voila tout est dans le titre,
en fait j'ai acheté mon Tiger fin Juin 2011 avec 21.000 bornes au compteur, je n'ai pas fais les 30.000 en concess' j'ai juste fais de mon coté tout les liquides de la moto + les plaquettes, la fourche (j'avais besoin de la rendre un chouille plus ferme) et les gommard (PR3)....
aujourd'hui mon Tiger a 34.000 bornes et commence a me faire posé cette question car je trouve parfois que le régime moteur est un peu bas (en dessous de 1000trs/min, moteur chaud et selon l'endroit ou je me trouve... bizarre!) et j'ai aussi des vieux calages au moment de remettre les gaz après un feu rouge ou quand je met des ptit coup de gaz histoire de...
en terme précis, je met un coup de gaz et pouf le moteur s'éteint, donc je redémarre et ça repart...
je sais aussi que je ne ferais pas les 6000 bornes restant avant au moins le printemps et aussi qu'avec l'hiver, les T° négative me font posé la question a savoir si je passerais cet hiver sans ennui moteur ou éléctrique...
donc voila je me demande si je peux faire les 40.000 chez triumph avant les 40.000 car je sais que c'est une grosse révision chez eux (je pense le faire a 36.000...), mais ça me coutera moins cher malgré tout car j'ai fais tout ce que j'ai indiqué plus haut a 32.000 km....
ça dépend de tes relations avec le concess. Mais les révisons Triumph sont forfaitaires, donc, tu peux pas espérer une grosse réduc, sauf si ce sont eux qui ont fait des travaux en avance.
Pour ton problème, je ferais juste faire un nettoyage du moteur pas à pas et passage à la GameBoy.
Je ne vois pas ce qui t'en empêche, si tu leur dis quelle révision tu veux, ils le feront.
:roll: aucun intérêt à faire ta 40 000 avant :siffle:
de toute façon ta 40 000 va te couter un bras :mrgreen: moi j'ai payer 540â,¬
la 30 000 tu n'a rien de particulier à faire :!:
maintenant si ton Tigre ne tourne pas rond va chez ton véto :mrgreen: :1er:
peut-être qu'en changeant les ampoules de phares, ça ira mieux... :mrgreen:
Sérieux, je ne vois pas en quoi une vidange va arranger ton problème . Tant que t`as pas cerné le truc, pas la peine d aller + loin. parles en à ton conç' avant ....
Citation de: Burg le 06 Décembre 2011 à 16:56:12
peut-être qu'en changeant les ampoules de phares, ça ira mieux... :mrgreen:
Sérieux, je ne vois pas en quoi une vidange va arranger ton problème . Tant que t`as pas cerné le truc, pas la peine d aller + loin. parles en à ton conç' avant ....
merci je sais... :applause:
mais a 40.000 c'est pas une simple vidange... tu le savais je suppose ? :siffle:
Et pourquoi ne pas l'enmenner juste pour le controle de l'ODB et voir pourquoi elle calle (ralenti ou capteur TPS HS !)
ensuite tu l'enmennes pour les 40 000 kms, Car pour la grosse revision il controle le jeu des souspapes, bougie ect ...
Ton probleme n'est peut-etre rien de plus ton Tigre est jeune, est-il sevre? (heu garantie?)
Passe ton matou a la gameboy ou TunEcu pour voir si tu n'as pas un probléme en attendant les 40.000
Rien à ajouter : passage à la game boy nécessaire et pi c'est tout !
Pour l'hivernage, il suffira juste de surveiller la charge de la batterie.
ok merci a tous pour les conseils :(
Citation de: MiniKissKool le 11 Décembre 2011 à 13:02:50
Rien à ajouter : passage à la game boy nécessaire et pi c'est tout !
Pour l'hivernage, il suffira juste de surveiller la charge de la batterie.
Moi pour l'hivernage je vide le reservoir d'essence (le SP95 ou 98 ne vieillit pas bien).
Citation de: seipi le 16 Décembre 2011 à 13:23:02
Moi pour l'hivernage je vide le reservoir d'essence (le SP95 ou 98 ne vieillit pas bien).
je croyais qu'au contraire il fallait le remplir à bloc.
je ne pense pas qu'en un hiver l'essence a vieillie
perso l'essence reste dedans et jamais eu de problème
jamais eu de souci non plus de ce côté
Pas d'autres conseils concernant ton ennui .
Sinon pour l'hivernage, j'utilise un chargeur style Tronic ou optimate que je laisse branché sur la prise accessoire pour maintenir ma batterie en état.
Un petit tour à la fraiche de temps en temps, histoire de s’oxygéner et RAS.
8)
Citation de: jice63 le 16 Décembre 2011 à 17:40:48
Citation de: seipi le 16 Décembre 2011 à 13:23:02
Moi pour l'hivernage je vide le reservoir d'essence (le SP95 ou 98 ne vieillit pas bien).
je croyais qu'au contraire il fallait le remplir à bloc.
Oui s'il est en métal pour éviter là rouille.
Citation de: kéziah le 17 Décembre 2011 à 07:52:58
Citation de: jice63 le 16 Décembre 2011 à 17:40:48
Citation de: seipi le 16 Décembre 2011 à 13:23:02
Moi pour l'hivernage je vide le reservoir d'essence (le SP95 ou 98 ne vieillit pas bien).
je croyais qu'au contraire il fallait le remplir à bloc.
Oui s'il est en métal pour éviter là rouille.
Également pour éviter la formation de résidus secs qui pourraient se décoller et former des micro particules dans le mélange au 1er remplissage de sortie hivernale :wink:
c'est quoi l'hivernage ? :lol:
un truc pour ceux qui préfère prendre la BAR quand il fait froid ! :lol:
Citation de: cristalogus le 17 Décembre 2011 à 10:30:18
Citation de: kéziah le 17 Décembre 2011 à 07:52:58
Citation de: jice63 le 16 Décembre 2011 à 17:40:48
Citation de: seipi le 16 Décembre 2011 à 13:23:02
Moi pour l'hivernage je vide le reservoir d'essence (le SP95 ou 98 ne vieillit pas bien).
je croyais qu'au contraire il fallait le remplir à bloc.
Oui s'il est en métal pour éviter là rouille.
Moi sur ma vieille je vide le reservoir et les cuves de carbu ! Ensuite c'est vrais que j'ai mis de la resine a l'interieur.
Sinon il faut mettre un peu d'huille dans le reservoir et le faire touner (bon il faut le demonter). et dégraisser au printemps.
Moi je ne me casse pas la tete, je roulle meme l'hiver avec ! (A part en ce moment pour cette hiver elle sera entierement démonté :roll:
Également pour éviter la formation de résidus secs qui pourraient se décoller et former des micro particules dans le mélange au 1er remplissage de sortie hivernale :wink:
je ne roule pas en hivers voir pendant 4 mois, j'ai jamais eu de problème avec l'essence ...
un Optimate branché, un petit démarrage 1 x mois et voila et surtout pulvérisation de WD40 sur toutes les parties durites, moteur etc
certes ça pu quand tu mets en route mais au moins pas de problème :(