Hello
Pour faire suite à mon premier Post "Coup de gueule contre le SAV"
Samedi dernier, je récupère ma brêle réparée :lol: (+ révision des 60.000klm) avec un arbre de sélecteur tout neuf , mon concess, à fait un effort sur les pièces et la MO, pour faire passer la pilule . :(
Je passe voir le patron, pour lui demander quelques news (dispo et tarif) de la 1050R et là il m'annonce entre deux clients que les 1050R sont limitées à 200 exemplaires pour la France qu'il en avait 5 en pré-commande toutes déjà réservées :cry: ça ma laissé sans voix, vu le monde dans la boutique je fait demi-tour et je suis repartie sur ma belle, en pleine forme :super:.
Question : la 1050R arrive avec une nouvelle boite de vitesse, savez-vous si la version standard cuvée 2012 à une chance d'arrivée avec cette nouvelle boite ?
Pat
Normalement la boite sera sur toutes les Speed, R ou pas.
Citation de: lechenejb le 12 Décembre 2011 à 13:24:19
Normalement la boite sera sur toutes les Speed, R ou pas.
D’où les promos sur les modèles en stock ?!!! ..... enfin j'espère, je vais attendre une confirmation officielle , malgré tout je me demande si je fais bien de prendre une machine avec une boite toute nouvelle, avec la chance que j'ai :?
A noter que sur ma 1050 actuelle, malgré un arbre de sélecteur (donc fourchette) neuf, un embrayage en bonne état, j'ai toujours un problème pour trouver le point mort (ou pas) lorsque je fais du Paris et qu'elle à chauffée :roll:
Citation de: Koxx91 le 12 Décembre 2011 à 13:38:51
Citation de: lechenejb le 12 Décembre 2011 à 13:24:19
Normalement la boite sera sur toutes les Speed, R ou pas.
D’où les promos sur les modèles en stock ?!!! ..... enfin j'espère, je vais attendre une confirmation officielle , malgré tout je me demande si je fais bien de prendre une machine avec une boite toute nouvelle, avec la chance que j'ai :?
A noter que sur ma 1050 actuelle, malgré un arbre de sélecteur (donc fourchette) neuf, un embrayage en bonne état, j'ai toujours un problème pour trouver le point mort (ou pas) lorsque je fais du Paris et qu'elle à chauffée :roll:
Faut acheter un scooter ou rouler en Jap' si tu veux pas de problème de boite ou de chauffe...Après 60 000 bornes il serait peut être temps de réaliser qu'une Triumph (surtout un 1050 qui est à la base un 955 réalésé) c'est pas le top dans tous les domaines... :siffle:
Contrôle le réglage de ton embrayoire!... :wink:
Citation de: pina le 12 Décembre 2011 à 13:46:37
Faut acheter un scooter ou rouler en Jap' si tu veux pas de problème de boite ou de chauffe...Après 60 000 bornes il serait peut être temps de réaliser qu'une Triumph (surtout un 1050 qui est à la base un 955 réalésé) c'est pas le top dans tous les domaines... :siffle:
"Sur-coursé" serait plus juste!... :) Pour le reste, c'est valable pour n'importe quelle grosses cylindrée, ou presque!... :roll:
Non mais moi ça me fait rêver les gens qui ont des motos ,qui s'inscrivent sur des forum le tout pour dégueuler sur la marque ou le modèle...Ma moto elle a pas une bonne boite ,le freinage c'est de la merde ,ya pas assez de chevaux,les suspensions sont trop raides...
Perso j'en suis à ma deuxième speed en 5 ans ,les deux freinent comme des brutes ,la boite même sur la 2011 c'est pas la plus rapide ni la plus précise mais ya largement pire.
Yen a ils se prennent vraiment pour des pilotes parce que pour sentir la différence de rapidité de changement de rapports entre deux boites de vitesses faut vraiment tâter...
Enfin je dis ça comme ça....
Sans parler de rapidité, on peut parler de facilité/dureté ... et les boites des 675/800 sont nettement mieux que les 1050, çà c'est un fait.
c'est l'arbre et le barillet sélecteur qu'il faut changer pour que le numéro de la vitesse ressemble pas à un tirage du loto ???
:roll:
On ne sait pas trop ce qui change dans cette "nouvelle" boite.
Citation de: pina le 12 Décembre 2011 à 14:08:11
Non mais moi ça me fait rêver les gens qui ont des motos ,qui s'inscrivent sur des forum le tout pour dégueuler sur la marque ou le modèle...Ma moto elle a pas une bonne boite ,le freinage c'est de la merde ,ya pas assez de chevaux,les suspensions sont trop raides...
Perso j'en suis à ma deuxième speed en 5 ans ,les deux freinent comme des brutes ,la boite même sur la 2011 c'est pas la plus rapide ni la plus précise mais ya largement pire.
Yen a ils se prennent vraiment pour des pilotes parce que pour sentir la différence de rapidité de changement de rapports entre deux boites de vitesses faut vraiment tâter...
Enfin je dis ça comme ça....
Pina, continue à rêver c'est la bonne période jeunot, :applause:
Je relate des faits et des problèmes que j'ai rencontrés, certains forumeurs ont fait les mêmes constats et/ou ont eu les mêmes problèmes, je ne me prend pas pour un pilote, j'ai tâté de la piste et je sais rester humble, mais une chose est sur, c'est qu'en terme d'expérience et le nombres de kilomètres parcourus sur toutes types de motos (Jap, Rital, et maintenant anglaise) depuis les années 80, je pense quant même reconnaitre que tel ou tel élément de ma brêle ne fonctionne pas correctement. :mrgreen:
Pour ta gouverne je vais reprendre un Speed, tu vois je ne suis pas rancunier, juste énerver contre les SAV qui te prenne pour une quiche, remarque il n'y a pas que les SAV :siffle:
Alors va rouler au lieu de juger les gens sans les connaitre
Citation de: Koxx91 le 12 Décembre 2011 à 16:52:51
je pense quant même reconnaitre que tel ou tel élément de ma brêle ne fonctionne pas correctement. :mrgreen:
Les insuffisances des boites de 1050 sont de notoriété publique!... :wink: Cela dit, on fini par s'y faire, d'autant que ça ne l'empêche pas d'être assez fiable d'une manière générale.
Quand on a roulé en Guzzi, on peut accepter facilement les "énormes" défauts des autres motos...
grey & sinon on a une béhème... :siffle: (=VDM)
Citation de: grey le 12 Décembre 2011 à 18:35:09
Quand on a roulé en Guzzi, on peut accepter facilement les "énormes" défauts des autres motos...
grey & sinon on a une béhème... :siffle: (=VDM)
telle la V7s de 72, tracteur de 320 kg avec 2
freinsralentisseurs à tambours dont celui de l'avant modifié avec 2 disques brembo,
hélas elle a brulée chez le garagiste :cry: si je retrouve une photo ...
ou la R50.2 du paternel avec fourche earles
quelle merde avec encore moins de frein que la V7 :sad:
La boite de ma speed de 2005 et 33.000 bornes est très bien, même si elle accroche parfois un peu... 8)
Citation de: zampa le 12 Décembre 2011 à 19:55:14
La boite de ma speed de 2005 et 33.000 bornes est très bien, même si elle accroche parfois un peu ... 8)
:lol:
quand j'ai cassé mon câble ,ça passait bien à la volée :)
ON ARRETE DE POURRIR
Citation de: zampa le 12 Décembre 2011 à 19:55:14
La boite de ma speed de 2005 et 33.000 bornes est très bien, même si elle accroche parfois un peu... 8)
'tain, Zampa est bô, tout pareil avec mon brélon de 2006!
Ma précédente avait 28000 km à la revente, et la boite commencer sérieusement à accrocher, mais l'embrayage devait avoir un coup avec mon usage à 50% urbain des trajets journaliers.
Sur la nouvelle, pas de soucis d'accroche, mais c'est pas non plus aussi doux que peut l'être la boîte d'une Tiger 800 ou d'une Street (pour mes références régulières). J'ai aussi était bluffé à l'essai de la S1000RR, du beure et pourtant çà verrouillait nickel.
Tout çà pour dire que ce n'est certes pas une boite Yam de 1970 ... :siffle: ... mais c'est pas non plus la meilleur des boite. :lol:
Citation de: lechenejb le 13 Décembre 2011 à 00:12:09
J'ai aussi était bluffé à l'essai de la S1000RR, du beure et pourtant çà verrouillait nickel.
Euh... c'est pourtant loin d'être le point fort de la S1000RR. :roll:
Tu as du tomber sur une bonne série. :siffle:
Citation de: gulacy le 12 Décembre 2011 à 23:50:18
Citation de: zampa le 12 Décembre 2011 à 19:55:14
La boite de ma speed de 2005 et 33.000 bornes est très bien, même si elle accroche parfois un peu... 8)
'tain, Zampa est bô, tout pareil avec mon brélon de 2006!
2007 8)
Citation de: don_rico le 13 Décembre 2011 à 00:33:53
Citation de: lechenejb le 13 Décembre 2011 à 00:12:09
J'ai aussi était bluffé à l'essai de la S1000RR, du beure et pourtant çà verrouillait nickel.
Euh... c'est pourtant loin d'être le point fort de la S1000RR. :roll:
Tu as du tomber sur une bonne série. :siffle:
Ou bien c'est l'effet shifter ! :lol:
c'est claire que la boite de la speed est loin d'être exemplaire (la pire que j'ai eu je crois)
aprés, une fois que tu le sais et que ça casse pas, faut faire avec et peut-être qu'une modification (changement d'1 disque lisse ?) peut améliorer ce défaut
Ce n'est pas l'endroit pour régler vos comptes. Restez dans le sujet ou je dégage tout.
MENAGE EFFECTUE
Bonjours à tous
Pour en revenir au sujet de ce post, je viens d'avoir le retour de mon concessionnaire, la boite de vitesse de la version standard reste inchangée, seule la version R reçoit une nouvelle boite avec passage de vitesse plus rapide (il faut bien justifier l'écart de prix :wink: )
Bonnes fêtes à tous :super:
Euh ... il me semble que Triumph France a confirmé le contraire ... cf l'interview de Pecoraro je sais plus où ...
Citation de: lechenejb le 21 Décembre 2011 à 14:01:46
Euh ... il me semble que Triumph France a confirmé le contraire ... cf l'interview de Pecoraro je sais plus où ...
J'avais aussi lu que toutes les speed auraient la nouvelle boite.... :roll:
Citation de: zampa le 21 Décembre 2011 à 14:38:15
Citation de: lechenejb le 21 Décembre 2011 à 14:01:46
Euh ... il me semble que Triumph France a confirmé le contraire ... cf l'interview de Pecoraro je sais plus où ...
J'avais aussi lu que toutes les speed auraient la nouvelle boite.... :roll:
J'affine ma réponse
Les nouvelles boites seront montées sur la 1050R livrable fin du premier trimestre, d'après deux concessionnaires la version standard équipée de cette boite devrait arrivée en concession courant deuxième semestre 2012 une fois les blocs actuels déstockés.
Je ne suis pas dans les confidences de Triumph mais il y a une certaine logique, maintenant à savoir si elles arriveront cette été ou en fin d'année 2012 ?!!!
La est bien mon problème je voulais changer la mienne un modèle 2006 de 60.000 Klm si j'attends encore je vais prendre 10.000 klm de plus.
Prend une R ... la boîte y sera pour sûr ! :lol:
Citation de: lechenejb le 21 Décembre 2011 à 15:52:59
Prend une R ... la boîte y sera pour sûr ! :lol:
A 15Kâ,¬ le bout sans option, ça commence à faire chère le bout :? ( elles sont pas rouge pourtant :mrgreen: )
aahhhhhhhh.....
15 kâ,¬ c'est vraiment le prix auquel la speed R sera vendu?? la je pense quee triumph pousse un peu pas sur qu'a ce prix ils en vendent bcp pourtant elle me tentait bien mais a ce prix je prefere partir sur une tuono v4 aprc avec un moteur qui pousse velu, un chassis super affuté et une electronique de pointe ( et un look qui moi me deplait pas surtout apres l'avoir vu en vrai)
Ba y'a la paire de jantes Alu forgés en plus des suspats Ohlins, des freins monobloc et du carbone à droit à gauche ...
Ouais mais 14800â,¬, c'es trop cher, le "bon" prix ça serait plutôt 14000â,¬.
C'est un modèle ABS d'office par contre si j'ai bien cru comprendre ...
Citation de: lechenejb le 21 Décembre 2011 à 22:49:06
Ba y'a la paire de jantes Alu forgés en plus des suspats Ohlins, des freins monobloc et du carbone à droit à gauche ...
on est d'accord apparement ils ont mis du bon (et beau ) matos , mais le moteur n'evolue pas et c'est bien dommage
Voui ... çà on est daccord ... et c'était déjà un peu dommage y'a un an quand ils ont sorti la Speed 2011 pas R ... mais çà reste très agréable quand même ! :lol:
Citation de: Koxx91 le 21 Décembre 2011 à 13:59:30
Bonjours à tous
Pour en revenir au sujet de ce post, je viens d'avoir le retour de mon concessionnaire, la boite de vitesse de la version standard reste inchangée, seule la version R reçoit une nouvelle boite avec passage de vitesse plus rapide (il faut bien justifier l'écart de prix :wink: )
Bonnes fêtes à tous :super:
Salut a tous
je confirme seule la version R a la nouvelle boîte
vu ton pseudo tu as du avoir l'information du même concess ou j'ai commandé ma speed R
14790 â,¬ sans ABS
15390 â,¬ avec ABS
http://news.moto-journal.fr/nouveautes/triumph-les-prix-des-nouveautes-cest-ici
Les tests de la R déboulent !
http://www.moto-station.com/article13081.html
LÃ aussi : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=4646
Elle a l'air sumpa !
Oui ... mais çà ne serait pas raisonnable ... :siffle: :lol:
Un Speed à plus de 15kâ,¬, ce n'est effectivement pas raisonnable!... :siffle:
14790 â,¬ ... disons que je doit pouvoir la toucher à 14000 â,¬ ... :siffle:
Oui mais sans abs, c'est dommage!... :mrgreen: Et ça reste cher pour un Speed, même en Ölhins toussa, peu utile sur route ouverte. :wink:
Ba c'est pas tant les suspates moi que je voudrais voir la différence (même si çà doit être très bien), mais surtout les jantes allégées ! Et au détail sur le site de PVM çà fait quand même 2000 â,¬ de jantes ...
Et puis une Brutale 1090 RR ou une 1098 Streetfighter S Ã 19000 â,¬ ?
Citation de: lechenejb le 28 Janvier 2012 à 10:01:01
Et puis une Brutale 1090 RR ou une 1098 Streetfighter S Ã 19000 â,¬ ?
Oui, mais bon!... il n'utilisent pas des bases a 11000â,¬, :roll: même si ça reste cher aussi évidement (très cher même!... :lol: )
oui mais c'est pas le même monde :siffle:
Au détail des pièces y'en a pour plus de 5000 â,¬ de matos, après, si l'on compte les pièces en moins qui sont remplacés et l'effet de volume, je penses que c'est "le juste prix" de la différence ...
Citation de: lechenejb le 28 Janvier 2012 à 15:46:11
Au détail des pièces y'en a pour plus de 5000 â,¬ de matos, après, si l'on compte les pièces en moins qui sont remplacés et l'effet de volume, je penses que c'est "le juste prix" de la différence ...
tu payes pour ne pas avoir certaines pièces maintenant ????? :blink:
:mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 29 Janvier 2012 à 20:41:18
Citation de: lechenejb le 28 Janvier 2012 à 15:46:11
Au détail des pièces y'en a pour plus de 5000 de matos, après, si l'on compte les pièces en moins qui sont remplacés et l'effet de volume, je penses que c'est "le juste prix" de la différence ...
tu payes pour ne pas avoir certaines pièces maintenant ????? :blink:
Mais non mais oui ... la fourche, la suspat, les étriers et les roues du modéle de base ne sont pas acheté sur la R ... vu qu'il y'en a d'autre ! :lol:
http://www.moto-station.com/article13081-triumph-speed-triple-r-1050-triple-sec-on-the-rocks-.html
Citation de: indiana le 31 Janvier 2012 à 09:29:36
http://www.moto-station.com/article13081-triumph-speed-triple-r-1050-triple-sec-on-the-rocks-.html
Y'a le lien à la page précédente ... :siffle:
ça c'est fait :oops:
Manque plus que l'essai sur route :wink:
Voui ... je me demande si les Ohlins y'a vraiement un plus niveau confort ... ou si un bon réglage des suspats d'origines suffit.
Citation de: lechenejb le 01 Février 2012 à 14:13:37
Voui ... je me demande si les Ohlins y'a vraiement un plus niveau confort ... ou si un bon réglage des suspats d'origines suffit.
Je l'ai réglé et franchement niveau confort et tenue de route c'est parfait .Autant la daytona R je peux comprendre l'intérêt de l'avoir faite ,autant la speed R je reste perplexe qui plus est avec un moteur strictement semblable à celle de base...
Le "bel" objet !
Citation de: lechenejb le 01 Février 2012 à 15:01:01
Le "bel" objet !
Oui et non...Honnêtement c'est pas une speed "spéciale" c'est du cosmétique (et encore....).T'es pas dans une optique de pièces spécifiques sur cette speed (les jantes n'ont rien de particulier et les suspensions sont de très bonne qualité mais reste dans la norme et non pas dans l'objet d'exception).C'est une belle moto mais qui reste une speed pour moi...
Jaloux ! :mrgreen:
Citation de: Toan le 01 Février 2012 à 15:21:48
Jaloux ! :mrgreen:
T'as vu ma brêle ?J'ai de quoi être jaloux à mon âge honnêtement ?
Je dirai plutôt que la sagesse ou la raison ou les deux viennent avec l'âge.....Et je deviens vieux.... :|
Non j'ai pas vu. :blink:
Mais vu l'année de fabrication on dirait que c'est l'un de ces jouets que Triumph fabrique désormais pour les enfants. :mrgreen: :|
Pina ... donc quand Ducati vend une Panigale à 18000 â,¬ et une autre à 27000 â,¬ ... y'a pas de différence ... çà reste une Panigale ?!
Et chez MV, la Brutale 1090 R et 1090 RR sont les mêmes, en dépit des 5000 â,¬ d'écart ?! Ou une F4R ou une RR ... et les 4000 â,¬ d'écart éagelement ?
Ok, c'est un luxe ... mais ce n'est pas rien.
Citation de: lechenejb le 01 Février 2012 à 15:41:56
Pina ... donc quand Ducati vend une Panigale à 18000 â,¬ et une autre à 27000 â,¬ ... y'a pas de différence ... çà reste une Panigale ?!
Et chez MV, la Brutale 1090 R et 1090 RR sont les mêmes, en dépit des 5000 â,¬ d'écart ?! Ou une F4R ou une RR ... et les 4000 â,¬ d'écart éagelement ?
Ok, c'est un luxe ... mais ce n'est pas rien.
Attends une panigale à 18000 et une panigale à 27000 elles ont quand même beaucoup plus de choses de différent que les suspensions et un kit coloris.Il en va de même pour la brutale et les F4.Tu prends pour exemple les 3 marques qui ont initié ce système de déclinaison des modèles en sous modèles .A la base ce système avait pour but de proposer une version route et une version piste des modèles (genre les 916 et 916Sp ou 998 et 998 R ou SPS).
Avant de parler, qui a déjà roulé avec une moto équipée ohlins? :siffle:
Parce que ça n'apporte pas qu'un plus en performance... Et le confort n'est pas le point fort des suspensions d'origine du speed.
Ceci dit, les équipements en plus ne valent pas l'écart de prix entre un speed normal et un speed R.
Citation de: don_rico le 01 Février 2012 à 16:15:35
Avant de parler, qui a déjà roulé avec une moto équipée ohlins? :siffle:
Parce que ça n'apporte pas qu'un plus en performance... Et le confort n'est pas le point fort des suspensions d'origine du speed.
Ceci dit, les équipements en plus ne valent pas l'écart de prix entre un speed normal et un speed R.
Moi sur un TM 450 SM et j'ai essayé juste après le modèle équipé de suspensions de base (des marzo si mes souvenirs sont bons) et j'ai pas senti de différences notoires...Si allé faut être honnête il est vrai que sur une route abimée les öhlins absorbaient mieux les irrégularités mais à part ça rien de bien terrible...Ah si ! Le prix entre les deux modèles :lol:
Je trouve la speed R vraiment belle ! mais à ce prix je garde la mienne ! :lol:
Don Rico, parmi les 1000 façons de séparer le monde en deux catégories...
Il y a ceux qui achètent du Rizoma :siffle:
Et ceux qui achètent du Ohlins. 8)
:mrgreen:
Citation de: Toan le 01 Février 2012 à 16:46:18
Don Rico, parmi les 1000 façons de séparer le monde en deux catégories...
Il y a ceux qui achètent du Rizoma :siffle:
Et ceux qui achètent du Ohlins. 8)
:mrgreen:
XX de riches !
J'aimerais bien l'essayer n'empéche cette Speed R ... mais y'en aura pas à l'essai en concess ... :?
Citation de: Toan le 01 Février 2012 à 16:46:18
Don Rico, parmi les 1000 façons de séparer le monde en deux catégories...
Il y a ceux qui achètent du Rizoma :siffle:
Et ceux qui achètent du Ohlins. 8)
:mrgreen:
Moi je n'ai ni l'un ni l'autre, mais peut-être bien le 2ème bientôt.
Citation de: lechenejb le 01 Février 2012 à 17:42:24
J'aimerais bien l'essayer n'empéche cette Speed R ... mais y'en aura pas à l'essai en concess ... :?
Faudrait essayer une normale et une R l'une après l'autre là on verrait le gain supposé.
Par exemple :moi je suis un pilote sur le col St Pierre avec ma speed full barouf kéké sudiste .Bon ,tu me donne la mienne ,je fais un chrono .Après ,tu me donne une speed R et je fais un chrono et là je te dis direct si ça vaut le coup ou pas de prendre une R. 8)
Ouais d'accord...! Et pas que..... J'te dis pas le succès sur une terrasse 8)
Citation de: lechenejb le 01 Février 2012 à 17:42:24
J'aimerais bien l'essayer n'empéche cette Speed R ... mais y'en aura pas à l'essai en concess ... :?
Il y en aura bien une à roder non ? :wink:
Citation de: pina le 01 Février 2012 à 17:52:18
Citation de: lechenejb le 01 Février 2012 à 17:42:24
J'aimerais bien l'essayer n'empéche cette Speed R ... mais y'en aura pas à l'essai en concess ... :?
Faudrait essayer une normale et une R l'une après l'autre là on verrait le gain supposé.
Par exemple :moi je suis un pilote sur le col St Pierre avec ma speed full barouf kéké sudiste .Bon ,tu me donne la mienne ,je fais un chrono .Après ,tu me donne une speed R et je fais un chrono et là je te dis direct si ça vaut le coup ou pas de prendre une R. 8)
Remets les silencieux d'origine, tu gagneras déjà 20 chevaux ! :lol:
Citation de: Domdom le 01 Février 2012 à 18:59:38
Ouais d'accord...! Et pas que..... J'te dis pas le succès sur une terrasse 8)
Citation de: lechenejb le 01 Février 2012 à 17:42:24
J'aimerais bien l'essayer n'empéche cette Speed R ... mais y'en aura pas à l'essai en concess ... :?
Il y en aura bien une à roder non ? :wink:
Non, les Dayto R et Speed R ne sont pas proposées à l'essai ... nul part ...
T'as qu'Ã en acheter une alors !
Euh ... les projets motos seront pour plus tard ... maison dabort ... et un amortisseur à la limite dans 20000 km ! :lol:
http://www.youtube.com/v/B1grPvw0nq8?version=3&hl=fr_FR
Pour les tarifs ... il a juste pour la paire de jantes ... 2000 â,¬ (http://www.pvm.de/w1/en/shop/produkte/ - 760 â,¬ HT l'avant, 1140 â,¬ HT l'arrière, soit 2272 â,¬ TTC).
Pour le TTX36 par contre, il annonce 1800 â,¬ alors que sur le site de l'importateur Ohlins (PFP) il est à 1180 â,¬ HT (http://olhins.fr/Catalogue_g.asp?id=TR 105), çà fait 1350 â,¬ grosso modo (hors monte).
Par contre, Ohlins ne propose pas de ressort, de kit cartouche ou de fourche au détail ... juste des bidons d'huile.
Les quelques pièces carbones, au détail chez quelques accessoiristes çà va de 200 à 500 â,¬ le tout suivant chez qui.
ils auraient mieux fait de mettre un power commander plutot que des janntes a 2000 boules :mrgreen:
ça sert juste a se taper des ours rose un speed R si j'ai bien compris ?
On dirait que les journal eux disent que Tromph se la touché un peu avec un roadster à ce prix !
Moi, je vois voir les essais sur route en toute objectivité .
Citation de: Domdom le 02 Février 2012 à 23:36:17
On dirait que les journal eux disent que Tromph se la touché un peu avec un roadster à ce prix !
Moi, je vois voir les essais sur route en toute objectivité .
oh ! une Dufflitte :D
Citation de: Domdom le 02 Février 2012 à 23:36:17
On dirait que les journal eux disent que Tromph se la touché un peu avec un roadster à ce prix !
Moi, je vois voir les essais sur route en toute objectivité .
Y'a l'essai dans Moto Revue, ils disent que c'est cher, aussi ... comparé aux 1700 â,¬ de plus de la Dayto R.
Enfin, ils sont quand même bluffé par la partie cycle de sportive.
Citation de: fifi.38 le 02 Février 2012 à 23:53:46
Citation de: Domdom le 02 Février 2012 à 23:36:17
On dirait que les journal eux disent que Tromph se la touché un peu avec un roadster à ce prix !
Moi, je vois voir les essais sur route en toute objectivité .
oh ! une Dufflitte :D
:mrgreen:
:evil: A 15 000â,¬ cette moto n'est plus compétitive...et encore moins alors (par exemple) qu'Aprilia vient de repositionner ses tarifs :siffle:
Citation de: fifi.38 le 02 Février 2012 à 23:53:46
Citation de: Domdom le 02 Février 2012 à 23:36:17
On dirait que les journal eux disent que Tromph se la touché un peu avec un roadster à ce prix !
Moi, je vois voir les essais sur route en toute objectivité .
oh ! une Dufflitte :D
Mais pas de fifitte :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 03 Février 2012 à 10:16:29
Citation de: fifi.38 le 02 Février 2012 à 23:53:46
Citation de: Domdom le 02 Février 2012 à 23:36:17
On dirait que les journal eux disent que Tromph se la touché un peu avec un roadster à ce prix !
Moi, je vois voir les essais sur route en toute objectivité .
oh ! une Dufflitte :D
:mrgreen:
Merci le mode intuitif de smart phone :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 03 Février 2012 à 13:00:49
:evil: A 15 000â,¬ cette moto n'est plus compétitive...et encore moins alors (par exemple) qu'Aprilia vient de repositionner ses tarifs :siffle:
Citation de: fifi.38 le 02 Février 2012 à 23:53:46
Citation de: Domdom le 02 Février 2012 à 23:36:17
On dirait que les journal eux disent que Tromph se la touché un peu avec un roadster à ce prix !
Moi, je vois voir les essais sur route en toute objectivité .
oh ! une Dufflitte :D
Mais pas de fifitte :mrgreen:
çà c'est pas faux pour la Tuono ... mais tant que Triumph n'aura pas un nouveau moteur, ils ne pourront pas concurrencer les hyper roadster de 160/170 Cv ...
Après, niveau partie cycle on est bien au delà d'une Tuono R qui est presque moins bien équipée que la Speed de base ... faudrait voir une Tuono Factory ... on est donc au niveau d'une Streetfighter 1098 S / Brutale 1090 RR à 18kâ,¬
...moins équipée mais plus "récente" (même si je la trouve franchement :mrgreen: moche), bien moins cher et surtout avec un moteur qui donne le zizi tout dur aux kékés :wink:
RSV 4 R APRC 14 999 â,¬ -1 491 â,¬
RSV 4 Factory APRC 18 999 â,¬ -2591 â,¬
Tuono V4 R APRC 13 499 â,¬ -1500 â,¬
Ah pour le moteur, je suis daccord, j'ai aussi le zizi tout dur quand je repense à l'essai ! :lol: ... mais qu'est ce que c'est laid ! :mrgreen:
Ils auraient mieux fait de mettre un peu moins dans les cartons d'invitation pour la soirée de lancement, ils auraient pu la vendre moins cher... :siffle:
:lol:
Tu as reçu quelque chose ? Moi rien pour l'instant ...
Ce qui est bien, c'est que moi qui me tatait pour en prendre une, le prix m'a décidé ! :lol:
N’empêche ... elle est très jolie ... :siffle: :lol:
Tiens Diagonale vient de m'appeler pour une soirée Speed Triple R!
Je vais décliner! :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 29 Février 2012 à 14:33:00
:lol:
Tu as reçu quelque chose ? Moi rien pour l'instant ...
Oui, aujourd'hui.
Citation de: lechenejb le 29 Février 2012 à 15:14:25
N’empêche ... elle est très jolie ... :siffle: :lol:
J'ai même pas soulevé la bâche! :mrgreen:
A Tours elle est visible depuis 15 jours ... :siffle:
Avec ses moches phares et son air de Suzuki Gladius ?? :blink:
Rooh la chance ! 8)
:blink:
:lol: :lol: :lol:
Ben quoi si on peut plus rigoler ?? :oops:
Moi je suis pas complètement habitué aux nouveaux phares :mrgreen:
Moi j'ai du mal avec les anciens maintenant ... alors qu'au début ... :siffle: ... les goûts changes ! :lol:
je me suis habitué aux nouveaux quand j'ai vu la speed de Pina un peu modifiée et franchement belle !
Mais j'aime toujours autant mes phares ronds !
Moi plus encore que la forme des phares, c'est le design côté radiateur et réservoir.
C'est trop torturé, y a trop de plastique je trouve. :|
Et les matériaux font cheap.
Après ça ne m'aurait pas empêché d'être vraiment tenté par une Speed R si la différence de prix avait été de l'ordre de celle entre la Dayto et la Dayto R.
Ba moi je la trouve mieux fini que ma Speed 2008 ... même si y'a plus de plastique, les choses sont mieux camouflées, l'intégration est top !
Citation de: gulacy le 29 Février 2012 à 15:20:31
Tiens Diagonale vient de m'appeler pour une soirée Speed Triple R!
Je vais décliner! :mrgreen:
Moi aussi et je me tate pour y aller. Il y a des t@lliens qui comptent y aller ce vendredi 9 mars ?
Citation de: zampa le 29 Février 2012 à 20:33:25
je me suis habitué aux nouveaux quand j'ai vu la speed de Pina un peu modifiée et franchement belle !
Mais j'aime toujours autant mes phares ronds !
La mienne c'est la plus belle cong ! 8)
Photo de la R en avant-avant première :
(http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/08/mini_120308041013733415.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120308041013733415.jpg)
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/08/mini_120308041205129099.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120308041205129099.jpg)
:mrgreen:
Rendez-vous demain soir en concess' pour la présentation.
:wink:
J'ai la même à la maison ! La housse ...
Citation de: lechenejb le 08 Mars 2012 à 16:11:43
J'ai la même à la maison ! La housse ...
:super:
:lol: :lol: :lol:
Bon, y'a le comparo dans Moto Journal sur route avec : Superduke R, Tuono V4 R APRC et Brutale 1090 RR ... et c'est la victoire de la Triumph ! :wink:
Citation de: lechenejb le 08 Mars 2012 à 19:21:00
Bon, y'a le comparo dans Moto Journal sur route avec : Superduke R, Tuono V4 R APRC et Brutale 1090 RR ... et c'est la victoire de la Triumph ! :wink:
Ben tant mieux :super:
Mais c'est bizarre parce que dans le motomag de décembre-janvier, lors d'un super test avec Ducat', KTM, Honda, Kawa, Aprilia et BM, côté moteur c'était pas la joie, elle se faisait déborder par quasi tous les modèles (jeu égal avec la BM).
Cela viendrait uniquement de la nouvelle boîte (avec un nouvel étagement des rapports) ?
Citation de: Wile le 08 Mars 2012 à 20:26:56
Cela viendrait uniquement de la nouvelle boîte (avec un nouvel étagement des rapports) ?
L'étagement est vraiment différent ?
Citation de: Wile le 08 Mars 2012 à 20:26:56
Citation de: lechenejb le 08 Mars 2012 à 19:21:00
Bon, y'a le comparo dans Moto Journal sur route avec : Superduke R, Tuono V4 R APRC et Brutale 1090 RR ... et c'est la victoire de la Triumph ! :wink:
Ben tant mieux :super:
Mais c'est bizarre parce que dans le motomag de décembre-janvier, lors d'un super test avec Ducat', KTM, Honda, Kawa, Aprilia et BM, côté moteur c'était pas la joie, elle se faisait déborder par quasi tous les modèles (jeu égal avec la BM).
Cela viendrait uniquement de la nouvelle boîte (avec un nouvel étagement des rapports) ?
Elle gagne surtout avec la partie cycle et son confort ... et son moteur le plus plein jusqu'au mi régime ...
1 an que j'avais pas posé mon cul sur un speed :|
Et aujourd'hui, l'occasion m'a été donnée par qui vous savez :siffle: de faire un petit tour sur un speed 2011 (en rôdage) :
- "Franchement, c'est scandaleux.....de faire des motos aussi Bonnnnnes :smile: Même à mi régime, un chtite montée vers St Héand m'a collé une banane orgasmique (et à mon âge, c'est plus si souvent :cry:)"
Calé le buste en avant juste comme il faut, là où le regard se pose, la moto y va facile, en douceur, en toute sérénité, le tout sur la musique de Mister ZARD ...un rêve :(
Vraiment, sur ce point, les modèles antérieurs sont relegués très très loin en arrière....
Au vu des qualités de ce modèle standard, alors la "R" :?: Faut s'appeler Serge Nuque pour en tirer la quintessance ...
Citation de: zampa le 08 Mars 2012 à 20:31:28
Citation de: Wile le 08 Mars 2012 à 20:26:56
Cela viendrait uniquement de la nouvelle boîte (avec un nouvel étagement des rapports) ?
L'étagement est vraiment différent ?
Eh bien je ne voudrais pas raconter de bêtise mais il me semble que oui.
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer :?:
JB :?:
Aucune idée ... mais dans la presse ils disent que non normalement ... même étagement.
Sinon, dans le comparo sur route de la Speed R, il dise qu'elle est facile, tranchante, stable et confortable ! En gros, un best off pour les ptites routes ! :wink:
Citation de: lechenejb le 08 Mars 2012 à 22:32:09
Sinon, dans le comparo sur route de la Speed R, il dise qu'elle est facile, tranchante, stable et confortable ! En gros, un best off pour les ptites routes ! :wink:
Faut dire qu'avec les suspensions ohlins...
Tout le monde s'accorde pour dire que c'est du pur matos.
Même si au final la note reste salée.
Dans la note, y'a pas que les suspensions :
- amortisseur Olhins
- fourche Olhins
- étriers de freins Brembo monobloc
- paire de jantes en alu forgées PVM
- sabot
- saut de vent
- capot de selle
- selle confort
- valves avec capteur de pression
- boucle arrière rouge
- carbone sur les pieds de fourche
- carbone pour les écopes
- carbone pour le cache à l'avant du réservoir
Total : 3100 â,¬ de différence pour tout çÃ
Je l'ai vu hier la belle Speed R, gnagnagna!!! :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 08 Mars 2012 à 22:40:28
Dans la note, y'a pas que les suspensions :
- amortisseur Olhins
- fourche Olhins
- étriers de freins Brembo monobloc
- paire de jantes en alu forgées PVM
- sabot
- saut de vent
- capot de selle
- selle confort
- valves avec capteur de pression
- boucle arrière rouge
- carbone sur les pieds de fourche
- carbone pour les écopes
- carbone pour le cache à l'avant du réservoir
Total : 3100 â,¬ de différence pour tout çÃ
et y'a même pas de carénage ni de valises latérales de série :roll: :mrgreen:
Bon bah je reviens juste de la présentation de la gamme R chez Diagonale:
Speed
J'aime:
La finition qui est vraiment top, les éléments sont bien ajustés et pas bringuebalants.
Les jantes sont magnifiques :-)
Je n'aime pas:
Les feux bien sur, le guidon que je trouve trop rehaussé et le trou entre le cadre et le moteur :blink:
Trop de pièces carbones, trop kéké à mon goût
Et surtout le Prix. En prenant le modèle avec ABS, on peut presque avoir le RC8r
Street
J'aime:
J'sais pas trop ...
Je n'aime pas:
Le côté vraiment cheap, pas de beau plastique, la boucle arrière n'est même pas en rouge.
J'aurai aimé plus de soins.
Daytona
J'aime:
Tout :mrgreen: Sérieusement, elle est superbe, une tuerie pour circuit.
Je n'aime pas:
Une seule couleur, que la blanche pas de noire. Et encore le prix.
En tout cas, les personnes présentes ont pu voir une belle moto dans la cour :siffle:
y'avais une deauville :blink: :blink: :blink:
On est pas dans le free :twisted:
Et vlan dans les chicos :mrgreen:
Lupe est bô
Citation de: Jojo le poilu le 09 Mars 2012 à 22:16:29
Lupe est bô
Il dit que ta moto est cheap et tu dis qu'il est bô ?! :blink:
N'essaies pas de foutre la merde entre Jojo et moi :twisted:
Il y a un truc qui se passe là :oops:
Et sinon, je n'ai pas critiqué sa moto mais la street R 2012, tu sais celle avec des yeux pas beaux :siffle:
Parce que justement sur la R, j'aurai attendu plus de qualité.
Citation de: Phil 38 le 09 Mars 2012 à 22:48:41
Citation de: Jojo le poilu le 09 Mars 2012 à 22:16:29
Lupe est bô
Oui, mais alors que lui!... :mrgreen:
:blink: et c'est bec-de-canard qui dit ça :mrgreen:
Citation de: Lupe le 10 Mars 2012 à 08:53:08
N'essaies pas de foutre la merde entre Jojo et moi :twisted:
Il y a un truc qui se passe là :oops:
Et sinon, je n'ai pas critiqué sa moto mais la street R 2012, tu sais celle avec des yeux pas beaux :siffle:
Parce que justement sur la R, j'aurai attendu plus de qualité.
Mais la R d'avant est exactement la même ... y'a que les phares qui changent, et ils la vendent 9000 â,¬ celle là ... pas 15000 donc bon.
Citation de: Lupe le 10 Mars 2012 à 08:54:11
Citation de: Phil 38 le 09 Mars 2012 à 22:48:41
Citation de: Jojo le poilu le 09 Mars 2012 à 22:16:29
Lupe est bô
Oui, mais alors que lui!... :mrgreen:
:blink: et c'est bec-de-canard qui dit ça :mrgreen:
:blink: Tu est gonflé, je dit que tu est Bô!... :oops:
:mrgreen:
@jb: mais il n'a pas la R. La street ça passe mais pour la R (ancienne ou nouvelle), je trouve ça gênant ...
@phil: toi aussi tu es beau mais quand tu es piéton :siffle:
Citation de: Lupe le 10 Mars 2012 à 10:16:58
@jb: mais il n'a pas la R. La street ça passe mais pour la R (ancienne ou nouvelle), je trouve ça gênant ...
@phil: toi aussi tu es beau mais quand tu es piéton :siffle:
Si si il a une R Jojo ... enfin bon, je suis daccord qu'une Street fait plus cheap qu'une Speed ... mais globalement, à matos casi équivalent entre une Street R et une Speed normal, la Street R est 2700 â,¬ moins chère ... donc une partie de cette différence est là ...
Et voila la bête.
(http://img196.imageshack.us/img196/8877/20120309192810.jpg)
(http://img10.imageshack.us/img10/323/20120309192819.jpg)
(http://img534.imageshack.us/img534/7357/20120309193744.jpg)
(http://img819.imageshack.us/img819/6977/20120309193800.jpg)
Ah je ne savais pas/plus que Jojo avait une R :oops:
Et pourquoi la boucle arrière n'est pas rouge aussi :blink:
C'est dommage car ça dénote avec les 2 autres.
Et il n'y a pas de tiger 800 R car j'avoue que celle-ci peut m'intéresser, c'est bon madame ne lit pas derrière mon épaule :mrgreen:
Citation de: Lupe le 10 Mars 2012 à 12:19:07
Ah je ne savais pas/plus que Jojo avait une R :oops:
Et pourquoi la boucle arrière n'est pas rouge aussi :blink:
C'est dommage car ça dénote avec les 2 autres.
Et il n'y a pas de tiger 800 R car j'avoue que celle-ci peut m'intéresser, c'est bon madame ne lit pas derrière mon épaule :mrgreen:
La Street R existe depuis 4 ans ... mais c'est une R "basique", pas comme les deux autres où il y'a du gros matos.
Citation de: lechenejb le 10 Mars 2012 à 12:34:22
Citation de: Lupe le 10 Mars 2012 à 12:19:07
Ah je ne savais pas/plus que Jojo avait une R :oops:
Et pourquoi la boucle arrière n'est pas rouge aussi :blink:
C'est dommage car ça dénote avec les 2 autres.
Et il n'y a pas de tiger 800 R car j'avoue que celle-ci peut m'intéresser, c'est bon madame ne lit pas derrière mon épaule :mrgreen:
La Street R existe depuis 4 ans ... mais c'est une R "basique", pas comme les deux autres où il y'a du gros matos.
Oui, c'est la Dayto R qui a hérité du "gros matos"!... :smile:
Et la Speed R aussi :wink:
Quand je disais que Lupe était bô c était en réponse à Seb
Sinon oui je suis en street r et j assume moi je l aime avec ces pannes
Pour en revenir à la Speed R, je trouve que ça fait vraiment une belle meule...
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/10/mini_120310073259161897.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120310073259161897.jpg)
Et parmi les nombreux superbes détails, j'adore celui-ci :!:
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/10/mini_120310073458814237.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120310073458814237.jpg)
:smile:
Klur!... :(
Erk le cadre rouge ! :eek:
Citation de: Lupe le 10 Mars 2012 à 12:19:07
Ah je ne savais pas/plus que Jojo avait une R :oops:
Et pourquoi la boucle arrière n'est pas rouge aussi :blink:
C'est dommage car ça dénote avec les 2 autres.
Et il n'y a pas de tiger 800 R car j'avoue que celle-ci peut m'intéresser, c'est bon madame ne lit pas derrière mon épaule :mrgreen:
Une Tiger R :blink: Une idée qui me fait rêver :P :P :P :wink: Pas trop gros ( gaspille de poid et d'essence ) Pas trop petit ( Performance adéqoite pour la limite de vitesse 100 km/h sur les autoroute d'ici :x ) Position de conduite pour des humains normaux..... J'en veux une :super: