En faisant un sapin de Noël ? pffffffffffff :roll:
Une bataille de boules de neige ? Y en a pas :cry:
En décorant Duffle ? Pas besoin, c'est déjà le roi :siffle:
Non non non et non.
En démontant Cochonne :( Pour info, il m'a fallu 3h pour en arriver là : carénages, boucle arrière, compteurs, radiateur, ligne d'échappement, platines arrière, boite à air, faisceau électrique.
(http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/398421_10150537787317079_574467078_10560186_1092410125_n.jpg)
(http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/397693_10150537786867079_574467078_10560178_2058226983_n.jpg)
(http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/386085_10150537786437079_574467078_10560171_491801052_n.jpg)
(http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/395836_10150537786097079_574467078_10560165_1217450371_n.jpg)
J'y retourne, il y a encore un peu de boulot.
tu veux lui faire une cure de jouvence?
Bon fil
:blink: C'est une épidémie?!....
Bon courage Pyves ! :wink:
oui! :wink: Et en cas de doute n'hésite pas à demander conseils a Léo!... :mrgreen:
oups, bon courage puis ta raison faut regarder un peu les entrailles ......... :P
C'est Cochonne, mon ancienne ST morte à l'été 2007 à 92.000 km.
Je la démonte pour récupérer le cadre ; vous savez, c'est le truc qui tient tout et sur lequel tout est fixé :siffle:
D'ailleurs, est-ce-que quelqu'un connaît la taille des écrous de PSB et de direction ?
Citation de: PYves le 24 Décembre 2011 à 14:15:53
C'est Cochonne, mon ancienne ST morte à l'été 2007 à 92.000 km.
je trouvais bizarre aussi la couleur rouge de ton garde-boue
bon courage et bonne mécanique pyves
Citation de: Phil 38 le 24 Décembre 2011 à 13:36:40
oui! ;) Et en cas de doute n'hésite pas à demander conseils a Léo!... :mrgreen:
attention, mes se(r)vices ne sont pas non plus gratuits, faut pas croire !!!
la qualité, ça se paye !!! 8)
Citation de: PYves le 24 Décembre 2011 à 14:15:53
C'est Cochonne, mon ancienne ST morte à l'été 2007 à 92.000 km.
Je la démonte pour récupérer le cadre ; vous savez, c'est le truc qui tient tout et sur lequel tout est fixé :siffle:
D'ailleurs, est-ce-que quelqu'un connaît la taille des écrous de PSB et de direction ?
12 et 28, mais pour connaitre l'unité de mesure faudra payer, et l'échelle peut être logarithmique !!! :siffle:
@Léo: :blink: :mrgreen:
@Pyves: Je comprend mieux!... :oops: bon courage pour la grande récup!... :wink:
Citation de: jice63 le 24 Décembre 2011 à 15:04:33
Citation de: PYves le 24 Décembre 2011 à 14:15:53
C'est Cochonne, mon ancienne ST morte à l'été 2007 à 92.000 km.
je trouvais bizarre aussi la couleur rouge de ton garde-boue
Non, ça c'est parce que je suis Wallonie 8)
Citation de: PYves le 24 Décembre 2011 à 14:15:53
C'est Cochonne, mon ancienne ST morte à l'été 2007 à 92.000 km.
Paix à son âme 8)
Le Pyves fait de la méca... :siffle: :roll:
Heureusement qu'il travaille au service Com !! :blink:
J'me comprends... 8)
Citation de: PYves le 24 Décembre 2011 à 15:59:33
Citation de: jice63 le 24 Décembre 2011 à 15:04:33
Citation de: PYves le 24 Décembre 2011 à 14:15:53
C'est Cochonne, mon ancienne ST morte à l'été 2007 à 92.000 km.
je trouvais bizarre aussi la couleur rouge de ton garde-boue
Non, ça c'est parce que je suis Wallonie 8)
C'était pas de Wallonie, mais daltonien.
Correcteur automatique ...
Citation de: Baloo le 25 Décembre 2011 à 16:19:33
Le Pyves fait de la méca... :siffle: :roll:
Heureusement qu'il travaille au service Com !! :blink:
J'me comprends... 8)
je te merde de noël 8)
Si quelqu'un connait la taille des écrous de direction et de PSB :siffle:
c'est normalement du 38....... 8)
Citation de: margerin le 25 Décembre 2011 à 19:44:27
c'est normalement du 38....... 8)
Mon père noël :smile:
Citation de: margerin le 25 Décembre 2011 à 19:44:27
c'est normalement du 38....... 8)
C'est pas un peu gros le 38 pour le psb, sur le 1050 et le T3 c'est du 36. :siffle:
Mon père noël :?
Je ne pense pas qu'ils aient modifié la taille juste pour le ST.
L'écrou de direction est également en 36 ?
Pour l'écrou de colonne, pour la 1050 2008 c'est du 37 1/3 ... 38 avec un chiffon.
Pyves, t'as pas un pied à couilles lisses dans tes outils ?
En voilà une bonne question!... :lol: Maintenant Pyves n'était peut être pas a coté de Cochonne quand il a posé sa question. :siffle:
Non, pas ici.
Pour mettre tout le monde d'accord et, surtout, pour aider d'éventuels collègues :wink:
ST955 de 1999
écrou de PSB : 36
écrou de colonne de direction : 30
ha bèe ça alors la même que la mienne avant transformation (rouge aussi) même année .............. :mrgreen: heu pourquoi tu démonte le cadre....... :?: :siffle:
Citation de: PYves le 26 Décembre 2011 à 15:15:36
Pour mettre tout le monde d'accord et, surtout, pour aider d'éventuels collègues :wink:
ST955 de 1999
écrou de PSB : 36
8)
Citation de: Ryk*13* le 26 Décembre 2011 à 21:26:18
ha bèe ça alors la même que la mienne avant transformation (rouge aussi) même année .............. :mrgreen: heu pourquoi tu démonte le cadre....... :?: :siffle:
Quelqu'un a besoin d'un cadre ;)
J'ai remis ça aujourd'hui histoire de me réchauffer un peu.
Restait donc à déposer la fourche, le bras oscillant et le moteur.
Salope de vis :evil: Il en reste une, forcément ... Il s'agit du serrage du bras oscillant sur le cadre, côté droit. En fait, derrière l'écrou, on trouve une douille fendue serrée sur un axe. Bien sûr, je n'ai pas l'outil spécial et la douille se marque au moindre coup ... donc, tout est prêt à être déposé mais :evil:
En dehors de cela, il faut avouer que ça se fait bien :(
(http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/388215_10150544288407079_574467078_10598479_954125262_n.jpg)
(http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/373843_10150544287847079_574467078_10598477_777359592_n.jpg)
(http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/403723_10150544287132079_574467078_10598474_620208977_n.jpg)
(http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/166990_10150544284587079_574467078_10598468_1907137768_n.jpg)
si ça peut aider "j'ai couper une douille à moitié sur le long et souder une clés à laine en travers de la taille de l’écrou" mais il y en a deux...
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/303407.jpg)
tu as le 6 qui entre dans le 5 ils entre dans le 3....
de 1 pouyours est un con
et de 2 tu me rassures pour le mono bras j'ai buté au même endroit ... mais il y en a certain sur ce site qui m'ont pas eu ce Pb d’écrou fendu :roll:
Tu t'en es sorti comment ?
À la base, je cherche à séparer le cadre du resté. Toutes les fixations du moteur sont enlevées mais il ne sort pas du cadre ; à mon avis, il bute sur le bras oscillant.
:blink: :roll:
Qu'y a bonhomme ?
Je demande à Duffle, qui est un bon baromètre. S'il s'en est sorti :siffle:
on ne s’énerve pas, juste pour rire!!!! pour le bras oscillant tu est arrivé .... :?:
Citation de: PYves le 28 Décembre 2011 à 20:13:23
Qu'y a bonhomme ?
Je demande à Duffle, qui est un bon baromètre. S'il s'en est sorti :siffle:
non je ne m'en suis pas sorti j'ai laissé comme ça .... j'avais déjà assez péter de truc siffle:
par contre tu as un amorto EMC derrière ? lui doit valoir des sous :P
Oui et a priori je le garde :mrgreen:
Je l'avais monté environ 10.000 bornes avant que le moteur ne lâche.
Autant dire qu'il est comme neuf :siffle: