Vu que la GS éclaire comme une merde :siffle:, je me suis décidé à installer une paire de LP.
Mais lesquels ?
Les BMW : hors de prix
Touratech : bonne came mais hors de prix
Wunderlich : bonne came (quoique... les ampoules qui rendent l'âme au bout de 3 mois, c'est limite) mais 180â,¬ la paire :blink:
Après moult recherches (essentiellement avis sur le forum GS :siffle:) je me suis décidé sur les Hella FF50 en LP (existe aussi en AB, je crois), matos germanique donc qualité & finitions au rendez-vous et bon rapport qualité/prix.
(http://www.equiputil.com/boutique/images_produits/O1004550_1.jpg)
Trouvé au meilleur prix sur un site d'accessoires 4x4 pour environ 65â,¬ la paire !
La bonne surprise à la livraison, c'est que les LP sont livrés avec :
- le relais
- les cosses
- le câble
- l'interrupteur (ok ! inutilisable pour la moto car c'est un interrupteur de tableau de bord mais quand même)
J'ai donc acheté :
- 1 interrupteur de guidon (12â,¬)
- 1 porte-fuible
- 1 fusible de 10A (P = U x I; 2x55w = 12v x I --> I = 110w/12v = 9,1A donc 10A, ça l'fait)
Et j'ai fait fabriqué les pâtes de fixation pour pouvoir les installer sur la moto (ça c'est cadeau :D)
Et c'est parti pour le montage !
Il m'a fallu une bonne après-midi pour le montage car suis un peu maniaque !
J'ai soudé les cosses, j'ai mis de la gaine thermoretractable partout et j'ai bien peaufiné le câblage pour éviter les mauvais contacts et les infiltrations d'eau !
Et voili et voilou !
Plutôt bien intégré...
(http://img502.imageshack.us/img502/4294/pharesadditionnels2002.jpg)
(http://img526.imageshack.us/img526/2919/dsc00189sv.jpg)
(http://img854.imageshack.us/img854/9758/dsc00190yj.jpg)
Je prévois de remplacer la visserie de fixation d'origine par des vis tête bombée, ce sera plus discret !
Et maintenant, place à la lumière !
Après un premier réglage, y a pas photo !
Ils ne sont pas bien grand mais ça éclaire !!
Au point que le feu de route n'est plus d'aucune utilité !! :siffle:
En effet, le code éclaire large et devant la moto et les LP éclairent loin et assez larges :super:
Bref, un essai concluant !
Je pense encore faire une finition pour le réglage (pas facile de trouver en RP une route pas éclairée et sans trafic :lol:) mais je pense ne pas être loin...
:(
Donc des optiques que tu n'utilisera que la nuit, seul, sans personne en face :?:
C'est l'utilisation des LP, non ?
Tu roules en plein phare en permanence ?
Sympa pour ceux que tu croises ou que tu suis :siffle:
Ben là est bien le problème, je roule rarement en plein phare donc je vois pas trop l'utilité des LP. Peut être plus des phares additionnels type "virage". Mais si tu roules souvent seul de nuit là je comprends.
Citation de: cmoifrancky72 le 16 Janvier 2012 à 17:39:39
Ben là est bien le problème, je roule rarement en plein phare donc je vois pas trop l'utilité des LP. Peut être plus des phares additionnels type "virage". Mais si tu roules souvent seul de nuit là je comprends.
Ils existent en version Anti brouillard :wink:
Citation de: cmoifrancky72 le 16 Janvier 2012 à 17:39:39
Ben là est bien le problème, je roule rarement en plein phare donc je vois pas trop l'utilité des LP. Peut être plus des phares additionnels type "virage". Mais si tu roules souvent seul de nuit là je comprends.
je roule en région parisienne et depuis qq années à plein d'endroit les éclairages publics sont éteints notamment dans des rosaces de raccordements dont le revêtement est très abimé, avec des trous de tailles et profondeurs assez importantes ...
des phares de virages, ou feu de routes additionnels permettraient de mieux anticiper les zones de danger ...
En effet, dans ce cas les AB seraient plus appropiés :wink:
Citation de: flap le 16 Janvier 2012 à 17:46:03
Citation de: cmoifrancky72 le 16 Janvier 2012 à 17:39:39
Ben là est bien le problème, je roule rarement en plein phare donc je vois pas trop l'utilité des LP. Peut être plus des phares additionnels type "virage". Mais si tu roules souvent seul de nuit là je comprends.
je roule en région parisienne et depuis qq années à plein d'endroit les éclairages publics sont éteints notamment dans des rosaces de raccordements dont le revêtement est très abimé, avec des trous de tailles et profondeurs assez importantes ...
des phares de virages, ou feu de routes additionnels permettraient de mieux anticiper les zones de danger ...
c'est clair !
celui qui trouve ca sur ST c'est un chef :(
j'ai une idée
une idée de Flap, hein, une idée de clown
mais celui qui remplace les tubes de fourche par des néons et bien il voit dans les virages ...
sinon la frontale sur le cax
ça marche !
Citation de: PierrotGAZ le 16 Janvier 2012 à 20:43:44
Citation de: flap le 16 Janvier 2012 à 17:46:03
Citation de: cmoifrancky72 le 16 Janvier 2012 à 17:39:39
Ben là est bien le problème, je roule rarement en plein phare donc je vois pas trop l'utilité des LP. Peut être plus des phares additionnels type "virage". Mais si tu roules souvent seul de nuit là je comprends.
je roule en région parisienne et depuis qq années à plein d'endroit les éclairages publics sont éteints notamment dans des rosaces de raccordements dont le revêtement est très abimé, avec des trous de tailles et profondeurs assez importantes ...
des phares de virages, ou feu de routes additionnels permettraient de mieux anticiper les zones de danger ...
c'est clair !
celui qui trouve ca sur ST c'est un chef :(
http://www.triumphnet.com/st/acc/motolight/index.htm
Serviteur :mrgreen:
EDIT : fifitectomie
http://www.triumphnet.com/st/acc/motolight/index.htm
:blink: :blink: :blink:
Premièrement la Fifite ça se soigne... Euh.... Non :mrgreen:
Deuxièmement... Putain que c est moche :blink:
T'as ça aussi http://www.triumphnet.com/st/acc/piaa/index.htm
Moi, je vais demander officiellement à mon concess préféré ce qu'il me conseille 8)
Ça reste très spécial :siffle:
dans ma branche pro on monte ces phares sur les rampes de pulvérisateurs agricoles :siffle:
Tout est dit :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 16 Janvier 2012 à 22:20:13
Tout est dit :mrgreen:
voila :mrgreen: , mais ça éclaire à 100 mètres :blink:
Citation de: NINI45 le 16 Janvier 2012 à 22:22:37
Citation de: PierrotGAZ le 16 Janvier 2012 à 22:20:13
Tout est dit :mrgreen:
voila :mrgreen: , mais ça éclaire à 100 mètres :blink:
Ouais... Je cherche des idées de montage pour la RS, mais j'ai pas encore trouvé...
Ca me paraît plus facilement insérable discrètement sur un RS que sur un 1050 St.
Mais bon, je veut de la lumière dans les virages :gnagnagna:
En effet, pas facile d'intégrer des phares additionnels sur une routière.
La config du trail s'y prête plus...
Il y a aussi le Xenon mais il faut la place pour les ballasts :blink:
Citation de: eulPingouin le 16 Janvier 2012 à 22:24:26
Citation de: NINI45 le 16 Janvier 2012 à 22:22:37
Citation de: PierrotGAZ le 16 Janvier 2012 à 22:20:13
Tout est dit :mrgreen:
voila :mrgreen: , mais ça éclaire à 100 mètres :blink:
Ouais... Je cherche des idées de montage pour la RS, mais j'ai pas encore trouvé...
Comme sur cette BM : sous les phares...
Malheureusement le problème vient de la forme du faisceau provenant des lenticulaires, les xénon n y feront pas grand chose même si je regrette mes ancien !
Une idée de montage...
(http://www.wunderlich.de/images/Shop/8a/K/8600460_K12RS_kl.jpg)
Citation de: NINI45 le 16 Janvier 2012 à 22:17:45
dans ma branche pro on monte ces phares sur les rampes de pulvérisateurs agricoles :siffle:
y en a pas un qui a pulvérisé de l'essence recemment en essayant de demarrer son
tracteur engin? :mrgreen:
Citation de: Skippy le 16 Janvier 2012 à 22:36:12
En effet, pas facile d'intégrer des phares additionnels sur une routière.
La config du trail s'y prête plus...
Il y a aussi le Xenon mais il faut la place pour les ballasts :blink:
Les ballasts xenon sont de plus en plus petits ( la taille d'un tel portable pour geek ), j'en ai 2 planqués sous le réservoir du trident. Pis en direct de chez les tinois, ça coute à peine 20â,¬ le kit complet pour 2 optiques...
Et je ne pourrais plus rouler de nuit sans, même par rapport à des additionnels halogène, y a pas photo !
20â,¬ le kit Xenon ??? :blink:
Une autre alternative, c'est les leds.
Pas donnée mais efficace :!:
Les LED, ça dépend. Les ampoules H4 à LED éclairent souvent moins que les ampoules d'origine.
Plutôt les LP à leds de ce type...
(http://193.164.196.60/images/030/0309056339.jpg)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/259120727.htm?ca=12_s
Et le résultat est plutôt pas mal !
Photos faites par un membre du forum GS avec ce type de matos :super:
(http://www.24x7diy.com/images/Eclairage_LED_2.jpg)
j'ai une lampe mono LED pour vélo basée sur ce principe avec loupe
ça éclaire vraiment bien, et blanc avec une conso minimaliste
reste plus qu'a trouver ou planquer ça sur un ST :mrgreen:
en tout cas des led de bonne qualité ont un rendu hallucinant :blink: j'ai un phare de plongée mono led ca eclaire comme les xenon de ma caisse :blink:
KTM fait ça pour se fixer sur les tubes de fourches...
(http://i36.servimg.com/u/f36/11/76/38/67/cj_for10.jpg)
(http://i36.servimg.com/u/f36/11/76/38/67/dually10.jpg)
Ben j'aimerais vraiment pas arriver en face lorsque vos projecteurs sont allumés :!:
Bah ! Tu fermes les yeux :lol:
Ouaip ! Mais là , même les yeux fermés, t'auras du mal :lol:
(http://img10.hostingpics.net/pics/239134SCANIALOOK.jpg)
:blink: :blink: il roule sous terre :?:
Pas de soucis de visibilité nocturne :mrgreen:
belle surface d'éclairage en tout cas
moustik killer !
air brake too
:mrgreen:
Fait gaffe, quant tu va les allumer, ca va faire fondre les cosses de la batterie... 8)
C'est clair que l'alternateur, qui n'est pas bien puissant sur la GS :roll:, souffre un peu avec phare d'origine + LP + AB + l’électronique de la meule (allumage, ordi, etc...)
Celui qui a fait ce montage l'a fait en connaissance de cause :siffle:
Pour ma part, je me contente des options d'éclairage suivantes :
- code seul (50w je crois)
- code + LP (50w + 2x55w = 160w)
L'alternateur (600w) encaisse sans problème :super:
L'idéal c'est les leds : conso mini pour éclairage maxi !