si tout le monde s'y met
http://www.motorevue.com/site/nouveautes-un-roadster-3-cylindres-chez-yamaha--64303.html
Bienvenue !
En meme temps, il est possible que vu le succés du trois pattes ces dernieres année,cela donne des idées au japonais.
a suivre,meme si cela me semble gros.
Citation de: djfmm42 le 25 Janvier 2012 à 17:31:46
En meme temps, il est possible que vu le succés du trois pattes ces dernieres année,cela donne des idées au japonais.
a suivre,meme si cela me semble gros.
Ca ne m'étonnerait pas de la part de Yamaha ! Ils ont souvent osé sortir des motos originales et sympas ! XT500 RDLC 350 GTS, MT01
Même si toutes n'ont pas marchées....
Citation de: zampa le 25 Janvier 2012 à 19:09:37
Citation de: djfmm42 le 25 Janvier 2012 à 17:31:46
En meme temps, il est possible que vu le succés du trois pattes ces dernieres année,cela donne des idées au japonais.
a suivre,meme si cela me semble gros.
Ca ne m'étonnerait pas de la part de Yamaha ! Ils ont souvent osé sortir des motos originales et sympas ! XT500 RDLC 350 GTS, MT01
Même si toutes n'ont pas marchées....
c'est pas faut!
eh bien je resterai sur Triumph coûte que coûte car ces put**** de japoniaiserie de M**** me laissent froid et sans aucun intérêt !
même en trois cylindres !
en meme temps, si les motos ont progresse, c'est aussi grace aux japonais :wink:
Une Yamaha Triplet :P Mon vieux XS-750 va se réincarné :D mais avec une chaine :sad: Il devrait arriver vers la fin de vie de mon Sprint et là je pourrai choisir entre une Tiger ou une Fazer :siffle: ça va pas être facile :?
Yam avait déjà "copié" Ducati en faisant sa TRX, alors effectivement, pourquoi ne pas faire un 3 pattes
Moi je trouve sa tres bien et puis si ce modele sera a un prix raisonnable pourquoi pas (il remplacera peut-etre le cb500 de ma femme)
Moi Yam j'ai rien a dire J'avais un TDM 900 et j'ai fait 54000 kms avec zeros probleme. J'ai changer pour une triumph j'ai fait 23000 kms et j'ai changer le moteur !!!! --> J'adore la Triumph et je pense en faire un collector (avec 2 moteur je devrais y arriver).
Yamaha fait déjà des 3 cylindres... en motoneige ! 8)
J'avais eu pour un raid il y a quelque année, un Yam RS Rage de 1000 cm3 et 3 cylindres.
Si je me rappel ce que l'on m'avait dit à l'époque, le moteur était dérivé du 1300 des FJR et XJR auxquels on avait retiré un cylindre.
Ca marchait bien (...et vite ! :blink:) mais ça n'avait définitivement pas le caractère d'un 3 anglais et/ou italien, si on peut se permettre de comparer. :wink:
Dons si ils reprennent un bloc 4 de leur production et qu'il l'allège d'un cylindre ça risque d'être aussi peu démonstratif.
Selon mon concess, il y aurait aussi un 3 cylindres dans les cartons chez BMW dérivé du 4 cylindres de la S1000RR.
Citation de: don_rico le 26 Janvier 2012 à 12:52:09
Selon mon concess, il y aurait aussi un 3 cylindres dans les cartons chez BMW dérivé du 4 cylindres de la S1000RR.
dérivé de la 1000RR une fois qu'une des bielles a cassé ???
:siffle:
ok je :arrow:
Il n'y en a pas tant que ça qui ont cassé un moteur. Et la plupart, c'était des bécanes qui faisaient exclusivement de la piste.
D'un autre côté, quand tu tires plus de 200cv d'un 1000, c'est forcément un peu plus fragile que s'il en fait 130... :siffle:
c'est la rançon de la gloire du 675 trois cylindres de TRIUMPH .
4 ou 5 ans que la dayto leur met un vent aux essais contre les 600 .
à force ça doit énerver et inciter à copier .
sur Moto revue de la semaine dernière , il y a un dossier sur le 3 pattes
Citation de: don_rico le 26 Janvier 2012 à 13:43:54
Il n'y en a pas tant que ça qui ont cassé un moteur. Et la plupart, c'était des bécanes qui faisaient exclusivement de la piste.
D'un autre côté, quand tu tires plus de 200cv d'un 1000, c'est forcément un peu plus fragile que s'il en fait 130... :siffle:
200 / 4 *3 = 150
c'est cohérent
:mrgreen:
Si ils font un 3 pattes 750 çà sera pour un roadster car inutile pour une sportive, donc plutôt 110 / 120 Cv et un max de couple (pour un 750 évidement).
J'ai dit dérivé, j'ai pas dit qu'ils allaient se contenter de retirer un cylindre. Et ce serait bien une S600RR qui serait prévue avec un 675 3 cylindres.
Citation de: don_rico le 26 Janvier 2012 à 18:57:35
J'ai dit dérivé, j'ai pas dit qu'ils allaient se contenter de retirer un cylindre. Et ce serait bien une S600RR qui serait prévue avec un 675 3 cylindres.
Ah oui ! :wink:
Cela dit, sil ils font aussi fort qu'avec le 1000 ... ils peuvent mettre tout le monde daccord, parce que finalement, MV a trop annoncé des puissances de fou pour ne sortir que 2 Cv de plus que la Dayto ! :lol:
Mouais, bon, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement.
Ma première moto, c'était une Yamaha 750 XS de 1979 avec un cardan et ... 3 cylindres...
Yamaha fait de belles et bonnes motos.
Donc pourquoi pas un 3 cylindres.
Wait and see...
Ce ne serait pas le premier trois cylindre de Yamaha!
750cc des années 80 750 XS de mémoire.
Oui, oui c'est ce qui a été dit un tout petit peu plus haut :mrgreen:
:oops: :oops:
Citation de: jice63 le 26 Janvier 2012 à 07:01:48
Yam avait déjà "copié" Ducati en faisant sa TRX, alors effectivement, pourquoi ne pas faire un 3 pattes
Le Yamaha trois cylindre avait vu le jour en 1977 :P Au temps des premières Trident. :wink:.Pour le TRX Jamais vu et vague d'avoir déjà entendu dans une revue :roll: On avaient eu la Vision 550 dans les années 1980. Si elle avait étée une 850; j'en aurais acheté une c'est sûr :P Il y a Laverda qui faisait des triplets à ce temps-là; la Jota et ses soeurs ..