, et hop... :cry:
vraiment con que Triumph ne fasse oas de clef codée.. même pas sur la future 1200 ?
Mais si maintenant ils font des clefs codées ... d'ailleurs la Speed 2011 et la Tiger 800 en ont ... et la Tiger 1200 en aura aussi ! :wink:
ah.... ok, honte sur moi... :oops:
Citation de: puj le 27 Novembre 2011 à 12:54:37
Le bon point est que tu puisses,avec ton mini U, prendre ensemble le disque et l'étrier. :(
Tu vas me prendre définitivement pour le relou moralisateur qui croit tout connaître mais je vais tout de même te donner un conseil.
Tu devrais dissocier ta clé Triumph de ta clé d'antivol because, part mégarde, si tu perds tes clés, celui qui les trouve a tout pour partir avec ta street... :?
Nan, ne t'inquiète pas je suis ouvert aux conseils objectifs et j'étais un peu énervé la dernière fois... :wink:
C'est vrai que c'est plus judicieux en cas de perte et comme le dis Lechenejb, la clef d'antivol, en étant attaché au jeu complet, risque de laisser des marques sur le té... neanmoins ça fait deux jeux de clef à surveiller. Je devrais peut être mettre ma clef d'antivol avec mes clef de maison.
Merci du conseil en tout cas :(
Citation de: Burg le 27 Novembre 2011 à 18:13:03
un petit coup de meuleuse sans fil, et hop... :cry:
vraiment con que Triumph ne fasse oas de clef codée.. même pas sur la future 1200 ?
Après l'avoir installé comme je l'ai montré sur la photo, il faut que le voleur scie les deux cotés de l'anse.
J'ai trouvé une video sur youtube ou le mec arrive à l'ouvrir en 3 minutes mais l'antivol est dans un étaux et il le scie uniquement d'un seul coté (ca doit être plus dur dans l'étrier et le disque de frein...)
http://www.youtube.com/watch?v=T6BJzIXMQc8
On peut se dire que c'est un bon complement... ca laisse 6/7 minutes et ça doit faire du bruit...
Après la clef codée n'empêche pas le vol mais le démarrage uniquement...
Je me demandais, sur la street (et peut être sur les autres triumph), quelques secondes après avoir éteint le moteur, on entend un bruit électrique comme si quelque chose se verrouillait... quelqu'un a une idée de ce que ca peut être ?
L'injection il me semble, par contre ton mini U il est SRA et/ou agréé mutuelle des mot? parce que pour pas mal de monde ça compte...
Citation de: JOHN DOE le 27 Novembre 2011 à 20:39:29
Je me demandais, sur la street (et peut être sur les autres triumph), quelques secondes après avoir éteint le moteur, on entend un bruit électrique comme si quelque chose se verrouillait... quelqu'un a une idée de ce que ca peut être ?
ce matin, 3 possesseurs ou ex-possesseurs de Sprint ont découvert ce bruit sur la mienne.... sans aucune certitude quant à l'origine il me semble...
Oui oui, c'est l'injection qui fait ce bruit !
:D
Citation de: JOHN DOE le 26 Novembre 2011 à 23:08:32
J'habite en région parisienne donc ca craint vraiment de laisser une street non attachée à un point fixe dans la rue. après ailleur, c'est moins risqué je pense
Salut.
J'habite à Paris.
J'utilise un bloc disque sra que je mets comme toi sous la selle. Cela me sert où que j'aille.
A cela s'ajoute pour la nuit une chaine avec cadenas sra qui reste tout le temps accrochée à la rembarde à laquelle j'accroche mon speed pour la nuit. Pour le détail, je passe la chaîne dans le cadre, là où les deux très gros tubes soudés laissent un jour.
Dans le doute, je mets toujours le bloc disque pour la nuit en plus de la chaîne.
A cela s'ajoute l'alarme coupe circuit imposée par mon assurance.
A propos des clefs : je n'ai sur la moto que sa clef quand je roule.
Les clés des 2 antivols et la commande de l'alarme sont toujours dans ma poche.
Ciao
Citation de: JOHN DOE le 27 Novembre 2011 à 20:16:36
Citation de: puj le 27 Novembre 2011 à 12:54:37
Le bon point est que tu puisses,avec ton mini U, prendre ensemble le disque et l'étrier. :(
Tu vas me prendre définitivement pour le relou moralisateur qui croit tout connaître mais je vais tout de même te donner un conseil.
Tu devrais dissocier ta clé Triumph de ta clé d'antivol because, part mégarde, si tu perds tes clés, celui qui les trouve a tout pour partir avec ta street... :?
Nan, ne t'inquiète pas je suis ouvert aux conseils objectifs et j'étais un peu énervé la dernière fois... :wink:
C'est vrai que c'est plus judicieux en cas de perte et comme le dis Lechenejb, la clef d'antivol, en étant attaché au jeu complet, risque de laisser des marques sur le té... neanmoins ça fait deux jeux de clef à surveiller. Je devrais peut être mettre ma clef d'antivol avec mes clef de maison.
Merci du conseil en tout cas :(
Perso je laisse la clée du bloc disque avec le bloc disque sous la selle (dans sa housse)...
Quand je le pose je mets la clée dans ma poche, et quand je l'enlève je la remets sous la selle...
Citation de: Tapion le 27 Novembre 2011 à 21:30:25
L'injection il me semble, par contre ton mini U il est SRA et/ou agréé mutuelle des mot? parce que pour pas mal de monde ça compte...
Oui c'est un SRA, mon assurance me l'impose aussi
Citation de: JOHN DOE le 29 Novembre 2011 à 13:32:48
Citation de: Tapion le 27 Novembre 2011 à 21:30:25
L'injection il me semble, par contre ton mini U il est SRA et/ou agréé mutuelle des mot? parce que pour pas mal de monde ça compte...
Oui c'est un SRA, mon assurance me l'impose aussi
L'assurance t'impose le U ou le bloc-disque...
..et le gravage.. :roll:
Et l'anti-démarrage ou l'alarme SRA....
Et avec tout ca, on paye des sommes faramineuses afin de s'assurer et pour s'arranger à l'amiable en cas de petit pépins...