Depuis le temps que je dis que je n'aime pas mes pneus, des michelin pilot power pure, l'arrière arrive à la fin de sa vie.
(http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTfo3TSFnW6nBYVQzlhg9obq5nbaakDo1BxOFGp-d-LNxKjeISFXbO4cLl_fg)
Et depuis qu'il est bien usé, je le trouve plus agréable à rouler (je ne l'aime toujours pas quand même).
Il faut donc que je change le pneu arrière, l'avant est encore bon pour un tour !
Mais par quoi le remplacer ? Ma réflexion est intense !
Bah si tu veux garder l'avant ça limite quand même sacrément les choix...
Moi j'aurais voté Pirelli (mais pour un train complet)
Je vais essayer de limiter le budget, en général je fais 1 avant pour 2 arrières.
Mais là l'arrière ne sera pas un power pire !
J'aurais peut-être remis un Pure pour finir l'avant.
Sinon, Dunlop Sportsmart! 8)
ça va pas la tête de rouler avec un pneu dans cet état?! :roll:
Citation de: don_rico le 24 Janvier 2012 à 09:36:50
J'aurais peut-être remis un Pure pour finir l'avant.
Sinon, Dunlop Sportsmart! 8)
Le_Richard est définitivement bô!
Citation de: don_rico le 24 Janvier 2012 à 09:36:50
ça va pas la tête de rouler avec un pneu dans cet état?! :roll:
Je pense pas que ce soit son pneu... Sinon je mets pas les pieds dans sa baraque refait à neuf ar ses "soins". :mrgreen:
C'est pas un Pure çà ...
Mais zampa, met une paire de Sportsmart et tempi pour la fin de ton avant !
Citation de: lechenejb le 24 Janvier 2012 à 09:57:46
C'est pas un Pure çà ...
Mais zampa, met une paire de Sportsmart et tempi pour la fin de ton avant !
Je pensais mettre un Power 2CT. J'ai de bons souvenirs de ce pneu.
Ils sont si bien que ça les Sportsmart ?
J'en ai mis sur la S1000RR, ils allaient vraiment bien, grip et "longévité". Pour info, les Conti Sport Attack d'origine m'avaient fait 4500km rodage compris, les Sportsmart qui les ont remplacés ont tenu 7000km dont 3 journées sur circuit, et les performances des pneus étaient bien meilleures en toutes circonstances.
Du coup, j'en ai fait mettre sur le speed à la livraison en remplacement des K3 d'origine.
Citation de: zampa le 24 Janvier 2012 à 10:04:01
Citation de: lechenejb le 24 Janvier 2012 à 09:57:46
C'est pas un Pure çà ...
Mais zampa, met une paire de Sportsmart et tempi pour la fin de ton avant !
Je pensais mettre un Power 2CT. J'ai de bons souvenirs de ce pneu.
Ils sont si bien que ça les Sportsmart ?
J'suis assez bluffé moi ... :lol:
quelqu'un a un retour sur le bridge S20 ?
Citation de: zampa le 24 Janvier 2012 à 11:53:56
quelqu'un a un retour sur le bridge S20 ?
Il vient de sortir ... çà va être compliqué çà ! :lol:
Mais Rossi en a l'air plus content que de ses pneus de GP :siffle: :mrgreen:
sinon il faudrait demander à BT ....
J'ai le même sentiment que toi sur les Pure et je vais basculer sur un train de Sportsmart dès que je trouve le temps et même si mon train n'est pas fini.
Depuis les 50 premiers mètres que j'ai fait avec les Pure, je n'aime pas ces pneus. C'est incroyable !
J'avais pourtant aimé les 2CT.
Là , si je peux limiter un peu niveau budget, ça m'arrange...
Mais les essais que je lis sur les sportsmart donnent envie ! Et me font penser que je me suis presque ennuyé pendant 6.000 bornes ! D'ailleurs, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait autant avec un pneu arrière !
Chez Dafy à Aix, le train me revient à 315 â,¬ monté.
Citation de: don_rico le 24 Janvier 2012 à 09:36:50
ça va pas la tête de rouler avec un pneu dans cet état?! :roll:
Mes vrais pneus, c'est ceux là ! :lol:
(http://img444.imageshack.us/img444/3392/24012012390.jpg)
(http://img696.imageshack.us/img696/9458/24012012391.jpg)
Heu franchement, change les 2 !
Tu vas continuer à "t'ennuyer" avec un avant en fin de vie comme celui-là ... :?
le road smart n’accroche pas sur le gasoil ...
:wink:
mais sinon ça va le pneu arrière a été monté à 43700 ... et il a commencé à glisser à 60500 : 16 800 et il n'est pas mort , usé régulièrement
:super:
Citation de: flap le 24 Janvier 2012 à 15:10:15
le road smart n’accroche pas sur le gasoil ...
:wink:
mais sinon ça va le pneu arrière a été monté à 43700 ... et il a commencé à glisser à 60500 : 16 800 et il n'est pas mort , usé régulièrement
:super:
Je pense monter des pneus plus sportifs que les roadsmart ! :wink:
Sportsmart ! Évite les Qualifier 2 chez Dunlop ...
Donc pour l'instant, le choix se résume à :
- Sportsmart
- Power 2 CT
- Bridge S20
Dans la même gamme :
- Pirelli Diablo Corsa III
- Metzeler Sportec M5
- Continental Sport Attack 2
Michelin Pilot Sport :mrgreen: au moins, ils sont économiques à l'achat
Citation de: zampa le 24 Janvier 2012 à 15:11:09
Citation de: flap le 24 Janvier 2012 à 15:10:15
le road smart n’accroche pas sur le gasoil ...
:wink:
mais sinon ça va le pneu arrière a été monté à 43700 ... et il a commencé à glisser à 60500 : 16 800 et il n'est pas mort , usé régulièrement
:super:
Je pense monter des pneus plus sportifs que les roadsmart ! :wink:
C'est vrai que ça dépends de la machine, du pilotage et de la région.. mais le roadsmart est un pneu très polyvalent est très rassurant, je l'ai trouvé bien mieux que le M3 et M5.. un poil plus long à chauffer, mais plutôt bluffant côté perf. En plus de ça c'est un pneu qui grippe bien sur le mouillé et qui dure.. il est à mon avis pas très loin du sportsmart et certains test vont dans mon sens. J'ai pas mal hésité entre les deux.. et ce qui m'a décidé au final c'est que le roadsmart me permet de rouler tranquille en ce moment (5°c et route humide) comme l'été par grosse chaleur.
Citation de: flap le 24 Janvier 2012 à 15:10:15
le road smart n’accroche pas sur le gasoil ...
:wink:
mais sinon ça va le pneu arrière a été monté à 43700 ... et il a commencé à glisser à 60500 : 16 800 et il n'est pas mort , usé régulièrement
:super:
Pu.... !16800 ? Comment tu fais ? Les miens durent 6/7000 à l'arriere et à peine plus à l'avant ... sans burn,wheelie et autres departs "kékétisants de terrasse !
ben toi tu gaz :mrgreen:
lui il roule pas... il glisse sur le fioul :siffle: :siffle: :siffle:
désolé c'était trop facile :oops:
Pour recentrer sur ma réflexion, je veux des pneus sportifs, où j'ai un bon feeling, avec un arrière qui me fait 5000 bornes.
Et bien entendu, moins c'est cher, mieux je me porte ! 8)
Sportsmart on t'a dit ! :lol:
Citation de: lechenejb le 24 Janvier 2012 à 20:09:58
Sportsmart on t'a dit ! :lol:
J'ai compris, et ça risque d'être ça !
:wink:
Citation de: PierrotGAZ le 24 Janvier 2012 à 19:52:35
ben toi tu gaz :mrgreen:
lui il roule pas... il glisse sur le fioul :siffle: :siffle: :siffle:
désolé c'était trop facile :oops:
laisse glisser
laisse tomber
:+1:
y en a bien qui se mettent de la vaseline ... moi du fioul
:wink:
pour durer j'additionne les kilomètres secs aux kilomètres sous la pluie, et sous la pluie ça use moins
sur le fioul record de drift à battre 45 metres (je suis allé mesurer en marchant )
le pneu avant 22794 kms
merci :mrgreen: monsieur est trop bon :wink:
45 m :blink: ha ouais ! quand même !
45 m a déduire des pneu :mrgreen:
j'ai pas compté le sliding .... sans sliders ... une dizaine de mètres peut être un peu plus
Citation de: zampa le 24 Janvier 2012 à 19:55:34
Pour recentrer sur ma réflexion, je veux des pneus sportifs, où j'ai un bon feeling, avec un arrière qui me fait 5000 bornes.
Et bien entendu, moins c'est cher, mieux je me porte ! 8)
Met du macadam 90, ca c'est du sport !
et un pilot power ?
il a pas le profil exactement identique au pure mais meilleur compromis sport / tarif pour finir ton pure devant
sinon moi j'ai des BT23 qui sont superbement efficaces ! mais pas top en longévité 5100Kms pour l'avant à 80% usé et 3500Kms pour l'arrière usé à 60%
donc au bout de 2 BT23 devant et 4 derrière on peut dire 6500/7000 à l'avant et 4000/4500 à l'arrière
Citation de: mitch le 24 Janvier 2012 à 22:29:07
et un pilot power ?
il a pas le profil exactement identique au pure mais meilleur compromis sport / tarif pour finir ton pure devant
sinon moi j'ai des BT23 qui sont superbement efficaces ! mais pas top en longévité 5100Kms pour l'avant à 80% usé et 3500Kms pour l'arrière usé à 60%
donc au bout de 2 BT23 devant et 4 derrière on peut dire 6500/7000 à l'avant et 4000/4500 à l'arrière
Punaise ... le BT23 c'est du pneu touring pourtant ! :blink:
moi j avais du 20 et ben ca faisait peur :blink:
j ai même laissé l'avant (40%)en cadeau au concess
Citation de: PierrotGAZ le 24 Janvier 2012 à 22:46:35
moi j avais du 20 et ben ca faisait peur :blink:
j ai même laissé l'avant (40%)en cadeau au concess
quand je l'ai acheté j'avais BT20 devant et BT21 derrière aie aie aie
donc au bout de 500kms et un stage de piste j'ai tout viré pour du BT23 et c'est pas mal !
la durée de vie dépend a mon avis du type de conduite de chacun ! et sans rouler fort, je ne suis jamais monté sur ma moto en me disant qu'il fallait rouler en économisant les pneus !
peut être les pneus a lamelles Michelin ou les roadsmart II sont mieux que les BT23, mais quand on tient une bonne monte pour l'utilisation qu'on en fait pourquoi changer ?
les lamelles du PR3 m'enchante en tout cas, cet été sur sec... le top et cet automne, pays basque espagnol (humide, tres humide) super rassurant :super: et il tient bien la longévité pour l'instant.
en gros le PR2 en mieu :super:
Citation de: PierrotGAZ le 24 Janvier 2012 à 23:07:32
les lamelles du PR3 m'enchante en tout cas, cet été sur sec... le top et cet automne, pays basque espagnol (humide, tres humide) super rassurant :super: et il tient bien la longévité pour l'instant.
en gros le PR2 en mieu :super:
oui pour tout... sauf sur verglas :|
Citation de: jice63 le 24 Janvier 2012 à 23:21:04
Citation de: PierrotGAZ le 24 Janvier 2012 à 23:07:32
les lamelles du PR3 m'enchante en tout cas, cet été sur sec... le top et cet automne, pays basque espagnol (humide, tres humide) super rassurant :super: et il tient bien la longévité pour l'instant.
en gros le PR2 en mieu :super:
oui pour tout... sauf sur verglas :|
Je note, je note ...
Toujours s'inspirer des expériences vécu :mrgreen:
(http://www.moto-net.com/images/2rteam/pneus-clous-2.jpg)
:siffle: :lol:
Eh les copains ; y en a-t-il parmis vous qui roulent sur Z-8 Metzeller? :blink: Moi je les aimais pas mal sur ma vieille XJ-750; les anciens Metzeller. Ils ont du s'améliorer eux aussi :wink:
Citation de: lechenejb le 24 Janvier 2012 à 23:24:33
(http://www.moto-net.com/images/2rteam/pneus-clous-2.jpg)
:siffle: :lol:
Pas un peu glissant sur l'asphalte :siffle: et bruyant en plus :?
Pirelli Diablo Rosso
J'ai ça sur la Ducat'. Le grip est vraiment très bon sur sec et sur mouillé. Jamais de petite frayeur avec. Il dure bien pour des pneus "sport", plus de 8000 pour ma part. Je trouve également que leur profil arrondi est agréable lors de la prise angle, c'est progressif! (en comparaison au Metzeler qui sont sur la Dayto, j'aime pas cette sensation de marche lors de la prise d'angle).
Citation de: puj le 24 Janvier 2012 à 23:49:02
Pirelli Diablo Rosso
J'ai ça sur la Ducat'. Le grip est vraiment très bon sur sec et sur mouillé. Jamais de petite frayeur avec. Il dure bien pour des pneus "sport", plus de 8000 pour ma part. Je trouve également que leur profil arrondi est agréable lors de la prise angle, c'est progressif! (en comparaison au Metzeler qui sont sur la Dayto, j'aime pas cette sensation de marche lors de la prise d'angle).
Sensation de marche quand tu couches ???? Pourrais-tu élaborer un peu sur ta mache :wink:
Le profil des Metzeler est plus "pointu" d'où une sensation de "tomber" lors de la prise d'angle.
Si je suis pas clair (ce qui est possible), désolé!
Citation de: lechenejb le 24 Janvier 2012 à 23:24:33
(http://www.moto-net.com/images/2rteam/pneus-clous-2.jpg)
:siffle: :lol:
C'est pour jicé ça ! :lol:
Et ça aurait pu servir à d'autres, comme à Vik....
Ah, un qui a compris ! :lol:
Citation de: puj le 25 Janvier 2012 à 00:45:28
Le profil des Metzeler est plus "pointu" d'où une sensation de "tomber" lors de la prise d'angle.
Si je suis pas clair (ce qui est possible), désolé!
Curieux se ressentit...car metzeller / pirelli..c'est les mêmes pneus.. :|
Oui ... et justement, perso je trouve les Metzeler (Racetec) plus rond/moins pointu qu'un Power Pure ou qu'un Sportsmart.
Ben oui .. les metzeller comme les pirelli ont toujours eu un profil plutôt rond.. par contre c'est vrai qu'ils sont parfois plus étroits que l'équivalent en dunlop par exemple..
Citation de: lechenejb le 25 Janvier 2012 à 06:43:14
Ah, un qui a compris ! :lol:
je préfère ne pas répondre 8)
je ne voulais enfoncé le clou :mrgreen:
surtout quand la victime est à terre,c'est pas bô 8)
Citation de: PierrotGAZ le 25 Janvier 2012 à 21:21:22
je ne voulais enfoncé le clou :mrgreen:
surtout quand la victime est à terre,c'est pas bô 8)
Le clou qu'il n'avait pas sur le pneu ?
D'ailleurs, il n'y avait pas beaucoup de terre apparemment !
Citation de: zampa le 25 Janvier 2012 à 21:28:45
Citation de: PierrotGAZ le 25 Janvier 2012 à 21:21:22
je ne voulais enfoncé le clou :mrgreen:
surtout quand la victime est à terre,c'est pas bô 8)
Le clou qu'il n'avait pas sur le pneu ?
D'ailleurs, il n'y avait pas beaucoup de terre verglas apparemment !
:blink: 56 réponses pour un pneu arrière, vaste sujet, résultat tu sais toujours pas ce que tu vas y mettre :mrgreen:
Citation de: puj le 25 Janvier 2012 à 00:45:28
Le profil des Metzeler est plus "pointu" d'où une sensation de "tomber" lors de la prise d'angle.
Si je suis pas clair (ce qui est possible), désolé!
On est pas du même pays et même si on utilise la ( supposée) même langue; on a de la difficulté à se comprendre quelques fois, mais on va s'en sortir :(
Et pour les Metzeller; oui ils avaient un profil plus rond et ça changeait la maniabilité de mes motos du temps. Mais il me semble que les Michelins si appréciés des pilotes de Triumph soient plus trianglulaire et donc plus maniable; répondent plus rapidement non?
Citation de: zampa le 25 Janvier 2012 à 06:42:16
Citation de: lechenejb le 24 Janvier 2012 à 23:24:33
(http://www.moto-net.com/images/2rteam/pneus-clous-2.jpg)
:siffle: :lol:
C'est pour jicé ça ! :lol:
Et ça aurait pu servir à d'autres, comme à Vik....
à moi aussi
après avoir roulé sur des rouleaux de sopalin je peux affronter une marée noire de gasoil
:wink:
Citation de: Gérard31 le 26 Janvier 2012 à 00:34:51
:blink: 56 réponses pour un pneu arrière, vaste sujet, résultat tu sais toujours pas ce que tu vas y mettre :mrgreen:
on peut passer au pneu avant pour étoffer le score ???
Il veut un pneu Sport... la Speed est vraiment une brêle de plagiste... :siffle:
J'ai fais la journée au Mas du Clos avec des Rodsmart, les Alpes dans tous les sens, sans trouver le bout des pneux... (si, un petit couinement quand le PR19 envoie la sauce...) et je faisais le train de Roadsmart en 4000 (avant arrière)...
Et puis comme ça tu userais les deux à la même vitesse, au lieu d'user l'arrière à plat, bêtement, comme ça. :mrgreen:
J'ai de mauvais souvenirs des pneus routiers pour papis, avec une mise sur l'angle moins naturelle et une vivacité perdue...
Citation de: zampa le 26 Janvier 2012 à 12:06:13
J'ai de mauvais souvenirs des pneus routiers pour papis, avec une mise sur l'angle moins naturelle et une vivacité perdue...
a savoir qu'un pneu sport, pour donner le meilleur de lui meme doit etre a une temperature eleve (et maintenu a cette temperature) et sur la route, c'est un peu plus difficile a faire que sur circuit :wink:
Oui, mais quand je parle de sport, je parle de sport sur route, avec lequel je peux aller sur circuit à l'occasion.
Mes pilot power 2ct correspondaient bien à mes goûts à l'époque !
ah un vrai débat ....
la route peut elle être un endroit pour rouler avec des pneus sports ?
la piste peut elle être un endroit pour chauffer des pneus de papy ???
moi je dis :
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ... ... oooooooooollllléééééééééééééé !!!!
Les pneus sports modernes chauffent aussi vite que les modèles routiers, j'arrive à avoir les Sportsmart chaud par 0° après 3 bornes de ville en arrivant au taff ...
Citation de: lechenejb le 26 Janvier 2012 à 13:22:20
Les pneus sports modernes chauffent aussi vite que les modèles routiers, j'arrive à avoir les Sportsmart chaud par 0° après 3 bornes de ville en arrivant au taff ...
question à 2 pneus : quelle est la température de pneu à atteindre pour en tirer la quintessence ?
Aucune idée ... mais pas une glisse (ou amorce) de tout l’hiver ...
Après les Roadsmart, c'est pas des D205... à part la bande de roulement arrière, c'est que du tendre...
Mais je comprends ton grief concernant la forme. Effectivement, pneu rond ou en V c'est une question de goût. Un Roadsmart rendra la mise sur l'angle plus progressive... moins vive quoi.
Et accessoirement faut pas non plus trop insister sur les gaz sur l'angle avec des pneux routiers. J'avais fait de belles virgules au Mas du Clos. :mrgreen:
Citation de: Toan le 26 Janvier 2012 à 14:44:14
Après les Roadsmart, c'est pas des D205... à part la bande de roulement arrière, c'est que du tendre...
Mais je comprends ton grief concernant la forme. Effectivement, pneu rond ou en V c'est une question de goût. Un Roadsmart rendra la mise sur l'angle plus progressive... moins vive quoi.
Et accessoirement faut pas non plus trop insister sur les gaz sur l'angle avec des pneux routiers. J'avais fait de belles virgules au Mas du Clos. :mrgreen:
Je crois que tu as compris ce que je veux éviter ! :D
:mrgreen:
J'aimais beaucoup les Pilot Power aussi.
Mais je leur trouvais le même défaut qu'à tous les Michelin, décrochage trop brutal.