Si je post pas au bon endroit... désolé.
J'ai parait-il plus de possibilitée pour régler la garde d'embrayage. (tendeurs à fond en haut et en bas)
Le doigt qui reçoit le cable devrait etre " à 90°" le mien est légèrement "avancé" vers l'avant de la moto.
Je dois donc, à priori, changer cette pièce + l'axe vertical qui va avec + les joints des 2 carters puisque démontage obligatoire et 3 heures de trempage des disque eventuellement !
80â,¬ l'axe + une 100 d'â,¬ les joints + 3h de MO .... quelqu'un à l'expérience de ça ?
merci.
Le diagnostique semble correct, mais trois heures de MO pour ça, c'est excessif!
sur mon speed de 2000
j'avais un suintement au niveau du carter
donc changement de ce fameux axe + joint d'étanchéité + joint de carter
et moi effectivement j'ai pris le temps et ça m'a pris à peu près 3 heures
et je ne suis pas mécano de formation
merci de vos retours,
@LéoT3 ... avec une bécane de 11.000kms :blink: :cry: Mon concess me dit que trop de ville et paf, c'est bon à changer !
pas de ville ou passer les vitesses à la volée
c'est cool :siffle: :?
Ah oui, quand même ! Mais on peut faire quoi de normal avec un Dayto ? en gros, faut la laisser dans le salon quoi :evil: (commence sérieux à me gonfler cette "moto")
Au final, tu n'est pas mécanicien moto mais tu a fait toi même et sans soucis donc ?
on en est tous là camarade :wink: faut mettre les mains dedans
ce sont des bêtes un peu fragiles et capricieuses reste cool
Ah mais je le suis.... cool .... enfin un peu ;-)
J'avais bien lu, les Triumph ne sont pas des japs, rouler autrement, la fiabilité (même si en progrès), n'est pas la même, etc...
mais bon, 11.000 bornes et embrayage quasi à refaire :blink: :blink: :blink:
dire que j'ai roulé Ducat et MV quasi sans emm.... ! quasi... :siffle:
mon ancienne je l'ai vendue à 28000 avec plus de la moitiée de ville, et pas de soucis côté embrayage ...
Ah ! donc ça tiendrait donc de l'usage précédent.... que je ne connait pas ! achat moins de 10500km, j'ai fait confiance.
Bon, mécanik party en vue alors !
En passant, ce doigt qui retient le câble et pas orienté à 90°; il n'y a que ça comme cause de changement ? plus assez de marge à la garde ?
et on est nombreux a avoirpas mal de bornes sans "soucis" :wink:
Tu peux aussi changer si tu as fadé tes disques ... :lol:
bizarre...bon faut environ 1h pour faire ça sur un 99... ! :lol:
sinon tu veux pas mettre des photos
- garde en bas au carter
- garde à la poignée
- T de l'axe d'embrayage là où se fixe le cable
...des fois c'est la soudure au bout qui bouge..je ne me rappelle plus comment les 2 pièces sont prises sur l'axe, mais je ne vois pas en quoi changer l'axe apporte quelque chose.
Il y a peu de chance que ton embrayage soit mort à 11 000km... et pour que toute la garde du bas soit utilisée faut y aller aussi...
pas de soucis pour ma part à bientôt 36000
CitationPosté par: lechenejb
« le: Aujourd'hui à 20:39:45 »
Tu peux aussi changer si tu as fadé tes disques .
Fadé ???
@Diemus:
je vais tenter des photos mais pas avant ce WE (au mieux) je regarde la soudure, pas c.. ça !
peut-être aussi ai-je très mal expliqué le truc :blink:
le T de l'axe = le doigt, on est d'accord ???
De passage à Montes.... hier, le méca à qui j'ai demandé de me montrer les réglages, m'a dit :
t'as plus de garde possible, il faut changer ! mais ça peut attendre la 20.000 !
et l'axe verticale complet ??? euh ??? ben je crois que c'est une seule et même pièce (doigt + axe) et donc tout les joints + trempage de disques selon lui, au cas où le propio précédent n'aurait fait que de la ville ou moto n'aurait pas roulé depuis longtemps, ce qui est fort probable !
Et en vérifiant.... y'a de la 10W50 dedans ! :evil: :evil: :evil:
@NINI45 :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :lol: viens m'aider plutot au lieu de rouler autant sans pannes :wink:
fadé = lissé par échauffement
attends de commencer un peu d'electricité :siffle:
Citation de: NINI45 le 29 Février 2012 à 21:50:29
attends de commencer un peu d'electricité :siffle:
Râââ nan hein, pas ça !
merci lechenejb, je pense pas quand même, la moto va tres bien quand même, je trouve !
Citation de: neuron le 29 Février 2012 à 21:52:17
Citation de: NINI45 le 29 Février 2012 à 21:50:29
attends de commencer un peu d'electricité :siffle:
Râââ nan hein, pas ça !
:wink: je blague
viens au meeting on fera un atelier méca embrayage :mrgreen:
Citation de: neuron le 29 Février 2012 à 20:37:09
Ah ! donc ça tiendrait donc de l'usage précédent.... que je ne connait pas ! achat moins de 10500km, j'ai fait confiance.
je peux te tuer un embrayage beaucoup plus vite,si je roule comme un sagouin....et malheureusement beaucoup de sportives en voient de toutes les couleurs :roll:
Super !
Grâce à m'sieur lechenejb, j'ai la meilleur photo possible de cet axe "à changer"
(mais sur son post concernant un problème de coulure de produit lavant )
mon axe semble un poil, vraiment un poil plus positionné vers l'avant du carter !
De passage hier chez mon mécano, il doute beaucoup lui aussi que l'Emb soit mort en 11.000 km (mais c'est faisable)
J'en ai profité aussi pour vidanger la 15w50 présente :evil:
Tu avais de la 10W50 dedans ou de la 15W50 ?
de la 15/50, comme dit. pourquoi ?
cela dit, ça n'a pas changé grand chose au ressenti.
Salut,
Je ne pense pas que l'huile soit en cause.
Sur ma Daytona il y a eu un peu de tout, même de la 5W50 Krouf, et l'embrayage a fait 50 000 avec de la ville, de la piste, etc.
Toan
Ok, vu ! merci.
De jour en jour, je ne sais plus qui croire, qui écouter, quels conseils suivre... ou pas !
Nan paske +150â,¬ pour 3 ou 4 pôves pièces sur une machine de 11.000kms, je l'ai un peu mauvaise; si il s'avère que le problème est réel ... Et même ça, j'arrive pas à savoir ! (je sais, certains ici sont capable de fusiller le truc en 5000 bornes et je suis content pour eux)
Me faite pas croire qu'un embrayage de Tronf est plus fragile que celui d'une 916 avec la bonne modif !?
j'y crois pas ça ! :cry:
Après démonter un embrayage ce n'est pas très complexe, j'avais changé celui de ma CBR1000...
Ça peut être les ressorts qui sont tassés, ou autre chose, mais faudrait démonter et vérifier les différentes côtes pour comprendre.