Bonjour à tous,
je viens avec un sujet souvent abordé, mais malgré mes recherches et avoir lu tout ou parti des sujet traitant de cette foutue vanne, une info me manque. La position exacte de cette vanne et les techniques utilisées pour la nettoyer.
Sachant que le prochain vrai garage Triumph se trouve a pas moins de 60 miles de chez moi (soit environ 96.54 km(soyons précis quand même, j'aime pas les environs)), et que mes véhicules ne voient le garage que lorsque j'ai les deux jambes cassées, j'aimerai éviter de m'adresser a l'un d'entre eux.
J'ai bien compris qu'il fallait l'ouvrir et ne surtout pas mettre le contact pendant ce temps où il est démonté, mais si quelqu'un avais la bonté de m'expliquer ou mieux de me fournir un petit schémas (ou photos ?), je lui serais très reconnaissant.
V
PS: ha oui les symptômes sont :
- Ralenti instable a chaud (sachant que j'avais horreur de ça sur mes carbus, je me retrouve avec une injection qui le fait aussi :-1: )
-sinon tout vas bien.
- elle a 13000 miles (soit 20917 km) bougies et filtres a air changé a 17000 km
-n'as pas tournée pendant 14 mois avant que je l'achète.
et c'est quoi comme bécane ?
P........!!!!!!!! j'ai oublié l'essentiel sorry (je me disais aussi que j'oubliais un truc essentiel)
c'est une Sprint ST de 2003
personne ?
Salut Michel V6. Moi c'est Michel du québec; Mseeker.
Va sur EBAY et tu peux y trouver des CD Shop Manual pour une dizainnes de dollars, livres ou euros, très abordable et indispensable si tu veux réparer ou juste faire l'entretien de ta Triumph.
Tu dois savoir comment elle est conçue et comment elle fonctionne avant d'aller y jouer car une petite erreur anodine peut causer de gros problèmes en un rien de temps. :siffle: Sois prudent
Tu ne serais pas des fois en train de lui expliquer comment fonctionne une 1050 alors qu'il a une 955!!
L'IACV est fixé au boitier papillon et dépasse à l'intérieur de la boite à air. Pour le démonter il faut enlever le reservoir et enlever les deux vis torx qui fixent la boite à air au boitier papillon, puis enlever la boite à air en la soulevant à l'arrière puis désangager l'ergot avant. Il est préférable d'ouvrir la boite à air en deux (enlever la dixaine de vis d'assemblage y compris celle du centre). Ensuite tu ne peux pas manquer l'IACV (moteur pas à pas). Il est fixé en avant du boitier papillon et relié à l'admission pas trois tuyaux.
Pour la désassembler il faut debrancher les trois tuyaux en repérant ou ils sont branchés (une des arrivées est bouchée), puis defaire les deux ecrous de fixation et séparer l'IACV. Ensuite il ne reste plus qu'à la nettoyer avec des cotons tiges et de l'alcool à bruler (piston et corps) puis remonter.
Bien réajuster les tubulures caoutchouc à la boite à air.
Fred
Sont-elle si différentes ? :blink: Si oui; toutes mes excuses :oops:
Oui. Une vanne dans un cas (955), une came dans l'autre.
Fred
Merci pour vos réponses, je vais m'en occuper dès qu'il ne pleuvra plus autant, en ce moment, même pas possible de la faire démarrer sans se retrouver avec une pneumonie!!!!
Je viens de recevoir mon câble qui va bien avec tune ecu, ca faisait un moment que je voulais m'y mettre, mais peux de temps avec la boutique qui se lance doucement.
Je vais sans doute la descendre dans la cave du shop pour m'en occuper correctement.
Merci encore pour vos réponses.
Voila souci réglé, il faut préciser aussi que lorsque l'on ouvre le tout, il faut enlever le code erreur qui va correspondre a la vanne de régulation, merci à tous :super:
Quel code d'erreur?
Fred
en fait après avoir tout ouvert pour le nettoyage, remonté, au démarrage elle m'indiquais que le circuit avais été ouvertn j'ai bien sur contrôlé mais j'avais tout bien remonté. J'ai donc effacé le code erreur et tout vas bien depuis
Ca signifie que tu as mis le contact alors que la vanne était débranchée. Fortement déconseillé pour cette raison entre autre..
Fred
oui en effet, mais c'etais pour la sonde de la boite a air j'y avais plus pensé :(