Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Free For All => Discussion démarrée par: LeoAnderson le 04 mars 2012 à 18:17:51
-
Bon, journée astiquage, mon superbe engin brille de partout et je me dis qu'à 28 000 km, un petit coup d'oeil à la tension de la chaine ne serait pas forcément du luxe.
J'ai bien tout lu http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_kit_chaine_1050_Sprint_ST
mais l'étape "on pose la roue" m'a quelque peu effrayé ! :oops: :mrgreen:
1. De ce que j'ai cru lire, la chaine doit être moins tendue sur le ST qu'elle ne le serait sur une Jap ? Comment mesurer le débattement à avoir ?
(http://www.triumphall.com/wiki/images/d/d2/ChainerE9glage1.jpg)
Au niveau de la flèche, sur la latérale, 3-4 cm de jeu max ?
2. (http://www.triumphall.com/wiki/images/e/ed/ChainerE9glage2.jpg)
je dévisse l'écrou 1 (de beaucoup ? )
et je retens avec l'outil bizarre ?
et je resserre ?
non, c'est trop simple, j'ai du louper un truc.... quand c'est trop simple, c'est qu'il y a un piège et que je vais me retrouver avec la batterie à débrancher ! :lol:
-
je dévisse l'écrou 1 (de beaucoup ? )assez pour que tu puisses règler avec la clé
et je retens avec l'outil bizarre ? oui
et je resserre ? oui
-
avec l'outil bizarre, pour retendre, c'est vers le haut ou vers le bas qu'il faut tourner ?
-
ça,je ne m'en rappelles plus :lol:
si ce n'est pas dans un sens................ben,c'est dans l'autre 8)
-
ça,je ne m'en rappelles plus :lol:
si ce n'est pas dans un sens................ben,c'est dans l'autre 8)
voilà, je le savais qu'il y aurait une couille !!!! :lol:
-
:mrgreen:
passe chez moto-expert va ! :)
-
Ne nous plaignons pas ... avec nos monobras, c'est le système qui se dépend le moins pour les chaîne ... même si la tension est un peu plus complexe à faire !
-
Voilà. je l'ai mesurée, 3cm
donc rien à faire ! 8)
heureusement que j'avais pas commencé à poser la roue ! :lol:
-
:applause:
vivement le tome 7 8)
-
:applause: :applause: :applause:
et voila ! tu vient de retendre ta chaîne avec succès :siffle: :siffle: :siffle:
moi je dis... y a que quand on fait rien qu'on fait pas de conneries :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
moi je dis... y a que quand on fait rien qu'on fait pas de conneries :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fallait quand meme penser a sortir la béquille :(
chapeau bas :)
-
putin c'était trop haletant ..................................
j'ai perdu connaissance :oops:
alors qu'est qui c'est passé ,c'est tout mort :mrgreen:
-
moi je dis... y a que quand on fait rien qu'on fait pas de conneries :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fallait quand meme penser a sortir la béquille :(
chapeau bas :)
ouais ben je vous ai fait la version courte...
la version longue c'est que pour de vraie, en la descendant de la centrale, j'ai failli faire tomber la bécane ! :oops:
bah oui, porte du garage fermée donc elle a pas pu avancer complètement pour descendre de la béquille centrale donc en équilibre instable et moi en charentaise sur le côté à essayer de la retenir ! :cry:
-
moi je dis... y a que quand on fait rien qu'on fait pas de conneries :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fallait quand meme penser a ouvrir la porte du garage
chapeau bas :)
-
Léo en charentaise en train d'empecher sa meule de tomber et sa femme qui arrive en courant avec un plat a lasagne et qui lui dit qu'une pétasse avec 3 seins le demande au téléphone... y a pas quelqu'un qui cherche a faire une BD sur les motards? 8) :mrgreen:
-
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Léo en charentaise en train d'empecher sa meule de tomber et sa femme qui arrive en courant avec un plat a lasagne et qui lui dit qu'une pétasse avec 3 seins le demande au téléphone... y a pas quelqu'un qui cherche a faire une BD sur les motards? 8) :mrgreen:
:+1:
-
Léo en charentaise en train d'empecher sa meule de tomber et sa femme qui arrive en courant avec un plat a lasagne et qui lui dit qu'une pétasse avec 3 seins le demande au téléphone... y a pas quelqu'un qui cherche a faire une BD sur les motards? 8) :mrgreen:
:+1:
pareil que l'enculé ! :siffle: :oops:
:+1: pour toi Chewi !
-
:lol: :lol: :+1:
-
:lol: :lol: :+1:
c'est pour mon tuto exemplaire ? 8)
-
Nan!... :mrgreen:
-
Merci a tous, j'avoue que pendant quelques minutes j'ai bien visualisé la scène, j'en pissait de rire tout seul. :mrgreen:
-
merci ... dit le voisin du dessous ...
:wink:
-
Ça débute avec quelques questions pour tendre la chaîne d'une Sprint et ça vire au délire en une page :roll: C'est une autre culture :blink: que je me dis :wink:
-
c'est parce qu'il a posté dans la section "Free" :wink:
-
c'est parce qu'il a posté dans la section "Free" :wink:
Exprès!... :mrgreen:
-
c'est parce qu'il a posté dans la section "Free" :wink:
Exprès!... :mrgreen:
Moi ??? j'oserais ???? :blink: :roll: :siffle:
:oops:
:mrgreen: 8)
-
Putain si maintenant faut aller chercher les tutos dans le free, on n'a pas le cul sorti des ronces ! :mrgreen:
-
Yep et ça va saigner à flot :mrgreen: mais on pourra se gaver de ces délicieux petits fruits :(
-
Putain, il était sacrément serré l'écrou de 17 ! :blink:
j'en ai presque bousillé le tuyau d'aspirateur de Mme... mais chuuuuut..... :mrgreen:
(j'avais que ça pour faire levier aussi.... :oops:)
et le système pour tendre est super sensible... un tout petit degré et hop, la tension varie énormément (+ les points durs qui n'arrangent rien) :oops:
-
tu en a bcp de point dur? au dela de 2, si je me base sur on vécu, le kit est mort. Du moins, c'est risqué de continuer avec un Kit chaine dans cet état...
-
de toute façon, ça doit s'entendre !
-
ça fait quel bruit ? :oops:
-
tu en a bcp de point dur? au dela de 2, si je me base sur on vécu, le kit est mort. Du moins, c'est risqué de continuer avec un Kit chaine dans cet état...
quel risque ? :oops:
-
Casse et retour violent de la chaîne qui fait des dégats sur la moto et/ou le pilote !
-
ah rien que ça !
je suis rassuré, je craignais quelque chose de grave ! 8)
-
En plus tu va aller sur circuit donc bien pousser la machine fait vérifier ça par un pro :siffle:
-
M'ouarf :lol:
Quand je vois les question mécas de léo, je me demande s'il le fait exprès, ou bien......
Pis quand je me compare à lui, du coté de l'informatique, je me dis que nous sommes deux pinces, dans deux domaines respectifs....... :mrgreen:
M'ouarf :lol:
-
(http://www.forum-auto.com/uploads/200501/garg24_1107176993_barjo_1107172662_chaine2.jpg)
si on parle de ça, j'en ai compté 19 mais je suis pas sûr de pas avoir fait un vingtaine de tours de chaine..... :siffle:
-
Ha ouais :blink: il est beau celui la déja... Moi dés que j'en ai 2 comme ca, le Kit il dégage direct.
-
Si ton kit a vraiment reçu, tu doit avoir du mal a tendre ta chaine, style, très lâche d'un coté, et super tendu de l'autre, par ailleurs les dents de tes pignons vont commencer a accuser une usure bien visible, tu peut aussi mesurer la longueur d'un certains nombres de maillons, longueur qui ne doit pas excéder une certaines cote (a voir sur le manuel proprio). :wink: Si tu as un ou plusieurs, voir tous ces indices: Kit a changer. :siffle:
-
Putain si maintenant faut aller chercher les tutos dans le free, on n'a pas le cul sorti des ronces ! :mrgreen:
belle expression ... j'imagine la scène ... la motarde, ... l'envie pressante,
rêve ...
l'arrêt en stopie ! ... jump out (bail out à la RAF) ..
zip! zip ! down le cuir moulant ....
mmmmm .... les jolies fesses rebondies au dessus des (é)pines ... la botte de gauche qui ripe ...
ouille aïe ...
et super Flap qui arrive avec la crème miracle ...
bip bip bip ! [broken dream noise in background ...]
ah mince c'est l'heure d'aller au boulot !
:mrgreen:
-
Si ton kit a vraiment reçu, tu doit avoir du mal a tendre ta chaine, style, très lâche d'un coté, et super tendu de l'autre, par ailleurs les dents de tes pignons vont commencer a accuser une usure bien visible, tu peut aussi mesurer la longueur d'un certains nombres de maillons, longueur qui ne doit pas excéder une certaines cote (a voir sur le manuel proprio). :wink: Si tu as un ou plusieurs, voir tous ces indices: Kit a changer. :siffle:
deux cas :
- le kit est usé, et là ok les cotes permettent de voir le port de vérifier si c'est dans les tolérances
- le kit est "grippé" et la marinade au pétrole + wd 40, plus graissage permet des miracles
dans les temps anciens quand la chaine etait encore en silex, flap la démontait et la mettait à feu doux dans une casserole de saindoux
avantages en cas de panne en rase campagne tu survis en léchant la chatte chaine ...
ou bien si tu dois récompense le paysan tu peux prélever un peu de saindoux pour tes arrières ...
-
Léo, je revient de chez Cardy et ya des grosse remises sur les kit chaine, fonce...
-
Léo, je revient de chez Cardy et ya des grosse remises sur les kit chaine, fonce...
pas le temps, et puis, je vais rouler calme .... 8)
-
ici, vu la flotte qui tombe c'est promo sur la chaine marine ...
:oops:
-
En plus le Marine est à la mode!... :mrgreen:
-
Toi je vais te signaler !
Mode eau !!!
pfffff !!!
skons mare !
'tain ça m'a mis en forme moi !