Deux , trois choses modifiées ou ajoutées
Une bulle Powerbronze .J'ai essayé l'origine -protection moyenne et turbulences au niveau du casque - la Secdem double courbure bonne protection mais retour de turbulences dans le dos-la basse Triumph -pas de turbulence mais pas de protection!
Un léche-roue de la même marque -avec une petite découpe de la protection d'amorto d'origine
Une selle confort de chez Top Sellerie Ca ne change pas grand-chose pour moi mais ameliore nettement le confort du SDS
Des clignos AV cristal ,ça c'est juste pour le look!
(http://img844.imageshack.us/img844/1681/sprint004.jpg)
Un MC de 19 celui de la Daytona 675 avec des plaquettes SBK5 ,ça change la vie
Un tirage raccourci de la poignée de gaz selon la methode des Fazermen
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=48354
Avec deux détails : il faut raccourcir les petits butoirs en plastique des cables pour laisser la poignée tourner librement
:le diametre du tube PVC convient pour la poignée d'origine En cas de montage de poignées chauffantes Triumph il faut un diamétre interieur plus important
Des poignées chauffantes Triumph
(http://img809.imageshack.us/img809/6193/sprint001.jpg)
Un set suspension complet de chez Ohlins AV/AR avec commande déportée de la précontrainte
(http://img593.imageshack.us/img593/7835/sprint003.jpg)
Reste à trouver un truc pour l'éclairage
Et deux vues de la bulle ...
(http://img35.imageshack.us/img35/8405/sprint002.jpg)
(http://img593.imageshack.us/img593/3443/sprint005.jpg)
Adaptation d'une platine Shad
(http://img690.imageshack.us/img690/1180/shad2.jpg)
(http://img96.imageshack.us/img96/737/shad1.jpg)
Remplacement des connecteurs essence par des modéles alu
Les tarifs (entre parenthéses l'année d'achat)
Ohlins ar : 890 â,¬ -modéle d'expo ,tarif catalogue 1189 â,¬- (2011)
Ohlins av : 173 â,¬ (2012)
Poignées chauffantes Triumph : 204 â,¬ (2011)
Léche-roue : 76 â,¬ (2010)
Selle confort Top sellerie : 189 â,¬ + 40 â,¬ pour une selle d'occase sur LBC (2010)
MC de 19 : 178 â,¬ et 53 â,¬ de durite (2009)
Bulle Powerbronze : 56 â,¬ (2009)
Clignos cristal 70â,¬ (2008)
Bagagerie interieure pour les valises 96 â,¬ (2008)
Top case Shad avec panneau décor noir métal 249 â,¬ (2008)
Platine porte paquet Triumph 189 â,¬ (2007)
Alarme Triumph 396 â,¬ (2007)
Ah ouais, bel investissement :!:
Au niveau tarifs, le MC 19 et l'amorto arrière, tu en as eu pour combien ? en faisant quoi ?
La poignée quart-de-tour, j'y songerais quand la course sera longue (i.e. débridée ! ;) )
Pour le MC 180â,¬ et 55 pour remplacer la durite (le raccord est orienté différemment )
L'amorto ,j'ai téléphoné à Ohlins et gros coup de bol ,ils en avaient d'expo qu'ils m'ont facturé 890 â,¬ (préparé ,garanti)
du beau travail, la modif de la poignée m'iintéresse, je vais me la tenter :wink:
quant au pr19... un jour peut être
:blink: la vache !
là y a du boulot ! :applause:
elle est super belle, comme la mienne... en mieux !
pour le MC tu y trouves vraiment du mieux ? même pour le "spongieux" de l'abs ?
la selle est super belle :(
pour la bulle, moi je fais avec deux : un basse MRA pour tout les jours (ça calme les ardeurs !) et une MRA racing double courbure pour faire de la route (super bonne protection ! biensur les deux en full black 8)
par contre pour le ohlins :blink: trop cher pour moi, le gain vaut t'il investissement ? surement mais c'est cher :evil:
reste juste à mettre un petit support de plaque R&G et tu as l'engin ultime 8)
(les mauvaise langues : passez votre chemin :mrgreen:)
Citation de: PierrotGAZ le 18 Février 2012 à 21:33:49
pour le MC tu y trouves vraiment du mieux ? même pour le "spongieux" de l'abs ?
Comment ça le spongieux de l'ABS ?
C'est plutôt le spongieux des étriers NISSIN ... Les pistons/plaquettes sont trop loin des disques et pas assez de jus dans le MC pour les rapprocher et freiner.
D'où le mieux du PR19 :lol:
ok !
mon concess m'avait dit que même en changeant il y aurait toujours ce coté spongieux avec l'abs!
faut que je creuse l'affaire, ça m’intéresse :wink:
ducoup chez un concess c'est billet de 300 ?
Oui le 19 change la vie !
Pour les tarifs ,j'avais fait ça en 2009
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=36412.0
Pas tout fait d'un coup ,hein !!! :wink:
En plus maintenant y'a plus de choix ... y'a le PR19 Nissin (Dayto, Street R, Speed 2008 à 2010) et le PR18 Brembo (monté sur les Speed, Speed R et Dayto R) ! ;)
Après, rien n'oblige à mettre un MC qui vient d'une triumph !
j'en sais rein, j'ai peur que ça me fasse cher en concess !
et pis je suis pas capable de le faire moi même, parce que je pense qu'il y moyen d'en trouver des pas cher sur le net ou sur épave.
à voir !
Sûr qu'avec toutes les Street pliées ,il y a de quoi récupérer !!! :mrgreen:
Apres compte une heure, une heure et demie de main d'oeuvre ;si tu es pote avec ton concess doit y avoir moyen de s'arranger :wink:
Et en démontage le fait qu elle ait l ABS ça change quoi ?
Juste qu il faut purger tout le circuit ? Av/ar ?
C est peut être pas si compliqué que ça !?
Il faut tout purger .En principe il faut passer par la game-boy (il y a une fonction dédiée ) mais il se murmure dans les milieux autorisés que ce n'est pas obligatoire :wink:
Au pire ,juste une purge chez le concess ,ce n'est pas la mer à boire
je demanderai l'avis d'un pote demain à l'hivernale.
son nom commence par J et fini par B :mrgreen:
chuutttt il pourrait écouter :mrgreen:
Fait le ... le freinage d'une Sprint de base c'est une calamité ! :lol:
ça c'est fait :mrgreen:
donc faut que je vois si je peu trouver un MC de dayto ou street alors ? ou y a d'autre modèle, année ?
je sais je suis chiant :mrgreen:
Dayto, Street R, Dayto R, Speed à partir de 2008 ou Speed R ...
Mais tu peux aussi l'acheter à Dafy, ils vendent le PR19 Nissin au détail ! :wink:
ouais mais je vais pas me pointer voir J-Luc avec mon Maitre cylindre dafy, ça se fait pas :?
à voir si c'est faisable en home made :roll:
Je crois qu'il est moins chère chez Triumph en pièce de rechange de toute manière ... :wink:
ça pique quand même :blink:
200 â,¬ environ ... + durites + purge
je vais peut être attendre pour foutre 300 dol la-dedans :roll:
Sinon, casse ... cadavre de sportive, et tu pioches dessus ! :wink:
Citation de: lechenejb le 19 Février 2012 à 21:15:10
200 â,¬ environ ... + durites + purge
c'est ça, ça pique ! :oops:
Citation de: lechenejb le 18 Février 2012 à 21:39:41
D'où le mieux du PR19 :lol:
ou le reconditionnement des étriers :wink: pas cher ... sans même changer les joints.
Citation de: kéziah le 19 Février 2012 à 21:27:31
Citation de: lechenejb le 18 Février 2012 à 21:39:41
D'où le mieux du PR19 :lol:
ou le reconditionnement des étriers :wink: pas cher ... sans même changer les joints.
Ca n'avait pas suffi :cry:
Citation de: Thlar le 19 Février 2012 à 21:36:55
Citation de: kéziah le 19 Février 2012 à 21:27:31
Citation de: lechenejb le 18 Février 2012 à 21:39:41
D'où le mieux du PR19 :lol:
ou le reconditionnement des étriers :wink: pas cher ... sans même changer les joints.
Ca n'avait pas suffi :cry:
Sur mon dayto ça marche bien. Qu'avais-tu fait ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/280445514.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/280445514.htm?ca=7_s)
moins cher :wink:
http://www.ulteambike.com/maitre-cylindre-de-frein-pr19-radial-noir-nissin-moto,fr,4,MCBR19NB.cfm (http://www.ulteambike.com/maitre-cylindre-de-frein-pr19-radial-noir-nissin-moto,fr,4,MCBR19NB.cfm)
un poil plus cher, mais c'est un des notres :(
Citation de: kéziah le 19 Février 2012 à 21:43:56
Citation de: Thlar le 19 Février 2012 à 21:36:55
Citation de: kéziah le 19 Février 2012 à 21:27:31
Citation de: lechenejb le 18 Février 2012 à 21:39:41
ou le reconditionnement des étriers :wink: pas cher ... sans même changer les joints.
Ca n'avait pas suffi :cry:
Sur mon dayto ça marche bien. Qu'avais-tu fait ?
Mon concess l'avait fait démontage ,nettoyage changement des joints ...
Ok, s'il n'a pas mis de graisse c'est normal.
Pour enlever le mou du freinage de la Sprint je recommande ce que j'avais fait sur la mienne: poser un maitre cylindre Nissin PS19
Trouvable par exemple ici:
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=REANISMCBS19_25632&rubrique=108
C'est un modèle "semi-radial" :roll: mais un vrai radial est-il nécessaire sur une Sprint?
Et surtout il est complètement compatible avec le modèle d'origine de la Sprint, pas de durit ni de raccord à changer! Donc ça revient à vraiment pas cher au bout du compte!
Voir ce que j'en disais ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=36412.msg641478#msg641478
Belle bête :( Mais sacré investissement effectivement !
Le freinage d'origine est si catastrophique que ça :?: :cry:
C'est pour tous les millésimes pareil :?: ABS ou non :?:
C'est à dire qu'il n'est pas "piégeux"... :siffle: :roll:
J'avais le même freinage sur mon Suz B12, donc j'y étais habitué. :wink:
C'est un problème lié aux étriers donc rien à voir avec l'ABS. Il peut etre juste en cause sur une mauvaise purge.
et donc étrier ou MC ? les deux ? :blink:
une petite question me taraude ? il n'y a pas eu une modif la-dessus sur les post 2007 ?
Idealement MC plus graissage des joints des pistons d'etrier .
A ma connaissance pas de modif post 2007
Pour les freins post 2007, Ã ma connaissance non plus... :roll:
:oops:
j'ai du ripé
il me semble que les modèles post 2007 ont un MC plus gros (ça passe du 14 au 16)
salut,
après plusieurs milliers de kilomètres avec un freinage tout mou, purges faites par le concess et retour du problème après 3000 kms.
sur mon sprint 2007, j'ai monté un pr19 semi-radial nissin.
et depuis, plus d'apréhension au freinage, j'ai arrêté d'avoir peur quand j'arrivais trop vite dans les virages.
merci à ceux qui avaient donné l'info.
Moi j'ai réglé ce problème avec une durit de Tiger qui a un joint en " T " plutôt que 2 durits distinct dont une en demi-lune entre les 2 étriers. Ça donne un réservoir à bulles qui provoque le mou du levier. Une autre solution serait de remplacer la demi-lune par une autre durit qui irait du maître cylindre à l'autre étrier . Fredsprint l'a essayé et ça semble être efficace. La terminaison banjo coudée à la sortie du maître-cylindre , si pas bien positionnée, peut devenir un réservoir à bulle aussi. . .
C'était un choix des ingénieurs à la conception de la moto qui a amené plein de soucis inutilement et prévoyable. Toutes mes motos antérieurs ont toujours eu des durits en T et jamais cette mollesse du levier . . . Sauf par la flexibilité des conduits eux-même. . :siffle:
Chez Triumph, on fait les choses différemment . . Pour le meilleur ( 3 cyl,) ou pour le pire ( freins, roue libre, régulateur -redresseur ) Si elle étaient parfaites, on s'en lasserait :mrgreen: