http://www.motomag.com/Controle-technique-le-coup-bas-de-Honda-France.html :blink:
J'ai vu çà aussi ... j'en suis rester pantois, même si fondamentalement je penses que le CT ne peux pas faire trop de mal, que Honda fasse çà c'est vraiment pas très jolie ...
Citation de: lechenejb le 19 Janvier 2012 à 07:53:59
J'ai vu çà aussi ... j'en suis rester pantois, même si fondamentalement je penses que le CT ne peux pas faire trop de mal, que Honda fasse çà c'est vraiment pas très jolie ...
de toute façon, le CT, on n'y coupera pas et c'est pas démentiel comme mesure.....
et que Honda veuille faire de l'argent, c'est normal, on n'est pas en régime communiste ! ;)
Tout à fait ... mais bon, il y avait un gentlemen agreement des constructeur pour dire que c'était inutile jusqu'à présent !
il va en recevoir des courriels et appels le MR :lol:
on est des vaches à lait pour tout le monde
tant que l'argent sera le leitmotiv de chacun, on ne pourra que voir ce genre de comportement
Citation de: lechenejb le 19 Janvier 2012 à 07:59:28
Tout à fait ... mais bon, il y avait un gentlemen agreement des constructeur pour dire que c'était inutile jusqu'à présent !
sauf que Honda (particulièrement) est assez en difficultés financières me semble-t-il avec l'enlisement du moto GP, les catastrophes au Japon, ...
donc quand t'es dans la m****, le gentlemen agreement....
le contrôle technique sur les motos m'emmerde profondément ,c'est toujours la même chose sous couvert de mise en sécurité,tu payes :evil:.
Encore une mesure dont le but est de faire du blé :evil: :evil: :evil:
Citation de: indiana le 19 Janvier 2012 à 08:53:19
le contrôle technique sur les motos m'emmerde profondément ,c'est toujours la même chose sous couvert de mise en sécurité,tu payes :evil:.
Encore une mesure dont le but est de faire du blé :evil: :evil: :evil:
imagine en plus que tu sois allergique au gluten !!! double peine !!!
Donc pour les voiture, oui, mais pas pour les motos, non,
On veux la meme chose que les voitures, mais pas tout... que ce qui nous arrange...............
La mauvaise foie du motard a encore de beaux jours devant elle.....................
ça n'a rien a voir avec la mauvaise foi :roll:,relis moi ,je ne parle pas des voitures :siffle:.
Je sais, j'ai bien lu.......
Mais ça ne m'empeche pas de penser ce que j'ai ecris.... et je parlais pas spécialement de toi en fait....... mais du motards lambda et des remarques finiront inévitablement par arriver...............
Il y a une chose que je ne pige pas.. dans mon souvenir..on ne peut pas faire des "CT "et faire les "réparations"...c'est d'ailleurs dit dans la fameuse circulaire... logique sinon les concessionnaires se gaveraient en demandant le remplacement de pièces encore bonnes etc... alors au final je ne suis pas sur que les concessions acceptent d'avoir les deux casquettes... enfin sur le principe..mais comment vérifier.... et pourquoi les concessionnaire auto n'ont pas fait pareil ?... :?
l'idée à la base est louable,mais à mon gout c'est trop la pompe à fric.Ou alors appliquons bêtement,perso mon speed est stock ,(taille pneu standard,plaque,éclairage,cligno,pot d'origine,bridage),pas envie de payer pour qu'on me le dise.
Quand un garagiste amène un véhicule au contrôle technique les chances qu'il a de se faire refuser le véhicule sont comment dire....trés faible :siffle:
Pareil pour moi, tout est stock.............mais je ne pense pas que ce soit un vrai probleme de pompe a fric....... j'ai vu bon nombre de poubelles rouler......... et une interdiction de rouler sans réparations préalable aurais été bienvenue................. apres ce n'est que mon avis personel...........
Pour le garagiste, je suis d'accord et ej le sais( mon grand pere etait garagiste....)
En fait il veulent ainsi "ratisser large"
Plutôt que de choper une moto non conforme en live ... par hasard ... là ils sont sûrs que le parc va être mieux maitrisé, enfin c'est ce que le projet est censé donner comme résultat.
Donc : mesure de bruit, de puissance ... contrôle plaque, éclairages dont indicateurs de changement de direction, pollution ...
Accessoirement ça peut aussi aider à retrouver les pièces des motos volées -en thé au riz ... -
parce que je pense pas que ceux qui roulent sans permis, avec une moto "empruntée ..." vont se soumettre au contrôle spontanément ...
et donc au final ce seront les "bons" motards qui feront les frais des errements d'une minorité.
:evil: :twisted:
ce seront les "bons" motards qui feront les frais des errements d'une minorité. :roll:
Flap c'est pas bien de balancer ses p'tits copains :evil:
moi le premier j'ai eu des errements :roll:
et c'est pas fini :)
en meme temps, ca commence a faire beaucoup:
1) on paye les ct (voiture et bientot moto) moi ma moto est full stock, faire deja respecter les lois existante, ca va epurer les bouses sur la route
2) on paye les autoroutes hors de prix
3) on est taxe comme des bourrins sur l'essence
4) on paye une tva élevé sur les casques (qui sont obligatoires) et sur les équipements de sécurité
5) dernierement, on nous oblige, on ne sait pas encore a avoir des bandes reflechissantes, on sera peut etre oblige de changer nos equipements (ou mettre un brassard qu'on risque de perdre)
je ne dis rien sur le budget amende pour exces de vitesse car on est cense ne pas en faire, mais la pratique de la moto devient tres problematique en france et elitiste :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Apres que honda envoit une lettre a son reseau pour dire que le ct c'est bien pourquoi pas, c'est une entreprise prive a but lucratif, la ou ca me gene c'est quand honda fait du lobbying (et du forcing) sous couvert de securite pour gagner de l'argent, c'est de l'hypocrisie.
Apres que honda soit dans la merde, c'est pas etonnant vu le style de leur becane :siffle:
moi j'aime bien la plupart des fabricants de moto ,la diversité c'est bien.Mais là pour la pour moi Honda a franchi la ligne :?
Et la pratique de la moto est déja ,à mon avis élitiste :|
En fait oui, même pas la peine d'appeler au boycott ... comme les pirates dans Astérix ... ils se sabordent tous seuls ... c'est frustrant
:siffle:
:mrgreen:
les Japonais sont des traitres :evil:
rappellez vous Pearl Harbor :)
:mrgreen:
Citation de: Seb le 19 Janvier 2012 à 10:22:02
en meme temps, ca commence a faire beaucoup:
1) on paye les ct (voiture et bientot moto) moi ma moto est full stock, faire deja respecter les lois existante, ca va epurer les bouses sur la route
2) on paye les autoroutes hors de prix
3) on est taxe comme des bourrins sur l'essence
4) on paye une tva élevé sur les casques (qui sont obligatoires) et sur les équipements de sécurité
5) dernierement, on nous oblige, on ne sait pas encore a avoir des bandes reflechissantes, on sera peut etre oblige de changer nos equipements (ou mettre un brassard qu'on risque de perdre)
je ne dis rien sur le budget amende pour exces de vitesse car on est cense ne pas en faire, mais la pratique de la moto devient tres problematique en france et elitiste :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Apres que honda envoit une lettre a son reseau pour dire que le ct c'est bien pourquoi pas, c'est une entreprise prive a but lucratif, la ou ca me gene c'est quand honda fait du lobbying (et du forcing) sous couvert de securite pour gagner de l'argent, c'est de l'hypocrisie.
Apres que honda soit dans la merde, c'est pas etonnant vu le style de leur becane :siffle:
:+1:
rien a rajouter
merci dechet :wink:
Citation de: Seb le 19 Janvier 2012 à 10:22:02
en meme temps, ca commence a faire beaucoup:
1) on paye les ct (voiture et bientot moto) moi ma moto est full stock, faire deja respecter les lois existante, ca va epurer les bouses sur la route
2) on paye les autoroutes hors de prix
3) on est taxe comme des bourrins sur l'essence
4) on paye une tva élevé sur les casques (qui sont obligatoires) et sur les équipements de sécurité
5) dernierement, on nous oblige, on ne sait pas encore a avoir des bandes reflechissantes, on sera peut etre oblige de changer nos equipements (ou mettre un brassard qu'on risque de perdre)
je ne dis rien sur le budget amende pour exces de vitesse car on est cense ne pas en faire, mais la pratique de la moto devient tres problematique en france et elitiste :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Apres que honda envoit une lettre a son reseau pour dire que le ct c'est bien pourquoi pas, c'est une entreprise prive a but lucratif, la ou ca me gene c'est quand honda fait du lobbying (et du forcing) sous couvert de securite pour gagner de l'argent, c'est de l'hypocrisie.
Apres que honda soit dans la merde, c'est pas etonnant vu le style de leur becane :siffle:
:applause: :applause: :+1:
je rajouterais bientôt faudra mettre une plaque devant .etc...etc...........
Et, les bambis, vous vivez où ? Vous vivez comment ?
Vous travaillez (pour ceux qui ont la chance d'avoir un emploi) pour une boîte, qui exploite un marché.
Si demain, le CT est rendu obligatoire pour les 2-RM, il faudra des contrôleurs.
Quand tu es une entreprise, tu anticipes et tu y vois une éventuelle opportunité.
Faut arrêter d'être con des fois :roll: Les constructeurs moto ne sont pas des philanthropes.
on est tout a fait d'accord avec ca, le soucis c'est qu'ils veulent nous faire croire que c'est pour notre securite alors que c'est juste pour se faire du pognon, je trouve ca deplace, apres qu'ils se fassent du pognon tant mieux pour eux mais qu'ils ne prennent pas l'excuse de notre securite :wink:
Citation de: PYves le 19 Janvier 2012 à 19:42:55
Et, les bambis, vous vivez où ? Vous vivez comment ?
Vous travaillez (pour ceux qui ont la chance d'avoir un emploi) pour une boîte, qui exploite un marché.
Si demain, le CT est rendu obligatoire pour les 2-RM, il faudra des contrôleurs.
Quand tu es une entreprise, tu anticipes et tu y vois une éventuelle opportunité.
Faut arrêter d'être con des fois :roll: Les constructeurs moto ne sont pas des philanthropes.
tu as raison ,100 fois raison ,mais moi je trouve pas ça trés cool,
et j'ai pas l'impression d'être si con que ça :roll:
Je rejoins Pyves........
Le nerf de al guerre c'est le pognon, vous pouvez le tourner dans le sens que vous le voulez c'est comme ça..............
Et les entreprise cool/bisounours sont celles qui se sont racheter...... ou qui coulent.............
on est bien d'accord, on s'en fout qu'ils se fassent du pognon mais par contre dire que c'est pour notre securite, c'est ca qui est deplace :wink:
de toute facon, ils ne pourront pas faire garage et ct :wink:
Honda est une entreprise privée qui essaye de tirer profit de la situation... Ca peut paraitre logique !
Et de toute façon, quoi qu'ils fassent, je suis persuadé qu'on y aura droit bientôt....
on n'est pas obliger de tout cautionner :siffle:.
En tout cas les réactions sur la page Facebook de HONDA FRANCE va surement les amener à réfléchir... :mrgreen:
https://www.facebook.com/HondaMotoFrance?sk=wall
y'a quelques reactions virulente
Citation de: Seb le 20 Janvier 2012 à 10:13:55
de toute facon, ils ne pourront pas faire garage et ct :wink:
C'est là que c'est bizarre, limite louche. D'après ce qui est écrit sur le site Motomag, Honda france explique à ses concessionnaires comment monter une structure de controle technique en se mettant dans un local à part et en créant une société différente. Mais si la même personne est propriétaire d'une concession et d'un centre de controle technique, pour moi c'est comme si la concession faisait les controles. En tout cas ça peut amener aux mêmes dérives... :?
Enfin, le jour où il faudra faire passer ma TY au CT, je me demande bien comment je vais faire.... :roll:
Citation de: Raims le 20 Janvier 2012 à 11:15:59
Citation de: Seb le 20 Janvier 2012 à 10:13:55
de toute facon, ils ne pourront pas faire garage et ct :wink:
C'est là que c'est bizarre, limite louche. D'après ce qui est écrit sur le site Motomag, Honda france explique à ses concessionnaires comment monter une structure de controle technique en se mettant dans un local à part et en créant une société différente. Mais si la même personne est propriétaire d'une concession et d'un centre de controle technique, pour moi c'est comme si la concession faisait les controles. En tout cas ça peut amener aux mêmes dérives... :?
en automobile, il faut que le gerant soit different, apres avec les societes, y'a moyen de jouer
Citation de: Raims le 20 Janvier 2012 à 11:15:59
Citation de: Seb le 20 Janvier 2012 à 10:13:55
de toute facon, ils ne pourront pas faire garage et ct :wink:
C'est là que c'est bizarre, limite louche. D'après ce qui est écrit sur le site Motomag, Honda france explique à ses concessionnaires comment monter une structure de controle technique en se mettant dans un local à part et en créant une société différente. Mais si la même personne est propriétaire d'une concession et d'un centre de controle technique, pour moi c'est comme si la concession faisait les controles. En tout cas ça peut amener aux mêmes dérives... :?
confit d'oie, de canard, et avec la finance d'intérêt
c'est gavant à la fin
:mrgreen:
on est pas dans le free :siffle:
Citation de: LeoAnderson le 19 Janvier 2012 à 07:58:16
Citation de: lechenejb le 19 Janvier 2012 à 07:53:59
J'ai vu çà aussi ... j'en suis rester pantois, même si fondamentalement je penses que le CT ne peux pas faire trop de mal, que Honda fasse çà c'est vraiment pas très jolie ...
de toute façon, le CT, on n'y coupera pas et c'est pas démentiel comme mesure.....
et que Honda veuille faire de l'argent, c'est normal, on n'est pas en régime communiste ! ;)
c'est pas tant le contrôle technique (quoique), c'est plus le manque d'objectivité qu'il risque d'y avoir, à moins qu'il se cantonne aux seules véhicules qui ne sont pas de marque Honda .... et encore
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-Triumph-s-y-oppose.html
:siffle: :lol:
Citation de: lechenejb le 20 Janvier 2012 à 16:57:08
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-Triumph-s-y-oppose.html
:siffle: :lol:
c'est bizarre ça.....normalement les constructeurs ne pensent qu'au pognon en principe ? :)
TOUTES formes de marketing servent justement à ça. :wink:
Et c'est du bon marketing de dire çà à ce moment là ! :lol:
Ils prennent exemple sur Free chez Triumph ! :lol:
Citation de: lechenejb le 20 Janvier 2012 à 17:05:17
Ils prennent exemple sur Free chez Triumph ! :lol:
ouai...le jour ou leur moto couteront 3000â,¬
du coup ça va leur ramener quelques clients supplémentaires, .... ceux de chez Honda, les mécontents :mrgreen:
bien vu Triumph :D
:mrgreen:
on appelle ça le churn ...
on est pas dans le free 2ième :wink:
Citation de: déchetboy le 20 Janvier 2012 à 17:09:09
Citation de: lechenejb le 20 Janvier 2012 à 17:05:17
Ils prennent exemple sur Free chez Triumph ! :lol:
ouai...le jour ou leur moto couteront 3000â,¬
Avec SMS gratuit pour l'assistance .... :wink:
Ce qui est sûr, c'est que Honda ne s'est pas fait de la bonne pub sur ce coup....
(http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/download.php?id=9200)
pour le CT, c'est "bloqué sur le bureau du PM" donc prêt à être balancé ! ;) :oops:
Si ça se prépare chez vous, ça va sûrement arriver dans mon coin de planète d'ici quelques années :sad: Ça coûte déjà assez cher de les sortir au printemps, il va falloir les faire inspecter en plus :evil: Je vais prier fort pour que ça pas :super:
Actuellement si tu remises une moto pour plus d'une année , il faut la faire passer et réussir une inspection de $75. avant de pouvoir la plaquer. Pour ma XJ-750, elle l'avait passée haut la main après 6 ans de remisage. Un bon lavage et une cire pour la faire briller et la tour est joué :( Tout fonctionnait ccomme il le.... Nickel Vous dites. Dans le fond , ça va coûter un peu plus cher à chaque année... Reste à savoir combien :? Reston positif :super:
Pour nous le CT n'est pas annuel, il intervient au bout de 4 ans puis tout les 2 ans, et est obligatoirement de moins de 6 mois pour la revente du véhicule à un particulier. Enfin çà c'est ce qui est appliqué pour les voitures.
:wink:
autre soluce créer une assoc indépendante et délivrer nous même les CT , une assoc de païlotes
:wink:
Vous l'avez peut-etre deja lu sur le site Motomag : "A notre connaissance, Triumph est la première marque à se positionner aussi ouvertement, et fermement, contre ce contrôle si décrié dans le monde motard et que les autorités peinent à légitimer. Une belle carte à jouer..."
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-Triumph-s-y-oppose.html
Citation de: lechenejb le 20 Janvier 2012 à 17:05:17
Et c'est du bon marketing de dire çà à ce moment là ! :lol:
Ils prennent exemple sur Free chez Triumph ! :lol:
En l'occurrence comme ce mec est une vrai "trompette" :siffle: ca ne lui coûte rien de dire ça aujourd'hui :wink: