Bonjour, voila j'ai un petit soucis mécanique et j'espère que cela n'a rien de grave. En octobre 2011 g une une grosse panne avec ma moto due peut être a cause d'un surplus d'huile quand j'ai fait le niveau. Du coup mon mécano m'a annoncé après diag et démontage que les coussinet sont mort. Le moteur étant par terre je me suis acheté un bas moteur pour pouvoir la remettre sur pied. Au moment de mettre la clef pour démarrer, après avoir remonter le tout comme neuf lol, tous les témoin était ok, la pompe ok, visuellement tout était OK; Le démarreur semblais ok mais çà voulait pas pété. on as effectuer des verifs de bases et on c'est aperçu après avoir retiré les bougie et mis en contact sur le cadre qu'il n'y avait pas d'étincelle . Alors ma question est : Qu'est ce que çà pourrais bien être et si quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de problème .... En espérant vos réponses je vous remercie d'avoir lu ma petite détresse
as tu verifier chaque fusible?
Oui j'ai déja vérifié les fusibles ainsi que les relais et tout est ok, mais je pense peut etre à un capteur ou un fil défectueux a travers les gaines. sinon faudrais tester la bobine d'allumage ou l'alternateur enfin là je m'y perd car il y a pas mal de chose a trier !!!
Sur les 3 bougies tu as le même problème ?
As tu passer un coup de PC pour voir si tu as des codes défaut avec le logiciel de Méeou ? Je ne pense pas que l'alternateur soit en cause dans ce cas là car tu as bien du jus pour faire tourner le démarreur....
Tiens je te joins la page de la doc ou ils parlent des bobines si ça peut t'aider à voir si elles sont bonnes..
(http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/96/33/bobine10.jpg)[/url (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=177&u=12069633)
bon si tout s'allume ça viend de ton allumage
verifie le cablage ,si il fonctionnais avant il y a pas de raison que ce ne soit plus le cas ,mais je ne vois pas d'autre probleme
ton demareur tourne et pas d'etincelle a la bougie ,si c'est sur les 3 bougies ne cherche pas plus loing ça viend de ton allumage,apres faut prendre le schema et s'armer de patiente pour tout bien controller
tout compte fait je croit que çà vient effectivement de l'allumage. Car le volant moteur sur le moteur d'origine ne voulais pas sortir j'ai du le remplacer avec un autre mais celui d'un 955. Finalement le hic vient d'içi d'après le mecano... Je vous tien au courant pour la suite.
nous tenir au courant pour un probleme d'allumage :siffle: :siffle: