voila j ai trouvé ces 3 broches scotchée sur l araignée de ma sprint st de 2000
comme elle n a pas de carénage quelqu un sait il me dire a quoi ils servent et ou ils se brnche
merci
les fils arrive en dessous du phare gauche
(http://free0.hiboox.com/images/0812/a602677f9df5520d0299d40ba29fc3ef.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc05346,a602677f9df5520d0299d40ba29fc3ef.jpg.html)
tu aurais pu montrer la couleur des fils :lol:
Grande loi de la mechanique..... Lavoisier a coté c'est du pipi de chat..........
"Si ça marche, tu touche pas.........."
couleur des files
brun
bleu
et ont va dire rose foncé
voila
C'est pas de la connectique d'origine. Avais tu les deux phares branchés?
Ne serais-ce pas les branchement "à l'arrache" d'un relais ou même d'une ampoule H4?
Après consultation du schéma électrique, je ne vois pas ces couleurs rassemblées vers le phare. Sur ma ST, il y a une connexion inutilisée mais je n'ai pas la possibilité d'en vérifier les couleurs maintenant. Dans la situation normale, c'est une connexion qui se trouve au dessus du clignotant avant gauche (3 ou 4 fils de mémoire).
Sur les Sprint 955 première génération, le couplage des phares n'était pas fait d'origine. Il n'est pas exclu que les fils dont tu parles aient été dédiés à cette fonction, d'où mon hypothèse ci dessus.
Sinon, si tu n'as pas le carénage, tu ne dois pas avoir la veilleuse non plus. Si je me souviens bien, il y a 4 fils: deux pour l'ampoule, et deux pour une diode led (pour l'allumage en position parking je crois). En tous cas, je n'ai vu aucune cosse comme celles que tu montres, j'ai pourtant manipulé et échangé deux faisceaux d'origine, un de ST et un de RS.
bha come dit plus haut
tant que ca fonctionne je laisse comme ca
chez moi ca correspond aux poignées chauffantes, ce sont les connectiques qui vont a l'interrupteur, mais c'est pas une monte d'origine sur la mienne je crois
Bonjour,
Moi j'ai un TIGER, mais les trois fiches et leur couleur correspondent aussi à ce qui va à l'interrupteur trois position des poignées chauffantes.
D'origine pas mal de modèle TRIUMPH sont pré-équipés pour des poignées chauffantes. Ca veut dire qu'une partie du faisceau est déjà tiré, et qu'il ne manque plus qu'à mettre les poignées et l'interrupteur pour que ça fonctionne.C'est à se demander pourquoi ensuite triumph nous vend l'option 200â,¬ !!?
Donc je rejoins michelv6 sur l'idée du faisceau poignées chauffantes ;)
merci a vous :wink: