Voila suite au refus de démarrage de la voiture de ma femme , j'ai décidé d investir dans un chargeur intelligent compatible auto et moto
J'ai NINI45 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=profile;u=5482) qui m'a contacter en mp en me disant qu'il pouvait avoir le produit qui peux convenir a ma situation chargeur mxs3.6
voila le lien du fabricant :MXS 3.6 (http://www.ctek.nu/fr/fr/chargers/MXS%203.6)
Donc je passe commande auprès de NINI45 pour le chargeur , reçu rapidement :+1:
Donc hier le colis est arrivé a la maison , donc déballage du carton le chargeur est livrer avec notice , pochette de rangement deux type de cable : cable a pince et cable qui peux rester fixer sur un véhicule
le cable pince servira pour nos voitures et le câble a fixer sera monté sur ma moto quand je l'aurais récupérer
(http://www.ctek.nu/Image/XLarge/Archive/Product/MXS%203.6_3.jpg)
cote chargeur très compact permets de le loger dans le bloc moteur voiture sans problème, pour la moto faudra que je test mais je pense que ca passe a l endroit ou je glisse mon U
(http://www.ctek.nu/Image/XLarge/Archive/Product/MXS%203.6_0.jpg)
Pour ce qui est du fonctionnement très simplicité rien de sorcier juste ne pas se planter dans la polarité donc hier soir j'ai glisser le chargeur dans le bloc moteur et charger la voiture toute la nuit
Par contre un petit inconvénient que j'ai trouver c 'est une fois la charge fini le voyant se mets en charge complète et rebascule sur le témoin charge pour maintenir en charge la batterie a toc donc il faut rester quelque instant devant le chargeur pour voir si il passe au voyant charge complète , j'aurais ajouter un autre voyant supplémentaire qui indiquerai maintiens de la charge
Pour le choix du type de charge très intuitif il suffit d appui sur le bouton mode et basculer sur la charge souhaiter
Le cycle de charge est fini pour la voiture de ma femme pas tester le démarrage aujourd’hui car pas besoin de sortir , je ferais mon retour pour vous dire si elle a démarre et si cette charge a été efficace dans le temps , et la je viens d installer sur ma voiture pour une charge entretien
Si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas
J'ai acheté hier un accugard 900
http://www.tecmate-int.com/FRE/u_accuguard_900.php
Je l'ai branché sur la batterie de ma gti pour le tester.
Le principe semble le même, avec les pinces crocodiles et le cable à fixer sur la batterie.
Bon je complete mon post la charge entretien de mon autre voiture est fini et le voyant reste bien sur charge complète pas vu ce remettre sur mode charge , tandis que sur la polo le voyant reste quelque temps sur charge complète et re bascule sur charge en cours ,on va voir ce que ca donne mais je pense qu'elle est en fin de vie :? on verra ce que ça donne
@ zampa oui en effet le principe semble le même , par contre ton modele couvre moins dAh il risque d etre juste pour la charge d une batterie pour diesel
Citation de: Jojo le poilu le 24 Janvier 2012 à 14:44:41
Bon je complete mon post la charge entretien de mon autre voiture est fini et le voyant reste bien sur charge complète pas vu ce remettre sur mode charge , tandis que sur la polo le voyant reste quelque temps sur charge complète et re bascule sur charge en cours ,on va voir ce que ca donne mais je pense qu'elle est en fin de vie :? on verra ce que ça donne
@ zampa oui en effet le principe semble le même , par contre ton modele couvre moins dAh il risque d etre juste pour la charge d une batterie pour diesel
Si tu peux ,fais sauter le couvercle ,regarde si les niveaux sont bon et refais l'appoint en eau déminéralisée si besoin.
Hélas elle est scellé
tu peux parfois les ouvrir quand même,le couvercle n'est pas visible?
Non cache par couvercle souder à la batterie lors de l emboîtement soudure plastique
dommage Eliane :wink:
clair :?
:(
en effet si le chargeur commute en charge aussitôt alors que le cycle est fini, la batterie en aurait bien un coup dans l'aile :?
il ne se mets pas en flottant de suite, comme dit zamp, il faudrait regarder le niveau des éléments.
autre attrait sur ce chargeur, tu as un mode hivernage, qui te permet de laisser branché en permanence une fois que tu as fait un cycle de charge, sans être en charge maxi
pour les utilisateurs qui ne voudraient que pour la moto, il existe un plus petit modèle le XS0.8 (celui que j'utilise)
http://www.epromodis.fr/catalogue/CHARGEUR-CTEK-XS-800-12V/231730 (http://www.epromodis.fr/catalogue/CHARGEUR-CTEK-XS-800-12V/231730)
il existe une gamme d'accessoires qui complètent les applications, prise allume cigare par exemple pour l'alim de vos gps
http://www.epromodis.fr/catalogue/ADAPTATEUR-ALLUME-CIGARE-CTEK-POUR-TEL.-PORTABLE-OU-GPS/253217 (http://www.epromodis.fr/catalogue/ADAPTATEUR-ALLUME-CIGARE-CTEK-POUR-TEL.-PORTABLE-OU-GPS/253217)
je présise que je n'en fais pas commerce auprès de vous, le but n'est pas de faire de la gratte sur votre dos, juste de vous faire partager un bon plan :wink:
y a t il un mode "désulfatation" sur ces modèles ?
Oui pour les 2 voici les fiches techniques : mxs3.6 (http://www.ctek.com/Archive/ProductPdf/MXS%203.6_FR.pdf)---xs0.8 (http://www.ctek.com/Archive/ProductPdf/XS%200.8_FR.pdf)
Citation de: NINI45 le 24 Janvier 2012 à 19:23:27
:(
en effet si le chargeur commute en charge aussitôt alors que le cycle est fini, la batterie en aurait bien un coup dans l'aile :?
il ne se mets pas en flottant de suite, comme dit zamp, il faudrait regarder le niveau des éléments.
autre attrait sur ce chargeur, tu as un mode hivernage, qui te permet de laisser branché en permanence une fois que tu as fait un cycle de charge, sans être en charge maxi
en fait je regardais le 0.8 a un avantage sur le 3.6 , il y a des leds supplémentaire pour les étapes intermédiaires en même temps le temps de charge est plus court sur batterie moto
oui, c'est la nouvelle version du 800, j'ai l'ancien modèle avec 2 led, en charge et chargé.
tu sais plus précisemment ou tu en est de ta charge.
Question à 2 francs:
Le modèle mot est-ilmieux que l'Optimate?
Citation de: puj le 24 Janvier 2012 à 23:35:14
Question à 2 francs:
Le modèle mot est-ilmieux que l'Optimate?
foncièrement c'est sensiblement la même chose :wink:, charge + flottant si tu laisse branché en continu, le ctek est plus compact en taille
Merci.
Je vais continuer à piquer celui de mon taff alors :mrgreen:
Citation de: puj le 24 Janvier 2012 à 23:53:30
Merci.
Je vais continuer à piquer celui de mon taff alors :mrgreen:
:wink: :mrgreen:
Bon j'ai récupérer ma moto ce matin a la CC , démarrage pas francs , du coup en arrivant j'ai profité pour monter l attache fixe et faire une recharge , donc je pensais mettre le charge dans le logement pour le U hélas il est trop grand dommage de pas grand chose :?
reste a voir le prochain démarrage
batterie de la moto fatiguée ???? :?
si tu peux essaie de graisser tes connexions aux bornes de batterie, meilleur contact :wink:
je pense pas fatigué mais manque de charge elle a été un moment sans rouler :?
Juste une remarque concernant la batterie.
Sur les motos on n'a presque plus que des batteries AGM ou GEL, il n'y a donc pas de niveau à faire.
N'essayez pas d'ouvrir la batterie. Vous risquez de vous faire mal si vous insistez...
Citation de: zampa le 24 Janvier 2012 à 14:36:24
J'ai acheté hier un accugard 900
http://www.tecmate-int.com/FRE/u_accuguard_900.php
Je l'ai branché sur la batterie de ma gti pour le tester.
Le principe semble le même, avec les pinces crocodiles et le cable à fixer sur la batterie.
J'ai installé le même sur le Tigrou, hormis ma boulette dés premiers jours, ca fonctionne nikel ce truc.
Du coup j'ai récupéré un optimate 4 chez un pote qui n'en faisait rien et je vien de l'installer sur la SV de ma Miss.
En comparant les 2 l'optimate est plus abouti coté processeur car il "désulfate" la batterie avant de la charger.
Je note que les connectiques sont identiques, je pourrait donc utiliser l'optimate pour désulfater celle du Tigrou si le besoin s'en fait sentir.
Ma golf gti qui a une batterie 610A 63A/h qui était à plat, je l'ai démonté (la batterie), branché 40 heures, et le voyant vert s'est éclairé ! La batterie est maintenant en grande forme, et j'ai pu passer la barre des 150.000 bornes tout à l'heure ! 8)
C'est quand même pas beaucoup pour une voiture de 1992 !
1992, ce n'est donc pas une serie I... dommage :wink:
Citation de: Chewi le 27 Janvier 2012 à 21:13:40
1992, ce n'est donc pas une serie I... dommage :wink:
C'est une des 1ère série 3. Ca ne vaut plus rien aujourd'hui, c'est un peu au fond du gouffre ! Mais c'est civilisé, il y a la clim, la direction (un peu) assistée, les vitres avant électriques, la centralisation....
Franchement, je l'adore cette voiture ! c'est le bon équilibre entre les "vraies" gti, les 1, et ce qu'on demande à une voiture !
Et même si c'est le modèe 8s, qui fait 115 chevaux, ça marche très correctement! Et quand ça tourne, on critiquait à l'époque, mais par rapport aux voitures modernes, c'est grisant !
Citation de: zampa le 27 Janvier 2012 à 21:11:05
Ma golf gti qui a une batterie 610A 63A/h qui était à plat, je l'ai démonté (la batterie), branché 40 heures, et le voyant vert s'est éclairé ! La batterie est maintenant en grande forme, et j'ai pu passer la barre des 150.000 bornes tout à l'heure ! 8)
C'est quand même pas beaucoup pour une voiture de 1992 !
40 heures de charge c est vraiement long la mienne le même 61A/h il me semble , en moins de 24h elle était chargé dans la notice de mon chargeur si le voyant est pas passer au vert dans les 24h il faut débrancher chargeur et en deduire que la batterie est sûrement HS
Quand tu as rechargé la batterie de la voiture, tu l'as laissée branchée sur la voiture?
Un pote m'a filé une trad d'autobuild sur un test allemand qui donne le MXS5.0 (80â,¬) gagnant dans un match de chargeurs auto.
Y'a un endroit pour commander ? :D
Citation de: don_rico le 07 Février 2012 à 12:30:04
Quand tu as rechargé la batterie de la voiture, tu l'as laissée branchée sur la voiture?
Moi pour la charge de mes voitures j'ai laisser la batterie sur la voiture dans les 2 cas
Citation de: Enthanal le 07 Février 2012 à 13:15:25
Un pote m'a filé une trad d'autobuild sur un test allemand qui donne le MXS5.0 (80â,¬) gagnant dans un match de chargeurs auto.
Y'a un endroit pour commander ? :D
MP :wink:
Au sujet des chargeur de batteries pour moto, j'en ai acheté 2 de la chine pour mon Sprint et le scooter de ma fille Marie; les deux batteries sont à l'intérieur , au chaud , la mienne est au vert depuis le deuxième jour , par contre celle du scoot, alternait entre le .voyant rouge et le vert depuis décembre et là depuis deux jours c'est au vert constant :wink: à $45. pour les deux je trouve que c'est une bonne affaire ce sont des CH-LA1210-CE et je les ai trouvés sur DHGates.com :P