Bjr à tous,
ma ST à 38000 km, lorsque je roule à vitesse stabilisée ( exc. 80km/h ) je ressens des vibrations qui " viendraient " du pignon de sortie, très difficile à localiser. J'ai regardé le pignon de sortie de boite : pas desserré. je me dis: pourvue que cela ne vienne pas de la boite de vitesse même. Avez-vous déjà eu ce genre de pb ou d'info ?
merci d'avance.
non, je n'ai pas eu ce genre de soucis.
:blink: jamais connu ça ! Et je l espère pas
Peut être un plomb qui a volé ? Ça vibre beaucoup ?
pour l'avoir vécu 2 ou 3 fois, le PSB occasionne plutôt des "clac clac" que des vibrations.
des vibrations à vitesses constantes ressemblent plus à un problème d'équilibrage de roues
Jamais eu ce problème... :roll:
Voir aussi du côté de l'usure "en écaille" des gommards.
Même si c'est souvent que sur l'AV que les vibrations se ressentent.
OK,
je vais bientôt changer mon pneu arrière,mais je penses pas du tout à ça car le bruit ressemble à un maillon de chaine qui serait bloqué, j'ai regardé mais ce n'ai pas ça, ça fait un bruit mécanique en plus des vibrations
merci
chaine trop tendue point dur sur chaine ????????
non plus :(
patin de chaine hs,
roulements d'exentriques
... :?:
parkinson :mrgreen:
Du jeu dans le moyeu arrière? :?
comment fais tu pour voir ça ?
ben tu te souviens du permis moto ?
normalement on peut agir transversalement sur les roues pour vérifier le jeu des roulements de moyeux
sur mon er6 j'ai détecté comme cela un roulement hs (changé en 20 minutes et 60 euros merci mon mécano)
Citation de: david41 le 14 Décembre 2011 à 14:33:34
comment fais tu pour voir ça ?
Met ta moto sur la centrale (la béquille! pas le site d'annonces! :mrgreen: ) Et cherches les jeux latéraux de ta roue, et fait la tourner a vide pour chercher les points durs, autres que ceux de la chaines. :wink:
OK, je regarderais
pas de soucis de ce coté là. :(
Bon, c'est déjà ça!... :( mais ça ne t'avance pas beaucoup!... :?
non :))
Passé un moment, j'avais un peu aussi cette sensation la. J'ai retendu un peu la chaine et depuis plus rien.
le mécano l'a retendu, j'espere que c'est pas dans la boite
je ne sais plus si on l'a dit mais t'as vérifié ton serrage de roue ?
oui, je vais faire un tour chez triumph si le temps me laisse une journée.
Citation de: david41 le 14 Décembre 2011 à 20:11:29
oui, je vais faire un tour chez triumph si le temps me laisse une journée.
tu vas chez qui ?
je penses aller à coté de TOURS, Orléans : j'avais reservé un ST chez lui, et ce c.. l'a vendu sans rien me dire, il est vraiment abruti.
Citation de: david41 le 14 Décembre 2011 à 20:31:10
je penses aller à coté de TOURS, Orléans : j'avais reservé un ST chez lui, et ce c.. l'a vendu sans rien me dire, il est vraiment abruti.
tu as tout dit ... :siffle: aucun commentaires sur le cas grands cheveux à orlin's il n'aurra pas un centime de ma poche!
sideways à tours est très bien, jb, nollib ma pomme et d'autres ne pourront que te confirmer.
vas y sans crainte :super:
pneu dégonflé ou sous gonflé... ca m'est arrivé une fois
38'000 km... as-tu déjà changé de kit chaîne ? Si non cela pourrait peut-être venir de là, même si la chaîne te semble bien tendue...
le kit a 16000 km, ce qui me parait pas vieux, par contre j'ai une question :
je vois que l'excentrique revient de temps en temps, il y a un beau trou dans le bras oscillant.
il y a un très bon dossier la-dessus ( je voudrais féliciter la personne pour cette rubrique, merci à elle ) est ce que quelqu'un a déjà fait cette manipe, tout démonter pour le nettoyage, peut être que cela vient de là.
Y'a tout ce qu'il faut sur le forum, c'est Garou² qui a fait l'opération!
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=D%C3%A9grippage_de_l%27excentrique
j'ai regardé l'excentrique: nickel.
salut
et le pneu avant user en escalier
voir les joints spi a changer
et une bonne vidange
Pourrais-tu verifier si le pignon avant ne serait pas excentrique :oops: C'est plutôt rare car fabriqué sur CNC, mais on ne sais jamais. Tu désserres la chaîne au max, décroche du pignon si possible sinon enlever le pignon, enlever la chaîne et la laisser pendre , refixer le pignon, serré au minimum, démarrer le moteur, embrayer en 3 ou 4 ième vitesse et observer attentivement le diam ext, des dents si ça tourne rond ou variation verticale et pareil pour le diam. du fond des dents et même chose il faut que ça tourne rond.
Bien nettoyer le pignon avant au cas où il serait très sale ou un quelque chose y aurait trouvé refuge; petite roche, morceau de métal ou autre. Tant qu'à être là, fait la même vérification pour l'arbre de sortie; ça doit tourner bien rond, pas de mouvement excentrique perceptible.
Si tout semble normal, vois la chaîne elle même pour un rouleau endommagé. Au pire regarde l'alignement des pignon et couronne, si ce n'est pas correct , il va y avoir un côté intérieur de la chaîne qui va être usé, poli. Mais ce sera qu'un incompétant aurait enlevé le bras oscillant, ou pire une moto du lundi matin.. mais là on est rendu dans la " TWYLIGHT ZONE " Tou didou doudou didou doudou :siffle: Bonne chance Michel
fais un essai croisé avec une machine identique
après t'être calé à la vitesse de résonance (vibration) as tu changé de rapport ? as tu essayé avec un passager (pour changer les masses et vérifier que c'est pas le cadre)
bizarre tout ça...
j'ai vu que ton kit chaine n'a que 16000 kms mais bon, s'il est vieux...
Essaie voir si ton mécano ne peux pas te monter un kit d'occase pour voir si ça solutionne le pb...
j'ai eu un souci dans ce goût là, des vibrations dans les pieds et quand je bougeais la roue moto sur la centrale
on entendait un cloc cloc dont on aurait vraiment cru qu'il venait de la boîte... le kit m'avait l'air ok
(pas de point dur et en tirant on ne voyait pas spécialement plus les dents), mais il était mort...
bref... avant de tout démonter...
c'est peut être ça
pas évident à trouver.
L'ancien proprio de ma machine m'a dit qu'il avait évoqué des vibrations entre 2000 et 3400 trs/min, et ce depuis l'achat de la moto. A 38000 kms, l'atelier triumph a démonté le moteur et ils se sont aperçu qu'un des pistons était rayé (le troisième). Ils ont changé les trois pistons et le bloc cylindre, pris sous garantie...
j'ai l'impression que ça le fait moins depuis que j'ai retendu la chaine.( peut être le kit chaine, j'ai toujours pensé à lui, mais j'en ai pas d'occas et mon mécano est assez loin)
par contre pistons rayés, c'est inquiétant :(
merci pour votre aide
bonjour à tous
des nouvelles des vibrations,
apparemment cela venait bien du kit chaîne, je l'ai changé aujourd'hui et ça n'a pas l' air de la faire, je n'ai fait que 10 km, vu le temps de brin.
quand quelqu'un me suivait, il y avait un bruit métallique important ( que je n'entendait pas ) , la chaîne se tendait ou non en fonction de la position de la roue.
au total le kit chaîne a fait env. 28 km.
merci à tous des infos que vous avez pu me passer.
Enfin tu as une réponse à ton problème :( Une chaine de qualité faible, un wheely à deux par un coup de clutch...Et voilà une chaîne étirée de façon assymétrique et des vibrations... Oublie pas de la lubrifier avec un produit de qualité et régulièrement 8)
pour le graissage, ça ne risque pas d'oublier car je suiveille beaucoup ma chaine, mais c'est vrai elle le faisait dès le début et visuellement lz chaine ne paréssait pas habimée, ce ,'est que là que j'ai vu ce problème de d'usure irrégulière.
encore merci à vous
chaméléon oiler
plus simple et tout aussi efficace que scottoiler