Bonjour tous le monde.
Je suis allé faire un petit tour ce matin, après une semaine sans rouler, et surprise, un petit bruit nouveau (ça commence bien elle a 700kms).
Je définirais ce petit bruit par un petit couinement genre "couick".
Au ralenti, rien,je démarre et arrivé aux environs de 5000 trs "couick", intrigué je redescends le régilme moteur, je remonte le régime et toujours au même endroit "couick" , je change de vitesse et rebelote a 5000 trs "couick" et ainsi de suite.
Intrigué je m'arrête, je coupe le contact, et au moment ou le moteur se coupe (tout juste avant que le moteur se coupe) "couick".
Voilà si quelqu'un a une info, un vécu, ou quelque renseignement que ce soit, je suis preneur! :mrgreen:
Merci d'avance!
salut ,
en rodage ,700 km ,retour concess
La valve à l'échappement peut-être ...
Citation de: indiana le 04 Mars 2012 à 11:01:04
salut ,
en rodage ,700 km ,retour concess
Elle y va samedi prochain pour la révision des 800 kms mais je demande quand même histoire de savoir quoi, en espérant que, quoi que ce soit, ils ne me gardent pas la moto samedi...
Citation de: lechenejb le 04 Mars 2012 à 11:05:22
La valve à l'échappement peut-être ...
J'vais étudier cette piste merci!
Je rajoute un lien, j'ai fait une vidéo, montez bien le son c'est quand même assez furtif, le "couick" est a 10 sec. C'est ce même "couick" qui arrive a 5000 trs.
http://youtu.be/IAz0TomTi6A
Citation de: lechenejb le 04 Mars 2012 à 11:05:22
La valve à l'échappement peut-être ...
Je crois bien :?
Bah merde déjà... Et ça crée quel problème ça? Sachant qu'il me reste 100 kms a faire jusqu'à la révision.
Si c'est la valve ... je pense surtout que c'est le bruit normal du moteur électrique qui l'actionne ... non ?
Bah le truc c'est qu'ellenele faisait pas avant, j'ai bien pensé que je psychotais mais j'ai regardé d'autre vidéos sur youtube ou on voit un "coupage" de contact pour comparer mais il n'y a pas ce bruit. Enfin ça doit pas être bien grave je verrais avec Diagonale samedi.
Merci pour vos réponses en tout cas, si quelqu'un a autre chose entre temps je veux bien.
Je sais ce que c'est, je l'ai déjà eu sur mes dayto.
ça se passe entre 4500 et 5000tr/min, c'est le clapet à l'admission derrière la grille d'entrée d'air forcé. C'est facile à vérifier, à l'arrêt moteur tournant, avec l'oreille devant l'entrée d'air, tu actionnes l'accélérateur.
La solution, un petit coup de graisse sur les 2 axes de chaque côté et sur le câble au dessus. Si tu as une bombe avec un petit tuyau, tu le passes dans les trous de la grille et ça te permet de graisser, ça se fait en 2 minutes en prenant son temps, tu auras certainement à le refaire.
Arf, c'est quand même flippant que ça se grippe en si peu de temps... Et comme elle roule pas de la semaine c'est sur que ça va recommencer...
En tout cas merci pour tes lumières ça me rassure. :)
triumph m'a l'air bruyant, je sors des japonaises (sans vie coté bruit moteur) et je suis servi. mon sprint st 955, est une casserole sous les 3000 tr/min