Suite à balade du père Noel faite ce jour avec ma Sprint ST de 2007 ou celle ci est pas mal montée en température pendant la balade mais sans dépasser la limite.
En voulant accélérer à un feu, celle-ci c'est coupée et depuis elle n'a pas voulu redémarrer.
Comme il était 18h30, On a eu le temps d'aller chez Triumph ou ils nous ont parlé d'un problème de batterie potentielle et ils m'en ont prêté une mais après changement avec celle de prêt, la moto n'a pas re-démarrée.
Les symptomes après 24heures sans pouvoir re-démarrer :
Contact allumé (démarreur non activé), le voyant NEUTRE reste toujours allumé même lorsque je passe la 1ère ou la 2ème - ...... avec la moto débéquillée et l'initialisation moteur faite avec poignée d'embrayage enfoncée.
Ensuite, lorsque l'initialisation moteur s'est faite et que les bruits sont passés, j'appuis sur le démarreur, mais rien ne se passe (il ne se lance pas du tout - pas un bruit). Comme si la moto avait le coupe circuit actif alors que celui-ci est en mode non coupé.
Avez vous une idée de la panne ?
Y at-il quelqu'un qui a eu les mêmes symptomes ?
Merci
Bonjour,
avant toute chose, une présentation s'impose :wink:
ici --> http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
T'as regardé les fusibles ? Tapé sur le relai ?
La mienne ne démarre pas non plus ... batterie chargée, mais le démarreur tourne, doucement ... j'ai peur d'avoir à changer la roue libre :? en plus de la révision des 50000 :siffle:
régulateur ? :siffle:
Citation de: jice63 le 11 Décembre 2011 à 21:40:11
régulateur ? :siffle:
Moi ? non la batterie se charge correctement ...
Citation de: kéziah le 11 Décembre 2011 à 21:31:03
T'as regardé les fusibles ? Tapé sur le relai ?
La mienne ne démarre pas non plus ... batterie chargée, mais le démarreur tourne, doucement ... j'ai peur d'avoir à changer la roue libre :? en plus de la révision des 50000 :siffle:
arf :?
si t'as besoin d'un coup de mains n'hésite pas :wink:
combien de kms ?
alternateur ou régulateur
régulateur
même symptôme après la manif
Citation de: nollib le 11 Décembre 2011 à 21:56:44
Citation de: kéziah le 11 Décembre 2011 à 21:31:03
T'as regardé les fusibles ? Tapé sur le relai ?
La mienne ne démarre pas non plus ... batterie chargée, mais le démarreur tourne, doucement ... j'ai peur d'avoir à changer la roue libre :? en plus de la révision des 50000 :siffle:
arf :?
si t'as besoin d'un coup de mains n'hésite pas :wink:
Merci Nollib ;) je verrai ça après les fêtes.
Citation de: kéziah le 11 Décembre 2011 à 21:31:03
T'as regardé les fusibles ? Tapé sur le relai ?
La mienne ne démarre pas non plus ... batterie chargée, mais le démarreur tourne, doucement ... j'ai peur d'avoir à changer la roue libre :? en plus de la révision des 50000 :siffle:
Ben pour moi la révision des 60 000 avec en prime le radiateur et le pneu arrière (mais bcp de kilomètres ) ... et peut être les plaquettes de freins ...
et un drôle de bruit de chuintement ronflement à l'accélération vers les 3000 tr/min :
- distribution ?
- joint de culasse ?
- bougie desserrée ?
- boite à air ?
- filtre à air ?
- échappement ?
.../...
patin de chaine HS...
Fred
Citation de: fredsprint le 13 Décembre 2011 à 18:39:52
patin de chaine HS...
Fred
patin de chaine de distribution ? ?
patin de chaine secondaire. Puisqu'elle se tend à l'accélération sur le dessus elle se détend sur le dessous. Donc touche plus le patin. Si patin HS c'est sur l'alu en direct. Et ça peut faire du bruit.
Fred
Citation de: tof69 le 11 Décembre 2011 à 20:59:03
Suite à balade du père Noel faite ce jour avec ma Sprint ST de 2007 ou celle ci est pas mal montée en température pendant la balade mais sans dépasser la limite.
En voulant accélérer à un feu, celle-ci c'est coupée et depuis elle n'a pas voulu redémarrer.
Comme il était 18h30, On a eu le temps d'aller chez Triumph ou ils nous ont parlé d'un problème de batterie potentielle et ils m'en ont prêté une mais après changement avec celle de prêt, la moto n'a pas re-démarrée.
Les symptomes après 24heures sans pouvoir re-démarrer : Contact allumé (démarreur non activé), le voyant NEUTRE reste toujours allumé même lorsque je passe la 1ère ou la 2ème -
que le voyant neutre reste allumé quand tu sélectionnes 1 ère ou 2 ième est anormal; le moteur était-il embrayé; pouvais-tu avancer la moto pour confirmer que la transmission était bien engagée? si oui, tu as un problème de sélecteur de vitesse, si non l'interrupteur du neutre est h/s ou détaché de son point de fixation, ou encore fil coupé, coincé.
Pour le démarreur rebel, il y a le bouton de démarreur qui active un relais de démarrage, placé sur le longeron droit du cadre au-dessus du moteur, qui devient assez chaud en ville à basse vitesse, ce sera le 3ième à partir de la gauche. Si tu es brave, by-pass le fil fuschia et le fil noir; ça devrait activer le démarreur. .. Le deuxième relais est placé tout près de la batterie; pour activer le démarreur il suffit de by-passer les 2 gros fils boulonnés avec une pince ou quelque chose de semblable. Si le démarreur fonctionne c'est bon signe.
Si tu ne te sens pas le courrage de faire ces tests toi-même, ne prend pas de chance et vas voir le concessionnaire :(
.... avec la moto débéquillée et l'initialisation moteur faite avec poignée d'embrayage enfoncée.
Ensuite, lorsque l'initialisation moteur s'est faite et que les bruits sont passés, j'appuis sur le démarreur, mais rien ne se passe (il ne se lance pas du tout - pas un bruit). Comme si la moto avait le coupe circuit actif alors que celui-ci est en mode non coupé.
Avez vous une idée de la panne ?
Y at-il quelqu'un qui a eu les mêmes symptomes ?
Merci
Coté avancement de la panne, j'ai vérifié les fusibles et me suis aperçu que le fusible de gestion moteur de 20 A était HS, je l'ai remplacé et j'ai essayé de démarrer.
Il y a eu un début de lancement moteur très court et le fusible a de nouveau claqué (2 essais et 2 fusibles HS).
Coté batterie, elle était bien chargée car elle a été rechargée avant l'essai.
J'ai pu en parallèle vérifier le fonctionnement du voyant neutre et il a fonctionné avant que le fusible soit HS.
Ensuite lorsque le fusible a claqué la fonctionnement du voyant neutre est redevenu permanent ce qui montre que ce n'est pas les capteurs associés à cette fonction.
Balade en ville, :blink: moteur qui a chaud :blink:, fusible qui grille :blink: Ça sent le court-circuit à plein nez :? Cherche un fil qui passe près de l'échappement, mal fixé,... Sonde lambda, interrupteur de neutre... La gestion moteur a des fils partout autour du moteur. Fait faire un strip-tease à ton bolide et regarde bien tous les fils il y en a sûrement un quelque part arraché, coupé, coincé, fondu ou égratigné qui touche au moteur ou au cadre qui aura sûrement une trace de brûlé noire; 20 amp. c'est quand même considérable !
Tu peux essayer de débrancher le connecteur principal de l'ordi. et résessayer pour voir si le fusible va encore griller. Et tant qu'à faire, installe un seul brin d'un fil multibrin entre les pattes de ton fusible, ça va coûter moins cher qu'un fusible neuf à chaque fois et ça va faire le travail. Ensuite tu débranches un à un les branchements et essaie. Ton odorat pourrait bien te servir aussi.
Si tu as lu les autres compte rendus des pannes sur les Sprint, il est arrivé que les moto démarrent toute seule avec la clef dans la poche, et d'autre anomalies semblables à cause de relais désintégrés, alors inspecte bien les relais. Si tu n'habitais pas si loin, je suis en vacances et il me ferait plaisir d'aller t'aider; 100km ça va mais quelques milliers :| Prend bien ton temps et bonne chance Michel
Citation de: tof69 le 27 Décembre 2011 à 19:42:11
Coté avancement de la panne, j'ai vérifié les fusibles et me suis aperçu que le fusible de gestion moteur de 20 A était HS, je l'ai remplacé et j'ai essayé de démarrer.
Il y a eu un début de lancement moteur très court et le fusible a de nouveau claqué (2 essais et 2 fusibles HS).
Coté batterie, elle était bien chargée car elle a été rechargée avant l'essai.
J'ai pu en parallèle vérifier le fonctionnement du voyant neutre et il a fonctionné avant que le fusible soit HS.
Ensuite lorsque le fusible a claqué la fonctionnement du voyant neutre est redevenu permanent ce qui montre que ce n'est pas les capteurs associés à cette fonction.
Merci de bien vouloir te présenter dans la section "J'me Présente"
Ça fait 2 fois qu'on te le dit :siffle:
Suite et fin.
Après l'avoir récupéré hier, il m'ont trouve un court-circuit lié à un faisceau qui se trouvait entre le bâti de la moto et la rangée de relais se trouvant sous le carénage.
La rangée de relais vibrant en permanence, elle a fait frotter un des fils du faisceau dont la gaine de protection plastique c'est usée et cela a eu pour conséquence de générer un contact +12V contre le bâti à la masse de la moto.
Et qui dit + sur - dit claquage du fusible moteur de 20 A.
Pour éviter que cela ne se renouvelle, ils ont rajouté une bande caoutchouc collante entre le bâti et les relais.
Bilan des courses, une facture de 340 Euros avec 5h50 de main d'oeuvre (recherche de la panne difficile d'après la concess car ils ont perdu le défaut lorsqu'ils ont démontés le carénage).
Sur ce, j'ai pu en profiter hier et enfin rouler un peu.
a+
Alors content pour toi que ce problème soit résolu :(
Par contre, ils ne t'ont pas loupé sur le tarif de la MO :blink:
C'est clair et invérifiable sur le temps réellement passé.
a+
Content que ça fonctionne bien maintenant :D et c'était bien un court-circuit donc, vérifier le fillage dans ce coin avant la première sortie printanière en mai prochain ! Y-a-t-il un agenda sur le forum pour nous servir d'aide mémoire :)