Re salut,
J'ai donc un speed de 2002. Alternateur ,redresseur remplacé il y a peu par du neuf , batterie neuve chargé à bloc .
Hier 150 bornes sous la flotte , nickel aucun soucis . Ce matin je me prépare pour partir au boulot, je met le contact et là pas de Bzzzzz ...
Tableau de bord allumé, le démarreur tourne, voyants , phares ok . Le clac du relais aussi . Les fusibles , je les ai bipé dix fois dans la journée pour étre sur .
Bref .... un suzuki air/huile, je le dépanne en 5 min mais là , le 3 patt' , c'est mort je vois pas du tout pourquoi j'ai pas mon injection qui ce met en branle .
C'est étanche une anglaise ? :mrgreen:
une idée comme ça.....t'as roulé longtemps sous la flotte,je regarderais peut etre du coté des puits de bougie,voir si c'est pas humide ?
maladie connue
Ah oui , j'ai oublié de le précisé , j'ai sortie les 3 pour vérifier, c'étais bien sec .
serrage de tes cosses de bougies ?
faux contact de coupe circuit ?
flotte dans les puits de bougie (d'ja évoqué mais quand même)
3 prob que j'ai déja eu avec mon 2002
@ suivre :wink:
le on/off est ok , je l'ai démonté aussi . Je suis la dessus depuis ce matin 8h , j'ai laché l'affaire pour ce soir , j'ai mis un radiateur électrique à la hauteur du faisceau et je vais bruler un cierge :twisted:
as tu contrôlé ta tension Batterie ?
j'insiste mais vérifie tes cosses :siffle:
Citation de: NINI45 le 05 Mars 2012 à 19:24:37
as tu contrôlé ta tension Batterie ?
j'insiste mais vérifie tes cosses :siffle:
Tu parle bien des cosses de bobines ? je vais les démonter encore une fois alors, la batterie et à 13.5 , c'est bon pour ca
de l'allumage aux bougies?
Citation de: Lolo58 le 05 Mars 2012 à 19:33:34
Citation de: NINI45 le 05 Mars 2012 à 19:24:37
as tu contrôlé ta tension Batterie ?
j'insiste mais vérifie tes cosses :siffle:
Tu parle bien des cosses de bobines ? je vais les démonter encore une fois alors, la batterie et à 13.5 , c'est bon pour ca
à 13.5 c'est ok :(
je parles du serrage de tes cosses de batterie (tant que t'y est graisse les si ce n'est déjà fait) :wink:
yes c'est fait !!!
La grande question , c'est :qu'es qui empéche le contact de l'injection ? alors que le reste fonctionne .
le contacteur de béquille ?
shunté ! la gaine etait pleine de flotte mais malheureusement pas la cause
contacteur de démarrage oxydé ?
elle me l'a fait aussi
il est ou celui la?
dans la cocotte...
le démarreur fonctionne et le bouton on off aussi
contacteur d’embrayage ?
Pas de probléme non plus :? je ne sais plus ou aller voir, je l'a connais pas encore cte bréle. Il y a des sécurités ,relais pour l'injection?
:?: :?: :?: :?: :?:
Essaye de démarrer en accélérant pour voir ?
Si ça démarre, y'a de fortes chances que la batterie n'ait pas assez d'intensité.
j'ai essayé sans trop forcer non plus mais rien. Le bruit de l'entrainement est different de d'habitude , j'ai l'oreille assez fine avec les anomalies . Un petit bruit d'aspiration, je pense . Le plus étonnant c'est qu'hier sur la route, il n'y avait aucun soucis. J'ai tiré dedans il y avait aucune micro coupure , ratatouillage ou autre... Elle tenait le ralenti , je l'ai rentré dans l'atelier et j'ai couper le contact .
J'pense pas à une défaillance mécanique, il y a forcément un rapport avec l'eau !?
Lorsque je met le contact , 3 ou 4 secondes après , j'ai le témoin d'essence qui s'allume . C'est normal ? bizarre qu'il ne s'allume pas direct :feu2:
et tes bougies comment elles sont ?
j'en ai cramé une avec la flotte dans les puits, tout avait l'air sec mais walou,
j'en ai été quitte pour un jeu neuf et une batterie chez tromph 300 boules j'ai encore mal :twisted:
Tente aussi un petite recharge de la batterie !
je contrôlerais correctement les bougies demain si j'ai pas de mieux mais je pense pas que ca empêcherait l'injection de s'ignitialiser !?
J'ai fouiller les 4 coins du net et aucun problème similaire , c'est flippant !
Késiah: j'ai remis la batterie en fin d'après midi sur le chargeur, elle était à 13,5v donc ça roule :(
Citation de: Lolo58 le 05 Mars 2012 à 21:45:16
Le bruit de l'entrainement est different de d'habitude , j'ai l'oreille assez fine avec les anomalies .
Ca serait pas étonnant que t'aies pas d'alimentation. La moto sent elle l'essence à la sortie d'échappement après tes tentatives de démarrage?
Parce que si c'est pas le cas, faudrait quand même vérifier que la pompe met bien l'injection en pression.
Tu dois l'entendre quand tu mets le contact.
La tension ne veut rien dire :wink:
Je viens de me délester de 65 â,¬ pour une batterie plus puissante sur ma sprint, pourtant l'autre avait à peine un an. Symptômes identiques ... un beau jour, ça démarre pas malgré la tension ok aux bornes. L'optimate aussi me disait que tout allait bien.
Citation de: HANSGRUBER le 05 Mars 2012 à 22:08:41
Citation de: Lolo58 le 05 Mars 2012 à 21:45:16
Le bruit de l'entrainement est different de d'habitude , j'ai l'oreille assez fine avec les anomalies .
Ca serait pas étonnant que t'aies pas d'alimentation. La moto sent elle l'essence à la sortie d'échappement après tes tentatives de démarrage?
Parce que si c'est pas le cas, faudrait quand même vérifier que la pompe met bien l'injection en pression.
Tu dois l'entendre quand tu mets le contact.
Justement , quand je met le contact, j'ai le 'clac' du relais mais pas le BZZZ de la pompe !!! Je peux vérifier la pompe comment ?
Citation de: kéziah le 05 Mars 2012 à 22:10:13
La tension ne veut rien dire :wink:
Je viens de me délester de 65 â,¬ pour une batterie plus puissante sur ma sprint, pourtant l'autre avait à peine un an. Symptômes identiques ... un beau jour, ça démarre pas malgré la tension ok aux bornes. L'optimate aussi me disait que tout allait bien.
Ton démarreur tourner ? elle a une semaine ma batterie :blink:
Citation de: Lolo58 le 05 Mars 2012 à 22:15:39
Citation de: HANSGRUBER le 05 Mars 2012 à 22:08:41
Citation de: Lolo58 le 05 Mars 2012 à 21:45:16
Le bruit de l'entrainement est different de d'habitude , j'ai l'oreille assez fine avec les anomalies .
Ca serait pas étonnant que t'aies pas d'alimentation. La moto sent elle l'essence à la sortie d'échappement après tes tentatives de démarrage?
Parce que si c'est pas le cas, faudrait quand même vérifier que la pompe met bien l'injection en pression.
Tu dois l'entendre quand tu mets le contact.
Justement , quand je met le contact, j'ai le 'clac' du relais mais pas le BZZZ de la pompe !!! Je peux vérifier la pompe comment ?
manque de jus :?:
recharge batterie complète, vérification serrage des cosses de la batterie (non je suis pas lourd) surtout si tu as une connexion déportée
à oeuillets sur ta batterie ...
Le démarreur tournait et assez vite en plus ...
Une semaine ou plus, le problème c'est si elle a gouté l'eau. Faudrait essayer de démarrer avec des pinces pour éliminer cette cause.
je peux essayer avec la batterie du bandit 12 mais elle est en 12v , ca peut le faire ?
Que veux-tu dire ? 12V c'est mieux oui :mrgreen:
je viens d'essayer avec la batterie de mon bandit 1200 qui est neuve , c'est pas mieux :evil:
J'ai mis celle du speed en charge lente et on verra demain.
Merci pour toutes vos idées, c'est cool . Bonne soirée.
Gaz.
Zut ... bonne soirée quand même ;)
service :wink:
as tu une alarme ou un coupe circuit?
Salut !
Au lieu de vous faire mal avec la batterie :siffle:,:
1- débrancher le connecteur au niveau de la pompe et vérifier que lorsque tu mets le contact, tu as du jus au niveau du connecteur, et au passage, tu vérifies si ce connecteur n'est pas oxydé.
2 - si pas de jus au connecteur , tu remontes le circuit électrique pour trouver qui est le fautif.
3- si c'est ok, tu sors la pompe du réservoir et tu regardes ce qui se passe: filtre colmaté, pompe grillée, etc...
Et bien c'est partie , je vais aller démonter ça , je dois vidé le réservoir ?
Non mais gaffe aux connecteurs.
Bon j'ai démonté la pompe, il y a bien du jus qui arrive , la crépine est propre ... J'ai siffler la pompe à l' ohmmètre.
Je vais continuer à chercher .
Par contre j'ai cette prise qui n'est pas branché , ca vous dit quelque chose ?
(http://img252.imageshack.us/img252/5568/wp000084u.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/252/wp000084u.jpg/)
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C'est la merde les bécanes d'occaz' qui ont été bricolé , faut tous reprendre :feu2:
Oui il y a des prises non connectée. Normale. De toute façon ça n'est pas la pluie qui à déconnecté une prise.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: le 12V arrive à la pompe, et la pompe ne s'amorce pas!?
Peut-^etre jater un oeil ici:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Le_demarreur_ne_se_lance_pas
Fred
Citation de: fredsprint le 06 Mars 2012 à 10:52:43
Oui il y a des prises non connectée. Normale. De toute façon ça n'est pas la pluie qui à déconnecté une prise.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: le 12V arrive à la pompe, et la pompe ne s'amorce pas!?
Peut-^etre jater un oeil ici:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Le_demarreur_ne_se_lance_pas
Fred
au niveau de la prise , j'ai un peu plus de 12v, donc là , ca va . Logiquement la pompe devrais marcher . Pour etre sur , je l'ai brancher sr une autre batterie en direct . Elle tourne trés bien .
Tout fonctionne sur la bécane , démarreur , phares, klaxon , voyant mais pas la pompe !!!!!
y a des speed triple qui ont été fabriqué à Taïwan ???
Là , ça relève d'un marabout :mrgreen:
Tout est OK sur l'allumage et le demarreur, et tu as shunté le contacteur de béquille.
Tu as du jus sur le connecteur et ta pompe ne se met pas en route lorsque elle est sur la moto, mais elle marche quand tu l'alimentes en direct.
Et si tu alimentes la pompe en direct, elle démarre ta brêle ?? si oui, c'est peut être un faux contact au niveau du connecteur de la pompe ?
Question con : tu as de l'essence :?: :roll:
c'est un truc de fou !
j'ai 12v qui arrive a la cosse de la pompe et lorsque je branche cette cosse sur la pompe , ca chute direct à 0 ! je redébranche et ca remonte à 12... je pige plus rien
Je pose la question à un collègue électro mécanicien :arrow:
Citation de: Lolo58 le 06 Mars 2012 à 13:28:58
c'est un truc de fou !
j'ai 12v qui arrive a la cosse de la pompe et lorsque je branche cette cosse sur la pompe , ca chute direct à 0 ! je redébranche et ca remonte à 12... je pige plus rien
Il fallait le dire. Là c'est plus claire. Tu as une resistance parasite en serie. Si tu mesures avec un voltmetre, qui tire donc un courant très faible, tu as 12v. dès que tu tire du courant la tension chute. Ben il faut regarder le schema. Qu'est ce qu'on a en serie dans chacun des 2 fils?
Fred
Citation de: Lolo58 le 05 Mars 2012 à 22:15:39
Citation de: HANSGRUBER le 05 Mars 2012 à 22:08:41
Citation de: Lolo58 le 05 Mars 2012 à 21:45:16
Le bruit de l'entrainement est different de d'habitude , j'ai l'oreille assez fine avec les anomalies .
Ca serait pas étonnant que t'aies pas d'alimentation. La moto sent elle l'essence à la sortie d'échappement après tes tentatives de démarrage?
Parce que si c'est pas le cas, faudrait quand même vérifier que la pompe met bien l'injection en pression.
Tu dois l'entendre quand tu mets le contact.
Justement , quand je met le contact, j'ai le 'clac' du relais mais pas le BZZZ de la pompe !!! Je peux vérifier la pompe comment ?
Tu dois avoir un problème sur le circuit électrique en amont de la pompe. Cherches par là . Tu as la doc du circuit ? IL y a des masses improbables sur les 955i. Si tu perds la masse, ben...
Le voyant de point mort est-il allumé normalement? Si oui c'est que la pin 1/H1 du connecteur du calculateur est oxydé (connecteur 1 pin H1). C'est le plus pompe.
Si non c'est la pin 2/E1 (connecteur 2 pin E1). C'est le moins pompe.
La pompe est en effet directement alimentée tant pour le plus que pour le moins directement par le calculateur. Le moins est aussi commun à certains voyants et notamment celui du point mort.
Il faut donc inspecter les pins des connecteurs de l'ECU.
Fred
c'est ce que je viens decomprendre ! Pas d'imprimante à la case du coup j'avais le shéma électrique en fond d' écrans de telephone et une loupe ! Pas simple l'histoire .
Je m'occupe de trouver le bugg et je remonte . :(
Citation de: fredsprint le 06 Mars 2012 à 14:30:57
Citation de: Lolo58 le 06 Mars 2012 à 13:28:58
c'est un truc de fou !
j'ai 12v qui arrive a la cosse de la pompe et lorsque je branche cette cosse sur la pompe , ca chute direct à 0 ! je redébranche et ca remonte à 12... je pige plus rien
Il fallait le dire. Là c'est plus claire. Tu as une resistance parasite en serie. Si tu mesures avec un voltmetre, qui tire donc un courant très faible, tu as 12v. dès que tu tire du courant la tension chute. Ben il faut regarder le schema. Qu'est ce qu'on a en serie dans chacun des 2 fils?
Fred
CQFD, c'est ce que vient de me dire mon collègue: il y a un contact résistif entre la pompe et son alimentation.
Citation de: cedric63 le 06 Mars 2012 à 16:45:52
Citation de: fredsprint le 06 Mars 2012 à 14:30:57
Citation de: Lolo58 le 06 Mars 2012 à 13:28:58
c'est un truc de fou !
j'ai 12v qui arrive a la cosse de la pompe et lorsque je branche cette cosse sur la pompe , ca chute direct à 0 ! je redébranche et ca remonte à 12... je pige plus rien
Il fallait le dire. Là c'est plus claire. Tu as une resistance parasite en serie. Si tu mesures avec un voltmetre, qui tire donc un courant très faible, tu as 12v. dès que tu tire du courant la tension chute. Ben il faut regarder le schema. Qu'est ce qu'on a en serie dans chacun des 2 fils?
Fred
CQFD, c'est ce que vient de me dire mon collègue: il y a un contact résistif entre la pompe et son alimentation.
Ce qui peut correspondre à une perte de masse sur la pompe (cf message du Dr Fred).
j'ai rien de mieux :| c'est un fil noir/violet , il va direct à la pompe . J'en ai tiré un de la cosse blanche ( réservoir ) à la sortie de l'écu et c'est toujours pareil .
:?
Si ta pompe tourne en la branchant en direct sur une batterie, on peut écarter un défaut de ce coté.
En dernier recours, je tirerai 2 fils depuis l'ECU pour alimenter la pompe. un depuis la pin 1/H1 et l'autre depuis la pin 2/E1. ça te permettra de vérifier que tu n'as pas un fil partiellement coupé entre l'ECU et la pompe, ce qui expliquerai pourquoi tu trouves 12 V au connecteur de pompe mais que tu n'as rien lorsque tu rebranches le connecteur.
Si ça bug toujours, je dirai que ça peut venir de l'ECU :evil: :evil: en espérant que ce ne soit pas ça...
J'en ai plein le c*l ,je pas de permis boite à roues et j'ai perdu 3 jours ...je vais racheter un faisceau électrique ... Dayto et sprint c'est les méme en 2002?
Pas de panique. Qu'as tu testé? As-tu vérifié la continuité entre chacune des deux pins et la pin correspondante sur le connecteur de la pompe?
As-tu testé la présence du 12 V par l'arrière des connecteur ECU (connecteur branché pompe branchée) en enfonçant une épingle de couturière?
Fred
Citation de: Lolo58 le 07 Mars 2012 à 11:31:54
...je vais racheter un faisceau électrique ... Dayto et sprint c'est les méme en 2002?
Non, rien à voir.
Mais changer des pièces de façon empirique n'est pas forcément la meilleure solution.
Pas de nouvelle de Lolo. Il a craqué.
Fred
Il a immolé son speed par le feu :?: :mrgreen: :mrgreen:
Moi, c'est que je ferai, parce que les pannes mécaniques, OK, mais les pannes élec, ça me gonfle furieusement :evil:
C'est pourtant plus facile à analyser si tu as le schéma (je trouve). Typiquement les histoires de vibration ou de bruit, c'est vraiment extremement frustrant. Ou alors, ça le fait à telle vitesse mais pas à telle autre, etc...
Fred
au bout de 5 ans de cours d'élec, mon prof s'est résigné :siffle: :siffle:
il a fini par me dire: si au moins ce que je t'ai appris t'évite de t'électrocuter, ça me suffit :mrgreen:
maintenant, je fais appel à mes collègues électrotec !!
Et question con ... est-ce que tu entends que le démarreur entraine le moteur, ou il tourne dans le vide?
Je dis ça en repenssant à une expérience malheureuse!
Laisse tomber. Il ne s'est pas reconnecté depuis le 7 mars.
Fred
Yo !
Pas eu le temps de passer sur le faux rhum . On m'a dépanner une saloprie de z750 le temps que mon bandit12 soit remonter et je cour après le temps pour préparer mon 1100 gsxr de course.
J'ai mis le speed de coté au fond de l'atelier , ca me chier car je devais faire la Monster Race avec :|
J'ai pas eu 5 minutes pour me remettre dessus, c'est dommage , j'avais commencer à refaire une boucle arriere pour monter un cul de buell , reçu mes ressorts de fourche et amorto EMC , la ligne Zard titane qui aurait dû arriver elle aussi . C'est vraiment trop con qu'elle me lache maintenant :evil: La mécanique j'y craint pas mais l'élec 3 jours d'affiler pour aucun résultat ca me rend fou !!!
Lorsque je disais que le démarreur tourne, c'est qu'il entraine bien le moteur , le seul soucis c'est la pompe qui n'est pas ou plu alimentée ... Je n'ai pas de shéma potable . J'ai une revue tech pour moteur 3cyl du 885 au 1050 mais elle'est archy simplifié . Lorsque j'étais au tel avec le chef d'atelier de center twin de Chalons , il me sortait des trucs qui n'étaient pas sur mon plant à moi ...
De toute façon , j'ai toujours voulu un speed alors je le garde et le remonterais dés que j'aurais du temps .
Citation de: Lolo58 le 14 Mars 2012 à 09:30:46
De toute façon , j'ai toujours voulu un speed alors je le garde et le remonterais dés que j'aurais du temps .
:super:
c'est celui d'un sprint 2002. Ca doit ressembler beaucoup.
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Fichier:Sprint2002WorkshopEnglishElec.jpg
Je pourrais rajouter la légende au besoin mais ça permet de se faire une idée.
Fred
Lolo
j'ai le Haynes pour les 955. Si tu veux, je te scanne les schémas et je te les passe en MP.