En fait,j'hésite à le faire, je cherche quand-même à voir si j'arrive à régler les suspensions d'origine comme je veux.
Mais si je me décide, j'ai déjà fait des recherches et une pré-sélection:
Pour les amortisseurs:
-Ohlins TTX36, 1340â,¬
http://olhins.fr/photos/types/FPTTX36.PDF
(http://olhins.fr/photos/produits/TTX36.JPG)
- Bitubo T0023CLU31, 1220â,¬
http://www.bitubo.com/articoli-dettaglio.php?ID=T0023CLU31&Marca=TRIUMPH&Modello=SPEED%20TRIPLE%202011
(http://www.bitubo.com/images/CLU3.jpg)
- Wilbers 643 QS, 899â,¬
http://www.wilbers.de/en/wilbers_federbein.php
(http://www.wilbers.de/images/643_qs.jpg)
avec la molette de réglage de la précharge, 199â,¬
(http://www.wilbers.de/images/hydr_federvorsp_hoehenverst.jpg)
- EMC Sportshock 2, 640â,¬
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-emc-sportshock-2-moto_2.htm
(http://www.emc-suspensions.fr/images/produits/slideshow/sportshock2.png)
avec la molette de réglage de la précharge, 210â,¬
(http://www.emc-suspensions.fr/images/produits/precharge.png)
- White Power Fusion n°17.28.R8.0, 960â,¬
http://www.donerre.fr/wp_france.htm
(http://img17.imageshack.us/img17/96/wp4014fusionxl.jpg)
La molette de réglage de la précharge est facturée 270â,¬
Pour la fourche:
- Bitubo Kit Clapets KFORK054, 280â,¬
http://www.bitubo.com/articoli-dettaglio.php?ID=KFORK054&Marca=TRIUMPH&Modello=SPEED%20TRIPLE%202011
(http://www.bitubo.com/images/KFORK.jpg)
- Bitubo Ressorts progressifs MT11, 155â,¬
http://www.bitubo.com/articoli-dettaglio.php?ID=MT11&Marca=TRIUMPH&Modello=SPEED%20TRIPLE%202011
(http://www.bitubo.com/images/MFORK.jpg)
- Wilbers, Ressorts progressifs 600-0009-16, 100â,¬
http://www.wilbers.de/en/gabelfedern_oel.php
(http://www.wilbers.de/images/gf_progressiv.jpg)
+ huile 5w 610-0005-00, 20â,¬
L'EMC est quand même nettement moins chère que le Ohlins et le Bitubo ! :blink:
White Power ne fait pas pour la Speed ?
Le kit clapets permet de changer quels réglages ? Tu gardes la compression au pied de fourche ?
Rico a été contaminé par BT ?! :blink:
Citation de: lechenejb le 07 Février 2012 à 23:37:10
White Power ne fait pas pour la Speed ?
A priori non, je leur avais posé la question.
Citation de: lechenejb le 07 Février 2012 à 23:37:10
Le kit clapets permet de changer quels réglages ? Tu gardes la compression au pied de fourche ?
Je ne sais pas encore, Bihr n'a pas encore référencé les produits Bitubo pour le speed.
Citation de: pina le 08 Février 2012 à 08:36:08
Rico a été contaminé par BT ?! :blink:
Non, mais comme j'avais fait des recherches sur ce qui est dispo pour le speed 2011, si ça peut servir à quelqu’un...
Merci Rico ! :super:
Je crois qu'on peut avoir l'EMC avec le ressort noir maintenant ...
Quand je leur ai demandé en fin d'année dernière, ils m'avaient dit que ce n'était pas possible.
Peut-être que ça a changé depuis alors?
Ba ils ont une gamme à ressort noir ... mais c'est peut-être pour les modèles "classic" style Bonnie ou Harley.
Genre çà : http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Triumph-900Thruxton-0410_13_722.htm
Et Marzo ils font pas de modèle pour la speed ?
Ya aussi cette marque qui est pas mal je sais pas si vous connaissez c'est vraiment du très bon matos.
http://www.bos-engineering.com/french/moto.html
Citation de: lechenejb le 08 Février 2012 à 09:32:10
Genre çà : http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Triumph-900Thruxton-0410_13_722.htm
Oui, mais apparemment c'est réservé aux bi-amortisseurs
Citation de: pina le 08 Février 2012 à 10:24:40
Et Marzo ils font pas de modèle pour la speed ?
Ya aussi cette marque qui est pas mal je sais pas si vous connaissez c'est vraiment du très bon matos.
http://www.bos-engineering.com/french/moto.html
J'en ai entendu parler, mais j'ai un peu peur du prix...
Pour Marzo, je c'est pas, je vais leur poser la question.
Sinon Fournales et la pompe à vélo ! :lol:
Euh... Non! :mrgreen:
Et au moindre joint qui fuit t'as plus d'amorto... :roll:
T'as regardé Rico alors pour BOS et Marzo ?
J'ai des potes qui roulent en enduro et cross avec des suspensions BOS ils en sont super contents.Après je sais pas ce que ça vaut sur route...
Bon, ba tu met un EMC avec une chaussette dessus ... et là y'a plus de problème de couleur !
Citation de: pina le 08 Février 2012 à 11:29:24
T'as regardé Rico alors pour BOS et Marzo ?
J'ai des potes qui roulent en enduro et cross avec des suspensions BOS ils en sont super contents.Après je sais pas ce que ça vaut sur route...
J'ai regardé vite fait pour l'instant.
J'ai mis à jour la liste suite à la réponse de WP
Citation de: don_rico le 08 Février 2012 à 11:26:06
Euh... Non! :mrgreen:
Et au moindre joint qui fuit t'as plus d'amorto... :roll:
Ça marchait très très bien Fournalès, j'en ai beaucoup utilisé sans aucuns soucis, après, c'est vrai que le réglages n'était pas très simple avec la pompe, de plus je ne sait pas si cette marque existe toujours. :roll: :siffle:
Le WP avec la précharge fait casi le prix du Ohlins ... :?
Finalement, Fournalès existe toujours, :roll: l'amorto pour Speed coute 590â,¬ :wink:
J'ai commandé un EMC Sportschock 2 avec réglage de la précharge par molette tout à l'heure.
Je suis en train de passer la commande pour des ressorts de fourche progressifs Wilbers directement chez le fabricant.
:)
Bien EMC, tu ne seras pas déçu. :(
Mais ça veut dire que tu n'as pas pu trouver de bons réglages avec l'origine ?! :?
Pas les réglages que je voulais.
Ce que je reproche aux suspensions d'origine, c'est qu'elles ont des réactions trop sèches et du coup si tu veux gardant une bonne précision et un comportement sain, ça tape sur les bosses, raccords...
Et je fais plus de duo qu'avant, donc pouvoir modifier la précharge rapidement et sans outils, ça m'intéresse pour garder un comportement identique. Jusqu'à présent, je ne touchais pas la précharge, la moto est plus confortable à 2 mais j'ai des mouvements de châssis dans les courbes.
Moi je joue au rodéo ... je m'y suis fait ! Les routes défoncés ... plus tu roules vites, moins tu sent les bosses ! :lol:
Mais très bon choix l'EMC :super:
Citation de: don_rico le 27 Mars 2012 à 15:50:12
J'ai commandé un EMC Sportschock 2 avec réglage de la précharge par molette tout à l'heure.
Je suis en train de passer la commande pour des ressorts de fourche progressifs Wilbers directement chez le fabricant.
:)
:blink:
c'est tentant de faire pareil, avec le réglage rapide : 850
sur un sprint ... les wilbers ? ça le fera ?
Citation de: flap le 27 Mars 2012 à 16:06:56
sur un sprint ... les wilbers ? ça le fera ?
Oui: http://www.wilbers.de/en/tri.php
Sinon, pour le ST, Hyperpro a une référence, c'est ce que Baloo a monté.
Citation de: lechenejb le 27 Mars 2012 à 16:04:13
Moi je joue au rodéo ... je m'y suis fait ! Les routes défoncés ... plus tu roules vites, moins tu sent les bosses ! :lol:
La S1000RR, qui était plus ferme, était plus confortable, la qualité d'amortissement n'était certainement pas la même.
Ce qui a fait pencher la balacne pour l'EMC:
- le prix
- les avis unanimes
- le fait qu'ils sont à 1h de chez moi en cas de soucis
- reconditionnable à volonté
- adaptable si change de moto
Mais bleu ... tu mettra une chaussette dessus ?
Je verrais à 30000 km ce que je fais niveau amortisseur :wink:
Citation de: lechenejb le 27 Mars 2012 à 18:32:39
Mais bleu ... tu mettra une chaussette dessus ?
Non, ça perturbe le fonctionnement de l'amortisseur.
Ok
Je suis allé chercher mes ressorts de fourche à la poste aujourd'hui.
Commandés directement chez Wilbers, ils répondent rapidement aux questions, la commande se fait simplement, seulement, une fois qu'elle est passée, c'est la misère pour avoir une réponse et un délai de livraison, mais j'ai reçu les ressorts en provenance d'Allemagne en moins d'une semaine.
Mon concess a reçu l'EMC aujourd'hui, montage de tout l'ensemble la semaine prochaine. :D
J'attends tes retours ... quand j'ai récup la Speed après avoir fait le weekend en Dayto 675 ... me suis quand même rendu compte que la Speed est bien plus tape cul que la Daytona ! :blink:
je viens de rouler avec mon 2011 equipé du TTX Ohlins a l'arriere, 2hoo de route libre et dégagée, le résultat est BIEN COOL toutes les infos de la route remontent dans la moto mais sans jamais la perturber, et sans jamais faire mal au branleur au pilote, pas un seul coup sec ou de choc de ressenti dans le dos et la moto est neutre, elle va précisément ou je lui demande peut importe la situation. J'ai deja eu du Ohlins sur mes anciennes bécanes, ce TTX ne fait pas exception c'est simplement le TOP et il "finit" parfaitement la mise au point d'une moto qui était deja très aboutie.
Là ou j'ai été impressionné c'est lorsque je l'ai eu dans les mains: j'ai deja monté des Ohlins mais sur des motos a 2 amortos, celui là est concequent de taille et la qualité de fabrication flatte vraiment l'oeil. conclusion: je me régale!
Bonjour à tous !
En bon élève je ne fais pas un nouveau topic.
Je souhaite remplacer mon amorto pour quelque chose de plus adapté. Étant d’un poids très contenu, je me fais régulièrement soulevé malgré le réglage. De plus il me semble que l’hydraulique est fatiguée.
Bref, je regarde du côté de shock factory mais une annonce récente sur lbc me titille.
Un ss2 avec correcteur d’assiette ayant « servi un été ». Vendu 350â,¬ pour un prix initial de 720â,¬.
Après renseignements, le proprio a demandé une utilisation occasionnelle duo avec 90kg en pilote et 50 kg en passager. Je fais 25 kg de moins que l’intéressé et roule occasionnellement en duo. Pensez vous que j’aurais la même problématique que mon origine soit trop dur et détente qui m’expulse ?
Emc vend le ressort 90â,¬ sans frais de port. Et je ne me vois pas faire cette opération moi même. Ayant lu sur le site d’emc que l’hydraulique est adapté aux données de charges également.
Je pense que l’affaire ne sera plus Interessante après modifs des Setting.
Alors ? Votre avis m’intéresse :super:
En habitant Grenoble, je pense que Villeurbanne n'est plus
très loin... Chez EMC, ils te le montent et te le règlent...
Grey & sacrée équipe! :super:
Ah bah ouais... je ne savais qu’ils étaient sur Villeurbanne.
Le truc c’est qu’il va y avoir des pièces à changer pour adapter à mon poids...
Je vais tenter plutôt un contact par téléphone pour une estimation. Si trop coûteux, shock factory est encore plus prêt.
Mais serait-il utile que je fasse retoucher l’amorto ?
Citation de: Laulo38 le 03 Mai 2019 à 19:06:34
Bonjour à tous !
En bon élève je ne fais pas un nouveau topic.
Je souhaite remplacer mon amorto pour quelque chose de plus adapté. Étant d’un poids très contenu, je me fais régulièrement soulevé malgré le réglage. De plus il me semble que l’hydraulique est fatiguée.
Bref, je regarde du côté de shock factory mais une annonce récente sur lbc me titille.
Un ss2 avec correcteur d’assiette ayant « servi un été ». Vendu 350â,¬ pour un prix initial de 720â,¬.
Après renseignements, le proprio a demandé une utilisation occasionnelle duo avec 90kg en pilote et 50 kg en passager. Je fais 25 kg de moins que l’intéressé et roule occasionnellement en duo. Pensez vous que j’aurais la même problématique que mon origine soit trop dur et détente qui m’expulse ?
Emc vend le ressort 90â,¬ sans frais de port. Et je ne me vois pas faire cette opération moi même. Ayant lu sur le site d’emc que l’hydraulique est adapté aux données de charges également.
Je pense que l’affaire ne sera plus Interessante après modifs des Setting.
Alors ? Votre avis m’intéresse :super:
Je viens de faire faire un reconditionnement amorto/fourche avec une "préparation" adaptée à mon poids/utilisation/niveau/ressenti.... je suis vraiment satisfait du résultat même si je vais devoir y retourner pour ajuster l'arrière (réglage) car on a bien roulé en duo et je la trouve trop souple à l'arrière.
Je précise que ce réglage n'a pas été fait car je lui ai emmener les pièces déjà démontées :wink: et il m'avait bien entendu demandé de revenir le voir pour tester en dynamique.
Je suis allé chez goby racing à St Medard en Forez, bel atelier et travail sérieux (je n'ai aucune action chez eux mais je suis simplement satisfait :wink: )
Merci de ton retour. J’ai déjà passé l’avant en hyperpro et il me reste donc l’arrière à faire.
Peux tu m’en dire un peu plus sur les modifications apportées sur ton amorto ? Changement ressort et modifs en hydraulique...
J’ai peur que le coût soit proche d’un shock factory neuf.
L’objectif habitant pas loin de shock factory, serait d’emmener ma bécane pour faire les réglages sur place.
Citation de: Laulo38 le 05 Mai 2019 à 10:00:06
Merci de ton retour. J’ai déjà passé l’avant en hyperpro et il me reste donc l’arrière à faire.
Peux tu m’en dire un peu plus sur les modifications apportées sur ton amorto ? Changement ressort et modifs en hydraulique...
J’ai peur que le coût soit proche d’un shock factory neuf.
L’objectif habitant pas loin de shock factory, serait d’emmener ma bécane pour faire les réglages sur place.
Je lui ai expliqué ce que je ressentais au guidon, et il a testé la moto à l'arrêt , plus exactement il a tester puis je lui ai dit ce que je ressentais.
Il m'a confirmé qu'il y avait besoin de bon reconditionnement . Il a donc ouvert l'amorto , changé les pièces internes qu'il fallait changer ( je vais essayer de retrouvé le détail...) et modifié les settings (ordre des rondelles notamment si je ne dis pas de bêtise).
Le coup global a été de 500â,¬ (fourche + amorto )
Mon speed avait 60000kms au moment de l'opération :wink:
Juste pour info.
Je viens de changer l amortisseur de la 600 Fazer de ma femme. Il avait 62000 kms. À la base un bon amortisseur mais non re conditionnable.
Je suis donc passé par Shock Factory et franchement je ne suis pas déçu. Déjà l amortisseur présente bien en terme de finition et de matériaux et le changement est franchement bluffant ( en même temps, heureusement :) ). Je trouve l hydrolique très bien gérée, bien mieux que sur le Tiger Sport 2017 d origine.
Pas beaucoup de kms car changé il y a deux semaines mais franchement satisfait pour l instant.
395 â,¬ pour le modèle avec réglage ressort et détente hydrolique.
Merci hervecat,
Je penche aussi pour la version simple à réglage synchronisé. Apparemment je pourrais reconditionner le mien car identique à celui de jpv42.
L’origine est franchement pas adapté à mon poids et avec 50000 km ça n’arrange pas la chose.
Si tu vas chez Shock Factory, il te propose 2 duretes de ressort 750 ou 900 g/mm
Le 900 c'est vraiment raide, plutôt pour ceux qui roulent toujours en duo. Si tu roules toujours solo et que tu pèses pas lourd, tu peux lui demander de te faire une commande spéciale pour du 600g... L'avantage quand tu vas le voir et que tu discutes un peu avec lui.
Merci pour ces infos. Je savais que le ressort était adapté mais je ne connaissais pas les dimensions. Je vais regarder celui de mon origine pour voir.
J’appelle semaine prochaine pour prendre rdv.
La commande est passée :D
Plus qu’à attendre 10 jours pour la fabrication.
Citation de: Laulo38 le 13 Mai 2019 à 18:13:21
La commande est passée :D
Plus qu’à attendre 10 jours pour la fabrication.
Alors tu arroses au meeting :mrgreen:
Oui c’est le but de le monter avant la sortie. Le timing sera juste en parallèle du boulot.
Mais avec toutes les nouvelles machines on va boire boire et boire à ce meeting, mes scrambler, les speed twin, les street R new, les Thrux, etc.... On va rouké bourré. :mrgreen:
Avec ou sans nouvelles brêles, je compte bien trinquer :mrgreen:
Mon précieux :D
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/22//19052205365124173516247233.jpg)
LÃ tu vas pouvoir passer sur les bosses et les trous en gardant le cap :mrgreen:
Et voilà , montage terminée. J’attend que ma femme ramène l’harpic Magique pour remonter ma demi ligne.
Citation de: Laulo38 le 22 Mai 2019 à 17:37:19
Mon précieux :D
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/22//19052205365124173516247233.jpg)
On dirait le mien :mrgreen:
Même prix 395â,¬?
Plus qu' Ã en profiter!
Oui même prix.
Et hâte de tester...
Je vous pose une petite visite de Shock Factory, on peut se rendre compte du travail pour assembler un amorto, mais pas que... On y apprend entre autre, que certains de ses fournisseurs sont prestigieux, ou qu'il équipe des grosses pointures en course
C'est un peu long mais ça se regarde sans faim, Mike est un passionné et sa passion est communicative.
https://youtu.be/AsJ3RBxbC7s?si=NQdhndxRkSj_OTY4
Merci Denis , j ai regardé jusqu au bout :super:
Très intéressant. Merci w2k ! :wink:
Je regarderais un peu plus tard tranquillement et j'irais peut être y faire un saut un de ces 4 pour changer le mien :wink:
Il est rincé ? Tu as combien de kms?
Non non loin de là , il a 23 000 km.
Mais comme sur mon précédent Tigre vers 20 000 km il était mort, je me prépare psychologiquement :mrgreen:
Quand j'avais été cherché le mien, Mike Capon m'a reçu et m'a montré brièvement l'atelier qu'on voit dans la video. :)
Je ne m'attendais pas a ça.
L'avantage c'est que quand quelques temps, je pourrais emmener l'amorto pour le reconditionner a neuf.
Super boite, super produits, un vrai SAV.
Et comme il le dit dans la vidéo, ils sont à l'étroit et donc s'agrandissent. Sur place ? dans un autre endroit ? à surveiller à la fin du premier trimestre :)
A 20 minutes Mike explique qu'une pièce spéciale est faite à côté de Triumph England et que ça équipe leur moto. :applause:
Citation de: cmoifrancky72 le 01 Février 2024 à 15:34:55
Et comme il le dit dans la vidéo, ils sont à l'étroit et donc s'agrandissent. Sur place ? dans un autre endroit ? à surveiller à la fin du premier trimestre :)
Depuis que je le connais, il en est à son 3ieme atelier, toujours sur Morestel ou à côté
Il y a 8 ans quand j'ai changé l'amorto du speed, il était installé dans un atelier d'usinage qu'il venait de racheter et qui produisait des petites séries de composants hydrauliques, des vannes, etc... Il y avait du beau matos d'usinage et il voulait produire ses propres pièces.
Mais ça n'a pas tenu, il s'est recentré sur l'amorto assemblé, avec des fournisseurs plutôt anglais dans l' ensemble.
Ça a l'air de bien marcher son affaire :super:
Citation de: fifi.38 le 01 Février 2024 à 19:15:20
A 20 minutes Mike explique qu'une pièce spéciale est faite à côté de Triumph England et que ça équipe leur moto. :applause:
D'une manière très générale, l'est de Birmingham est le berceau de la mécanique en Angleterre.
Solihull Hinckley, Meriden, Coventry sont de villes connues pour ça.
Citation de: w2k le 31 Janvier 2024 à 20:39:00
Je vous pose une petite visite de Shock Factory, on peut se rendre compte du travail pour assembler un amorto, mais pas que... On y apprend entre autre, que certains de ses fournisseurs sont prestigieux, ou qu'il équipe des grosses pointures en course
C'est un peu long mais ça se regarde sans faim, Mike est un passionné et sa passion est communicative.
https://youtu.be/AsJ3RBxbC7s?si=NQdhndxRkSj_OTY4
Super vidéo :super: :+1: denis :wink:
Citation de: jpv42 le 03 Février 2024 à 01:39:03
Super vidéo :super: :+1: denis :wink:
Merci man !
mais c'est surtout les frenchies de French Monkey et l'équipe Shock Factory qu'il faut remercier 8)