Bonjour,
mon Tigre a 10 000 bornes et les pneus commencent à bien fatiguer.
Après avoir lu quelques tests ça et là , je pense faire monter un train de Dunlop Roadsmart 2 ou Michelin PR3.
Si vous avez une de ces montes sur votre Tiger, j'aimerai bien avoir votre avis,
@+
Citation de: Fabio le 18 Février 2012 à 12:10:17
Bonjour,
mon Tigre a 10 000 bornes et les pneus commencent à bien fatiguer.
Après avoir lu quelques tests ça et là , je pense faire monter un train de Dunlop Roadsmart 2 ou Michelin PR3.
Si vous avez une de ces montes sur votre Tiger, j'aimerai bien avoir votre avis,
@+
Merci d'avoir posé la question ... :siffle:
Je suis dans le même cas que toi et j'avais lu un comparo dans je ne sais plus quel magasine pour le test des pneus. Le Roadsmart 1 était devant la concurence en ce compris le Pilot road 3 (sauf pour la pluie mais pas de beaucoup).
Je compte acheter un roadsmart 1 à pas cher et un roadsmart 2 si la différence de tarif n'est pas trop grande surtout que deux journées sur circuit sont prévues :mrgreen:
ben voila un sujet que je vais surveiller :siffle:
j'ai les Dunlop mais en version sport 8) tres bon ...sauf sous la pluie :?
j’hésite avec le PR3 :roll:
Dans le MotoMag de juillet (#279), 6 gommes sport-touring ont été comparées.
Voici le résumé :
1er - Dunlop Roadsmart
Note technique : 9/10
Vivacité : 4
Comportement mouillé : 4
Freinage sec : 3 (30,3 m)
Freinage mouillé : 3 (31 m)
2ème - Bridgestone BT-023
Note technique : 8/10
Vivacité : 3
Comportement mouillé : 4
Freinage sec : 3 (30,6 m)
Freinage mouillé : 3 (31,5 m)
3ème - Continental ContiRoadAttack 2
Note technique : 7/10
Vivacité : 5
Comportement mouillé : 4
Freinage sec : 2 (31 m)
Freinage mouillé : 2 (32,5 m)
4ème - Michelin Pilot Road 3
Note technique : 7/10
Vivacité : 2
Comportement mouillé : 5
Freinage sec : 2 (31,3 m)
Freinage mouillé : 2 (33,3 m)
5ème - Metzeler Z8 Interact
Note technique : 7/10
Vivacité : 3
Comportement mouillé : 3
Freinage sec : 5 (27,2 m)
Freinage mouillé : 5 (30,3 m)
6ème - Pirelli Angel ST
Note technique : 6/10
Vivacité : 4
Comportement mouillé : 2
Freinage sec : 4 (29,5 m)
Freinage mouillé : 2 (32,2 m)
Comme dit à plusieurs reprises,
J'ai eu deux trains de roadsmart1 sur mon premier tiger, et j'ai remis
pareil sur le deuxième.
Les roadsmart1 c'est du sans souci.
J'ai fait des balades ou il n'y avait plus de bandes de peur et ca n'a jamais bronché.
De plus, quand on le pousse un peu loin, il commence à glisser gentiment (AR)
sans decrochage.
On peut y aller les yeux fermés.
il semble aussi que le roadsmart est égal en comportement quelque soit l'usure, ce qui ne serait pas le cas du Michelin
d'ailleurs, en fin de vie, il y a une différence de rigidité de carcasse entre les deux
Dans MJ du mois d'Octobre, il y avait un comparatif pneus et le Roadsmart 1 sortait 1er.
***************************************************
Commentaires MJ,
Roadsmart 1 : Sans aucuns doutes le meilleur choix au quotidien. Très bon sur le mouillé, il est aussi très stable et offre une excellente adhérence sur le sec.
PR3 : Bonne adhérence et limite très prévenante. Avec le PR3, la route n'est jamais assez mouillée. Mais sur le sec, il rend la 600 CBR trop nerveuse.
****************************************************
Dans l'article, ils disent également qu'avec le PR3 sur les fortes inclinaisons la 600 CBR de l'essai est trop légère et demande des corrections de trajectoires.
Alors je pense comme Bennoit m'orienter vers un RoadSmart 1 ou 2 en fonction des promos.
Ca serait super s'il y avait des comparatifs avec les différences entre le RS1 et 2 et en plus sur une Tiger...mais là j'en demande peut-être beaucoup :wink:
de toutes façons, avant d'emmener un pneu à ses limites comme le font les essayeurs, il y a un fossé :siffle:
Citation de: jice63 le 18 Février 2012 à 20:04:23
de toutes façons, avant d'emmener un pneu à ses limites comme le font les essayeurs, il y a un fossé :siffle:
ça c'est certain, on ne fera jamais ce que font les essayeurs avec leurs pneus. Mais justement, nous ne sommes pas des pros et c'est une raison supplémentaire, pour en choisir des bons... :wink:
Citation de: jice63 le 18 Février 2012 à 20:04:23
de toutes façons, avant d'emmener un pneu à ses limites comme le font les essayeurs, il y a un fossé :siffle:
Sur circuit , y a pas de fossé !
J'y vais au minimum une fois par an (ça m'evite de faire le zouave sur route ouverte) et là mes pneus sont soumis à rude épreuve. Le cul de la moto qui ballaie la piste sur les gros freinages, les bandes de peurs qui disparaissent, le pneu arrière qui encaisse à la réaccélération et ensuite la joies de voir les bouloches se émerger comme des boules sur un sapin de Noël.
Bref, j'aime pourvoir avoir confiance.
j'étais en PR2 quand j'ai eu le Tiger et depuis 4000 bornes j'ai le PR3, verdict: phénoménal !
j'ai roulé sous pas mal de conditions différentes (et pas mal de fois avec pluie battantes +++ et routes trempé et grasses due a la neige fondu...) et je ne me suis jamais fait de frayeur avec...
j'ai un niveau modéré en moto, j'enroule gentiment mais sans plus et ce pneu m'a donné entière satisfaction ! si un jour je dois changé de train, je remet le même...
Citation de: fifi.38 le 18 Février 2012 à 18:40:28
il semble aussi que le roadsmart est égal en comportement quelque soit l'usure, ce qui ne serait pas le cas du Michelin
d'ailleurs, en fin de vie, il y a une différence de rigidité de carcasse entre les deux
Vis a vis du Road2 je confirme, :siffle: par rapport au PR3 je ne sait pas. :wink:
Bonjour,
j'ai trouvé des RS2 Av + Ar + montage, valves et équilibrage chez Dafy pour 252â,¬28. :D
Citation de: Fabio le 23 Février 2012 à 20:48:51
Bonjour,
j'ai trouvé des RS2 Av + Ar + montage, valves et équilibrage chez Dafy pour 252â,¬28. :D
Excellent choix, et pas trop cher.
Tu fais 100 bornes de 'rodage', de preference sur petite route, et hop.
Par la suite, quelques KM de chauffe au depart, et apres tu peux mettre les calepieds par terre.
Tu ne regretteras pas. :super:
Perso, j'ai des Sportsmart depuis 7000 bornes et j'en suis très content, même sur route mouillée.
Mais je pense essayer les Roadsmart II la prochaine fois, histoire de partir avec des pneus pas trop flingués dans les Cévennes pour l'Ascension. ^^
Jusqu'au 31 mars 2012 : Remise de 30,00-â,¬uro et 249,00-â,¬uro le train de pneus 120/70-17 + 180/55-17
C'est un peu tardivement que je découvre cet avantage,
mais je me devais de vous en faire profiter !
http://www.alphamoto.be/promotion-dunlop.htm
ALPHA Motos :
La vente de pneus moto routiers est notre fer de lance et constitue 1/3 de notre chiffre d'affairess. Nous sommes les seuls en Belgique à pouvoir vous offrir 4'000 pneus de stock aux meilleures conditions du marché dans toutes les dimensions et tous les modèles parmi les plus grandes marques du marché. Ce volume nous permet de ne pas être lié à un seul manufacturier, de vous donner les meilleurs conseils et de vous proposer les pneumatiques les plus adaptés à votre conduite et à votre véhicule.
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de pneus en
120/70-17 + 170/60-17 ou 180/55-17
Si 160/60-17 - 5 euros
Si 190/50-17 +5 euros
Si 190/55-17+ 10 euros
Bridgestone BT016 pro----------255â,¬
Bridgestone BT023 (GT)---------249â,¬
Continental Race Attack comp---249â,¬
Continental Sport Attack--------239â,¬
Continental Road Attack 2------249â,¬
Dunlop SportSmart--------------259â,¬
Dunlop Qualifier 2---------------245â,¬
Dunlop Road Smart--------------249â,¬
Metzeler Sportec M5------------245â,¬
Metzeler Roadtec Z6 -----------239â,¬
Metzeler Z8 interact----------- 249â,¬
Pirelli Diablo Rosso corsa--------259â,¬
Pireli Diablo Rosso II------------239â,¬
Michelin pilot road 3 (B)--------259â,¬
Michelin Power 2CT-------------239â,¬
Michelin Power pure------------255â,¬
Michelin Road 2(B)-------------249â,¬
etc...
NB: Prix TVAC, Hors Montage et hors contribution environnementale
Forfait : 40 euros pour les 2 pneus montés équilibrés sur la moto *
Forfait: 20 euros pour les 2 pneus montés équilibrés sur les jantes *
* Forfait ne tenant pas compte du temps perdu pour d'éventuelles complications indépendantes de celles provoquées par notre propre travail
Bien Cordialement,
Claude,
Motard pour la Vie... Biker 4 Ever!
http://Community.BMW-Motorrad.com/en/user/bikes
Belgian Tiger
BT il y a le post de zampa avec les prix des pneus
Pour ceux qui veulent faire de la piste avec des Roadsmart, j'ai fais le Mas du Clos comme ça avec la Daytona, Roadsmart avant et BT020 derrière. Autant le BT020 ne s'en est jamais remis (et ceux qui me suivaient gardent un souvenir ému de mes virgules :blink:) autant le RS est resté impérial, quelques petits couinements sur les freinages appuyés quand le bitume était mauvais, sinon RAS.
J'avais des RS aussi sur la Buell, que je couchais dans tous les sens en montagne, quelques petits décrochages (l'avant en descente surtout) mais toujours en douceur.
Bref un excellent pneu, me fait penser au D207, tout en étant plus vif et en s'usant moins. Un super choix !! :(
voila j'ai mis à l'arrière un roadsmart2 en remplacement du sportmax :siffle:
je vais le rodé demain sur un RB Normand :(
à l'avant je garde un sportmax, j'ai fais le tour des vendeurs pneu l'arrière tourne en moyenne à 170â,¬ hors montage, le moins cher reste Dafy 153â,¬ + montage et 5% si carte Dafy...
moi j'ai fais mon calcul, pas de magasin dafy end cie à moins de 40 kms :roll:
donc mon atelier 2 roues ma fais 177â,¬ avec pose équilibrage et lui à contrôler mes roulements ( vu HS )
si vous avez la chance d'être en région IDF n’hésitez pas à faire joué la concurrence :(
J'ai prévu de passer en Roadsmart II devant et derrière très prochainement, car au vu de la longévité et de la performance de ces enveloppes, mon nourrin sortira gagnant, même si j'ai fait un peu plus de 7000 avec mon train actuel (Sportsmart) en un an.
Ceci dit, le Sportsmart est un bon pneu, mais trop sensible à l'usure sur la bande de roulement centrale, et comme je n'habite pas dans les Alpes du sud et plus dans les Pyrénées...
Citation de: Didier27 le 23 Mars 2012 à 08:59:58
voila j'ai mis à l'arrière un roadsmart2 en remplacement du sportmax :siffle:
je vais le rodé demain sur un RB Normand :(
à l'avant je garde un sportmax, j'ai fais le tour des vendeurs pneu l'arrière tourne en moyenne à 170â,¬ hors montage, le moins cher reste Dafy 153â,¬ + montage et 5% si carte Dafy...
moi j'ai fais mon calcul, pas de magasin dafy end cie à moins de 40 kms :roll:
donc mon atelier 2 roues ma fais 177â,¬ avec pose équilibrage et lui à contrôler mes roulements ( vu HS )
si vous avez la chance d'être en région IDF n’hésitez pas à faire joué la concurrence :(
oui
Zone Rouge m'a fait le RS2 arrière au tarif promo cardy 150 euros
:roll:
Chez Cardy Bordeaux, le train monté en Roadsmart revient à 265â,¬ (pneus) + 20â,¬ (pose/équilibrage).
De mémoire, l'arrière est aussi aux alentours de 150â,¬.
Solution perso (aucune confiance dans les arpettes de Dafy) allopneus + installateur recommandé
Citation de: Toan le 23 Mars 2012 à 09:32:27
Solution perso (aucune confiance dans les arpettes de Dafy) allopneus + installateur recommandé
Ma solution c'est de payer 20 â,¬ de plus chez mon mécano et d'avoir un contrôle complet de la moto, graissage de chaine, un café, discuté avec des tarmos dans la cour du mag 8)
Pour ça il faut avoir un mécano, et que ça ne coûte pas 50 ou 100â,¬ de plus de monter un train de pneux chez lui...
Citation de: kéziah le 23 Mars 2012 à 22:24:54
Citation de: Toan le 23 Mars 2012 à 09:32:27
Solution perso (aucune confiance dans les arpettes de Dafy) allopneus + installateur recommandé
Ma solution c'est de payer 20 â,¬ de plus chez mon mécano et d'avoir un contrôle complet de la moto, graissage de chaine, un café, discuté avec des tarmos dans la cour du mag 8)
tous ne sont pas nul en montage pneu, le hic c'est que beaucoup ne savent pas qu'un serrage de roue c'est 9 kgr maxi
j'en ai pas vu beaucoup serré les roues à la clé dynamo :siffle: et quand tu viens changer un pneu, ben il te change le pneu et c'est tout :?