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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: Grand Rémy le 06 Décembre 2011 à 11:21:52

Titre: Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Grand Rémy le 06 Décembre 2011 à 11:21:52
je voulais vous faire partagé mon vécu depuis que je les ai fais monté sur le tigrou...

(http://img9.imageshack.us/img9/3224/20111022211549.jpg)

Feu de croisement :

(http://img847.imageshack.us/img847/9682/2011120519.jpg)

plein phares:

(http://img687.imageshack.us/img687/5159/2011120529.jpg)

plein phares + phares longues portée :

(http://img835.imageshack.us/img835/6572/2021120519.jpg)

le plus impressionnant reste sur la route, la nuit dans la cambrousse...  j'ai voulu faire des photos mais avec ou sans flash on voit que dalle...

"j'ai cru qu'un 36 tonnes me faisait un appel de phare..." c'est les termes d'un pote lorsque que je lui ai fais un appel de phare sur autoroute de nuit..... :2funny:

pour ce qui est de la protection en cas de chute, c'est déja testé malheureusement... il y a deux semaines en arrière, je me suis tapé une belle vautre sur départementale en sortie de virelo lent a cause d'une bonne couche de gasoil... rien de cassé, la moto a glissé tout droit et pare carter a fais son job... moi a part des douleurs légère due a la roulade sur le bitume, RAS... le seul truc qui a pété enfait c'est le filament de l'ampoule lol
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: don_rico le 06 Décembre 2011 à 11:23:15
Et quand tu éteins les plein phare quand quelqu'un arrive en face, tu y vois encore?
Titre: Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Grand Rémy le 06 Décembre 2011 à 11:27:47
Citation de: don_rico le 06 Décembre 2011 à 11:23:15
Et quand tu éteins les plein phare quand quelqu'un arrive en face, tu y vois encore?

c'est bien ça le souci, c'est que tu passes a jour et nuit d'un coup ! du coup je ralenti pas mal en entré de virelo si je vois une BAR ou autre véhicule arrivé en face... car ces phares sont trèèèèès éblouissant donc a utilisé en cas de forces majeur.....
l'appel de phare pour demandé a quelqu'un de se bougé un peu car je voudrais le dépassé ou en inter file, c'est aussi pas mal !
Titre: Re : Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: don_rico le 06 Décembre 2011 à 11:41:25
Citation de: Grand Rémy le 06 Décembre 2011 à 11:27:47
l'appel de phare pour demandé a quelqu'un de se bougé un peu car je voudrais le dépassé ou en inter file, c'est aussi pas mal !
Là je suis pas d'accord. Autant j'apprécie quand les BAR nous facilitent le passage, mais ce n'est en aucun cas un devoir pour elles. :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: indiana le 06 Décembre 2011 à 11:44:56
Citation de: don_rico le 06 Décembre 2011 à 11:41:25
Citation de: Grand Rémy le 06 Décembre 2011 à 11:27:47
l'appel de phare pour demandé a quelqu'un de se bougé un peu car je voudrais le dépassé ou en inter file, c'est aussi pas mal !
Là je suis pas d'accord. Autant j'apprécie quand les BAR nous facilitent le passage, mais ce n'est en aucun cas un devoir pour elles. :siffle:


pas mieux
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Grand Rémy le 06 Décembre 2011 à 11:47:54
Citation de: indiana le 06 Décembre 2011 à 11:44:56
Citation de: don_rico le 06 Décembre 2011 à 11:41:25
Citation de: Grand Rémy le 06 Décembre 2011 à 11:27:47
l'appel de phare pour demandé a quelqu'un de se bougé un peu car je voudrais le dépassé ou en inter file, c'est aussi pas mal !
Là je suis pas d'accord. Autant j'apprécie quand les BAR nous facilitent le passage, mais ce n'est en aucun cas un devoir pour elles. :siffle:


pas mieux

je me suis mal exprimé...
je ne le fais pas par forcing mais si je vraiment elle ne me regarde pas, qu'elle se déporte sur moi ( en inter-file notamment..) ou qu'elle bouchonne tout le monde sur la voie des plus rapide.... la oui je lui indique qu'elle n'est pas seule...
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: mcll13 le 06 Décembre 2011 à 12:15:20
Perso, j'ai monté des antibrouillards pour la nuit ainsi je peux ne pas les couper en croisant un véhicule (testé et trés trés rare appel de phare en face, 2 ou 3 depuis)). Je garde mon xénon pour le feu de route, lorsque je le coupe, je passe en code/antibrouillard tranquille, j'y vois encore qlq chose.
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: cmoifrancky72 le 07 Décembre 2011 à 06:38:19
Antibrouillard c'est pas juste quand il y a du brouillard  :siffle:
Titre: Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: mcll13 le 07 Décembre 2011 à 08:00:53
Je pense qu'il vaut mieux des antibrouillards bien réglés pour qu'ils n'éblouissent personne que des xénon ou autres longues-portées qui eux éblouiront et devront être coupés lors d'un croisement avec un autre usagé et se retrouver ainsi avec quasi aucune visibilité :wink:
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Le KLE le 07 Décembre 2011 à 09:03:34
Pareil, pas de soucis avec les antibrouillards lors qu on croise des voitures la nuit, pas d appel de phare pour me prévenir que ça gène.
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: déchetboy le 07 Décembre 2011 à 14:19:46
c'est fatiguant les gars en antibrouillards  quand y a pas de brouillard....

:feu3:                8)
Titre: Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Didier27 le 07 Décembre 2011 à 14:27:38
Citation de: déchetboy le 07 Décembre 2011 à 14:19:46
c'est fatiguant les gars en antibrouillards  quand y a pas de brouillard....

:feu3:                8)

putain que oui !! j'ai des envies de meurtres moi  :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: cmoifrancky72 le 07 Décembre 2011 à 17:33:56
 :wink: pas mieux que les deux derniers post. Peut être qu'une moto c'est moins génant qu'une BAR  :?:
Le mieux ce sont les anti brouillard de nuit sans brouillard sous la pluie, j'adore  :twisted:
Titre: Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Didier27 le 07 Décembre 2011 à 17:35:49
Citation de: cmoifrancky72 le 07 Décembre 2011 à 17:33:56
:wink: pas mieux que les deux derniers post. Peut être qu'une moto c'est moins génant qu'une BAR  :?:
Le mieux ce sont les anti brouillard de nuit sans brouillard sous la pluie, j'adore  :twisted:

attention les AB sous tres forte pluie sont autorisé  :siffle:

mais les kékés avec leurs AB avant pour faire style la  :evil: :evil: :evil: :evil:
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: cmoifrancky72 le 07 Décembre 2011 à 17:38:34
Style feux diurnes à LED mais pas à LED  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: cmoifrancky72 le 07 Décembre 2011 à 17:39:34
Citation de: Didier27 le 07 Décembre 2011 à 17:35:49
attention les AB sous tres forte pluie sont autorisé  :siffle:

Yes forte pluie, maintenant va définir forte pluie  :!:
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: mcll13 le 07 Décembre 2011 à 18:22:52
Le but, n'est il pas de voir qlq chose de nuit sans gêner les autres ????
Perso, c'est le mien. Au moins, je roule de nuit sans prendre trop de risques, vu que j'y vois mieux et c'est ce que je recherchais.
Si c'est le mot "antibrouillard" qui vous géne, on peut le remplacer par "feux additionnel" simplement, j'éclaire bien devant moi et sur les cotés, je ne prends plus de virage dans la pénombre depuis.
Titre: Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: déchetboy le 07 Décembre 2011 à 18:47:38
Citation de: mcll13 le 07 Décembre 2011 à 18:22:52
Le but, n'est il pas de voir qlq chose de nuit sans gêner les autres ????
.

le probleme c'est que ça gene.... peut etre pas tous le monde,mais ça gene,les AB

c'est surement bien dans la mélasse,vu leur éclairage a ras du sol

sinon aucun intéret, des feux de croisement bien réglés éclairent beaucoup plus loin
Titre: Re : Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: mcll13 le 07 Décembre 2011 à 19:25:28
Citation de: déchetboy le 07 Décembre 2011 à 18:47:38
Citation de: mcll13 le 07 Décembre 2011 à 18:22:52
Le but, n'est il pas de voir qlq chose de nuit sans gêner les autres ????
.

le probleme c'est que ça gene.... peut etre pas tous le monde,mais ça gene,les AB

c'est surement bien dans la mélasse,vu leur éclairage a ras du sol

sinon aucun intéret, des feux de croisement bien réglés éclairent beaucoup plus loin

T'as essayé un tiger 1050 de nuit ????
un seul feu de croisement et tu serais en veilleuse que se serait à peine moins pire  :blink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: cmoifrancky72 le 08 Décembre 2011 à 06:50:00
Citation de: mcll13 le 07 Décembre 2011 à 19:25:28T'as essayé un tiger 1050 de nuit ????
un seul feu de croisement et tu serais en veilleuse que se serait à peine moins pire  :blink:

Rhoooooooooooo tout de suite tu éxagères. Bon je dois devenir vieux car même en voiture je commence à voir de moins en moins dans les virages.
Donc vive les feux directionnel, vive BMWoué avec son tout dernier monstre GT qui dirige son faisceau de lumière selon l'inclinaison de la moto  :+1: (mais à quel prix  :?:)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: mcll13 le 08 Décembre 2011 à 07:13:37
Citation de: cmoifrancky72 le 08 Décembre 2011 à 06:50:00
Citation de: mcll13 le 07 Décembre 2011 à 19:25:28T'as essayé un tiger 1050 de nuit ????
un seul feu de croisement et tu serais en veilleuse que se serait à peine moins pire  :blink:

Rhoooooooooooo tout de suite tu éxagères. Bon je dois devenir vieux car même en voiture je commence à voir de moins en moins dans les virages.
Donc vive les feux directionnel, vive BMWoué avec son tout dernier monstre GT qui dirige son faisceau de lumière selon l'inclinaison de la moto  :+1: (mais à quel prix  :?:)

si peut  :mrgreen: n'oublis pas, j'suis du Sud  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Burg le 08 Décembre 2011 à 13:05:51
Citation de: mcll13 le 07 Décembre 2011 à 19:25:28
Citation de: déchetboy le 07 Décembre 2011 à 18:47:38
Citation de: mcll13 le 07 Décembre 2011 à 18:22:52
Le but, n'est il pas de voir qlq chose de nuit sans gêner les autres ????
.

le probleme c'est que ça gene.... peut etre pas tous le monde,mais ça gene,les AB

c'est surement bien dans la mélasse,vu leur éclairage a ras du sol

sinon aucun intéret, des feux de croisement bien réglés éclairent beaucoup plus loin

T'as essayé un tiger 1050 de nuit ????
un seul feu de croisement et tu serais en veilleuse que se serait à peine moins pire  :blink:

j'y ai gouté récemment (chez moi il fait le plus souvent jour) et c'est une vrai cata ! le passage de plein phare à feux de croisement  est déroutant, surtout à "bonne vitesse" sur départementale de campagne..  :blink:
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: flap le 08 Décembre 2011 à 13:15:23
voir dans un topic le réglage des feux de croisement

ça ne peut éclairer plus loin que 100 fois la hauteur au sol du filament <=> à 10 m le bord supérieur du faisceau lumineux est 10 cm plus bas que le filament ...

la pente de l'axe focal est de 1%

cqfd
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Didier27 le 08 Décembre 2011 à 13:55:24
je confirme le Tiger la nuit c'est zero  :evil: :evil:
je comprend pas comment triumph à pu valider l'éclairage de nuit sur le Tiger  :0/10:
c'est même mettre en danger les utilisateurs  :evil: :evil:
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: lechenejb le 08 Décembre 2011 à 16:25:44
Ba par contre, je peux vous dire que les Tiger 800 éclairent très bien ! :super:
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Gérard le 08 Décembre 2011 à 17:00:49
mon mien aussi, d'ailleurs je ne roule qu'en code (les deux couplés) depuis que les manchons m'empêche de passer en phare :siffle:
Titre: Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: cmoifrancky72 le 08 Décembre 2011 à 17:57:51
Citation de: Gérard31 le 08 Décembre 2011 à 17:00:49depuis que les manchons m'empêche de passer en phare :siffle:


:lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Le KLE le 09 Décembre 2011 à 15:54:35
Le 800 a deux optiques avec h4, alors que le 1050 qu une seule h7. C est pour ça que j ai monté des feux additionnels, les xenons sont plus dérangeant voir éblouissant en code pour les autres que ce genre de feu . En plus interdit le xenon  :D
De plus roulant souvent la nuit en 2 et 4 roues, 3x8 oblige je trouve pas les a.b avants génant. Par contre les feux ab arrière sous la pluie ou juste la nuit ça ca me gonfle.
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Grand Rémy le 13 Décembre 2011 à 13:54:18
soit dit en passant, mes feux longues portées dans le brouillards, ça vaut que dalle.... normal c'est pas des anti brouillards ! :siffle:
Titre: Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Le KLE le 16 Décembre 2011 à 21:55:33
Citation de: Grand Rémy le 13 Décembre 2011 à 13:54:18
soit dit en passant, mes feux longues portées dans le brouillards, ça vaut que dalle.... normal c'est pas des anti brouillards ! :siffle:

C était la pensé du jour.  :D
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Jelamb le 23 Décembre 2011 à 10:59:11
Salut,

Petite question au passage concernant les feux additionnels (AB ou LP).

Certains d'entre vous ont-ils couplé le fonctionnement de ces feux avec les phares ? Ça m'intéresse car je trouve dommage de devoir couper deux faisceaux avec deux inter. differents lors d'un croisement.


Je me suis renseigné auprès de SW Motech pour savoir si cette manip. était possible avec leur kit Hawk et ils m'ont dit que c'était faisable mais non conseillé pour une question de puissance.
Cela voudrait-il dire que le but est de rouler soit avec les additionnels, soit avec le phare, mais pas les deux en même temps ?
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: maya le 23 Décembre 2011 à 11:05:20
Il faut intercaler un relais.
Tu connecte le circuit "commande" du relais sur la ligne de phares (ou croisement)
et tu tire la ligne de puissance du relais depuis la batterie, avec fusible
volant 15A au depart batterie.
Si tu veux que les phares additionels marchent avec "code ET phares",
c'es plus compliqué il faut un relais à 2 entrées, ou bricoler un truc
avec 2 diodes 1N 4004.

voili.
mais la garantie d'avoir un circuit securisé et puissant, c'est d'utiliser un relais (centre auto).
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: LéoT3 le 23 Décembre 2011 à 13:58:23
D'ailleurs, pour l'avoir installé, le kit SW Motech est livré avec tout ce qu'il faut, relais, inter, ect...
A toi de savoir si tu pilotes ton relais avec un inter séparé ou si tu le pilote avec tes feux de croisement ou de route.
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Le KLE le 23 Décembre 2011 à 20:11:47
Pour ma part, j ai mis une commande au guidon pour les A.B, car si tu couples avec le phare, je te dit pas le noir quand tu coupes tout pour repasser en feu de croisement.
Titre: Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Jelamb le 23 Décembre 2011 à 22:52:51
Citation de: maya le 23 Décembre 2011 à 11:05:20
Il faut intercaler un relais.
Tu connecte le circuit "commande" du relais sur la ligne de phares (ou croisement)
et tu tire la ligne de puissance du relais depuis la batterie, avec fusible
volant 15A au depart batterie.
Si tu veux que les phares additionels marchent avec "code ET phares",
c'es plus compliqué il faut un relais à 2 entrées, ou bricoler un truc
avec 2 diodes 1N 4004.

voili.
mais la garantie d'avoir un circuit securisé et puissant, c'est d'utiliser un relais (centre auto).

Merci de ces infos. En fait je souhaite effectivement coupler uniquement sur le phare, car je pense que les longues portées lors des croisements ça risque de ne pas le faire...
Titre: Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Jelamb le 23 Décembre 2011 à 22:58:56
Citation de: Le KLE le 23 Décembre 2011 à 20:11:47
Pour ma part, j ai mis une commande au guidon pour les A.B, car si tu couples avec le phare, je te dit pas le noir quand tu coupes tout pour repasser en feu de croisement.

Oui j'y ai pensé sauf que ce sont des LP et non des AB que je souhaite installer. Mais dans tous les cas je me vois mal laisser les feux additionnels lorsque je croise une bagnole.
Et gérer deux inter. en même temps pour couper les feux de route ça risque d'être très chiant.
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Merlin-x le 07 Février 2012 à 10:38:50
Histoire de remettre un peu d'huile dans le feu je reviens sur la gène occasionnée par les antibrouillards.
Sur une voiture, les antibrouillards sont placés en bas du parechoc avant et sont prévus pour éclairer au ras du sol. Donc leur inclinaison est très faible pour qu'ils éclairent quand même à une bonne distance. Donc ils peuvent gêner autrui.

Si par contre on place un antibrouillard juste sous la tête de fourche (donc à presque 1m du sol) et qu'on le règle comme il faut pour qu'il éclaire à la même distance qu'un feu de croisement, son inclinaison est bien plus importante qu'un antibrouillard de voiture. Donc bien moins éblouissant.

De là à le monter sur le casque pour accentuer le phénomène ...

C'est vrai que le tiger 1050 éclair mal en feu de croisement mais principalement sur les cotés.
Une bonne idée est de mettre deux antibrouillards lenticulaires sous la tête de fourche, et de les croiser. Celui de gauche éclaire le bas coté droit de la route, et celui de droite le centre de la route. Comme ça même si ils éblouissent un peu ce sera les vaches dans les champs.
Titre: Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Merlin-x le 07 Février 2012 à 18:24:35
Citation de: Jelamb le 23 Décembre 2011 à 10:59:11
Salut,

Petite question au passage concernant les feux additionnels (AB ou LP).

Certains d'entre vous ont-ils couplé le fonctionnement de ces feux avec les phares ? Ça m'intéresse car je trouve dommage de devoir couper deux faisceaux avec deux inter. differents lors d'un croisement.


Je me suis renseigné auprès de SW Motech pour savoir si cette manip. était possible avec leur kit Hawk et ils m'ont dit que c'était faisable mais non conseillé pour une question de puissance.
Cela voudrait-il dire que le but est de rouler soit avec les additionnels, soit avec le phare, mais pas les deux en même temps ?

Vi j'ai fait ça moi.
J'ai installé un feu de croisement additionnel et un feu de route additionnel.
Je ne voulais pas qu'ils soient allumés en même temps, donc voici le schéma.
Tout ce qui est en rouge existe déjà sur la moto, c'est pour montrer où je me suis connecté.
Tout le circuit en noir est fait par moi même, et je peux facilement revenir en arrière en enlevant mon circuit.
Les relais sont dans la tête de fourche (vers la centrale clignotant). Ce sont des relais NORAUTO : un à une seule voie et l'autre à deux voies.
Un seul interrupteur pour mettre en route les feux additionnels, et une fois activé les feux suive l'éclairage principal (croisement ou route).

(http://merlinx63.free.fr/Sch%e9ma%20phare%20add.jpg)
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Jelamb le 07 Février 2012 à 23:13:18
Ok, merci pour le schéma.

Mais à quoi sert ton premier relai à une voie ?
Le résultat n'est pas le même si tu raccordes ton alim. après l'interrupteur additionnel directement sur ton relai deux voies ?
Titre: Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: LéoT3 le 08 Février 2012 à 08:10:22
Le relais fait son rôle de relais, éviter que la puissance ne passe par l'inter au guidon.
Il faut toujours dissocier les circuits puissance et commande.
Le circuit puissance doit toujours être le plus court possible et passer par des relais.
Titre: Re : Re : Mon Tigrou et ses phares longues portée....
Posté par: Merlin-x le 08 Février 2012 à 17:21:29
Citation de: LéoT3 le 08 Février 2012 à 08:10:22
Le relais fait son rôle de relais, éviter que la puissance ne passe par l'inter au guidon.
Il faut toujours dissocier les circuits puissance et commande.
Le circuit puissance doit toujours être le plus court possible et passer par des relais.

Tout est dit  :super: