bonjour
en parcourant le forum et en voyant les pannes que vous avez vecu et fait reparer dans les concess
je suis abassourdit par les prix de certaine facture :blink:
moi qui ai l'habitude de faire presque tout moi meme ,je me posais la question
si il ne serais pas bien de faire des tutos image par image sur comment faire son entretient et autre reparation mecanique
un genre de mecanique pour les nuls
moi je vais a partir de ce lundi commencer une revision de la triumph que j'ai acheter (parce que je ne fais confiance que a moi meme)
je sais que j'ai un roulement de roue avant a changer
et lui faire un entretient
cela permetrait a beaucoup de membres de faire pas mal d'economie
parce que a part la partie game boy ou il faut l'appareil (encore que je cherche le prog avec une prise obd2) pour faire les resets et autres code defaut
avec de beau tuto bien fais rien n'est difficile si on explique bien pas a pas comment faire tel ou tel intervention avec les pieges a eviter etc....
je veux meme bien faire deja celui du comment changer les roulemement de roue avant ,quand je commencerais cette semaine
depose carenage
vidange d'huile
et plus si j'ai d'autre chose et pourquoi pas aussi regarder pour des truc et astuce
voila une proposition comme une autre
bien sur ce genre de topic doit etre fermer et mis dans une section adoc pour eviter de perdre le poste pour les nouveaux qui vont s'inscrire plus tard
j'ai 2 forums d'aeromodelisme ou on fait ce genre de truc et astuce et cela m'a permit de gagner beaucoup d'argent et en ces temps qui court ce n'est pas n'egligeable
pour exemple le prix du changement des 2 roulements de la roue avant va me couter dans 25 30â,¬ pour a peine 2 a 3 heures de boulot
Il y'a tout çà sur le site, ici : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Accueil ou là : http://www.triumphall.com/
Par contre, tout le monde n'a pas envie de faire soit même .. et ensuite, avoir des factures d'entretients dans le réseau, c'est aussi un plus à la revente.
merci pour le lien
mais bon pour avoir travailler dans un garage (camion voiture)
avoir des factures est pas toujours un gage (pour moi ) d'un travail bien fait
enfin c'est juste un avis perso
On est d'accord mais c'est aussi parce tout le monde ne sait pas le faire, même avec un tuto ;)
tout le monde n'a pas un garage où pratiquer la mécanique
tout le monde n'a pas la fibre technique
tout le monde ne garde pas sa moto plus de 2ans
ce ne sont que quelques raisons parmi tant d'autres :wink:
ceci dit ,il y a pas mal de monde qui fait sa mécanique
pour le logiciel , voir le post de MEEOU là dessus
pour les connecteurs sur les 955 , voir mon post :mrgreen:
bonne recherche :wink:
Moi je suis pour ce genre de tuto !
:)
Y'en a déjà plein sur le site :roll:
Bonne idée ... dès que j'ai un garage ...
bien sur ce genre de topic je parle pas d'un reglage soupape (et encore que ),ni de regler une injection
d'accord avec ceux qui ne veulent pas le faire c'est tout a fait leur droit,mais des fois quand c'est bien expliquer certaine personne ce sente a l'aise pour essayer
j'ai ete jeter un oeil sur le lien proposer si dessus et sur mon modele il y a pas grand (je suis peut etre myope)
pour ce qui est plein sur le site je trouve que c'est pas evident de les retrouver ,j'ai fais quelque recherche et j'ai pas trouver certaine chose tres facile
maintenant c'etais juste une proposition apres .........
Citation de: wilcoyote le 28 Janvier 2012 à 12:58:59
bien sur ce genre de topic je parle pas d'un reglage soupape (et encore que ),ni de regler une injection
d'accord avec ceux qui ne veulent pas le faire c'est tout a fait leur droit,mais des fois quand c'est bien expliquer certaine personne ce sente a l'aise pour essayer
j'ai ete jeter un oeil sur le lien proposer si dessus et sur mon modele il y a pas grand (je suis peut etre myope)
pour ce qui est plein sur le site je trouve que c'est pas evident de les retrouver ,j'ai fais quelque recherche et j'ai pas trouver certaine chose tres facile
maintenant c'etais juste une proposition apres .........
tout tuto est interessant, si il n'y a pas grand chose sur ton modele, n'hésite pas a posté sur le wiki, cela sert toujours,meme si tout le monde ne fais pas sont entretiens soit meme.
en tout se n'est jamais inutile!au contraire.
oki
donc j'ai ete commander mes roullements et mes filtres
donc je ferais photos et expliquerai ma methode (qui n'est peut etre pas la meilleure mais qui a le merite d'exister)
pour se qui est du wiki etant donner le nombre de faute d'ortho que je fais ,je preffere que quelqu'un fasse un copier coller et CORRIGE LES FAUTESSSSSS, avant de le mettre
Salut,
100% d'accord avec wilcoyote
Alors oui, tout le monde n'a pas la fibre mécanique
l'atelier et/ou outils qui vont bien
la carte bleu pour aller se faire m.... chez le concess
le temps, l'envie, etc, etc...
Mais: si j'avais pû lire le (tres peu) d'infos disponible AVANT de prendre une triumph... ça m'aurait bien aidé.
Certain ont même la chance de pouvoir rouler en moto malgré les emmerdes, la tune, mille raisons... mais sur des motos et oui de plus de 2 ans !!!
Attention, pas de polémiques aucunes ici mais un exemple tiens :
absolument impossible d'avoir les infos sur du Daytona 2004/2006 et uniquement ça.
Pour un "nouveau" ben désolé mais vos liens, vos commentaires (qui ont le mérite d'exister ) dans absolument toute les interventions, renvoi ou cite ou parle de speed, de triple, de tiger etc mais pas de Dayto ou alors les 1ere générations qui ne sont pas pareilles !!!!
jusqu'au moment où apres des semaines de galère, le "novice" comprend enfin qu'il y a pas mal de pièces, montages et manip communes... sauf pour des points important comme par hasard (les accessoires Triumph, le SAI, le compteur, l'ancrage de monobras, monoconnecteur sur platine réservoir,etc)
ET cerise sur le gateau: A ce Jour, aucuns, je dis bien aucuns Concess de la marque n'a été foutu de dire si oui ou non un monobras de Dayto 2006 est strictement similaire a un 2004/2005 ! fort quand même !!!
Dernière arnaque (je le ressent comme ça: la fameuse revue n°142 !!! quelle daube, y'a rien de rien pour un dayto 2006, c'est bourré de non sens, de fausse manip ! même le strict minimum n'y est pas (toujours selon moi)
Exemple:
description complète du démontage des bougies ! description complète du démontage de la boite à air (l'acces aux bougies donc) ! Que dalle, des phrases a la c.. qui servent à rien. C'est lourd et parfois démoralisant de ne rien trouver.
Un peu long sans doute, mais pour tout ça et j'ai "résumé" pour dire oui, oui des tutos, des tutos encore !
Dès que je récupère une connexion officielle, facile et stable, je posterai qqls trucs en pensant: débutant / 1ere Triumph
genre : pourquoi payer 7â,¬,11 ht deux pôv boulons de maintien de selle alors qu'un constructeur BAR a les même pour 0,30cts !!!
Ici, tu trouveras surtout des infos sur nos motos, et les dayto 955 de 2006, il y en a très peu !
c'est tout a fait a ce genre de poste que je pense
les truc simple et facile qui peuvent se faire sur le trottoir de la maison avec un pot a coter pour discuter
les choses tres simple qui vous coute en concess tout de suite 50â,¬ alors que avec 2 3 photos un mot d'explication ,les conneries a ne pas faire et j'en passe ,il est tres simple et des fois tres gratifiant de faire soi meme quelque intervention
pour exemple j'ai eu un gsxr de 94 que j'ai acheter d'occase en 2000 je l'ai garder 6 ans et cette machine m'a couter moin de 500â,¬ hors pneu
j'entend deja le gars dans le fond de la classe me dire tu n'as pas rouller avec ta moto (bien sur que si en moyenne 5 a 10000 l'annee)
mais changer des plaquette de frein 30â,¬ en concess poufff
reglage carbu synchronisation (hyper simple avec le bon appareil que l'on trouve pret d'un potte)
changement roullement de roue
entretient de la fourche (avec changement bourage etc...)
entretient complet chaque annee
etc.........
faite le calcul pour ce prix j'aurais meme pas eu la main d'oeuvre
et j'ai vendu la moto en super etat qui au derniere nouvelle tournais sur circuit
Citation de: zampa le 28 Janvier 2012 à 14:38:22
Ici, tu trouveras surtout des infos sur nos motos, et les dayto 955 de 2006, il y en a très peu !
Oui, je le sais bien... maintenant mais est-ce une raison suffisante ?
et encore ici, c'est un forum de passionné ! je peut comprendre le "désintéret" pour une "pas vraiment Daytona de 99 kivabien" (notez les " " hein ) Mais quid de la réaction des concess de la marque ??? quand il te font pas comprendre que le modèle 06 les saoulent, ils n'ont même pas de pièces dispo ni surtout la connaissance précise des points spécifiques !!!! lamentable quoi.
Bref, merci de ta réponse Zampa et à Wilcoyotte désolé pour le hs.
Euh ... il est zarb ton concess ... c'est qui ? Le miens est plus saoulé par un 99 qu'un 2006 ... parce que les 99 sont des nids à emmerdes alors que les 2006 nettement moins.
Salut les copains! Je sais que je suis de assez loin mais moi aussi j'adore faire le travail sur ma Sprint . Mon cable de liaison est en chemin et Tune Ecu est déjà dans l'ordi. Si il en venait le besoin à l'un de vous, je pourrais contribuer à distance pour les tutoriels, ça me plairait beaucoup et je suis pas pire en français pour le reste mon internet à vitesse escargot me limite un peu; ± 20 minutes pour télécharger une photo... c'est long! J'offre ..
Ben en fait le forum est la pour que vous avez la possibilite de poster ce que vous trouvez d'interessant non?
Moi j'avais fais un post sur le suivit de mon changement de moteur (desole mais c'est une Speed) car l'ancien consommait trop d'huile (avec quelques photos).
Mais maintenant pour le fait qu'il y a tres peu de daytona ou plutot de tuto sur la mecanique des daytona alors soit elles sont extrenement fiables soit les proprios de ces modeles ont tout simplement pas envie de toucher a la partie mecanique (les pilotes quoi).
Moi pour ma part je ne suis pas un pilote mais un simple motard qui aime egalement faire de la mecanique sur ces motos !
Tout ca pour dire, ben poster vos tutos avec les photos detaillees a votre maniere (tans pis pour les fautes), de toutes facon sur ce forum tous le mondes est en accord avec ca ! :)
Et je pense meme que le forum a ete fait pour sa et aussi pour avoir la possibilite de se rencontrer un jour !
comme deja dis plus haut je le ferais pour le roulement de roue avant
que je dois recevoir cette semaine
deja une petite astuce que j'ai deja constater equiper de la bonne cle allen car la taille de la cle est pas tres courante de ce que j'ai pu voir c'est du 16 ou 18 voila deja un premier point
17 ...
merci pour la reponse je n'avais pas encore mesurer
mais avec votre aide pas besoin donc me faut une cle allen de 17 lol
service :wink:
Parlant de clef Allen; sur ma Sprint 1050, c'est une 19mm pour désserrer la grosse bolt de la roue avant. Aujourd'hui je suis allé à Québec; la ville, pour y quérir une durite de frein avant de Tiger pas ABS, les rondelles à banjo et un nouveau Metzeller Z-8 arrière. $216 plus tx installé sur la roue que j'avais apportée. Il y avait une tempête de neige :siffle: La moto n'a pas de pneu d'hiver :? Dès que le printemps va se montrer le bout du nez, je vais monter tout ça et vous en faire un petit compte rendu à propos de la mollesse du levier frein avant. Moins de $100. pour la durite et les rondelles :wink: Au moins $50. de plus pour les fournisseurs chez les consess. :P
Si ça peut interresser quelqu'un il y avait 18 à 20 cm de neige nouvelle ce soir à souffler :D ( à la longue, le :D va devenir :x rendu au printemps :P )