Je ne sais pas si ces infos sont déjà connues et c'est sans doute un peu tôt pour ouvrir un sujet mais... voilà j'étais hier en concess et j'ai discuté, comme ça... histoire de savoir si le 1050 serait maintenu encore longtemps vu l'arrivée du 1200 Explorer.
J'ai eu comme réponse que... oui ! qu'une future évo est déjà dans les cartons (enfin façon de parler) et que certaines personnes auraient eu un aperçu de ce que ça allait donner.
Bon à mon avis ce que je vais dire n'a rien de transcendant et tout le monde doit s'en douter un peu, mais je les dis quand même, en vrac : un zoli mono-bras, des jantes au dessin super travaillé, le 1050 de 135 ch, le style trail sportif conservé, et... un look à tomber par-terre tellement qu'il est beau tellement que ceux qui aiment l'actuel ne vont pas en croire leurs yeux :mrgreen:
Date de sortie non connue mais réflexion faite, probablement pas cette année et plutôt en fin d'année quand même... alors fin 2013 ? Gros point d'interrogation là... pure hypothèse :siffle:
Bon ben sinon pas taper si ces infos ne valent que dalle hein, surtout qu'il n'y en a pas des masses :wink:
Edit : titre modifié selon les infos MCN
tu parles peut-être de celle-là ?
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/tiger/une-nouvelle-tiger-sport-1050-apercue/
lol ah oui ben au moins je suis synchro et on ne m'a pas dit trop de conneries :mrgreen:
Sympa! :( Mais j'ai peur qu'elle fasse peut être un petit peu doublon avec la Speed.
je pense plutôt que c'est pour se rapprocher (un peu) des smt et autres multi 8)
par rapport à la speed, elle reste quand typée trail, même "sportif"
bref, triumph chasse tout azimut : la GS pour la 1200 et la 1050 pour les sus-nommées
Ce qui est tout à fait normal ... pour que les deux gros trails ne se canibalisent pas, il faut radicaliser le 1050 et çà touchera deux public très différent ! :super:
personne ne dit que ce n'est pas normal :wink: , c'est juste un constat
Un nouveau bloc 1050, ou 1000, ultramoderne, avec du couple et
des chevos en plusse ca serait pas mal non plus.
même si elle accentue un caractère dit "sport" pour garder son identité propre, comparée au 1200, elle restera typée trail (heu... de bitume ?) et conservera des qualités de polyvalence (duo, bagagerie) non recherchées du côté des speeds, ensuite il y aussi les inconditionnels des roadsters et, à mon avis, des publics bien différents entre speed et tiger, chacun y trouvera son plaisir :)
(http://www.motorcyclenews.com/upload/287995/images/triumph-tiger-sport.jpg)
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2012/March/mar0212-triumph-tiger-sport-1050-spied/ (http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2012/March/mar0212-triumph-tiger-sport-1050-spied/)
sinon quels sont vos commentaires, au vu de la photo, concernant les évolutions du modèle ? en plus de ce qui a été dit, perso j'y observe :
- l'amélioration du protège chaine ou plutôt... protège jante ;)
- pas d'upgrade au niveau des projections de la roue AR ?
- des repose pieds passager qui me semblent super bien placés (ils paraissent plus bas)
- une béquille latérale qui parait très fine, effet photo ?
- une tête de fourche qui ressemble à l'actuelle mais quid d'un nouveau regard ?
- le tdb du 1200
- les clignos triangulaires
- etc
à vous :)
le cable USB pour communiquer avec l'ECU est un poil long.
:mrgreen: celui avec le scotch rouge ?
Citation de: cristalogus le 03 Mars 2012 à 12:10:57
:mrgreen: celui avec le scotch rouge ?
voui. :mrgreen:
- Mono-bras
- Nouveau design des jantes
- Nouveau pontet de guidon
- Design coque arrière
- Nouveau pare-mains
Étant une version "Sport", on peut espérer :
- fourche Ohlins
- amortisseur Ohlins
Le tableau de bord, c'est celui des Speed / Street ... pas Tiger 1200 qui a look plus baroudeur.
L'amortisseur a l'air bleu ... donc surement pas du Olhins.
Les jantes ont l'air les mêmes que sur la Speed et les guidons/pontets pareil pour les tout dernier modèles de Speed / Street.
Si ils veulent tenir les tarifs, Olhins on oublie!... :lol: Mais a priori, j'aime bien, :super: si ils maintiennent un Kit bagagerie d'origine, et un minimum de protection ça peut être une alternative sympa a feu la ST.
ca peut etre sympa et ca leur permettrait de contenter plus de monde :super:
et s'ils font un nouveau moteur, il peuvent refaire une ST :super:
Oui enfin là sur la photo c'est un 1050 telle qu'on le connait ...
Clair ! y en a qui s'enflamment :mrgreen:
C'est juste un "restylage" pour repositionner cette moto. Le moteur sera peut-être un peu modifié mais ce sera le même je pense
Hélas oui!... :roll:
va quand meme falloir changer ce moteur car il commence a etre juste :wink:
Arretez sur ce moteur, je le trouve fabuleux... j'y suis dessus que depuis 1 an môa. :lol:
Citation de: Chewi le 04 Mars 2012 à 09:43:17
Arretez sur ce moteur, je le trouve fabuleux... j'y suis dessus que depuis 1 an môa. :lol:
Le premier T3 carbus aussi est fabuleux, mais bon!... :roll: :lol: :mrgreen:
Oui, tu veut dire que meme un 3 cylindre fabuleux se doit d'évoluer...
Voilà!... :wink:
Je trouve ça assez discutable.
135ch et 11mkg c'est pluto suffisant pour circuler sur route, et le reste c'est ce qu'on appelle du caractère, c'est ce qui fait l’âme d'un moteur.
Déjà que le 1050 actuel et le 675 n'en ont plus des masses (à part le son, le fameux son qu'on retrouve dans les annonces lbc...), si on lui enlève encore de l'inertie, qu'on le rend plus vif, plus linéaire etc.etc.etc.
Ca va vraiment être à chier.
Vous êtes vraiment des fans à la gomme. Je ne crois pas que sur un forum Guzzi on lise ce genre d'inepties. Et je sais qu'on ne les lit pas sur un forum Buell...
Le tout dit en toute amitié hein ! :mrgreen:
Citation de: Chewi le 04 Mars 2012 à 09:43:17
Arretez sur ce moteur, je le trouve fabuleux... j'y suis dessus que depuis 1 an môa. :lol:
toi tu n'a jamais testé un H2 :siffle: :mrgreen:
l'éternel problème du passage à l'injection,des moteurs éléctriques,linéaires,des chevaux partout et des sensations perdues :|
c'était mieux avant :!:
avec l'H2 tu avais une sensation supplémentaire lors du blocage des boisseaux :siffle: surt out s'ils étaient ouvert en grand 8)
Citation de: Toan le 04 Mars 2012 à 10:52:05
Je trouve ça assez discutable.
135ch et 11mkg c'est pluto suffisant pour circuler sur route, et le reste c'est ce qu'on appelle du caractère, c'est ce qui fait l’âme d'un moteur.
Déjà que le 1050 actuel et le 675 n'en ont plus des masses (à part le son, le fameux son qu'on retrouve dans les annonces lbc...), si on lui enlève encore de l'inertie, qu'on le rend plus vif, plus linéaire etc.etc.etc.
Ca va vraiment être à chier.
Vous êtes vraiment des fans à la gomme. Je ne crois pas que sur un forum Guzzi on lise ce genre d'inepties. Et je sais qu'on ne les lit pas sur un forum Buell...
Le tout dit en toute amitié hein ! :mrgreen:
L'inéptie c'est de venir comparer des Bi (en V) avec un triple (en ligne).
Ensuite, comme dit juste au dessus, l'injection à considérablement dénaturé la véritable personalité de moulins.
Pour finir et bien que je n'ai connu que des Bi atmos avant le Tiger je reste scotché par la personalité de ce trois cylindre.
Il faut croire que tous les goûts sont dans la nature, disait la mouche en suçant un étron (je sais, je me repete);
En toute amité bien sur... :D :wink: 8) :siffle:
Ca m'intéresse ça. En quoi est-ce une ineptie de comparer le caractère d'une Guzzi et celui d'une Triumph ?
Je suis tout ouïe. :mrgreen:
Il n'est évidemment pas le même, mais à une époque désormais lointaine, les deux en avaient.
Quand à l'injection elle dénature parfois mais pas complètement. Les premiers 955 des Dayto et Speed était moins linéaires que certains 885. C'est plus l'asservissement à la stochio via la sonde lambda qui lisse le caractère...
P.S.: J'aime beaucoup le détail dans la connaissance du bi "atmo", tant il est vrai que les amateurs de bi "atmo" sont peu nombreux, face à l'écrasante majorité de propriétaires de CX 650 Turbo. :mrgreen:
ben moi avec le trois pattes de 135ch, la disparition de la limitation franco-française (on peut encore y croire, non ?), une moto avec un look qui me plait et qui garde un caractère plutôt "sportif" que "maxi" ça m'ira très bien :)
hooooooooooo putain, j'ai encore sortie une connerie au reveil. Bon, je vais jusqu'au bout de ma connerie donc.
Un Bi Atmo est un mec, bisexuel mais avec un pote qui s'apl atmo. Si je te dit que le Bi s'apl sphere mais qu'il est derriere atmo, tu me suis? fait gaffe, je freine et m'enfile pas au passage.
Voila j'ai fini ma connerie, bien entendu je voulais dire "Bi Carbu" mais le matin au reveil, j'avais le neurone encore plein de wisky de la veille. 8)
Pour le reste, je connait trés peu les guzzi (a part une belle V11 essayé un jour mais y a trés lomgtemp) et quasiment pas les Buell, je te fait donc entierement confiance dans tes propos.
concernant le caractere du 3 cylindre je suis et je reste en extase face à tout ce qu'il procure. il est, pour moi le meilleur compromis entre le couple des Bi atmos (et merde ca me reprend) et l'allonge des 4 cylindres (y eu des motos 4cyl Turbo). Bise. 8) :mrgreen:
:lol:
Concernant Bi carbu, tu savais qu'il était pote avec un certain Nahate de Calessiom ?
Concernant le triple, avec un 1050 tu vois son bon caractère, qui en fait déjà un moteur exceptionnel.
Mais tu rates tout son mauvais caractère, et je le regrette un peu.
Et c'est pas en demandant plus de puissance, moins d'inertie etc. que ça va s'arranger... :|
Ca et les normes anti pollution.
Bref tout ceci n'engage que moi, et je t'embrasse délicatement la fesse gauche. 8)
Perso, je me verrai bien avec une maj de mon Grôchat, parce que le 1200, ben c'est un peu plus gros et un peu plus lourd....
Et un peu plus cher aussi par la même occase... ^^
Et pi le 1050 je le trouve extra en utilisation quotidienne, même si ça me démange d'enlever cette petite cale qui ne lui permet pas de respirer en grand... :siffle:
Citation de: MiniKissKool le 06 Mars 2012 à 11:16:04
Perso, je me verrai bien avec une maj de mon Grôchat, parce que le 1200, ben c'est un peu plus gros et un peu plus lourd....
Et un peu plus cher aussi par la même occase... ^^
Et pi le 1050 je le trouve extra en utilisation quotidienne, même si ça me démange d'enlever cette petite cale qui ne lui permet pas de respirer en grand... :siffle:
oui, pour la cale, je comprends
je viens de faire remettre la mienne ... pour calmer mes ardeurs et maitriser mieux le full fuel drift ...
cale ou pas.... le fuel est plus fort que toi :siffle:
J'ai posé la question de la sortie de la Tiger sport sur le stand Triumph du salon de Milan : février 2013 :? :?
pourquoi " :?" ?
L'a pas réalisé que c'est dans 3 mois ! :lol:
Citation de: jice63 le 17 Novembre 2012 à 17:00:40
pourquoi " :?" ?
depuis le mois de mars 2012 ça fait un peu long comme attente, c'était novembre 2012, puis maintenant 2013.
je pensais la voir à Milan, alors j’attends de voir avant de mettre un :D
http://www.forumtriumphchepassione.com/forum/il-bar-di-triumphchepassione/222962-scoop-di-mcn-nuova-triumph-tiger-sport-1050-a.html (http://www.forumtriumphchepassione.com/forum/il-bar-di-triumphchepassione/222962-scoop-di-mcn-nuova-triumph-tiger-sport-1050-a.html)
Ils font le dos rond les pilotes. C'est bizarre comme position.
Slt, faudra voir en détail ou... en vrai mais... pas grand changement sur le regard et la tête de fourche non ? Quel dommage si c'est le cas :cry:
Dommage pour l'éclairage, pour le reste, le Tiger 1050, est loin d'être le plus moche des trail routier à la base. :wink:
oui je suis d'accord, la preuve en est que j'en ai un :wink: mais bon, quitte à changer autant changer pour de bon sinon ça va laisser un goût de "pas assez" :? enfin c'est mon avis, et du coup ça risque de ne pas vraiment me donner envie de changer, d'autant que les finances ne me font plus rigoler... lol ah ben si tiens :siffle:
Attendons la présentation ... :wink:
Les lignes rouges autour des écopes ; on dirait du yamaha.. . . Cette moto serait-elle la source de la rumeur au sujet d'une nouvelle Yamaha 3 cylindres ? :) :mrgreen: 8)
:mrgreen:
Citation de: cristalogus le 04 Mars 2012 à 12:11:33
ben moi avec le trois pattes de 135ch, la disparition de la limitation franco-française (on peut encore y croire, non ?), une moto avec un look qui me plait et qui garde un caractère plutôt "sportif" que "maxi" ça m'ira très bien :)
tu confonds pas avec le moteur de la Speed, parce que 135 ch sur le Tiger même en full c'est un doux rêve :sad: :sad:
la Tiger fonctionne aussi bien qu'un bon 600 a carbu 106 cv en 4 pattes, il suffit de faire un peu de piste pour s'en rendre compte ..... :wink:
Ils ont le 800 et le 1200 pour les moteurs "smooth" (smooth velu pour le 1200), autant mettre le moteur hargneux sur le 1050 ! :wink:
Citation de: lechenejb le 05 Décembre 2012 à 19:38:19
Ils ont le 800 et le 1200 pour les moteurs "smooth" (smooth velu pour le 1200), autant mettre le moteur hargneux sur le 1050 ! :wink:
Il serais logique (et facile! :roll:) d'avoir les perfs moteur de la Speed sur cette Tiger sport.
Vi !
Citation de: vince34 le 05 Décembre 2012 à 19:33:40
Citation de: cristalogus le 04 Mars 2012 à 12:11:33
ben moi avec le trois pattes de 135ch, la disparition de la limitation franco-française (on peut encore y croire, non ?), une moto avec un look qui me plait et qui garde un caractère plutôt "sportif" que "maxi" ça m'ira très bien :)
tu confonds pas avec le moteur de la Speed, parce que 135 ch sur le Tiger même en full c'est un doux rêve :sad: :sad:
la Tiger fonctionne aussi bien qu'un bon 600 a carbu 106 cv en 4 pattes, il suffit de faire un peu de piste pour s'en rendre compte ..... :wink:
ben non je parle bien du 135ch de la speed mis sur le tigrou 1050 :wink: quitte à l'appeler
sport autant lui faire ce ptit cadeau, pis ben... pour les futurs acquéreurs aussi :)
Faudra changer de moto alors !
C'est dommage qu'elle n'ai pas une transmission à cardan... :roll:
Ba difficilement imaginable pour un modèle "sport" ...
C'est pas faux :)
mais question pratique et argument de vente,ce serai pas mieux ?
Citation de: ROB NORTH le 14 Décembre 2012 à 10:12:51
C'est dommage qu'elle n'ai pas une transmission à cardan... :roll:
Elle existe déjà: elle s'appelle Explorer!... :siffle:
Vi ... pour les rouleurs, l'Explorer, pour les furieux, la 1050 Sport, pour les budgets serré, la 800, pour du chemin roulant, la 800 XC !
Et puis aussi, pour les rouleurs baroudeurs, l'Explorer XC ! :lol:
le 800xc avec le cardan serait top for mi :?
Citation de: Gérard31 le 14 Décembre 2012 à 11:06:23
le 800xc avec le cardan serait top for mi :?
C'est pas pour demain, ça nécessiterais un nouveau Bloc, et donc le tarif!... :siffle: Même BM ne l'a pas fait!... :lol:
c'est bien dommage :?
j'ai eu deux 500cx et chez Honda non plus pas de trail à cardan :sad:
Déjà que le 800 a pas grand chose dans le sac, avec un cardan il en perdrai encore plus :roll:
si je veux rouler vite, j'achète une sportive :siffle:
C est donc pour ça que tu roules comme une Fiotte 8)
oui mais je roule toujours depuis 41 ans et sans retrait de permis :siffle: ni accidents et sans me trainer (quand je veux) 8)
Citation de: Gérard31 le 14 Décembre 2012 à 22:09:19
[...] et sans retrait de permis :siffle: [...]
Outch... Le coup bas... :blink:
:lol: :lol: :lol: :(
Même pas mal 8)
Pour revenir sur le sujet, même si ce n est pas une moto que j achèterai hypothétiquement je trouverai très dommageable qu ils ne retouchent pas plus que ça l esthétique.
Le chose perdrai gros d intérêt dans l affaire pour ne toucher que les gens déjà convaincu :?
En mars 2013 dans nos concessions...
c'est vrai que pour les changements... :?
(http://motormania.com.pl/wp-content/uploads/2012/12/Triumph-Tiger-Sport-1050.jpg)
du coup, les notre ne seront pas démodées 8)
Citation de: PierrotGAZ le 14 Décembre 2012 à 21:42:34
Déjà que le 800 a pas grand chose dans le sac, avec un cardan il en perdrai encore plus :roll:
Mon ami Pierrotgaz, mes 2 Yamaha xs-750 f de 1979 et xj-750 rl de 1984 avaient des arbres et dans leur classe de leur année respective , elles étaient les plus rapide des japonaises.
Sauf pour le poid non suspendu, je préfère, de loin, un arbre à une chaîne . Pas d'ajustement périodique, ni d'à-coup à la remise des gaz, 1 changement d'huile au printemps, et roue arrière propre, Que du bonheur :(
Ma première moto était une Yamaha 750 XS, comme le dit si bien mseeker, pas d'ajustement périodique :wink:
Mais s'il n'y avait pas d'à-coups à la remise des gaz, en revanche, les rétrogradages rapides (qui a dit à la volée ?!... :siffle: ) généraient de copieux saucissonnages...
Les cardans dernière génération sont plutôt du genre à se faire oublier :super:
Après, côté esthétisme, ce n'est pas pour me déplaire que cette Tiger conserve son identité propre.
Du reste, je trouve que sa ligne vieillit plutôt bien.
On voit trop de modèles de cylindrées différentes se ressembler au point de ne pouvoir quasi plus les différencier sauf sur des petits détails lorsque l'on a le nez dessus.
Mais bon, les goûts et les couleurs...
:wink:
J'avoue que je portais un secret espoir sur ce nouveau modèle, mais si ils en restent là... :?
Citation de: VikOnOff le 17 Décembre 2012 à 12:15:41
J'avoue que je portais un secret espoir sur ce nouveau modèle, mais si ils en restent là... :?
je suis un peu comme toi, si c'est juste pour lui mettre un monobras, pas la peine :twisted: :twisted: :twisted:
Rho ... quand Triumph fait évoluer stylistiquement (en mieux en plus)... çà ne plaît pas ... et quand ils restent sur le même style, çà ne plaît pas non plus ! :lol:
la faut avouer que sortir un "nouveau" modele et ne quasi rien modifier, je ne vois pas l'interet, elle en avait besoin de changer la tiger 1050 :siffle:
çà veux pas dire ... entre une Speed 2005 et une Speed 2008, il n'y avait que quelques retouches esthétiques pourtant, il y'avait pourtant des mieux d'un point de vue dynamique, de la finition et du moteur ! :wink:
enfin on verra bien mais ce n'est pas comme ca qu'ils iront chatouiller ducat et ktm :? :? :?
Ils auraient mieux fait de repositionner la tiger sur un autre segment car la elle parait plus comme une explorer au rabais.
Meme si ca reste une bonne moto, elle est a cheval entre 2 segments, pas assez confort pour aller chatouiller du maxi trail qui fait de la route (role devolu a l'explorer) et pas assez sport pour aller chatouiller de la smr et compagnie, un restylage plus profond aurait permit de mieux la repositionner
Autant je suis assez d'accord avec leur derniere nouveautes autant le je ne vois pas l'interet :?
Une explorer au rabais.... pas du tout le même usage. Elle se positionne en gros comme une TDM et pour cette dernière, si ça fait 20 ans que ça dure, c'est qu'elle a trouvé son plublic
En terme de positionnement, il faut la voir comme un roadster surélevé et capable de t’emmener plus loin de manière assez confortable
Là, ils vont juste actualiser certains composants (bras oscillant, amorto, pot...), le tout à un prix étudié pour taquiner notamment Ducat et KTM sur cet argument
Mais effectivement, un petit effort sur quelques modifs esthétiques auraient été sympa
Citation de: Seb le 17 Décembre 2012 à 16:35:14
enfin on verra bien mais ce n'est pas comme ca qu'ils iront chatouiller ducat et ktm :? :? :?
C'est bien ce qu'attendaient certains actuels propriétaires et les intéressés de ce segment trail/sport possédant une forte identité.
Ici ça ressemble plus a du replâtrage... comme, tiens donc, ils ont pu penser le faire avec la ST :arrow: GT... :siffle:
On sort un peu une moto de son segment avec l'aide de quelques artifices en espérant faire le change. :?
Mais attendons. :roll:
Techniquement elle évoluera, mais si ce n'est pas suivi par une véritable identité esthétique propre à elle et une réelle transformation de ses performances, elle ira rejoindre les fonds de concess avec le stock des GT, amha.
C'est clair que c’est fait un peu a l'économie, on pioche dans le stock de pièce existant pour faire évoluer un modèle en bout de course, ça a toujours été la politique de la maison dés le départ, avec parfois un certains succé, :roll: attendons de voir le modèle définitif en essai avant de juger, a mon avis, ce (faux) nouveau Tiger est plus là pour boucher le trou laissé par l'arrêt de la St dont elle devrait se rapprocher d'un point de vu dynamique, que pour aller chercher les SMT et autres Mts, car là, on est effectivement loin du compte. :siffle:
Oui ... enfin, faut pas oublié que le truc le plus à bout de course dans tout çà reste le moteur 1050 ... tant que Triumph ne décidera pas à refaire un vrai gros moteur "sportif" ... Speed et Tiger pâtiront toujours des problèmes de celui-ci (lourd, géométrie du moteur "haute", inertie certaine).
c'est un des points cles, ils feraient mieux de refaire un moteur plutot que de replatrer leur gamme, sprint en gt et tiger en sport :twisted: :twisted:
Après, on peut leur reconnaitre un certain talent ... car la Speed sort régulièrement comme un des meilleurs roadster (en version R) et comme une des plus homogène tout en continuant à utiliser un moteur qui a bientôt 15 ans !
en mettant du ohlins partout, c'est un poil plus facile mais c'est vrai que le moteur, il est urgent qu'ils en changent :wink:
Citation de: Seb le 17 Décembre 2012 à 18:11:05
c'est un des points cles, ils feraient mieux de refaire un moteur plutot que de replatrer leur gamme, sprint en gt et tiger en sport :twisted: :twisted:
Trop cher et pas assez rentable mon fils, :mrgreen: d'autant qu'ils viennent de se fendre de deux nouveaux blocs raide de neuf (800 et 1215) qu'il vont déployer a l'infinie!... :lol:
Cela dit, Ducat fait pareil avec le 848/821 et le 1198 ... :siffle:
si on regarde chez Harley, le bourrin à 3000 ans et ils vendent un max de motos, juste sous des formes différentes :siffle:
pourquoi pas chez Triumph !!
Citation de: lechenejb le 17 Décembre 2012 à 18:24:49
Cela dit, Ducat fait pareil avec le 848/821 et le 1198 ... :siffle:
je ne dis pas autre choses!... :lol: en attendant qu'ils développent la gamme autour du moteur Panigale.
Citation de: Gérard31 le 17 Décembre 2012 à 18:29:10
si on regarde chez Harley, le bourrin à 3000 ans et ils vendent un max de motos, juste sous des formes différentes :siffle:
pourquoi pas chez Triumph !!
Oui, mais là, c'est difficilement comparable!... :lol:
Citation de: Phil 38 le 17 Décembre 2012 à 18:33:10
Citation de: lechenejb le 17 Décembre 2012 à 18:24:49
Cela dit, Ducat fait pareil avec le 848/821 et le 1198 ... :siffle:
je ne dis pas autre choses!... :lol: en attendant qu'ils développent la gamme autour du moteur Panigale.
Sauf que chez Ducat ... on le fait avec des moteurs modernes ! :lol:
Ducat a fait le 848 à partir du 1198 ... Triumph n'a plus qu'à faire le 1095 à partir du 675 ! :lol:
Et ben voilà :mrgreen: ... même le 1215 serait top + une fourche et un amorto dignes de ce nom :siffle:.... et on aura une moto dans le coups 8)
Citation de: Domdom le 17 Décembre 2012 à 18:51:56
Et ben voilà :mrgreen: ... même le 1215 serait top + une fourche et un amorto dignes de ce nom :siffle:.... et on aura une moto dans le coups 8)
Oui, faire une sorte de K1300R!... A zut!... encore une BM!... :mrgreen:
Euh ... le 1215 il est pas vraiment adapter pour faire un truc sport ... :?
Citation de: lechenejb le 17 Décembre 2012 à 18:35:19
Citation de: Phil 38 le 17 Décembre 2012 à 18:33:10
Citation de: lechenejb le 17 Décembre 2012 à 18:24:49
Cela dit, Ducat fait pareil avec le 848/821 et le 1198 ... :siffle:
je ne dis pas autre choses!... :lol: en attendant qu'ils développent la gamme autour du moteur Panigale.
Sauf que chez Ducat ... on le fait avec des moteurs modernes ! :lol:
Ducat a fait le 848 à partir du 1198 ... Triumph n'a plus qu'à faire le 1095 à partir du 675 ! :lol:
Oui, enfin, les deux soupapes sont issue du 500 Pantha de 1977, et les 1198, de la 851 de 1988!... :lol: du coup la seul vrai nouveauté est le bloc Panigale qui viens de sortir!... :mrgreen: mais bon, c'est difficilement comparable. :wink:
Les 1098/1099 étaient quand même largement refondus par rapport au 999 ... enfin, il me semble ...
Citation de: lechenejb le 17 Décembre 2012 à 19:54:17
Les 1098/1099 étaient quand même largement refondus par rapport au 999 ... enfin, il me semble ...
Oui, pour le 1198 et heureusement, :lol: mais la base date du 851 qui était lui même une evo de la lignée Pantha, le 1199 lui est 100% nouveau. :wink: