Bonjour.
Étant double gaucher en mécanique des fluides voici mon interrogation.
Malgré une température de fonctionnement tout à fait correcte (jamais dépassé 6 barre + ventilo ok), moteur froid, mon niveau dans le vase d'expansion se situe environ à 3 cm sous le mini (pas de fuite le niveau n'a pas bougé depuis mon achat il y un peu + d'un mois).
Après un parcours attentif du forum il me semble donc un peu bas.
J'ai un bidon récent de liquide Motul Inugel Optimal extra protection jusqu'à -30° d'une belle couleur orange utilisable pour tous moteurs.
Puis je recompléter mon niveau avec sa belle couleur verte ? sont ils miscibles ? la composition présice du bidon n'est pas spécifiée.
Merci pour vos réponses.
Normalement tous les liquides sont miscibles.
Peu importe la marque tant que le liquide est compatible avec des moteurs en aluminium (ce qui est le cas pour la plupart des liquides).
Attention également, sur la sprint st, il ne faut pas dépasser le niveau MINI sous peine de débordement. A voir quel est la recommandation pour la tiger
Pour le Tigre, à froid surface horizontale niveau entre mini et maxi (dixit manuel conducteur).
Sur le forum effectivement un niveau légèrement sous le mini ok, je suis quand même à -3cm :!:
Citation de: Tricyl le 06 Mars 2012 à 15:16:49
Pour le Tigre, à froid surface horizontale niveau entre mini et maxi (dixit manuel conducteur).
Sur le forum effectivement un niveau légèrement sous le mini ok, je suis quand même à -3cm :!:
Bah, c'est l'hiver :).
Le risque d'un niveau bas, c'est de déjauger le liquide de refroidissement, t'introduis des bulles et il faut purger (et ton radiateur sera moins efficace en pleine chaleur si tu purges pas).
Maintenant, pour déjauger le Tiger, il va falloir prendre de l'angle, grave :). Vu comment qu'il est le réservoir, tu risque de déjauger aussi l'huile, l'essence, et le pilote avec :)
Je serais toi, je me ferais pas chier. Elle est quand ta prochaine révision ?
Ah ça, je sais faire, c'est mon domaine d'expertise ! 8) 8) :mrgreen:
Il doit y avoir mon tuto quelque part.... :siffle:
va ouvrir ta porte de garage toi ! :lol:
gnépadanslfreeeeeeeeee
:siffle: :siffle: :siffle:
y a pas un petit mélange entre liquide de frein et liquide de refroidissement :)
:+1: :applause:
Citation de: indiana le 06 Mars 2012 à 17:36:11
y a pas un petit mélange entre liquide de frein et liquide de refroidissement :)
Merci, corrigé :) :roll:
Quand j'ai changé mon liquide, lors de la révision des 12000 (ben ouai, j'e l'ai fait avant de partir en vadrouille dans les Pyrénées parce qu'il avait au moins 2 ans... Na ! :P ), j'ai rempli avec du truc pour voiture qui est d'un beau jaune fluo et j'en ai mis entre le mini et le maxi.
Ben ça a pas débordé cet été, même quand il faisait 7 barres + ventilo dans les embouteillages bordelais de 16h30 en plein cagnard !
Donc refais le plein sans arrière pensée, ou vidange le toi même si tu as 1h à perdre (avec les rinçages à l'eau distillée aussi bien sûr... ;) ) : c'est facile (et ya un bon tuto pour ça... :siffle: ) et ça mange pas de pain ! :super:
Citation de: MiniKissKool le 06 Mars 2012 à 22:45:05
Quand j'ai changé mon liquide, lors de la révision des 12000 (ben ouai, j'e l'ai fait avant de partir en vadrouille dans les Pyrénées parce qu'il avait au moins 2 ans... Na ! :P ), j'ai rempli avec du truc pour voiture qui est d'un beau jaune fluo et j'en ai mis entre le mini et le maxi.
Ben ça a pas débordé cet été, même quand il faisait 7 barres + ventilo dans les embouteillages bordelais de 16h30 en plein cagnard !
Donc refais le plein sans arrière pensée, ou vidange le toi même si tu as 1h à perdre (avec les rinçages à l'eau distillée aussi bien sûr... ;) ) : c'est facile (et ya un bon tuto pour ça... :siffle: ) et ça mange pas de pain ! :super:
je plussoie :wink:
Un peu mon neveu ! :mrgreen:
Et pour être complet, le tuto, c'est par ici que ça se passe (bien !) -> http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40387.0
Plus d'excuse, le gars... :siffle:
Citation de: MiniKissKool le 06 Mars 2012 à 23:04:13
Un peu mon neveu ! :mrgreen:
Et pour être complet, le tuto, c'est par ici que ça se passe (bien !) -> http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40387.0
Plus d'excuse, le gars... :siffle:
tu t'es trompé de tuto ! :oops:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49610.0
:mrgreen:
Bon ben au boulot !!!
Quel tuto Léo !! :lol: :lol:, sure je vais faire gaffe !
Citation de: LeoAnderson le 07 Mars 2012 à 07:52:47
tu t'es trompé de tuto ! :oops:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49610.0
:mrgreen:
Non, toi c'est un topic pour réparer une couille, moi c'est un tuto pour procéder à une vidange du LDR, et référencé comme tel dans le Wiki, non mais ! :P
Pi même que c'est celui là que j'ai suivi ! Na !
Spice di branquignol ! :mrgreen:
De toute façon, avec un avatar comme le tien, pas étonnant que t'y vois (street) tripple et que tu dépasses le maxi quand tu mets du jaune dans le réservoir idoine ! En tout cas c'est ce qu'on m'a dit et ça provient de gens autorisés à faire le plein de jaune... :siffle:
Punaise, il est en forme le Minigrognon. T’arrête t'embeter Léa dit donc... 8)
Inscrit toi donc a la journée FFM du 25/06 qu'on s'explique un peu tien.
De quoi c'est-ce t'est-ce que c'est ? :blink:
Ya une concentre de la FFM pour procéder à de la vidange de jaune en masse ? :mrgreen:
:mrgreen: l'un ne va pas sans l'autre... peut être pas au même moment mais tout est une question de gestion du temps. :lol: 8)