Voilà, après un peu plus de quatre mois d'utilisation, un premier lavage et des traces de coulures sur le carter qui ne partent pas... :blink:
(http://i47.servimg.com/u/f47/16/87/45/14/speedp10.jpg)
Citation de: fuji le 02 Mars 2012 à 16:16:54
Voilà, après un peu plus de quatre mois d'utilisation, un premier lavage et des traces de coulures sur le carter qui ne partent pas... :blink:
(http://i47.servimg.com/u/f47/16/87/45/14/speedp10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=16874514)
pistes qui me viennent à l'esprit
- liquide de refroidissement
- corrosion due au sel utilisé sur les chaussées
- fuite d'huile
ça ressemble à du ldr...
Commence par vérifier le serrage des durites...
Le carter est propre, ce que vous voyez sont les traces laissées par la fuite. C'est violent quand même, non ?
Je viens de voir que la moto est sous garantie :arrow: Concess pour prise en charge
ldr en surpression dans le carter ?
reniflard bouché ?
joint de culasse ?
tu as regardé le plongeur du bouchon d'huile ?
mayonnaise ?
Tu as identifié de quel endroit provient la fuite?
J'avais eu la même chose sur mon ancienne ... à cause du produit Nettoyant Moteur GS27 qui est à base de soude et qui pourris les vernis ...
And the winner is...
jb !
Je reviens de chez mon cons et il m'a affirmé que c'était dû au produit qui a été utilisé pour le lavage du speed (du savon, quoi) et qui a coulé sur le carter encore chaud.
Si il dit vrai (?), suis quand même un peu dèg car au prix du lavage sur Paris (et oui, j'avais délégué, tout est compliqué ici, l'eau, la place..), cela aurait pu être évité il me semble.
Merci pour vos réponses.
Eviter le plus possible de laver la moto avec le moteur chaud.
Citation de: don_rico le 02 Mars 2012 à 17:32:26
Eviter le plus possible de laver la moto avec le moteur chaud.
tout a fait......quand je nettoie mes carters encore tiède,ça me fait la meme chose (en moins impressionnant),mais ça part
Un coup de polish et tu n'y verras plus rien.
Eviter le plus possible de laver la moto "tout court", la poussière, la crasse, la bouze etc... protège et la moto roule pareil 8)
Citation de: fuji le 02 Mars 2012 à 16:16:54
Voilà, après un peu plus de quatre mois d'utilisation, un premier lavage et des traces de coulures sur le carter qui ne partent pas... :blink:
(http://i47.servimg.com/u/f47/16/87/45/14/speedp10.jpg)
J'en met pas ma main au feu mais ce genre de truc je le fais revenir.
Citation de: maya le 02 Mars 2012 à 20:01:19
Citation de: fuji le 02 Mars 2012 à 16:16:54
Voilà, après un peu plus de quatre mois d'utilisation, un premier lavage et des traces de coulures sur le carter qui ne partent pas... :blink:
(http://i47.servimg.com/u/f47/16/87/45/14/speedp10.jpg)
J'en met pas ma main au feu mais ce genre de truc je le fais revenir.
Je n'ai pas compris ta réponse :sad:
Je dis que je pense pouvoir arriver a faire disparaitre ce genre de trace.
Mais pour moi, c'est plutot du LDR qui a suinté d'une durite
à la verticale du carter, lorsque la moto est sur la laterale.
Pourquoi diable le lavage aurait il laissé des traces que à cet endroit là,
alors que la culasse est bien plus chaude que le bas moteur ?
Es tu sûr ces traces n'etaient pas presentes avant le lavage ?
C'est facile pour le mecano de dire que ca vient du lavage.
Comme cela il n'a pas à reprendre la machine pour lui verifier
tous le colliers de serrage de durites (LDR ...) :siffle:
Si c'est une durite mal serrée, cela devrait encore fuiter, non ?
Ca peut fuir à chaud et dans certaines circonstances.
Essaye de voir au dessus s'il n'y a pas de traces sur les
durites ou derriere le moteur
Moi je reste sur le lavage à chaud avec un produit d'entretien à base de soude ... pour avoir vécu exactement la même chose ...
Le résultat pour moi à l'époque :
(http://lechene.jb.free.fr/Speed/gs27/_MG_7265.jpg)
(http://lechene.jb.free.fr/Speed/gs27/_MG_7270.jpg)
(http://lechene.jb.free.fr/Speed/gs27/_MG_7274.jpg)
(http://lechene.jb.free.fr/Speed/gs27/_MG_7254.jpg)
Ca ressemble sacrément, en effet !
Bon mais ces produits d'entretien à base de soude, ils sont où ?
Dans le jet du karcher du quartier ?
Dans le seau que fuji utilise pour laver sa meule ?
C'est clair que si tu met de la lessive St Marc pour laver
la meule, ca va pas le faire.
J'en reviens à mes debuts ...
Celui qui m'a vu arroser la becane avec de l'eau ou un jet de
karcher, il est pas encore né ...
Au pire, utiliser la poire en position brouillard (mist) pour humidifier,
et apres un microfibre propre et un produit de lavage carrosserie,
mais vraiment en dernier recours.
Je ne fais ca que 1 fois sur 20.
Le reste du temps, pour nettoyer, c'est peau de chamois et chiffon sec.
Je faisais au début mon seau avec du liquide vaisselle ... et j'ai voulu essayer des produits avec le résultat ci-dessus ... je suis revenu à mon seau d'eau et liquide vaisselle + les lingettes Vulcanet en finition pour pas avoir de trace ! :)
:blink:
j'ai eu la même au vulcanet, depuis c'est wd epi c'est tout