Bon ,après avoir demandé en MP à Rico j'ouvre un topic là dessus.
Samedi je rentre chez mes parents et je décide de tirer un peu sur un bout droit...résultat ,je crois que le pot HP corse fait perdre en pointe...et pas mal...Je dirai à vue de nez entre 15 et 30 Km/h.
Paradoxalement ,la moto prend plus vite ses tours qu'avec les échappements d'origine.Donc Lechenjb si tu peux nous dire si t'as perdu en pointe aussi avec le pot arrow ça serait cool.Accessoirement ,je me demande si ça craint ou pas pour le moteur....
J'ai jamais fait de "pointe" ... donc je ne pourrais pas te renseigner sur ce sujet. Après j'ai une carto adaptée, j'arrive à 14000 km et pas de soucis pour l'instant.
Avec les silencieux d'origine, ça marche toujours nickel....
Ya Rico qui va faire des test 8)
Mais sérieusement ... vous avez souvent l'occasion de rouller à plus de 200 en roadster ?! Sans démago ... c'est loin d'être agréable ! :lol:
Citation de: lechenejb le 12 Décembre 2011 à 20:47:30
Mais sérieusement ... vous avez souvent l'occasion de rouller à plus de 200 en roadster ?! Sans démago ... c'est loin d'être agréable ! :lol:
Ca arrive très régulièrement ! Mais ça ne dure que rarement longtemps !
Enfin bon, moi elle marche très bien ma moto ... mais en ce moment je me tate plus à faire -1/+3 plutôt que de garder de la V-max :siffle:
Honnêtement j'en ai rien à faire de la Vmax?Je veux juste savoir si ça craint pour le moteur ,après qu'elle prenne 220 ou 270 j'en ai rien à tamponner.
Tu veux savoir si quoi est mauvais ? Le Arrow ou le HP Corse ?
Le HPcorse ,Rico a l'impression qu'elle manque de chevaux avec cet échappement.
Pour infos, si vous avez envie de vous amuser : http://www.triumphinstructions.com/ProdDocs/A9600387-FR.pdf
Citation de: pina le 12 Décembre 2011 à 21:26:57
Le HPcorse ,Rico a l'impression qu'elle manque de chevaux avec cet échappement.
Le truc c'est que je sais pas si elle en manque réellement où si c'est du à la différence avec la BM.
Ce qui m'embête un peu, c'est qu'il n'y ait pas de carto vraiment adaptée au HP Corse, et j'ai pas envie de claquer 600â,¬ dans un PC V + réglage.
Au moins, avec le Arrow, c'est sûr que y'a pas de question à se poser, y'a la carto fournie et actualisée réguliérement avec les autres.
Citation de: lechenejb le 13 Décembre 2011 à 00:07:35
Au moins, avec le Arrow, c'est sûr que y'a pas de question à se poser, y'a la carto fournie et actualisée réguliérement avec les autres.
Effectivement ARROW et TRIUMPH ont signé un accord de patenaria pour cette carto... :wink:
toutes les autres marques de silencieux c'est une carto approximative :!:
Je vais essayer de la faire passer sur un banc au pôle mécanique d'Alès après mes partiels ,on verra ce que ça donne...
Citation de: pina le 04 Janvier 2012 à 18:21:28
Je vais essayer de la faire passer sur un banc au pôle mécanique d'Alès après mes partiels ,on verra ce que ça donne...
Bonne idée,
moi ça m'intéresse...
mais le mieux c'est d'avoir un filtre à air un peu mieux pour que cela respire d'avantage,
ensuite carto adéquat :!:
donc moi,
le chef mécanique que je connais me disait:
ligne ARROW+carto+les bons filtres à air et une possibilité de mettre un boitier POWER COMMANDER
avec un réglage tout les 250 rpm :wink:
dsl,je ne connais pas trop les injectées :!:
mais ça me semble logique...
seule problême c'est que sa coute chére
Alors il faut bien comprendre un truc (je vais me répéter),paradoxalement depuis que j'ai cette speed j'accorde bcp moins d'importance aux performances (si si !on dirait pas comme ça hein ?!).
Tout ce que je souhaite c'est que le moteur ne s'abime pas .Après ,qu'elle prenne 235 ou 260 du moment qu'elle accélère correctement m'indiffère au plus haut point.
Je vais aller voir le gars du pôle ,la faire passer au banc si c'est pas trop cher et je verrais le résultat .Si tout va bien et que j'ai juste perdu de la Vmax tant pis (elle fait du bruit et c'est ce qui m'importe le plus ,c'est mon côte XX de Sudiste des terrasses).
Si j'ai perdu en couple en puissance à cause de l'échappement alors j'aviserai le cas échéant.
Ben bon courage alors
Bonjour à tous
Je viens de racheter un Speed 2011 avec 6.700Klm au compteur en remplacement de mon Speed 2006 qui affichait 60.000Klm
Parmi les multiples accessoires montés, une ligne complète basse Arrow, a la sonorité sympa mais avec une tendance à la pétarade très marqué, un léger trou vers les 3.500/4.000 tours lors d'une reprise à bas régime et un moteur qui à l'air de s’essouffler à 500 tours de la zone rouge.
Le dernier point reste à confirmer pour l'instant 15 jours de pluie et maintenant un froid polaire.
Quant pensez-vous,
la cartographie a-t-elle été bien chargé ?
j'ai lu quelque part qu'il faut désactiver le SAI (système anti-pollution ?) sinon ça pétarade un max ?
J' attend vos avis d'experts avant de retourner voir le concess
Merci
Ta moto est débridée ?
Et comme je l'ai déjà précisé, la cartographie est adaptée au fait qu'il n'y ai plus de catalyseur, et permet donc une non combution de la totalité de carburant qui détonne dans le silencieux (ce qui est interdit avec un catalyseur sous peine de destruction).
Citation de: lechenejb le 02 Février 2012 à 13:54:52
Ta moto est débridée ?
Elle m'a été vendue officieusement comme débridé avec ligne basse + carto, ce qui m'intrigue c'est cette pétarade qui est vraiment marquée et qui d'après ce que j'ai pu lire n'est pas normale,
remarque, les piétons m'entendent de loin :mrgreen: mais la maré-chaussé également :cry:
C'est normale en tout cas avec la ligne Arrow + la carto ... la mienne le fait beaucoup.
Bah la mienne elle pétarade encore plus et toc ! 8)
Citation de: pina le 02 Février 2012 à 14:33:56
Bah la mienne elle pétarade encore plus et toc ! 8)
Avec ton HP Corse ?!
Pour ne pas être emmerdé, il vaut mieux garder les silencieux d'origine....
Vi, mais ils sont moches en haut ... c'est bien mieux un petit en bas ... mais moi j'ai pas de soucis. :wink:
Citation de: lechenejb le 02 Février 2012 à 15:22:15
Vi, mais ils sont moches en haut
C'est clair !
Citation de: lechenejb le 02 Février 2012 à 15:22:15
mais moi j'ai pas de soucis. :wink:
Probablement parce que t'as un arrow, avec sa carto spécifique prévue par Triumph...
Voilà ! :lol:
Ca fait beaucoup beaucoup trop de bruit à mon gout ! :?
Je préfère le bruit de la mienne ! 8)
pfff zampa t'a rien compris, ça fait tourner tous les regards des terrasses :siffle:
Citation de: zampa le 02 Février 2012 à 18:55:25
Ca fait beaucoup beaucoup trop de bruit à mon gout ! :?
Je préfère le bruit de la mienne ! 8)
La ligne NH fait moins de barrouf que la paire de Arrows homologués ... vas y comprendre quelque chose ...
La moto de Pina fait vraiment du bruit ! :roll:
Mais il a le HP ou est passé en Arrow ?!
Sur le HP Corse, j'ai mis la chicane racing, sinon c'est vraiment intenable.
Citation de: zampa le 02 Février 2012 à 15:24:18
Citation de: lechenejb le 02 Février 2012 à 15:22:15
Vi, mais ils sont moches en haut
C'est clair !
Ben non justement, je trouve que les pots hauts font toute la personnalité des speed et des street.
Enfin, l'égout et les odeurs appartiennent à chacun 8)
Quand je pense que des mecs envoient du lourd avec des meules bridées et pots d'origine ou presque lors d'epreuve comme le moto tour ou autres... :siffle:
Citation de: don_rico le 02 Février 2012 à 22:01:33
Sur le HP Corse, j'ai mis la chicane racing, sinon c'est vraiment intenable.
Qu'est tu dis ?! J'entends pas !!!! :roll:
Citation de: Domdom le 02 Février 2012 à 23:04:41
Ben non justement, je trouve que les pots hauts font toute la personnalité des speed et des street.
moi aussi, mais sur les speed 2011, ils sont moches..... :roll:
Citation de: don_rico le 02 Février 2012 à 22:01:33
Sur le HP Corse, j'ai mis la chicane racing, sinon c'est vraiment intenable.
Salut :D
pourquoi ?
tu tourné sans le DB killer sur ton HP corse ou c'est à cause des pétarades ?
Citation de: ROB NORTH le 03 Février 2012 à 09:18:20
Citation de: don_rico le 02 Février 2012 à 22:01:33
Sur le HP Corse, j'ai mis la chicane racing, sinon c'est vraiment intenable.
Salut :D
pourquoi ?
tu tourné sans le DB killer sur ton HP corse ou c'est à cause des pétarades ?
Parce que sans, ça fait vraiment trop de bruit, à en faire mal aux tympans. :siffle:
Bien...
avec ce DB Killer racing,
as tu autant de pétarades :?:
ça pête, mais c'est pas des grosses pétarades, à la décélération entre 5000 et 3000tr/min.
Je ne pourrai pas comparer, je n'ai jamais roulé sans la chicane, j'ai juste essayé à l'arrêt.
Donc avec ce DB Killer racing les pétarades sont moins fortes :arrow:
par rapport à celui d'origine :?: :!:
donc ce qui m'améne a pensé que le nombres de trous ainsi que le diamétre de ceux-ci y est
pour beaucoup et qu'il est possible de modifié le DB Killer d'origine...
merçi de l'info
:super:
Citation de: zampa le 03 Février 2012 à 07:17:11
Citation de: Domdom le 02 Février 2012 à 23:04:41
Ben non justement, je trouve que les pots hauts font toute la personnalité des speed et des street.
moi aussi, mais sur les speed 2011, ils sont gros et moches..... :roll:
Toutafé...mais peut être est-il possible d'installer une paire de 2005-2007 :wink: qui participent (tout comme les optiques ronds) à la "personnalité" de la speed
Citation de: jryan69 le 03 Février 2012 à 13:16:13
Citation de: zampa le 03 Février 2012 à 07:17:11
Citation de: Domdom le 02 Février 2012 à 23:04:41
Ben non justement, je trouve que les pots hauts font toute la personnalité des speed et des street.
moi aussi, mais sur les speed 2011, ils sont gros et moches..... :roll:
Toutafé...mais peut être est-il possible d'installer une paire de 2005-2007 :wink: qui participent (tout comme les optiques ronds) à la "personnalité" de la speed
Autant rouler avec une speed 2005-2010 ! Et même si le comportement est mieux sur la 2011, ce n'est pas suffisant pour moi pour changer....
Pour avoir pu voir de près celle de Pina, avec le pot bas, la 2011 est (pour moi) très nettement à son avantage. Elle est vraiment belle même (il a changé aussi quelques bricoles).
Alors que sur les 2005 Ã 2010, je ne jure que par les silencieux d'origine !
Mais ça me gène de limiter les performances pour l'esthétique, ce qui est le cas il semble de pas mal de pots bas adaptables...
Il ne reste plus qu'Ã faire comme JB, Arrow + Carto
:)
Perso de mon côté je vais lui mettre les commandes reculées et lui faire faire une carto sur le banc du pôle mécanique et ça sera terminé.Après elle fera ses kilomètres et le paternel en fera ce qu'il voudra :D
Attention, les commandes reculées vire la patte d'encrage du pot bas ... qui est sur le cale pied.
Citation de: lechenejb le 03 Février 2012 à 15:07:26
Attention, les commandes reculées vire la patte d'encrage du pot bas ... qui est sur le cale pied.
Jvais la faire en carbone la patte si je les met les commandes reculées :wink:
bonjour a tous je desire changer mon pots echappement que me conseiller vous je suis intereser par le hp corse merci pour vos conseilles
Personnelement, j'ai la ligne Arrow ... et je la conseille parce qu'elle ne fait pas "trop" de bruit tout en ayant une cartographie adaptée et une grosse perte de poids par rapport à l'origine !
Citation de: jryan69 le 03 Février 2012 à 13:16:13
Citation de: zampa le 03 Février 2012 à 07:17:11
Citation de: Domdom le 02 Février 2012 à 23:04:41
Ben non justement, je trouve que les pots hauts font toute la personnalité des speed et des street.
moi aussi, mais sur les speed 2011, ils sont gros et moches..... :roll:
Toutafé...mais peut être est-il possible d'installer une paire de 2005-2007 :wink: qui participent (tout comme les optiques ronds) à la "personnalité" de la speed
Le diamètre des tubes d'emboitement est différent donc possible mais il faut adapter.
C'est dommage de casser cette belle ligne d'origine avec un pot bas :?
Citation de: Domdom le 07 Mai 2012 à 23:53:43
C'est dommage de casser cette belle ligne d'origine avec un pot bas :?
Au contraire, elle est bien plus jolie sans les deux pots énormes ! :wink:
C'est mieux sans les 2 pots d'origine :wink:
(http://img690.imageshack.us/img690/9994/55861232405608764869810.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/690/55861232405608764869810.jpg/)
Sans la pastille au fond du DB Killer (c'est elle qui fait une perte de puissance,étouffement)
+ carto pot bas :D
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img339.imageshack.us/img339/1963/53474032405746098189410.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/339/53474032405746098189410.jpg/)
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Le HP Corse, si t'as laissé le catalyseur ... il ne faut surtout pas mettre la carto pot bas car elle va détruire le catalyseur !
Oui...
t'inquéte pas,c'est TRIUMPH qui c'est occupé de ça...(sauf pour la pastille)
c'était négocié dans le prix d'achat et le montage aprés rodage :wink:
:D
bonjour a tous je vait me decider pour un pot hp corse ,mais vous parler du catalyseur et de la pastille et de la cartographie .s auriez vous m eclairer de l impact du chamgement de pot encore merci fred
Il n'y a pas de cartographie adaptée au HP Corse, les seules cartographie Triumph sont pour :
- Origine
- Pair de silencieux Arrow
- Ligne compléte Arrow - pot bas (ablation du catalyseur)
Donc si jamais tu met la cartographie pour le pot bas Arrow, cette dernière a tendance à laisser passer du carburant non brullé qui va détoner dans le pot ... et détruire le catalyseur. Tu dois donc laisser la cartographie pour la pair de silencieux (Origine ou Arrow, à voir à l'usage).
donc si je comprend bien pour changer la cartographie je doit allez chers triumph tu connait le pot mivv gp merci fred
Tu peux aussi le faire avec Tune Ecu toi même, mais il existe des risques de grillé une ECU. Par contre, si tu va chez le concess après avoir monte toi même le pot, il risque de te facturer les changements de cartographie à prix d'or ... surtout que comme il n'y en a pas de réellement adaptée à ce silencieux, tu feras peut-être plusieurs essais. Donc à la limite, commande ton pot et fait le monter chez ton concess, çà t'évitera les changement de cartographie à 40 ou 50 â,¬.
une derniere question tu connait le pot miv gp et si tu devais choisir entre le hp corse et le mivv gp tu ferais quoi merci fred
J'ai la ligne Arrow, et c'est le choix que j'ai fait car y'a une carto adaptée ... et je préfére çà qu'un pot pas vraiement adapté, mais çà reste mon choix.
Perso la mienne passe au réglage pour le HP Corse d'ici la fin du mois.Je vais voir ce que ça donne.
Citation de: lechenejb le 08 Mai 2012 à 21:12:27
J'ai la ligne Arrow, et c'est le choix que j'ai fait car y'a une carto adaptée ... et je préfére çà qu'un pot pas vraiement adapté, mais çà reste mon choix.
j'ai une question (si j'emmerde n'hesitez pas à le dire): sur mon ancien Speed qui etait de 2007 j'avais fait monter par le conc une ligne ZARD (1 seul pot en bas) et la moto avait perdu un peu de son couple moteur au point que lorsque j'ai remis l'origine la moto etait plus sympa a rouler, savez vous si la ligne ARROW (1 pot en bas) + carto adaptée apportent? meme couple et reprises que d'origine ou perte sur l'un des 2? je comprends bien qu'un moteur tout d'origine offre un meilleur couple avec les echappements d'origine a cause de la contre pression importante qu'ils imposent, je l'ai deja verifié sur bien d'autres moto que j'ai eu, si la ligne ARROW laisse les perfs telles que mais apporte sont look et le gain de poids ce serait bien (sans compter qu'il ferait moins chaus sur la moto avec une seule sortie en bas)
MERCI!!!!
Je n'ai roulé qu'en rodage avec les pots d'origine, je ne peux pas trop faire de comparaison donc ...
merci d'avoir considéré ma question LECHENEJB, d'autres ont pu comparé ici? merci
pour avoir essayé la Speed de Pina avec le pot HP Corse, je pense que ça fait perdre des chevaux, mais elle est vraiment belle !
Tu ne perds pas de cheveaux,si tu enléves la pastille au fond du DB Killer
vu le bordel qu'elle fait sa moto, je doute qu'il reste quoi que ce soit....
Zampa tu l'as essayé avec la cartographie passage haut...Le concess de Nimes est un incapable.A la révision des 10 000 j'ai fait mettre la cartographie arrow et c'est un avion là elle marche bcp mieux à mi et hauts régimes mais j'ai perdu en couple.Par contre dés que ça prend les tours c'est comme une daytona :)
LÃ ,on est d'accord...! :D
sortie de concession
(http://img401.imageshack.us/img401/9994/55861232405608764869810.jpg)
Profites en ça va pas rester comme ça.... :siffle:
Moi je suis un peu déçu, il ne vieillit pas très bien le HP Corse.
Sinon, mesuré aujourd'hui, le HP Corse sans chicane: 108dB à 5000tr/min. :siffle:
10 de plus que la ligne Arrow au même régime avec la circulation derrière ! :siffle: :lol:
Citation de: don_rico le 03 Juillet 2012 à 00:15:14
Sinon, mesuré aujourd'hui, le HP Corse sans chicane: 108dB à 5000tr/min. :siffle:
Mesuré par les bleus ?
Par les officiels du circuit de Magny cours pour Rico ! :lol:
Citation de: Domdom le 03 Juillet 2012 à 07:39:25
Citation de: don_rico le 03 Juillet 2012 à 00:15:14
Sinon, mesuré aujourd'hui, le HP Corse sans chicane: 108dB à 5000tr/min. :siffle:
Mesuré par les bleus ?
Citation de: lechenejb le 03 Juillet 2012 à 07:40:20
Par les officiels du circuit de Magny cours pour Rico ! :lol:
Voilà ! Quand il m'a dit de démarrer le moteur, il a déjà commencé à faire la gueule, quand il a fait la mesure, je lui ai tout de suite dit que j'avais la chicane sous la selle! :mrgreen:
Moi qui venais de la démonter parce que je voulais rouler sans pour une fois pour voir ce que ça donnait... :roll:
Viens rouler au Mans ... même avec juste un tuyaux ils disent rien ... :lol:
Dire que je roule toute l'année sans chicane et qu'au pôle mécanique ils me disent que c'est pas la peine de mettre la chicane....Rico habite chez les extrémistes de l'anti bruit on dirait :?
Mais c'est l'angoisse de rouler à proximité de ta moto Pina ! Tu devrais remettre la chicane ! L'extrémiste c'est toi là !
Y'a des circuit à 110 dB, d'autre à 102, d'autre à 98 , ...
DAns tous les cas je plussoie l'avis de Rico le HP corse reste beau pendant 3 mois et après il vieillit surper mal .Il devient jaunâtre et tout s'efface dessus....Je suis un peu deg' depuis quelques temps....
Mon Arrow a 17000 km et 1 an 1/2 ... et il est encore comme neuf !
Citation de: lechenejb le 03 Juillet 2012 à 11:16:39
Mon Arrow a 17000 km et 1 an 1/2 ... et il est encore comme neuf !
oui mais toi ..........................,tu serai pas un petit peu maniaque :wink:
Citation de: pina le 03 Juillet 2012 à 11:01:41
DAns tous les cas je plussoie l'avis de Rico le HP corse reste beau pendant 3 mois et après il vieillit surper mal .Il devient jaunâtre et tout s'efface dessus....Je suis un peu deg' depuis quelques temps....
A tel point que je me demande si je ne vais pas y faire un revêtement céramique noir dessus. :roll:
Arfff...mince!
chose que je n'avais pas pensé au vieillissement :x