Bonsoir,
Petite question : les étriers de freins avant Brembo du modèle Speed 2008 sont-ils "montables" sur un modèle 2005, en lieu et place des Nissin (vous aurez bien compris, en vue de résoudre ce problème de remontée de bulles d'air, et de levier spongieux....).
Merci pour vos réponses et vos retours d'expérience !
Citation de: nonito le 29 Janvier 2012 à 23:11:51
Petite question : les étriers de freins avant Brembo du modèle Speed 2008 sont-ils "montables" sur un modèle 2005, en lieu et place des Nissin (vous aurez bien compris, en vue de résoudre ce problème de remontée de bulles d'air, et de levier spongieux....).
L'entraxe doit être le même, le déport, je ne sais pas.
LE problème dont tu parles ne vient pas étriers, mais du maître cylindre, l'as tu changé?
Citation de: nonito le 29 Janvier 2012 à 23:11:51
Bonsoir,
Petite question : les étriers de freins avant Brembo du modèle Speed 2008 sont-ils "montables" sur un modèle 2005, en lieu et place des Nissin (vous aurez bien compris, en vue de résoudre ce problème de remontée de bulles d'air, et de levier spongieux....).
Merci pour vos réponses et vos retours d'expérience !
Il me semblait que l'entraxe n'était pas le même...
Par contre, contre les remontées de bulles d'air, une bonne purge règlera le problème, et pour le levier, mets un MC de dayto 675, ou speed 2008, enfin un Nissin PR19, tout une partie des sportives chinoise en a été équipée, et tout ira déjà bien mieux !
Il faudra changer les durits aussi.
Merci pour vos réponses !,
Non, effectivement je ne me suis pas occupé du maître cylindre, je vais donc étudier la question !!!
Citation de: don_rico le 30 Janvier 2012 à 08:29:40
Citation de: nonito le 29 Janvier 2012 à 23:11:51
Petite question : les étriers de freins avant Brembo du modèle Speed 2008 sont-ils "montables" sur un modèle 2005, en lieu et place des Nissin (vous aurez bien compris, en vue de résoudre ce problème de remontée de bulles d'air, et de levier spongieux....).
L'entraxe doit être le même, le déport, je ne sais pas.
LE problème dont tu parles ne vient pas étriers, mais du maître cylindre, l'as tu changé?
Ça peut venir des étriers, lors d'un freinage les joints sortent avec les pistons, quand on relâche, les joints font rentrer les pistons ... d'où le levier spongieux car la course est trop importante pour le volume de dot envoyé par le MC. J'ai réglé ce pb sur mon dayto en intervenant sur les étriers. Les joints restent au fond de leur gorge, les pistons / plaquettes au plus près des disques.
Si le pb est effectivement lié à des bulles, y'a autre chose.
ça peut venir des étriers, mais sur les speed 1050 avec étriers Nissin, c'est rare. Mais un bon nettoyage ne leur fera pas de mal.
Citation de: don_rico le 30 Janvier 2012 à 22:36:57
ça peut venir des étriers, mais sur les speed 1050 avec étriers Nissin, c'est rare. Mais un bon nettoyage ne leur fera pas de mal.
Toutes les motos équipées nissin ont potentiellement le même problème, les joints sont montés "à sec". Un peu de graisse siliconée au montage et c'est réglé.
je rebondis sur ce post pour mes plaquettes... j'ai trouvé la methode pour les nissin... mais pas pour les brembo.. dans l'absolu goupilles, axes, repousser les pistons, etc.. mais dans l'absolu ?
si qqn peut m'aider ?
merci d'avance.
Citation de: Tom Angel le 15 Février 2012 à 16:19:29
je rebondis sur ce post pour mes plaquettes... j'ai trouvé la methode pour les nissin... mais pas pour les brembo.. dans l'absolu goupilles, axes, repousser les pistons, etc.. mais dans l'absolu ?
si qqn peut m'aider ?
merci d'avance.
C'est çà, tu sort la goupille, l'axe, et y'a un ressor qui maintient un plaque au dessus des plaquettes, et pi c'est tout ! :)
la goupille, j'arrive pas a voir (pour le moment j'ai pas regardé en detail) comment la sortir. l'axe ne semble pas vissé, si ?
il me faut de la lumière, je vois qued.
question subsidiaire : j'ai vu un peu partout qu'il fallait mieux ouvrir le bocal pour eviter que ca force quand on pousse les pistons ? oui ou non ?
merci :D
Euh ba ... surtout faut pas mettre ton niveau au taquet avant ! :lol:
:mrgreen: l'histoire des vases communiquant
bon, les goupilles, c'est bon, je vais deposer l'etrier et retirer les axes et zou... apres, test, en esperant que je me foire pas XD
allez banzai !!!!
hop un etrier de fait... par contre, le second me resiste, j'arrive pas a le demonter pour reculer les pistons (j'ai reussi a enlever les axes et goupilles).
pff, c'est chaud... surtout que j'ai peur de faire basculer la becane...
bon ben a y est, c'est fini. du coup, pas demonté le deuxième étrier, j'ai fait ca sans demonter repoussé les pistons en prenant appui sur les vieilles plaquettes, remis les nouvelles, clips, goupille, et pompage.
ca a l'air de freiner comme il faut, je vais pouvoir partir.
allez, zou ^^