Salut les All :)
quelqu'un a t'il eut un soucis pour passer sa 1er vitesse :?:
c'est à dire qui ne s'engage pas et reviens au neutre,juste aprés démarrage moteur froid ou chaud... :!:
ne me parlez pas de la garde,elle est ok !
merki...
Aucun problème de ce genre en 15000 km.
Merçi de ta réponse :super:
c'est bizarre quand même,c'est seulement aprés le démarrage du moteur :!:
à savoir que la modif d'un disque a était faite (1,6 mm)
moto neuve 1300 kms,
j'ai l'impression que sa pousse pas assez pour que sa s'engage et pourtant en bout de course du selecteur...
et sinon,je trouve que sa claque fort à chaque passage de vitesses :cry:
je sens qu'il y a un soucis,j'ai jamais eut ce cas de figure même si je ne connais pas ce moteur
les principes de mécanique sont toujour les mêmes :roll:
ça le faisait avant de changer le disque d'embrayage?
Citation de: lechenejb le 22 Février 2012 à 19:15:35
Aucun problème de ce genre en 15000 km.
Aucun problème en 150 km. :oops:
Non non,
avant tu ne pouvais pas trouver le neutre moteur tournant avec le disque de 2 mm,
réglage fourchette ? barrilet de sélection ? crabot de pignon ?
toute façon c'est sous garantie mais j'aime savoir le pourquoi du comment et si sa peut aidé d'autres personne
sachant que c'est un pré-unit 2012,
dit donc don_rico,as tu était à la pêche aux infos pour ce modéle :?:
tu parlais de A1,A2 voir A3 :roll:
:D
merki puj :super:
pas de soucis pour trouver le neutre :?:
Je trouve le neutre assez souvent et si ce n'est pas le cas, laisser avancer ou faire avancer la moto de quelques centimètres suffisent pour le trouver. Sinon, passer au neutre avant l'arrêt.
A 150km, la boîte n'est absolument pas rodée et ne pas trouver le neutre à tous les coups est normal, je pense.
Sur les autres Triumph 675 & 1050 que j'ai eu, cela s'est déroulé de la même manière et une fois le rodage fait, aucun souci avec leurs boîtes de vitesse.
Comme dit auparavant, demande à tous concess de faire tramper les disques...
Ben écoute,
heu,il change un disque c'est prévu par TRIUMPH,en faite c'est un kit un disque de 1,6 mm,un joint et 3 litres d'huile
bref...
Sur ma Sprint 1050 de 2009, 8500km , en la sortant hier du garage par température négative, j'ai eu un mal de chien à trouver le neutre, j'ai du jongler 4 fois entre la 1 et la 2 pour trouver le neutre.
Encore plus bizarre, à 70km/h, j'ai voulu rétrogradé dans une cote et en lâchant l'embrayage, bruit suspect genre clonk clonk ..., la vitesse n'était pas engagée, comme si que la boite était sur un neutre entre 2 rapports ....
Mais bon, les boites bruyantes et bizarre, je suis habitué, j'avais une Yam avant :-)
Citation de: Alban le 23 Février 2012 à 07:24:58
Sur ma Sprint 1050 de 2009, 8500km , en la sortant hier du garage par température négative, j'ai eu un mal de chien à trouver le neutre, j'ai du jongler 4 fois entre la 1 et la 2 pour trouver le neutre.
Encore plus bizarre, à 70km/h, j'ai voulu rétrogradé dans une cote et en lâchant l'embrayage, bruit suspect genre clonk clonk ..., la vitesse n'était pas engagée, comme si que la boite était sur un neutre entre 2 rapports ....
Mais bon, les boites bruyantes et bizarre, je suis habitué, j'avais une Yam avant :-)
oui, un faux point-mort ça me l'a fait une fois en balade tranquille pépère avec MTS, ST, RSV4, Dayto & Tiger..... :siffle: lors d'un rétrogradage avant courbe
avalée à grande vitessedu coup le virage s'est fait en roue-libre..... :cry: :oops:
mais sinon, ras
ni à trouver le neutre, le vrai (juste régler la garde), ni de vitesse qui refuse de s'enclencher !
Citation de: ROB NORTH le 22 Février 2012 à 23:23:22dit donc don_rico,as tu était à la pêche aux infos pour ce modéle :?:
tu parlais de A1,A2 voir A3 :roll:
:D
Non, j'ai oublié. :oops:
J'essaierai d'y penser demain.
PAr contre, modèle pré 2012 j'y crois pas trop. :siffle:
Citation de: don_rico le 23 Février 2012 à 07:58:46
Citation de: ROB NORTH le 22 Février 2012 à 23:23:22dit donc don_rico,as tu était à la pêche aux infos pour ce modéle :?:
tu parlais de A1,A2 voir A3 :roll:
:D
Non, j'ai oublié. :oops:
J'essaierai d'y penser demain.
PAr contre, modèle pré 2012 j'y crois pas trop. :siffle:
Tout pareil c'est du touchage de nouille tout ça :siffle:
Après pour ton problème pour enclencher tes rapports regarde si ton sélecteur est bien serré car il a tendance à se faire la malle avec les vibrations...Ah et règle le aussi car si tu le baisse un poil tu verras que ça verrouille beaucoup mieux d'un coup car tu auras plus d'appuis.
Voili voilou
Citation de: don_rico le 23 Février 2012 à 07:58:46
Citation de: ROB NORTH le 22 Février 2012 à 23:23:22dit donc don_rico,as tu était à la pêche aux infos pour ce modéle :?:
tu parlais de A1,A2 voir A3 :roll:
:D
Non, j'ai oublié. :oops:
J'essaierai d'y penser demain.
PAr contre, modèle pré 2012 j'y crois pas trop. :siffle:
Thank :(
moi aussi,je pense la même chose...
Pina,
non non,c'est pas un problême de sélecteur !
mais merki de ta réponse :(
c'est juste le passage de la 1ére,c'est aprés la modif. (300 kms de fait aprés)
j'opte pour le barrilet de sélection :roll:
Pré 2012, c'est jusqu'en 2011 non ?
Citation de: zampa le 23 Février 2012 à 13:44:25
Pré 2012, c'est jusqu'en 2011 non ?
Non chez Triumph c'est différent tu peux pas comprendre :siffle:
Je dirais de regarder côté mecanisme d'entrainement du barillet.
Il est partiellement visible derriere la cloche d'embrayage, en bas à gauche.
Verifie aussi le bon serrage sur le selecteur de vitesse et le levier de manoeuvre
des "petites rotules de la tige de renvoi".
bécane sous garantie, tu touches à rien et retour chez le concess, ils ont peut-être fait une connerie en changeant le disque
Merçi,pas de soucis de ce coté là :wink:
je viens d'avoir le chef d'atelier au tél.
ils vont regardés cela
:( :super: :(
Citation de: don_rico le 23 Février 2012 à 07:58:46
Citation de: ROB NORTH le 22 Février 2012 à 23:23:22dit donc don_rico,as tu était à la pêche aux infos pour ce modéle :?:
tu parlais de A1,A2 voir A3 :roll:
:D
Alors, concernant les nouveaux Speed Triple, il y a 2 modèles:
- le modèle B, du début de la commercialisation jusque vers août 2011
- le modèle C, depuis environ août 2011, qui corrige les problèmes de jeunesse. C'est un modèle "2012".
Donc il y aura surement un D avec la nouvelle boîte bientôt ...
et pour différencier les modèles B et C on fait comment ?
VIN entre X et Y
VIN entre Y et Z
VIN > Z
Bien...merçi :D
donc,j'ai un C version 2012 c'est bien ça :!:
la nouvelle version qui arrive dans ce mois mars est quasi la même
à part la boite et encore...(par rapport à la mienne)
et les tubes supports de selle sont en rouge,l'ABS deconnectable et le témoin de vitesse engagée
ah oui,les suspensions passent en OHLINS :!:
:super: :( :super:
Citation de: ROB NORTH le 01 Mars 2012 à 18:16:11
la nouvelle version qui arrive dans ce mois mars est quasi la même
à part la boite et encore...(par rapport à la mienne)
et les tubes supports de selle sont en rouge,l'ABS deconnectable et le témoin de vitesse engagée
ah oui,les suspensions passent en OHLINS :!:
Non, ça c'est la R, le speed normal ne change pas pour l'instant.
Citation de: don_rico le 01 Mars 2012 à 18:55:01
Citation de: ROB NORTH le 01 Mars 2012 à 18:16:11
la nouvelle version qui arrive dans ce mois mars est quasi la même
à part la boite et encore...(par rapport à la mienne)
et les tubes supports de selle sont en rouge,l'ABS deconnectable et le témoin de vitesse engagée
ah oui,les suspensions passent en OHLINS :!:
Non, ça c'est la R, le speed normal ne change pas pour l'instant.
Ah oui...
je suis bête :!:
de plus le R est à plus 15 000 zoros :siffle:
Citation de: ROB NORTH le 01 Mars 2012 à 18:16:11
Bien...merçi :D
donc,j'ai un C version 2012 c'est bien ça :!:
la nouvelle version qui arrive dans ce mois mars est quasi la même
à part la boite et encore...(par rapport à la mienne)
et les tubes supports de selle sont en rouge,l'ABS deconnectable et le témoin de vitesse engagée
ah oui,les suspensions passent en OHLINS :!:
:super: :( :super:
C'est vrai ça ? :blink:
Citation de: lechenejb le 01 Mars 2012 à 16:00:24
VIN entre X et Y
VIN entre Y et Z
VIN > Z
Le VIN se trouve sur le cadre? Y'a bon?
je sais, je fais mon boulet :oops:
Citation de: puj le 02 Mars 2012 à 23:53:54
Citation de: lechenejb le 01 Mars 2012 à 16:00:24
VIN entre X et Y
VIN entre Y et Z
VIN > Z
Le VIN se trouve sur le cadre? Y'a bon?
je sais, je fais mon boulet :oops:
et sur la carte grise
Citation de: déchetboy le 03 Mars 2012 à 07:22:46
Citation de: puj le 02 Mars 2012 à 23:53:54
Citation de: lechenejb le 01 Mars 2012 à 16:00:24
VIN entre X et Y
VIN entre Y et Z
VIN > Z
Le VIN se trouve sur le cadre? Y'a bon?
je sais, je fais mon boulet :oops:
et sur la carte grise
Mais sur ma carte grise, je n'ai ni X ni Y dans le code D2, D2.1 ou E!!! :blink:
:blink:
Citation de: puj le 03 Mars 2012 à 16:53:04
Citation de: déchetboy le 03 Mars 2012 à 07:22:46
Citation de: puj le 02 Mars 2012 à 23:53:54
Citation de: lechenejb le 01 Mars 2012 à 16:00:24
VIN entre X et Y
VIN entre Y et Z
VIN > Z
Le VIN se trouve sur le cadre? Y'a bon?
je sais, je fais mon boulet :oops:
et sur la carte grise
Mais sur ma carte grise, je n'ai ni X ni Y dans le code D2, D2.1 ou E!!! :blink:
merde c'est un bandit :mrgreen:
:gnagnagna:
On est bien d'accord que le Vin commence par le smtt?
oui ... mais on connait pas les bornes des différentes versions par contre ! :lol:
:?:
Ba on ne sait pas à partir et jusqu'à quel VIN est le A, le B ou le C !
ok
Mais toi par exemple, t'as un X ou Y ou Z dans ton smtt?
X, Y ou Z ce sont des variables que j'avais mis comme çà ...
Moi j'ai la 474592ème Triumph ! :wink:
...et Puj qui cherche un X ou Y,Z ... :)
Citation de: lechenejb le 04 Mars 2012 à 11:16:31
Moi j'ai la 474592ème Triumph ! :wink:
20724 eme 8)
Toi Puj tu doit avoir la 5xxxxx ème ! :wink:
:oops:!!!! J'me sens un peu con là :oops: !!!!!! :lol:
la mienne à moi est la 503433 ème triumph!
Bon, je vais me cacher maintenant! :oops: 8)
:mrgreen:
:lol:
Après il faudrait avoir les valeurs de X, Y et Z ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:+1: pour toi puj, en dédommagement, tu m'as bien fais maré :lol:
:gnagnagna: :mrgreen:
Pour conclure, je dois avoir une "A1", comme me le signifie le mail d'aujourd'hui.
Hey...,j'y suis pour rien moi
tu es sur que c'est une A1 ? :lol:
hippie as tu regardé ta boite aux lettres (à l'intérieur hein) :siffle:
:D
Speed Triple A1, c'est la dénomination commerciale. :wink:
le :gnagnagna: était pour Pierrot :wink:
Je crois bien que ce soit une A1 ou une X1, ou Y1 ou Z1 :mrgreen:.
Et ma boîte aux lettres est vide...
Citation de: don_rico le 05 Mars 2012 à 23:26:52
Speed Triple A1, c'est la dénomination commerciale. :wink:
:lol: :lol: :lol: :roll: j'suis une quiche!!!!
AH...
nan,je dis ça parceque j'ai 2 prolongateurs de GP avant maintenant :idea:
tu as une A1 :wink:
Probléme résolu...
un petit réglage
:D
Et bien la voilà la vérité de l'histoire... :!:
Rotule sortie du sélecteur en enlevant quelques filets alu de ce dernier !!!
merci TRIUMPH ASSITANCE pour le taxi et le rappatriment du 1050 demain chez concess :applause:
:D