alors voila ce matin je reçois ma béquille centrale (sm motech) . montage sur le champ. Probleme impossible de soulever le tigre pour posé la centrale j ai l impression quel est trop haute je me demande si mon kit de rabaissement y est pour quelque chose? Quand pensez vous
Je suppose que tu as déjà essayé en faisant le maxi pour la mettre sur béquille ?
- appui max avec le pied sur le levier de béquille
- tirer en même temps d'un coup vers l'AR avec les 2 mains (main gauche sur platine repose pied passager et main droite sur poignée passager)
merci pour ta reponse mai comprend pas tout . je viens de faire un essai avec 1 planche de 3 cm en dessous des roues et la pas de probleme j arrive a mettre la bequille je pense que la bequille n est compatible avec un rabaissement elle est trop grande.Sans les planches ma roue arriere est decolle de +6cm
je vais peut être dire une connerie mais il y a t'il suffisamment de longueur sur les pieds de béquille .
si oui, couper et ressouder 2 patins seraient peut être une alternative... :?:
J ai la béquille Triumph et un kit de rabaissement, il n y a pas de soucis.
Mais je suis très musclé aussi... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
OK merci j ai compris le principe pour la décollé (c est quel est lourde la vilaine ).Mon point de vue c est que je la déconseille avec un kit de rabaissement , c est pas très pratique a soulever pour ex je fais 1.70cm entre 72 et 77 kilos en fonction des saisons (LoooooL)
Citation de: BLANDIN62 le 10 Décembre 2011 à 14:24:43
merci pour ta reponse mai comprend pas tout
Ah ben dsl, je refais une tentative alors (mais je croyais que tu savais béquiller :mrgreen:) :
- avec ton pied droit tu fais descendre la béquille pour mettre les 2 patins pivot de la béquille (avec les bouts arrondis) bien en contact avec le sol
- tu gardes ton pied appuyé sur le bras de levier de la béquille (ce qui permet de garder le tiger en équilibre)
- tu prends une prise sur la platine du repose-pied passager gauche avec ta main gauche
- même chose avec ta main droite pour avoir une prise sur la poignée passager
- tu te mets debout sur le pied en appui sur le levier de béquille (pour y mettre tout le poids de ton corps) et tu tires en même temps d'un coup le tiger en arrière avec tes 2 mains
Si tu n'y arrives pas comme ça, il y a effectivement incompatibilité entre la longueur de béquille et la hauteur au sol du tiger rabaissé :?
Mais tu n'as pas dit ton poids non plus :wink:
EDIT : arf zut posté trop tard :wink:
Merci Cristalogus pour ton explication ( plus clair )LoooL. J y suis arrive du premier coup.
Mais bon je trouve quand meme que sais un peut dure avec le tigre rabaisser
le tigre est une moto d'homme :siffle: :mrgreen: et encore le 1050 à perdu quelques kilos par rapport au 955.
Moi avec les valoches remplies et le TC, heu... faut se rater :(
C'est un coup à prendre et à force c'est sans forcer que tu y arrivera :wink:
Citation de: cristalogus le 10 Décembre 2011 à 15:05:55
Citation de: BLANDIN62 le 10 Décembre 2011 à 14:24:43
merci pour ta reponse mai comprend pas tout
Ah ben dsl, je refais une tentative alors (mais je croyais que tu savais béquiller :mrgreen:) :
- avec ton pied droit tu fais descendre la béquille pour mettre les 2 patins pivot de la béquille (avec les bouts arrondis) bien en contact avec le sol
- tu gardes ton pied appuyé sur le bras de levier de la béquille (ce qui permet de garder le tiger en équilibre)
- tu prends une prise sur la platine du repose-pied passager gauche avec ta main gauche
- même chose avec ta main droite pour avoir une prise sur la poignée passager
- tu te mets debout sur le pied en appui sur le levier de béquille (pour y mettre tout le poids de ton corps) et tu tires en même temps d'un coup le tiger en arrière avec tes 2 mains
Si tu n'y arrives pas comme ça, il y a effectivement incompatibilité entre la longueur de béquille et la hauteur au sol du tiger rabaissé :?
Mais tu n'as pas dit ton poids non plus :wink:
EDIT : arf zut posté trop tard :wink:
comprend pas tout non plus, une vidéo s'impose :wink:
même si je n'ai ni béquille centrale, ni Tiger rabaissé. :mrgreen:
Pour graisser la chaîne, un cric rouleur sous l'amorto, et hop.. (bien qu'un peu chiant dans le sac à dos en vacances).
Blandin62, tu as aussi descendu ta fourche ? de combien ? c'est vraiment mieux qu'avant le kit de rabaissement ?
Citation de: Burg le 10 Décembre 2011 à 20:17:39
Citation de: cristalogus le 10 Décembre 2011 à 15:05:55
Citation de: BLANDIN62 le 10 Décembre 2011 à 14:24:43
merci pour ta reponse mai comprend pas tout
Ah ben dsl, je refais une tentative alors (mais je croyais que tu savais béquiller :mrgreen:) :
- bla bla bliii,
- bla bla blaaa
- ...
comprend pas tout non plus, une vidéo s'impose :wink:
même si je n'ai ni béquille centrale, ni Tiger rabaissé. :mrgreen:
Normal, c'est un langage codé que seul ceux qui ont déjà essayé un jour (et qui se sont dit à cette occasion "tin... mais comment je vais faire devant la terrasse des cafés ?") peuvent comprendre :mrgreen:
salut ,oui j ai baissé la fourche avant de 2.5cm (mesure prise fourche de profil)
si c est mieux,oui parce que avec mes 1.70cm avant la modif a l arrêt c étais chaud, j étais obliger de me déhanché.Après c est toujours un peut juste mais beaucoup plus a l'aise pour posé le pied
à 1m75, je déhanche aussi sévère, telle la loutre des Dance-floor que j'étais à 20 ans.. :roll:
et pourquoi 2.5 cm ? parce que 2.5 cm de gagné derrière je suppose..
je sais pas c est la concession qui a monté mon kit
Citation de: Burg le 11 Décembre 2011 à 18:35:09
à 1m75, je déhanche aussi sévère, telle la loutre des Dance-floor que j'étais à 20 ans.. :roll:
et pourquoi 2.5 cm ? parce que 2.5 cm de gagné derrière je suppose..
Oui, normalement, on baisse l'avant de la moitié du gain en hauteur obtenue a l'arrière grâce au Kit, affin d'essayer de rétablir peu ou prou, l’assiette d'origine de la moto :wink:
Pour la béquille, c'est normal, avec ton kit, tu a en fait relevé la roue arrière vis a vis du sol, la moto est donc logiquement plus difficile a monter sur la béquille centrale. :|
Pas de béquille centrale sur mon Tigrou...c'est moche. 8)
Béquille d'atelier pour graissage et nettoyage du train arrière et basta.