J'ai profité des Triple Days pour essayer la nouvelle Sprint ST.
Première impression : elle est plus fine que l'ancienne et semble plus maniable.
Au 1er démarrage, j'ai calé :siffle: à cause de l'embrayage bien différent du mien. Après, j'ai été émerveillé par la sonorité lorsqu'on laisse le moteur descendre en régime. RAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH :(
Elle est plus facile que la mienne, il n'y a pas à dire; mais la qualité perçue n'est pas aussi bonne. Je trouve que les plastiques font plus grossiers, de moins bonne qualité. L'appui sur les poignets est plus prononcé et je ne sais pas si à la longue j'apprécierais.
Pour sa réputation de chauffeuse de jambe, je suis d'accord :!:
L'éclairage des compteurs est magnifique dans le noir (il m'a fallu trouver un tunnel pour le vérifier :mrgreen: ).
Alors? Elle est bien, sympa, il n'y a pas à dire. Mais pour l'instant, je préfère les imperfections, les défauts mais aussi les qualités de la mienne. Ceci dit, je ne cracherais pas sur un essai plus long.
lorsque moi je suis allée cherché ma belle dans le 66 à perpignan pour la ramener à bonneville dans le 74 (600 km)
j'ai eu la chance de pouvoir la tester dans ses moindres détails
pour une 1050 elle est étonnament maniable "légère" et précise
sur autoroute c'est un avion de chasse monté sur rails
sur route chaotique les suspensions fermes n'apprécient pas et ça à tendance à m'agacer
le moteur ? qui oserait dire quelque chose d'autre qu'absolument délicieux ?
la protection excellente
les poignets ? ras ... je n'ai pas eu le moindre incomfort
la selle impec
la chaleur à la jambe droite est appréciable en hiver (on verra l'été)
la fermeture des carbus ; un bonheur musicale
le rayon de bracage moyennement long et c'est un peu délicat dans les ruelles étroites et les routes campagnardes
la peinture délicate ... elle reste fragile à mon goût
note ? 19,5/20 :super:
moto sans fautes réelles
Question de référence, moi je trouve le moteur un peu fade et linéaire... :siffle:
Samedi prochain j'essaye un BM 1150 Rockster 8)
Citation de: Toan le 19 Mars 2006 à 12:43:45
Question de référence, moi je trouve le moteur un peu fade et linéaire... :siffle:
je confirme
mais c'est ce que je cherchais justement ...
coupleux et linéaire
ayant testé la hornet 600, je peux juste dire que ce qui ma totalement déplue c'est justement son manque de linéaireté et l'imprécision de son train avant ... sortie de virage c'est très dure de ne pas se déporter :|
Pour les suspensions, avec la plage de reglages qu'il y a, tu trouveras forcement de quoi te combler, ne t inquiete pas pour ca :(
Pour la chaleur moteur, l'hiver, ca chauffe pas assez, tu te pele quand meme, par contre, un we comme aujourd'hui, apres 500 kms de route, virolos et bouchons, le tout par 15°, et bien avec le cuir, tu sens bien les remontés, et c'est deja limite insupportable :evil:
Par contre, moi, je croyais que c'etait une injection :siffle:
Citation de: Alpha le 19 Mars 2006 à 09:44:50
la fermeture des carbus ; un bonheur musicale
Personnellement, je trouve le moteur 1050 plus fade en sensations que le 675. :siffle:
Citation de: don_rico le 19 Mars 2006 à 20:03:09
Personnellement, je trouve le moteur 1050 plus fade en sensations que le 675. :siffle:
toi il faut que tu arrêtes d'attendre, tu nous pète un cable là :lol: :mrgreen:
En même temps, le rapport poids / puissance antre la ST1050 et la Daytona675 ... forcément :roll:
J'ai fait la comparaison avec le speed.
C'est vrai que le 1050 est bien rempli partout et qu'il marche fort, mais il est très linéaire, ce n'est pas le cas pour le 675. Le 675 dans les tours "m'impressionne" plus que le 1050 (en version française)
:wink:
mais quand même ... faut comparer ce qui l'est ...
une 1050 ST à vocation GT n'a rien à voir avec une 675 sulfureuse :wink:
Citation de: don_rico le 19 Mars 2006 à 20:10:20Le 675 dans les tours "m'impressionne" plus que le 1050 (en version française)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ENCORE HEUREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi, je pense que le CBR 1000 Fireblade, il doit etre plus sympa que le nouveau CBF 1000.
Et la ZX6R mieux que la ZZR, la 749 mieux que la Monster, etc.......
Il faudrait voir à comparer le comparable, sinon, ca sert à rien !
Pkoi dire " Ben, la BMW 330D elle est vachement moins sympa que la M3 !"
Forcement, c'est pas du tout la meme machine et encore moins le meme but ni la meme phylosophie :wink:
En même temps, on parle de caractère pas de performance.
Certes, mais les 2 sont liés (je fais abstraction de la V max, je trouve ca nul :wink:)
Dans ma remarque, je parlais caractere, pas performance (montées en regime, reprises, tenue de route et chassis...)
Un Roadster n'est pas concu pour etre utilisé comme une hyper sport, de meme qu'un break n'a pas la meme vocation qu'un cabriolet, etc.....
Non ?
Sympa vos essais ... je me tate en ce moment pour remplacer ma Gex, que ma copine a définitivement classé dans la catégorie des raisons de divorce :?. Et la Sprint est sur la liste. Reste la chaleur dégagée qui semble être un défaut important ....Pas envie de me retrouver sur un grill pendant mes balades de cet été dans le sud .... :mrgreen:.
Citation de: goldorak le 19 Mars 2006 à 22:06:15
Certes, mais les 2 sont liés
Non, non et non.
Ce n'est pas parce qu'une moto est performante qu'elle a du caractère.
Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas performante qu'elle n'a pas de caractère.
Citation de: goldorak le 19 Mars 2006 à 22:06:15
Un Roadster n'est pas concu pour etre utilisé comme une hyper sport, de meme qu'un break n'a pas la meme vocation qu'un cabriolet, etc.....
Là, tu parles de carrosserie, pas de moteur.
Prends une Audi Avant RS, et tu as un break qui déménage plus qu'une Clio RS. Comme quoi le ramage....
Citation de: francoisbd le 19 Mars 2006 à 22:19:34
Reste la chaleur dégagée qui semble être un défaut important ....Pas envie de me retrouver sur un grill pendant mes balades de cet été dans le sud .... :mrgreen:.
Pour moi, c'est rédhibitoire.
Les nouveaux modèles depuis c'est hiver sont corrigés.
Mais vu que c'est encore l'hiver, c'est à confirmer... :siffle:
Je parlais uniquement de caractère moteur en faisant abstraction de la performance et du reste de la moto. La ST et le speed 1050 sont de très bonnes motos, et le moteur est bien aussi, j'ai seulement dit que je trouvais que le 675 a plus de caractère...
Enfin, ce n'est que mon avis... :siffle:
Et pour en revenir aux sportives/routières... la R6 quiu est aussi une supersport, pour moi, un moteur qui est creux jusqu'à 10000tr/min et qui arrache après c'est pas un moteur de caratère, donc le caractère moteur n'a rien avoir avec la catégorie, même si ça reste très subjectif.
De toute manière ce sont des motos de Kéké.............. :siffle: :mrgreen:
OK... :arrow: :arrow:
Citation de: Baloo le 20 Mars 2006 à 00:23:13
Les nouveaux modèles depuis cet hiver sont corrigés.
C'est ce que m'a confirmé Joinville-Trophy. Mais même comme ça, je trouvais que ça chauffe pas mal; et on est que mi-mars.
Ceci dit, c'est vrai que je n'aime pas la chaleur, alors peut-être que pour une autre personne ce ne serait pas gênant.
enfin ce que je note c'est que la seule que l'on n'ose pas comparer tellement elle plante tout c'est LA DAYTONA T595 8)
en black bien sûr... ! 8) 8)
la chauffe est normalement traité aussi bien au niveau des mousses mais aussi techniquement plus en profondeur, je me rappelle plus quoi exactement mais ça aété modifié, Goldo possède donc un modèle collector unique ! :lol:
Citation de: Diemus le 22 Mars 2006 à 13:00:10Goldo possède donc un modèle collector unique ! :lol:
Ben, disons que Christophe chez Strike traine un peu, ca fait jamais que 6 mois que j'attends mes deflecteurs de chaleur :oops:
Apres, l'avantage d'avoir un des premiers modeles, c'est que ma sortie d'echappement est d'une alu brillant traité super beau, alors que les autres sont peintes en gris mat pas terrible ! Il faut bien que j'ai des avantages :(
REctification, je viens de recevoir mes deflecteurs !!! Reste à les installer et à voir ce que ca donne :wink:
MERCI Christophe et Merci Strike :super:
PS : Ce post n'a pas grand chose à faire dans cette rubrique ! Il devrait etre dans "Ma moto et moi" ou alors dans "Le Triumph café". Free for All sert juste à mettre uniquement les sujets qui servent à rien et dans lesquels ont dit n'importe quoi :lol: :mrgreen: :(
Citation de: goldorak le 22 Mars 2006 à 19:02:37
PS : Ce post n'a pas grand chose à faire dans cette rubrique ! Il devrait etre dans "Ma moto et moi" ou alors dans "Le Triumph café". Free for All sert juste à mettre uniquement les sujets qui servent à rien et dans lesquels ont dit n'importe quoi :lol: :mrgreen: :(
Faut arrêter de se toucher avec ces rubriques :roll:
Trop de rubriques tuent la rubrique.
Citation de: goldorak le 22 Mars 2006 à 13:10:07
Apres, l'avantage d'avoir un des premiers modeles, c'est que ma sortie d'echappement est d'une alu brillant traité super beau, alors que les autres sont peintes en gris mat pas terrible ! Il faut bien que j'ai des avantages :(
Déjà t'es en 56K, faut pas te plaindre. Cela aurait pu être des pigeons !!! :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: goldorak le 22 Mars 2006 à 19:02:37
REctification, je viens de recevoir mes deflecteurs !!! Reste à les installer et à voir ce que ca donne :wink:
MERCI Christophe et Merci Strike :super:
PS : Ce post n'a pas grand chose à faire dans cette rubrique ! Il devrait etre dans "Ma moto et moi" ou alors dans "Le Triumph café". Free for All sert juste à mettre uniquement les sujets qui servent à rien et dans lesquels ont dit n'importe quoi :lol: :mrgreen: :(
Juste pour info, tu as bien reçu trois morceaux : un gauche, un droite et un qui va sous le réservoir :?: Les Kits sont livrés avec des gabarits papier pour la pose. il te faudra aussi découper la mousse collée sur les flans, bon courage :wink:
Oui, c'est ca, farpaitement :(
Les défléecteurs ont été posés chez Strike hier, et je confime aussi les 3 parties.
Et j'ai aussi un échappement alu sans peinture grise 8)
Et une nouvelle carto ... mais ça va, ça pétarade toujours :mrgreen:
Et en plus Goldo vient se plaindre auprès de moi !!! :lol:
Citation de: Diemus le 22 Mars 2006 à 13:00:10
enfin ce que je note c'est que la seule que l'on n'ose pas comparer tellement elle plante tout c'est LA DAYTONA T595 8)
en black bien sûr... ! 8) 8)
la chauffe est normalement traité aussi bien au niveau des mousses mais aussi techniquement plus en profondeur, je me rappelle plus quoi exactement mais ça aété modifié, Goldo possède donc un modèle collector unique ! :lol:
J'ai toujours ( et je suis toujours ) un grand amoureux des T595 ( jaune ! Un dayto c'est jaune bordel ! ) .
Et pourtant force est de constater qu'après essai de la 675 :smile: , la T595 a pris un putain de coup de vieux tant au niveau esthétique que technique. :?
Elle pourrait passer pour une GT-sport à côté de cette bête de race qu'est la 675 si ses suspensions n'était pas si désagréablement sèches... :roll:
Enfin bref pour moi la prochaine sera la ST 1050 parce que son gros couple m'a conquis :10/10: et que sur route ouverte je n'irais pas + vite avec une 675 qu'avec une 1050 et avec la 1050 j'aurai le confort !
Au fait qu'en pense vos SDS de la 1050 ?
Ma compagne préfère le confort du vieux T301 :oops:
Citation de: Toan le 24 Mars 2006 à 23:51:16
Et en plus Goldo vient se plaindre auprès de moi !!! :lol:
:blink: Excuse Toan, mais la j'ai pas suivi :siffle: :wink:
Sinon ma SDS apres 20 000 kms est tjs aussi concquise :super:
En début de thread, Pyves disait "L'éclairage des compteurs est magnifique dans le noir"
Moi aussi, j'avais craqué sur les compteurs bleus... en photos. car en fait, lesmiens, :sad:
Vous aussi ?
Pour les compteurs, celui de droit pas problème il est bien bleu, en revanche les deux autres, c'est plus difficile d'en apercevoir la couleur de l'océan...
Une remarque, sur les brochures de Triumph les aiguilles étaient blanches voir transparentes alors que les miennes sont rouges. Idem pour vous :?:
Cela dit, le compteur reste agréable même si la lisibilité n’est pas ce qui se fait de mieux dans le domaine. :wink:
mon compteur vu dans le noir :
http://gexmessenger.free.fr/images/sprint/compteur_nuit.jpg
C'est bien bleu, et les aiguilles sont bien rouges :wink:
c'est normal à 20:34 et avec le réservoir plein.... :siffle:
Faire le plein en Suisse avant de rentrer ... c'est moins cher :roll:
Mais bon, la photo date de l'année dernière :mrgreen: