Bonjour :mrgreen:
Pour brancher mon Inforad, mon mécano (favori :oops:) avait utilisé ce type de produit 3M :
http://solutions.3mfrance.fr/3MContentRetrievalAPI/BlobServlet?locale=fr_FR&lmd=1258477933000&assetId=1180622193170&assetType=MMM_Image&blobAttribute=ImageFile (http://solutions.3mfrance.fr/3MContentRetrievalAPI/BlobServlet?locale=fr_FR&lmd=1258477933000&assetId=1180622193170&assetType=MMM_Image&blobAttribute=ImageFile)
J'avoue que j'étais déjà tiède sur la Dayto, là sur la Speed qui est quasi neuve, je suis pas chaud du tout. Je pensais pluto utilisé un câble d'alimentation dédié, branché directement sur la batterie, avec fusible intégré, comme ça se fait maintenant (chez Inforad du moins).
Chez qui commanderiez-vous ce type de matériel ? Qu'achèteriez-vous ?
Merci !
Toan
Je pensais à un truc comme ça, mais en pas chinois...
http://french.alibaba.com/product-gs/12v-dc-power-socket-for-motorcycle-282368907.html (http://french.alibaba.com/product-gs/12v-dc-power-socket-for-motorcycle-282368907.html)
Et m... si je fais ça c'est pas un plus après contact... :|
Pour ma part, je me prends sur le fil de la veilleuse ou du support de plaque.
Dénudage, soudure puis isolation de la soudure.
ben l'inforoad je l'avais branché comme don rico sur le dayto , même sans soudure avec un sucre....mais cette méthode va t'insupporter toan.
Comme Rico, si tu veux un plus après contact, repérage du fil de veilleuse, dénudage, et une petite soudure à l'étain et une bonne isolation.
Pour bien faire, tu coupes le fil, passe de la gaine thermoretractable, ce sera plus propre.
Tu peux ensuite te procurer un petit bloc porte fusible, en t'assurant que tu fusible sera plus sensible que celui de la veilleuse.
comme léo and co :wink:
Ou sinon,
tu mets un interupteur on/off
:D
Il n'y a pas un fil de réserve pour un GPS comme sur les ST et Tiger? :siffle:
Hélas non ... :?
Sur la mienne c'est le GPS en direct batterie avec un fusible ...
En même temps, un gps pour aller d'une terrasse à l'autre!... :roll: :siffle: :mrgreen: :wink:
il existe des chargeurs solaire qui évitent ce genre de souci électrique :wink:
:mrgreen:
Citation de: indiana le 28 Février 2012 à 10:32:35
il existe des chargeurs solaire qui évitent ce genre de souci électrique :wink:
tu ferais un rapport entre chargeur solaire et moto solaire :blink: :siffle:
non
pour moi mon Zumo 660 était livré avec une alim direct/batterie avec fusible et c'est ce que je conseil, c'est propre, sur, et réversible :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 28 Février 2012 à 22:54:27
pour moi mon Zumo 660 était livré avec une alim direct/batterie avec fusible et c'est ce que je conseil, c'est propre, sur, et réversible :wink:
Je n'avais pas branché le support directement sur la batterie parce que je ne voulais pas qu'il soit alimenté en permanence.
interupteur 8)
Un + après contact est plus pratique!... :siffle:
Vi ... sinon, j'ai penser à monter un pti relais commander par les veilleuse ... car le chargeur du GPS tire 1.5 A et sur la ligne des veilleuses çà fait ptétre beaucoup :?
Sage précaution. :wink:
Il est multiplexé le new Speed?
Pas que je sache ...
OK, ça simplifie "les bidouilles" éventuelles. :wink:
Certes ! :wink:
Moi je vais direct avec une prise allume cigare depuis la batterie avec un fusible
Citation de: Jojo le poilu le 29 Février 2012 à 11:14:39
Moi je vais direct avec une prise allume cigare depuis la batterie avec un fusible
d'ailleurs faut que je vérifie si j'ai reçu ces prises :wink: