Mon grand vitara a un problème.
Quand je mets les feux de positions, le témoin au tableau de bord s'éclaire, mais rien d'autre. Ni devant, ni derrière, ni sur la remorque quand je la branche.
Quand je mets les phares, ils fonctionnent, mais toujours pas de feux de position ni devant, ni derrière, ni sur la remorque.
J'ai regardé la liste des fusibles, mais rien ne correspond, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour régler le problème...
Quelqu'un a une idée ?
Citation de: zampa le 05 Janvier 2012 à 10:32:04
Mon grand vitara a un problème.
Quand je mets les feux de positions, le témoin au tableau de bord s'éclaire, mais rien d'autre. Ni devant, ni derrière, ni sur la remorque quand je la branche.
Quand je mets les phares, ils fonctionnent, mais toujours pas de feux de position ni devant, ni derrière, ni sur la remorque.
J'ai regardé la liste des fusibles, mais rien ne correspond, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour régler le problème...
Quelqu'un a une idée ?
Le relais.
ils marchaient avant?
Citation de: eulPingouin le 05 Janvier 2012 à 10:36:51
Citation de: zampa le 05 Janvier 2012 à 10:32:04
Mon grand vitara a un problème.
Quand je mets les feux de positions, le témoin au tableau de bord s'éclaire, mais rien d'autre. Ni devant, ni derrière, ni sur la remorque quand je la branche.
Quand je mets les phares, ils fonctionnent, mais toujours pas de feux de position ni devant, ni derrière, ni sur la remorque.
J'ai regardé la liste des fusibles, mais rien ne correspond, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour régler le problème...
Quelqu'un a une idée ?
Le relais.
Si les feux marchent en position feux (surtout les arrières) c'est que ca vient pas des ampoules ni fusibles... donc le relais des veilleuses certainement...
Ca sert a quelque chose les veilleuses :?: :mrgreen:
Non, les feux ne fonctionnent jamais ! Ni ceux de la voiture, ni ceux de la remorque !
Il y a un relais pour des ampoules 10 watts ?
La seule chose qui fonctionne normalement, c'est le témoin au tableau de bord.... :roll:
Moi sur ma voiture j ai 2 boîtes de fusible une dans l habitacle et une dans le bloc moteur
Peut etre problème de masse déjà eu le coup sur mon ancienne voilà la galère pour trouver mais c était juste une seule ampoule
Citation de: Jojo le poilu le 05 Janvier 2012 à 10:47:41
Moi sur ma voiture j ai 2 boîtes de fusible une dans l habitacle et une dans le bloc moteur
Sur la mienne aussi, mais celle sous le tableau de bord est cachée, et je pense qu'il faut démonter des caches pour y accéder...
Salut Zampa.
N'as tu pas mis ton contacteur de feu en position "auto", ce qui aura pour
consequence de n'allumer les feux de position que la nuit (capteur de luminosité) ?
Sinon, vois si le pb n'a pas apparu depuis que tu as mis l'attelage, si c'est récent.
En effet, c'est fini les choses simples. Tout est canbussé sur ces machines
recentes. Tu n'as pas un voyant de malfonction qui s'est allumé au TDB ?
Et des boites a fusibles, il y en a plusieurs, moi j'en ai 3 sur la nouvelle caisse.
En general pour y acceder tu n'as pas besoin d'outils, il faut ouvrir/retirer des caches
mais ca doit etre faisable à la main.
Vire la remorque et fais un essai sans la prise de remorque.
Citation de: maya le 05 Janvier 2012 à 10:59:34
N'as tu pas mis ton contacteur de feu en position "auto", ce qui aura pour
consequence de n'allumer les feux de position que la nuit (capteur de luminosité) ?
Ma voiture n'a pas les feux automatiques.
Citation de: maya le 05 Janvier 2012 à 10:59:34
Sinon, vois si le pb n'a pas apparu depuis que tu as mis l'attelage, si c'est récent.
La voiture a l'attelage depuis l'origine. Tout allait bien avant
Citation de: maya le 05 Janvier 2012 à 10:59:34
En effet, c'est fini les choses simples. Tout est canbussé sur ces machines
recentes. Tu n'as pas un voyant de malfonction qui s'est allumé au TDB ?
Au TDB, tout va bien !
Citation de: maya le 05 Janvier 2012 à 10:59:34
Et des boites a fusibles, il y en a plusieurs, moi j'en ai 3 sur la nouvelle caisse.
En general pour y acceder tu n'as pas besoin d'outils, il faut ouvrir/retirer des caches
mais ca doit etre faisable à la main.
Là il faut des outils pour accéder à la boite sous le tdb
Citation de: maya le 05 Janvier 2012 à 10:59:34
Vire la remorque et fais un essai sans la prise de remorque.
Inutile de te dire que j'ai essayé avec la remorque, puis sans, puis avec, que j'ai regardé s'il n'y avait pas de mauvais contact à la prise, etc...
Je m'en suis aperçu quand j'ai vérifier si les feux de la remorque fonctionnaient correctement à la montagne.
A l'aller, le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus (les feux je ne sais pas).
Au retour le régulateur fonctionnait, mais les feux non... :roll:
Dans ce cas, trouve et verifie le fusible.
Ca a des chances que ca vienne de là car une remorque avec sa prise
et la neige ca a pu faire une petite fuite de courant. Autre piste :
en mettant la remorque tu as ajouté des ampoules donc peut etre
que le fusible etait calculé juste et qu'il a grillé avec les 30 ou 40W
consommés en plus.
En second lieu le relais.
Il y a les deux normalement. Fusible et relais.
Bon courage !
Pour ce qui est de la puissance, j'ai suffisament roulé attelé pour que si ça devait claquer ça le fasse avant...
Pour la neige dans la prise, c'est possible, j'ai aussi roulé en marche arrière dans la neige...
bon, apparemment les antibrouillards avants ne fonctionnent pas non plus !
J'ai vérifié les fusibles, ils sont bons. Sur le livret de la voiture, ils parlent d'une boite à fusibles dans le compartiment moteur, et d'une sous le volant. Même en démontant les caches en plastiques du TDB je n'ai jamais trouvé cette dernière, pourtant leur dessin est facile à comprendre... :roll:
Et je n'ai rien qui me parle des relais, je ne sais pas lequel correspond à quoi.... :roll:
Citation de: zampa le 05 Janvier 2012 à 16:03:59
bon, apparemment les antibrouillards avants ne fonctionnent pas non plus !
Bon alors on va renverser la question et faire comme dans "Apollo 13" :
" ... abordons le probleme de la situation generale :
On a quoi qui marche encore sur cet engin ??? "
:lol:
Citation de: maya le 05 Janvier 2012 à 16:11:42
Citation de: zampa le 05 Janvier 2012 à 16:03:59
bon, apparemment les antibrouillards avants ne fonctionnent pas non plus !
Bon alors on va renverser la question et faire comme dans "Apollo 13" :
" ... abordons le probleme de la situation generale : On a quoi qui marche encore sur cet engin ??? "
:lol:
Qui fonctionnent :
Les feux stop, les clicos, le warning, les témoins du tdb, les feux de route, les feux de croisement, le feu de brouillard arrière 8)
Du hast fur die gute fusible suchen und check it uberalles, boudiou
Citation de: maya le 05 Janvier 2012 à 16:19:35
Vous êtes à la recherche de la bonne fusibles et vérifier tout cela au sujet, boudiou
Sauf que j'ai vérifié les fusibles que j'ai trouvé... Et qu'il faudrait que je vérifie les relais, je voudrais les permuter pour ça, mais comme je ne sais pas à quoi ils correspondent... :roll:
Excellent la traduc' :lol:
Bon, j'ai commandé la RTA, on verra bien si ça m'aide !
Citation de: zampa le 05 Janvier 2012 à 21:27:33
Bon, j'ai commandé la RTA, on verra bien si ça m'aide !
sinon, tu me l'amènes, on prendra un ricard et je regarderais tout ça ! 8)
Citation de: LeoAnderson le 05 Janvier 2012 à 21:46:53
Citation de: zampa le 05 Janvier 2012 à 21:27:33
Bon, j'ai commandé la RTA, on verra bien si ça m'aide !
sinon, tu me l'amènes, on prendra un ricard et je regarderais tout ça ! 8)
T'es un peu loin, et j'ai aussi un problème électrique avec ma golf 3 :lol:
C'est gentil, mais j'aime pas le pastis...
Tu ne fait aucuns effort Zampa la.
Léo te propose de te dépanner (Ces compétences en mécanique sont illimités, tout le monde le sait) mais également de partager avec toi le verre de l'amitié (dont tout le monde sait aussi que ces capacité sont comme ces compétences en mécanique). :siffle: :siffle: :mrgreen: 8)
Entre le moment où tout fonctionnait, et maintenant, est-ce que tu as changé quelque chose sur ta voiture? N'importe quoi, ça peut aider. Une ampoule par ex?
Citation de: elbenobi le 06 Janvier 2012 à 08:59:53
Entre le moment où tout fonctionnait, et maintenant, est-ce que tu as changé quelque chose sur ta voiture? N'importe quoi, ça peut aider. Une ampoule par ex?
A partir du moment où tout fonctionnait, j'ai mis ma remorque (que j'utilise très régulièrement), et je suis parti à la montagne. Là je remarque que le régulateur de vitesse ne fonctionne pas.
Au moment de repartir, je branche la remorque, je vérifie mes feux (puisque comme sur toute bonne remorque, il faut toujours trifouiller la prise pour que tout fonctionne normalement) et je vois que seuls les feux stop et les clignos fonctionnent. Les feux de position de la remorques ne fonctionnent pas, ceux de la voiture (arrière et avant) ne fonctionnent pas non plus. Le témoin d'éclairage des feux du tableau de bord fonctionne.
Le feu de brouillard arrière fonctionne normalement, et le régulateur de vitesse s'est remis à fonctionner.
J'ai remarqué hier que les feux de brouillard avant ne fonctionnent pas non plus.
Bref, pour l'instant j'en suis là ! :roll:
C'est les mêmes ampoules pour les feux arrière et les veilleuses arrière (voiture / remorque) :?: (jme suis toujours posé la question :P )
Sinon tu as essayé un reset en débranchant la batterie pdt un moment (je ne sais pas combien de temps sur ta caisse)... des fois que ce soit un chti bug dans le circuit electronique
Normalement c'est des 10 watts les feux de position arrières.
J'ai pas essayé de débrancher la batterie, je vais tenter...
En fait je voulais dire : Est-ce que les veilleuses et les feux utilisent les mêmes ampoules a l’arrière. Autrement dit : est-ce que les feux arrières sont éclairés de la même manière avec les veilleuses ou les codes ? ou bien il y a des ampoules dissociées comme devant :?:
Attention avant de debrancher la batterie, il a souvent un protocole pour que les télécommande et l'autoradio fonctionne :wink:
Trouve le fusible zamp, tu vas pas acheter la RTA juste pour aller y lire la table des fuses dedans ?
Sors le manuel du conducteur.
Citation de: maya le 06 Janvier 2012 à 13:49:36
Trouve le fusible zamp, tu vas pas acheter la RTA juste pour aller y lire la table des fuses dedans ?
Sors le manuel du conducteur.
Je les ai vérifié les fusibles !
Et la RTA est déjà commandée !
Avec un peu de chance je la reçois demain ! 8)
Bon alors si les fuses sont vérifiés, c'est la merde. :mrgreen:
vérification de toutes les ampoules
j'en ai vérifié 2, ça me suffit !
Quand on voit la merde que ca fout dans les feux AR d'une caisse,
une simple ampoule bi-filament 5/21W montée à l'envers :lol: :lol:
Citation de: maya le 06 Janvier 2012 à 13:59:01
Quand on voit la merde que ca fout dans les feux AR d'une caisse,
une simple ampoule bi-filament 5/21W montée à l'envers :lol: :lol:
En théorie, tu ne dois pas pouvoir la monter à l'envers, les plot 5 et 21 ne sont pas à la même distance du bout de l'ampoule !
Sur mon vitara, je vois les filaments en regardant à travers le feu, donc sans rien démonter.
disons que c'était pour rester dans le
"du plus simple ,au plus compliqué"
Citation de: zampa le 06 Janvier 2012 à 14:15:30
Citation de: maya le 06 Janvier 2012 à 13:59:01
Quand on voit la merde que ca fout dans les feux AR d'une caisse,
une simple ampoule bi-filament 5/21W montée à l'envers :lol: :lol:
En théorie, tu ne dois pas pouvoir la monter à l'envers, les plot 5 et 21 ne sont pas à la même distance du bout de l'ampoule !
Sur mon vitara, je vois les filaments en regardant à travers le feu, donc sans rien démonter.
Oui ca c'est pour ceux qui savent que la bayonnette n'est pas symetrique sur cette ampoule.
Mais chez ceux qui savent pas, je t'assure que certains arrivent à la rentrer de force quand même, l'ampoule.
:lol: :lol: :lol:
Citation de: maya le 06 Janvier 2012 à 17:22:12
Citation de: zampa le 06 Janvier 2012 à 14:15:30
Citation de: maya le 06 Janvier 2012 à 13:59:01
Quand on voit la merde que ca fout dans les feux AR d'une caisse,
une simple ampoule bi-filament 5/21W montée à l'envers :lol: :lol:
En théorie, tu ne dois pas pouvoir la monter à l'envers, les plot 5 et 21 ne sont pas à la même distance du bout de l'ampoule !
Sur mon vitara, je vois les filaments en regardant à travers le feu, donc sans rien démonter.
Oui ca c'est pour ceux qui savent que la bayonnette n'est pas symetrique sur cette ampoule.
Mais chez ceux qui savent pas, je t'assure que certains arrivent à la rentrer de force quand même, l'ampoule.
:lol: :lol: :lol:
ah les nazes !!!!! 8) :lol: :lol:
c'est quoi une ampoule bayonette ? :siffle:
Léo, quant j'etais petit, il n'y avait qu'un seul modele d'ampoules electriques
à la maison. Celles qu'on pousse dans la douille puis qu'on fait tourner
d'une fraction de tour.
Ce systeme de verouillage s'appelle une baionette.
(http://img718.imageshack.us/img718/5293/bayo.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/718/bayo.png/)
Ca a été repris sur les caisses, comme tu sais
Les ampoule a 1 filament, ont une baionnette symetrique, celles à 2 filaments
(veilleuse + stops, 5W/21W, tres courantes) une baionnette non symetrique :
(http://img856.imageshack.us/img856/3051/bay15d.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/856/bay15d.jpg/)
Alors quand t'es pas avisé, et que tu essayes de remplacer une ampoule de stop ou de clicos,
si tu te plante de modele (1 filament ou 2 filaments) et que tu l'enfonce quand meme dans la douille,
ca donne des trucs farfelus sur les feux AR, du genre veilleuse qui clignote à l'inverse du clicos,
ou toutes les ampoules qui s'allument faiblement lorsqu'on freine. Il y a d'autres variantes,
mais la c'est quand non pas une mais deux ampoules ont été mal remplacées :D
Par hazard, tu n'aurais pas étiré ou coincé la couette de branchement de la remorque en reculant :siffle: sans t'en rendre compte, et causer un court-circuit entre 2 ou plusieurs fils :evil:, Ou peut-être une farce d'un voisin :twisted: Le problème est localisé dans les feu de position mais le cruise contrôle a aussi fait des mouches :blink: Souvent, les fils qui sortent des lumières de la remorque se coupent , font du ver de gris et des diablotins dans tout le reste :oops: Bonne chance
Les Volx. des années 2000 avaient des fuite d'eau et ça dégouttaient sur la boîte à fusible :| et voilà plein de petits bobos bizarres et frustrant chaque fois que le temps devient humide ...
En passant je suis du Québec alors pardonne moi pour les mots inconnus :wink:
j'ai essayé de débrancher la batterie.
J'ai essayé de permuter les relais.
Rien n'y fait..... :?
ta plus qu'a aller chez suce kiki :evil:
Citation de: PierrotGAZ le 08 Janvier 2012 à 22:34:41
ta plus qu'a aller chez suce kiki :evil:
Non ! C'est des escrocs !
Pour la révision des 30.000 ou ils ont changé le filtre à air et fait la vidange j'en ai eu pour 450 â,¬.
Je vais aller dans un garage sans marque à coté de chez moi.
Ah ouais, t'as pas encore trouvé, alors ??? :?
Le facteur m'a apporté le colis de la RTA samedi mais j'étais absent, il faut que j'aille le chercher à la poste !
Et je dois emmener ma BAR au CT avant le 22 :lol:
Aie ca c'est pas cool... au pire tu aura contre visite obligatoire avec obligation de reparer... mais autant reparer avant ;)
Ben tu l'emmenes pas avant d'avoir réparé, c'est tout.
Une date de CT depassée, c'est juste interdit de se faire choper sur route !
Si t'y vas en retard, le monsieur de chez veritas ne te mettra pas une amende 8)
ou tu prends un RV et si tu te fais arréter par les bleus , tu leur dis avoir RV pour ton controle .
Citation de: maya le 09 Janvier 2012 à 11:44:07
Ben tu l'emmenes pas avant d'avoir réparé, c'est tout.
Une date de CT depassée, c'est juste interdit de se faire choper sur route !
Si t'y vas en retard, le monsieur de chez veritas ne te mettra pas une amende 8)
Citation de: f@astgp le 09 Janvier 2012 à 12:31:57
ou tu prends un RV et si tu te fais arréter par les bleus , tu leur dis avoir RV pour ton controle .
De toute façon si je ne la répare pas moi tout de suite je l'emmènerai chez le mécano.
Et si elle n'était pas réparée à temps, j'ai toujours ma vieille golf GTI, qui a un faux contact qui fait péter le feu de recul, elle ne passerait donc pas le CT, mais c'est moins génant quand on roule, et j'ai un an pour réparer là ! :mrgreen:
Bon, je me pointe à la poste pour aller chercher la RTA, je pouvais y aller à partir d'aujourd'hui 14h.
Je fais exprès d'arriver tôt, j'y suis à 16h40.
Et non, la poste est ouverte de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30..... :evil:
déjà t'es pas isolé
http://www.vitara.fr/forum/viewtopic.php?t=495&sid=d3175dad9f49e5ca017a9512c1c4209c
sinon sur les nouveaux véhicules (touran, vitara, ) il suffit qu'une ampoule ne fonctionne pas bien sur le circuit pour que les autres ne fonctionnent pas correctement
nous avons passé mon voisin et moi 2 heures à tester les ampoules pour finalement comprendre que le feu de position arrière droit qui ne marchait pas n'était pas grillé mais que c'était une autre ampoule à coté ...
je sais ça parait aberrant mais c'est comme ça ...
Bon, j'ai la RTA, et j'ai trouvé les fusibles sous le tdb. il faut démonter le cache sous le volant et aller voir tout au fond, sur le coté, derrière des fils, avec la tête contre les pédales de frein et embrayage.
Et c'est la misère à enlever et remettre les fusibles.
Enfin bref, j'en suis toujours au même point.
Et les relais, tu les as localisés ?
pas encore...
Vu le contexte, ça pourrait bien être un pb de "faisceau" d'attelage :wink:
Zamp, ca traine, tu est mou sur ce coup là ! :lol:
Sur la rta je pense avoir trouvé d'où ça vient, mais je n'arrive pas à trouver ce à quoi ça correspond c'est sur la voiture... :roll:
Citation de: zampa le 12 Janvier 2012 à 17:29:38
Sur la rta je pense avoir trouvé d'où ça vient, mais je n'arrive pas à trouver ce à quoi ça correspond c'est sur la voiture... :roll:
Ca c'est parce que tu regardes la RTA d'une 404 pigeot.
(tu te seais pas trompé de millesime pour la RTA ?)
J'ai LA BONNE RTA ! 8)
Et si tu veux venir m'aider, c'est bien volontiers !
Je te ferai visiter mon (ex)chantier comme ça ! 8)
Citation de: zampa le 12 Janvier 2012 à 17:35:16
J'ai LA BONNE RTA ! 8)
Et si tu veux venir m'aider, c'est bien volontiers !
Je te ferai visiter mon (ex)chantier comme ça ! 8)
Franchement je serais pas si loin je serais viendu.
Ca a l'air tricky, car d'habitude tu t'en sors bien, et là tu seches un peu.
Moi j'ai vu ce genre de cagade avec une ampoule grillée à un endroit qui foutait la merde partout.
T'as dit que tu les as toutes passées en revue, meme celles de la plaque j'espère,
donc effectivement c'est un cran plus loin ...
http://www.vitara.fr/forum/viewtopic.php?t=1817&sid=46e1c4b27f8123e84cc05107196a6962
Il est d'origine l'attelage, j'espère que ça ne vient pas de là ! :lol:
J'ai trouvé ! :mrgreen:
Après une analyse fine des shémas électriques, j'ai trouvé que le fusible qui commande l'autoradio, la clim auto, et plein d'autres choses qui fonctionnaient :blink: était mort ! Mais à l'oeil ça ne se voyait pas !
C'était quand même un peu compliqué pour pas grand chose....
putain de fusible de merde
:super:
cette panne me rappelle la mienne et mon bout de fil qui doit être coupé quelque part entre le régul et la batterie
ça m'a couté chero pour pas grand chose et pas facile à détecter
si ça marche à nouveau tant mieux :(
Citation de: zampa le 15 Janvier 2012 à 16:24:05
J'ai trouvé ! :mrgreen:
Après une analyse fine des shémas électriques, j'ai trouvé que le fusible qui commande l'autoradio, la clim auto, et plein d'autres choses qui fonctionnaient :blink: était mort ! Mais à l'oeil ça ne se voyait pas !
C'était quand même un peu compliqué pour pas grand chose....
et ça t'as pas mis la puce a l'oreille tous ces équipements qui fonctionnaient plus :siffle: :)
Citation de: déchetboy le 15 Janvier 2012 à 18:53:53
Citation de: zampa le 15 Janvier 2012 à 16:24:05
J'ai trouvé ! :mrgreen:
Après une analyse fine des shémas électriques, j'ai trouvé que le fusible qui commande l'autoradio, la clim auto, et plein d'autres choses qui fonctionnaient :blink: était mort ! Mais à l'oeil ça ne se voyait pas !
C'était quand même un peu compliqué pour pas grand chose....
et ça t'as pas mis la puce a l'oreille tous ces équipements qui fonctionnaient plus :siffle: :)
Le problème, c'est qu'ils fonctionnaient.... :roll:
Zampa, tu le sais pourtant, que tu supportes mal le rosé ... :wink:
Là , c'est pas ça le problème ! :lol: 8)
:D
Citation de: zampa le 15 Janvier 2012 à 16:24:05
J'ai trouvé ! :mrgreen:
Après une analyse fine des shémas électriques, j'ai trouvé que le fusible qui commande l'autoradio, la clim auto, et plein d'autres choses qui fonctionnaient :blink: était mort ! Mais à l'oeil ça ne se voyait pas !
C'était quand même un peu compliqué pour pas grand chose....
donc un fusible qui commande plusieurs circuits est grillé, et malgré tout certains de ces circuits fonctionnaient en oui-fil et pas d'autres ...
d'où l'intérêt du fusible pour protéger les circuits
:mrgreen:
Citation de: flap le 17 Janvier 2012 à 13:18:58
Citation de: zampa le 15 Janvier 2012 à 16:24:05
J'ai trouvé ! :mrgreen:
Après une analyse fine des shémas électriques, j'ai trouvé que le fusible qui commande l'autoradio, la clim auto, et plein d'autres choses qui fonctionnaient :blink: était mort ! Mais à l'oeil ça ne se voyait pas !
C'était quand même un peu compliqué pour pas grand chose....
donc un fusible qui commande plusieurs circuits est grillé, et malgré tout certains de ces circuits fonctionnaient en oui-fil et pas d'autres ...
d'où l'intérêt du fusible pour protéger les circuits
:mrgreen:
C'est un fusible qui ne concernait pas ce qui ne fonctionnait pas, mais ce qui était concerné par ce fusible fonctionnait... :roll:
Citation de: zampa le 17 Janvier 2012 à 15:53:57
C'est un fusible qui ne concernait pas ce qui ne fonctionnait pas, mais ce qui était concerné par ce fusible fonctionnait... :roll:
:blink: :blink:
Pauvres electriciens auto, ils doivent en baver avec les caisses de maintenant ...
Aujourd'hui quand tu mets le clignotant pour tourner le phare du même côté s'éteint; quelques années les vibrations, la chaleur ; MAMAN !!! :sad:
CT vendredi, on verra si tout fonctionne ! :mrgreen: