Bonjour,
je trouve que contrôler le niveau d'huile sur le Tiger est :gnagnagna:
Juste un peu d'huile au bout de la jauge et on voit pas terrible. J'ai toujours peur qu'il en manque, z'auraient pu faire un truc un peu plus pratique et lisible chez Triumph :sad:
En 3000km, la mienne n'a pas l'air d'en avoir consommé, mais en cas de manque, est-ce que le voyant de sécurité s'allume ?
Effectivement c'est la même m.... sur les sprint et les speed.
Une jauge en alu aurait permi une meilleure lecture (un hublot étant le top).
Par contre, le voyant indiquera que tu manques de pression dans ta pompe à huile et généralement, à ce stade, c'est dégats assurés.
Sur mon ancienne Jap, le voyant correspondait à un capture de niveau et il s'était déja allumé quelques fois quand je tirais vraiment sur les rapports et qu'il manquait un dé à coudre d'huile.
Hello.
Controler le niveau d'huile sur un tiger est un jeu d'enfant a partir du moment
où tu as une bequille centrale.
Si bequille centrale, tu met la moto dessus, et tu controle a froid
(inutile de faire toute le cinema à chaud faire chauffer, couper, controler après 5mn, etc ...)
==> Tu garde le niveau au milieu des deux reperes min et max.
(ca correspond au niveau max avec huile chaude et moto sur ses roues).
Pour voir le niveau, il faut bien essuyer avec un chiffon le bout de la jauge,
puis la remettre delicatement avant de la retirer, et enfin faire la lecture.
Pour bien faire tout ca sans bequille centrale, faudrait etre 2 ... :siffle:
oui ...
peindre l'extrémité en blanc sur lequel par contraste on voit mieux le niveau ?
Bonjour
le niveau se prend jauge vissée à fond.
le concessionnaire (BMW :oops:) qui m'a vendu le tigre d'occase avait fait la vidange avec le niveau correct jauge dévisée.
du coup il y en avait beaucoup trop. J'ai aspiré le trop plien avec une seringue
par contre ça consomme pas en huile !
avant le tiger j'avais une Varadero 1000 modèle carbu de 2001 (que je regrette parfois tant cette moto était d'un confort absolu !)
et pour le niveau d'huile je faisais un appoint tout les 2000 km environ car je le voyais baisser a l'oeil...
sur le tiger en 10.000 bornes j'ai fais un appoint une seule fois a mon grand étonnement !
Vous savez quelle quantité d'huile il y a entre le mini et le maxi de la jauge ?
0,5L entre le mini et le maxi
Merci de la précision, faut que je pense à contrôler vu que ça fait un bail (3000 bornes au moins) que je n'y ai pas jeté un coup d'oeil... :oops:
Tous les 1050 ne sont pas identiques, certains ne bouffent pas d'huile,
mais il y en a qui consomment pres de 1L/1000km.
Plus ennuyeux, un bloc qui ne consomme pas d'huile depuis 20000 kms peut
subitement se mettre à en consommer.
Par ailleurs, le voyant rouge de pression d'huile s'appelle aussi le voyant "trop tard" ...
Donc, verifiez votre niveau au plus tard tous les 1000 kms ...
Citation de: maya le 07 Mars 2012 à 16:57:19
Par ailleurs, le voyant rouge de pression d'huile s'appelle aussi le voyant "trop tard" ...
Donc, verifiez votre niveau au plus tard tous les 1000 kms ...
Merci pour le conseil, je me garderai bien d'essayer le voyant "trop tard" :wink:
Citation de: maya le 07 Mars 2012 à 16:57:19
Tous les 1050 ne sont pas identiques, certains ne bouffent pas d'huile,
mais il y en a qui consomment pres de 1L/1000km.
Plus ennuyeux, un bloc qui ne consomme pas d'huile depuis 20000 kms peut
subitement se mettre à en consommer.
Pour la consommation d'huile, je suis un peu étonné, je n'ai jamais lu dans la presse que le 1050 pouvait en consommer.
Helas oui, comme les S3 ou ST, ni plus, ni moins.
Ca a d'ailleurs bien mal debuté pout le tiger, lors des essais journaleux
qui ont suivi son annonce fin 2006.
je crois que l'equipe chargée d'essayer l'engin lors d'un comparo
sur plusieurs jours a flingué le moteur du tiger.
Apres rapide verif, il n'y avait plus d'huile. La becane avait tout comsommé.
je vérifie environ tous les 1000 - 2000 km et une fois, j'étais passé du maxi à à peine le mini.... :oops:
grosse remise à niveau donc et depuis, c'est stable !
un petit peu de complément toutes les deux fois, soit ~3000-4000 km pour ceux qui suivent pas !
sur le 955 tiger pas de conso sur 20000 kms jamais de rajout sur les 2 vidanges 8)
Je regarderai cet aprem, et je vous dirai quoi.
Mais c'est sûr que je suis passé d'une vérif avant chaque sortie à une vérif quand j'y pense car sur mon Grôchat, le niveau ne bougeait pas.
M'enfin bon, ce serait con de risquer une casse bêtement, je suis d'accord.
Pareil de Minikisskool.
Avant, sur le TDM je partais en sortie WE avec un bidon d'1 L dans le Top case, j'ai même fait la corse en 2007 avec un bidon de 2L dans les bagages.
Je consommais entre 600 et 800 ML d'huile au 1000.
La avec le Tiger, bien que j'ai conservé ma psychose lié a la conso du Tas, j'ai pas encore refait le niveau depuis 9000 kms que je l'ai.
600 à 800ml d'huile au 1000, c'était la conso de mon MZ 125, et c'est à peine inférieur à celle d'un TDR débridé...
Je vois pas l'intérêt de rouler en 4T dans ces conditions :mrgreen:
même chose que chewi, mon ancien TDM 850 bouffait de l'huile du coup je regarde souvent, mais pour le moment à 30000 kms mon tigre ne bouffe pas d'huile entre 2 vidanges (annuelles env 700 kms)
à 30 000 km c'est heureux ,j'avais un vfr de 80 000 km qui n'en brulait pas !!!
Est-ce la même chose pour vous ... le bouchon de remplissage de l'huile moteur est très très difficile à démonter.
Avant de faire des frais pour en commander un autre, je voudrais savoir si je suis le seul auquel cas, c'est moi alors ...
Pareil ! Je me suis pété les doigts pour le desserrer, vu que je n'avais pas de pinces sous la main... :?
Petite vérif de l'huile : je suis au maxi d'un coté de la jauge, et au milieu sur l'autre face, moto sur la béquille centrale... Donc ça devrait aller... ^^
Couleur de l'huile : pas trop foncée sur le papier absorbant blanc, presque comme la neuve.
Donc c'est ok pour la vidange d'ici à 1 mois 1/2. :(
Même sans le serrer fort, ce fichu bouchon est une vraie galère à desserrer! :evil:
Le plus souvent, un chiffon autour pour pas abimer et une pince, quand tu en as une sous la main! :?
Apparement le Tigre bouffe un peu d'huile quand on met de la 100 % synthese... Je n'ai pas encore fais ma vidange, mais voila ce que m'a dit le concess.
Je viens de commander ce bouchon
http://www.befr.ebay.be/itm/200696570251?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Je vous dirai ce que j'en pense lorsque je l'aurai reçu. Il a l'avantage d'être démontable avec une clé à douille et il y a des trous sur le pourtour pour un tournevis.
je vous rassure les amis sur le speed 955 même combat, bouchon de merde à caractère indémontable
je vous rassure les amis sur le speed 955 T3 même combat, bouchon de merde à caractère indémontable
Idem sur Dayto, très dur à desserrer !
(micro hs, j'en profite, pour pas ouvrir un nouveau sujet)
Le contrôle de niveau: Une bonne fois pour toute: bouchon posé ou bouchon vissé ???
Y'a pas 2 sources qui donne la même réponse !
bouchon vissé 8)
ouah, ça faisait longtemps :)
Ce que je vais faire pour prendre le niveau plus facilement, c'est changer le bouchon avec celui cité ci-dessus et "limer" le filet de celui d'origine pour pouvoir prendre le niveau facilement.
Je viens de prendre mon niveau et c'est bon !
Pour démonter le bouchon, j'ai pris un morceau de plastique, un cylindre de +- 1,5 cm de diamètre et de +- 10 cm de hauteur. J'ai fait une encoche dedans pouvoir l'insérer sur le dessus du bouchon. Là avec une pince, je tourne pour visser / dévisser. C'est vraiment plus facile.
Moi je ne le mets plus, c'est trop chiant pour le dévisser. :twisted:
Et puis avec une lampe de poche on voit bien si ya de l'huile en bas du puit... :siffle:
:RAB:
:mrgreen:
Bouchon vissé, moto sur ses roues, bien verticale (mettre le niveau de maçon sur le disque de frein AR),
sur une surface de niveau (il faut un deuxième niveau de maçon).
Si tu bouge la moto de droite à gauche une seule fois c'est mort pour la mesure (faut ressortir la jauge,
l'essuyer et la revisser), etc ...
Bref tu me dis comment tu fais pour faire bien sans etre deux a faire le singe autour de la becane
pour verifier cette huile de m ..... :twisted:
Donc :
Installation d'une bequille centrale et là hop ca va tout de suite mieux.
(ca facilite aussi le graissage de chaine, le nettoyage, l'entretien general)
C'est vrai que ce bouchon est pas tres pratique, en parcourant vos commentaire ça ma donné l'idée de ....... voir les photos.
(http://zupimages.net/up/2/173039229.jpg)
(http://zupimages.net/up/2/1329581033.jpg)
(http://zupimages.net/up/2/2066759585.jpg)
Tu peux nous en dire plus ?
ben en gros faut une btr pour défaire le bouchon :roll:
Citation de: zampa le 14 Mars 2012 à 18:51:29
Tu peux nous en dire plus ?
En fait bennoit avec son lien ma donné l'idéee de confectionner.
http://www.befr.ebay.be/itm/200696570251?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
ça a l'air plus lisible effectivement..
Citation de: alnicyma le 14 Mars 2012 à 18:42:35
C'est vrai que ce bouchon est pas tres pratique, en parcourant vos commentaire ça ma donné l'idée de ....... voir les photos.
(http://zupimages.net/up/2/173039229.jpg)
(http://zupimages.net/up/2/1329581033.jpg)
(http://zupimages.net/up/2/2066759585.jpg)
Superbe travail !
pas de problème avec les pièces en mouvement dans le moteur (celui d'origine est en plastique et un peu ... tordu) ?
Je m'étais justement demandé pourquoi ça n'éxistait pas. T'as une idée du tarif ?
Je suis également super intéressé par cette belle jauge :-)
Citation de: bennoit le 14 Mars 2012 à 19:41:46
pas de problème avec les pièces en mouvement dans le moteur (celui d'origine est en plastique et un peu ... tordu) ?
Je m'étais justement demandé pourquoi ça n'éxistait pas. T'as une idée du tarif ?
Tordu non, mais ça demmande pas mal de temps et de contrainte d'usinage vu que c'est de l'inox.
apres ci certaint sont preneur pourquoi pas en faire d'autres, me laisser du temps pour des essais en roulant (étanchéite. bruit anormal ! ya pas de raison vu que la tige est plus fine, oxydation non plus c'est de l'inox et trempe dans l'huille).
ET puis Je me suis fait un réelle plaisir autant pour le controle du niveau que de ça fabrication
alni trop bô :wink:
http://shop.touratech.fr/bouchon-d-huile-avec-outil-special-triumph-tiger-1050i.html
Un peu cher mais c'est du Touratech
Alnicyma, je dois pas être bien réveillé mais je ne comprends pas trop tes photos... A part la matière quelle différence par rapport à l'origine, tu as fait une tige plus longue pour que le niveau puisse se contrôler juste en posant le bouchon et sans avoir à le visser c'est ça ???
Citation de: Thlar le 14 Mars 2012 à 22:06:03
Un peu cher mais c'est du Touratech
En même temps ça fait aussi décapsuleur, pratique sous la selle :mrgreen:
Citation de: Rems le 15 Mars 2012 à 09:19:18
A part la matière quelle différence par rapport à l'origine
Je pense que tout l'interet est la. Beaucoup plus facile de lire une huile generalement sombre sur un tige en acier plutot que sur du plastique noir.
Moi, elle me plait enormement cette jauge, en + elle est compatible sur ma sprint puisque c'est le meme moulin :-)
Citation de: Rems le 15 Mars 2012 à 09:19:18
Alnicyma, je dois pas être bien réveillé mais je ne comprends pas trop tes photos... A part la matière quelle différence par rapport à l'origine, tu as fait une tige plus longue pour que le niveau puisse se contrôler juste en posant le bouchon et sans avoir à le visser c'est ça ???
Non pas plus longue mais pourquoi pas! a voir.
Coté pratique avec la clé BTR a boule tu dessere le bonchon a une vitesse :( et sans te bruler, puis coté esthétique ya pas photo.
Bon je vous laisse je vais en faire une autre et prendre quelques tofs de la fabrication @+
Citation de: alnicyma le 15 Mars 2012 à 15:56:23
Citation de: Rems le 15 Mars 2012 à 09:19:18
Alnicyma, je dois pas être bien réveillé mais je ne comprends pas trop tes photos... A part la matière quelle différence par rapport à l'origine, tu as fait une tige plus longue pour que le niveau puisse se contrôler juste en posant le bouchon et sans avoir à le visser c'est ça ???
Non pas plus longue mais pourquoi pas! a voir.
Coté pratique avec la clé BTR a boule tu dessere le bonchon a une vitesse :( et sans te bruler, puis coté esthétique ya pas photo.
Bon je vous laisse je vais en faire une autre et prendre quelques tofs de la fabrication @+
Eh les mecs, blague à part, je vous dis pas l'atelier de ouf qu'il a, le sieur Alain :blink: :super:
Dit donc Alni, tu produit des nouvelles pièces et t'en parle pas aux copains? 8)
Et je parle pas du bouchon pour l'huile... :siffle: 8)
Citation de: Rems le 15 Mars 2012 à 09:19:18
.. tu as fait une tige plus longue pour que le niveau puisse se contrôler juste en posant le bouchon et sans avoir à le visser c'est ça ???
ça, c'est une riche idée.. mais la tige serait donc plus longue, et une fois vissée, est-ce qu'elle viendrait pas gênée quelque chose au fond ?
Citation de: Chewi le 15 Mars 2012 à 17:34:50
Dit donc Alni, tu produit des nouvelles pièces et t'en parle pas aux copains? 8)
Et je parle pas du bouchon pour l'huile... :siffle: 8)
Ben j'ai fait quoi que tu ne soit pas au courant :cry:
Le cache bras oscillant
les rallonges retros
La molette ammortisseur
la jauge a huille
Voila c'est tout ya tout sur le fofo.
Bon je vous montre la fabric.
le matos necéssaire.
(http://zupimages.net/up/2/2113837161.jpg)
le percage du boulon.
(http://zupimages.net/up/2/1144393498.jpg)
usinage du 6 pans pour atteindre le diametre de 25
(http://zupimages.net/up/2/1210356026.jpg)
taraudage pour la vis BTR
(http://zupimages.net/up/2/1618372876.jpg)
taraud + filiere pour la jauge
(http://zupimages.net/up/2/1985517700.jpg)
(http://zupimages.net/up/2/916428899.jpg)
brasage en + du filetage pour etre sur du maintient
(http://zupimages.net/up/2/1511926213.jpg)
Voila fini et disponible pour qui la veut
(http://zupimages.net/up/2/618099034.jpg)
Citation de: alnicyma le 14 Mars 2012 à 18:42:35
(http://zupimages.net/up/2/173039229.jpg)
C'est quoi ce cache au dessus du cache axe de bras oscillant? faut pas nous prendre pour des truffes heinnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: alnicyma le 15 Mars 2012 à 19:25:22
Voila fini et disponible pour qui la veut
Salut Alnicyma,
Moi je suis super intéressé par ta jauge.
Je te contacte en MP
Bonne soirée
Alors c'est pas du beau travail avec touskifo comme outillage ?
Je vous l'avait dit !
Et la vis qui sert d'ebauche, je sais pas si vous avez percuté,
mais elle doit faire ses 300g tranquille :lol:
Beau travail ! :applause:
C'est vrai, c'est Bô ! :super:
brasage en + du filetage pour etre sur du maintient
Salut et avec ça on est sur que ça tiens ?
Fait ch..r , je viens de commander mon bouchon ...
a tout hasard, tu peut m'envoyer le tarif en MP ?
Merci
Bon, le top ca serait un deglaçage de l'extrémité qui trempe dans l'huile,
mais ca c'est vraiment le super luxe, je sais pas si c'est possible.
Bon OK je :arrow: :mrgreen:
Magnifique :super: :super:
bel outillage, ça me fait rêver...
Beau boulot :super:
Si je peux me permettre une suggestion, ça serait d'usiner quelques spires fines entre les repères max et min, avec ça ça donnerait une lecture du niveau au top du top :)
Citation de: Rems le 16 Mars 2012 à 08:21:39
Beau boulot :super:
Si je peux me permettre une suggestion, ça serait d'usiner quelques spires fines entre les repères max et min, avec ça ça donnerait une lecture du niveau au top du top :)
C'est pas ce que j'ai evoqué un peu plus haut ? :lol:
Ah heu désolé :oops: j'avais pas les yeux assez ouverts alors :siffle:
Citation de: Rems le 16 Mars 2012 à 08:21:39
Beau boulot :super:
Si je peux me permettre une suggestion, ça serait d'usiner quelques spires fines entre les repères max et min, avec ça ça donnerait une lecture du niveau au top du top :)
Pourquoi pas ce soir je fais un essais, je rajoute 3 ou 4 sillons voir ce que ça donne.
:(
il a pas du me lire l'ami Alny
Besoin de votre avis :?:
D'avoir essayer les deux, Je prefere avec la tete ronde elle va bien avec les vis du carter. et vous votre avis ?
J'ai aussi fait des stries; vraiment indispensable pour la lecture du niveau, l'huille reste bien accroché.
(http://zupimages.net/up/2/1302083589.jpg)
(http://zupimages.net/up/2/272588557.jpg)
:super:
Perso, je préfère la discrétion de la seconde réalisation!
D'ailleurs, si tu vends, je prends! :(
Je prefere la deuxième aussi :)
Bon OK on va dire la tete fraisée :merci:
Citation de: Chewi le 16 Mars 2012 à 14:07:14
il a pas du me lire l'ami Alny
Si si mais :idea:
tu peux en faire une petite série ?
Citation de: alnicyma le 16 Mars 2012 à 18:57:08
Citation de: Chewi le 16 Mars 2012 à 14:07:14
il a pas du me lire l'ami Alny
Si si mais :idea:
Mais quoi?
Au dessus du cache d'axe de bras oscillant, j'ai bien vu un cache de diametre inférieur, joliement usiné dans du bel alu massif?
Petit cachotier va :mrgreen: :mrgreen:
Chapeau :super:
La finition du 2ieme est plus sympa en effet !
Citation de: Chewi le 16 Mars 2012 à 19:46:53
Citation de: alnicyma le 16 Mars 2012 à 18:57:08
Citation de: Chewi le 16 Mars 2012 à 14:07:14
il a pas du me lire l'ami Alny
Si si mais :idea:
Mais quoi?
Au dessus du cache d'axe de bras oscillant, j'ai bien vu un cache de diametre inférieur, joliement usiné dans du bel alu massif?
Petit cachotier va :mrgreen: :mrgreen:
Oui j'aime pas les troues :siffle: alors je bouche :wink:
Citation de: Fabio le 06 Mars 2012 à 19:50:40
Bonjour,
je trouve que contrôler le niveau d'huile sur le Tiger est :gnagnagna:
Juste un peu d'huile au bout de la jauge et on voit pas terrible. J'ai toujours peur qu'il en manque, z'auraient pu faire un truc un peu plus pratique et lisible chez Triumph :sad:
En 3000km, la mienne n'a pas l'air d'en avoir consommé, mais en cas de manque, est-ce que le voyant de sécurité s'allume ?
Bonsoir fabio,
Vu que c'est toi qui nous à suggéré de trouver un truc pratique pour la jauge je te propose un tarif préférenciel en guise de remerciement, envoie un Mp si tu le veux
question subsidiaire :
serait elle de la même longueur sur le 955 par rapport au 1050 :?: :?:
Citation de: Gérard31 le 16 Mars 2012 à 21:28:06
question subsidiaire :
serait elle de la même longueur sur le 955 par rapport au 1050 :?: :?:
j'osais pas demander :oops:
Alni,
Fais en trois quatre de longueurs differentes, qu'on rigole. :lol:
Je sais pas les differences entre l'une et l'autre, mais je peut faire les memes graduations ou pas, et laisser une longeur de 5cm en plus, puis vous la coupé a la longeur de votre jauge.
Ou bien un dessin détaillé (coté) de l'ensemble.
@+
Citation de: zampa le 16 Mars 2012 à 19:45:16
tu peux en faire une petite série ?
Non je le fais avec plaisir pour rendre service a qui ça plait, pas de bisnes. :)
demain je mesure pour comparaison :wink:
Citation de: Gérard31 le 16 Mars 2012 à 23:34:50
demain je mesure pour comparaison :wink:
moi itou :wink:
voilà les côtes mesurées sur la jauge du 955
145 mm sous le bord du joint au bas de la jauge
134 mm sous le bord du joint au trait du maxi
si c'est pareil que le 1050 pour moi la commande est possible mon cher alnicyma
(les rallonges rétro sont posées, nickel, je vais même pas les peindre, c'est bô aussi comme ça :( merci encore )
NINI tu peux confirmer ??
Elles sont identiques la suite en MP
(http://img809.imageshack.us/img809/6092/prsentation1w.jpg)
voila pour mes relevés, attention le mètre utilisé est pas top d’où les légères variations
en effet c'est proche proche :wink:
Dernière question, le métal de la jauge ne risque-t-il pas de se dilater autrement que le carter et de le fendre (que ce soit créé par la jauge ou par le carter lui-même).
je sais ... je suis :gnagnagna:
Citation de: bennoit le 17 Mars 2012 à 18:27:34
Dernière question, le métal de la jauge ne risque-t-il pas de se dilater autrement que le carter et de le fendre (que ce soit créé par la jauge ou par le carter lui-même).
je sais ... je suis :gnagnagna:
Celle-ci semble en métal aussi a confirmer. http://shop.touratech.fr/bouchon-d-huile-avec-outil-special-triumph-tiger-1050i.html
je pense pas qu'il y est un risque.
Citation de: NINI45 le 17 Mars 2012 à 16:36:03
(http://img809.imageshack.us/img809/6092/prsentation1w.jpg)
voila pour mes relevés, attention le mètre utilisé est pas top d’où les légères variations
en effet c'est proche proche :wink:
Au mm prés elles sont pareil,
:wink: :(
mp :!:
Citation de: bennoit le 17 Mars 2012 à 18:27:34
Dernière question, le métal de la jauge ne risque-t-il pas de se dilater autrement que le carter et de le fendre (que ce soit créé par la jauge ou par le carter lui-même).
je sais ... je suis :gnagnagna:
Voila j'ai posé la question dans un forum d'usinage, voici la réponse.
Sam Mar 17, 2012 7:25 pm
Il ne devrait pas y avoir de soucis, le coefficient de dilatation linéaire de l'alu est d'environ 24x10-6K-1, celui de l'inox aux alentours de de 18x10-6K-1, la pièce interne en inox se dilatera proportionnellement moins que le carter en alu, ce qui ne tombe pas plus mal vu qu'elle chauffera légèrement plus vite aussi.
Les écarts restent faibles et il y a de la marge, le cas de certains goujons en acier, vissés dans des blocs alu, autour desquels circule l'huile est bien plus défavorable et il n'y a pas de problèmes...
Belle réalisation soit dit en passant, les jauges en plastique c'est bof je trouve
quel star cet Alni ! 8) :applause: :applause: :applause:
Citation de: PierrotGAZ le 17 Mars 2012 à 19:38:35
quel star cet Alni ! 8) :applause: :applause: :applause:
Je plussois :super:
Très très beau boulot la jauge..
Félicitations..
Citation de: freeflyer le 18 Mars 2012 à 12:22:49
Très très beau boulot la jauge..
Félicitations..
Merki
Bien reçu l'objet de ma convoitise, mise en place, vérification du niveau d'huile .... impeccable
merci beaucoup pour ce beau boulot Alain :super:
:+1:
Chanceux!
J'attends, ce sera certainement pour cette semaine si la poste..... :lol:
:mrgreen: ahhh... la poste !! :siffle:
un truc électronique ?
hééééééééé Gégé, tu t'en tirera pas comme ça sans nous mettre une joli tof de ton Dinotiger alnitiser.
Je viens de recevoir le mien acheté sur Ebay (sans la jauge). C'est effetivement plus facile à mettre, relativement joli mais sans réem intéret si tu ne peux pas contrôler ton niveau. note :6/10:
Que faire ... tenter une modification by myself avec une baquette à souder inox ou alu ?
Je perce le bouchon, je place la baquette et je soude. Ensuite, je coupe à mesure.
Citation de: Chewi le 26 Mars 2012 à 14:26:46
hééééééééé Gégé, tu t'en tirera pas comme ça sans nous mettre une joli tof de ton Dinotiger alnitiser.
Voilà voilà :wink:
(http://i48.servimg.com/u/f48/11/88/99/20/p1000510.jpg)
le premier qui dit que ma moto est sale, je l'invite à venir faire le nécessaire, moi j'ai pas le temps ..... je roule :mrgreen:
Joli!! :super:
Mais elle ne serait pas un peu sale ta moto??? :mrgreen:
:mrgreen: je t'attends quand tu veux Léo,
je mettrais à ta disposition tout le matos pour la faire reluire, mais le problème
c'est qu'il faudra recommencer dans les 3 jours qui suivent :siffle:
Salut,
Ne vous inquiétez pas l'envoi de toutes les jauges c'est faite mercredi vous allez pas tarder a les recevoirs.
mitou bien reçu 8)
(http://img163.imageshack.us/img163/8413/cimg0585rc.jpg)
la facilité de lecture est sans commune mesure avec la merde en plastoc d'origine :applause:
alni respect :+1:
Reçu également à ce jour !
BIG UP à Alcy pour cette très belle réalisation.
J'installerai cela tranquillement ce week-end
reçu hier, monté aujourd'hui en 17 secondes. Ma moto est maintenant plus lourde de quelques grammes, mais la lecture du niveau est bien plus facile !
(http://buburge.pagesperso-orange.fr/stockage/IMG/jauge.jpg)
et en plus c'est Bô, merci Alain !
C'est vrai que c'est bô, te reste plus qu'a boucher le vilain gros trou a gauche :wink:
:mrgreen: :mrgreen:
Citation de: alnicyma le 08 Avril 2012 à 20:48:46
C'est vrai que c'est bô, te reste plus qu'a boucher le vilain gros trou a gauche :wink:
Moi je l'aurai bien boucher sur ma sprint mais il n'y a pas de passage sur la sprint pour la fixation d'un cache.
A moins que cela ne t'inspire un nouveau defit :wink:
Citation de: Alban le 08 Avril 2012 à 22:26:59
Citation de: alnicyma le 08 Avril 2012 à 20:48:46
C'est vrai que c'est bô, te reste plus qu'a boucher le vilain gros trou a gauche :wink:
Moi je l'aurai bien boucher sur ma sprint mais il n'y a pas de passage sur la sprint pour la fixation d'un cache.
A moins que cela ne t'inspire un nouveau defit :wink:
T'as une photo, pour voir comment c'est fichu ?
Citation de: alnicyma le 08 Avril 2012 à 20:48:46
C'est vrai que c'est bô, te reste plus qu'a boucher le vilain gros trou a gauche :wink:
Alni, tu sait que j'ai toujours un ptit trou à boucher??? Tu sait, celui qui est au dessus du gros que t'a déjà bouché!!!
Citation de: Chewi le 13 Avril 2012 à 11:42:53
Citation de: alnicyma le 08 Avril 2012 à 20:48:46
C'est vrai que c'est bô, te reste plus qu'a boucher le vilain gros trou a gauche :wink:
Alni, tu sait que j'ai toujours un ptit trou à boucher??? Tu sait, celui qui est au dessus du gros que t'a déjà bouché!!!
C'est tellement chi.... a faire vue que le trou n'est pas tout à fait rond, il faut l'ajuster sur place.
Si tu viens un jour dans la région c'est avec plaisir q'on bouchera le petit trou ensemble :P
Je passe vers Gap chercher ma cop's aux Miss Mj pour l'ascension.
Les roads sont en cours d'élaboration ainsi que les lieux ou l'ont va crecher.
Je t'en dit plus dés que j'en saurai plus mais bon, je serai en groupe donc pas trop autonome...
alni, j'aurais besoin de tes services pour un truc plus simple, j'ai un echappement haut, et j'aimerai bien un enjoliveur pour boucher le trou de la patte d'échappement
(http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcThvdLZIyJwpz-wGBUbBR31YjnSPGTreyqhClV8tVgqSJjafeJByw)
et une vis dans ce style!!
Citation de: indiana le 13 Avril 2012 à 23:41:25
(http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcThvdLZIyJwpz-wGBUbBR31YjnSPGTreyqhClV8tVgqSJjafeJByw)
et une vis dans ce style!!
et pourquoi j'y ai pas pensé, j'en ai au taf, faut que je regarde :wink:
et voilou :)
Citation de: alnicyma le 13 Avril 2012 à 18:05:02
Citation de: Chewi le 13 Avril 2012 à 11:42:53
Citation de: alnicyma le 08 Avril 2012 à 20:48:46
C'est vrai que c'est bô, te reste plus qu'a boucher le vilain gros trou a gauche :wink:
Alni, tu sait que j'ai toujours un ptit trou à boucher??? Tu sait, celui qui est au dessus du gros que t'a déjà bouché!!!
C'est tellement chi.... a faire vue que le trou n'est pas tout à fait rond, il faut l'ajuster sur place.
Si tu viens un jour dans la région c'est avec plaisir q'on bouchera le petit trou ensemble :P
:blink: :blink: A ben votre vie sexuel ne nous regardent pas :siffle: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Citation de: NINI45 le 13 Avril 2012 à 23:31:44
alni, j'aurais besoin de tes services pour un truc plus simple, j'ai un echappement haut, et j'aimerai bien un enjoliveur pour boucher le trou de la patte d'échappement
Pas de souci, si tu trouve pas t'on bonheur dans la quincaillerie.
Hello,
jauge reçue ce matin, beau boulot Alny, +1050 :super:
encore merci.
Citation de: Fabio le 06 Mars 2012 à 19:50:40
Bonjour,
je trouve que contrôler le niveau d'huile sur le Tiger est :gnagnagna:
Juste un peu d'huile au bout de la jauge et on voit pas terrible. J'ai toujours peur qu'il en manque, z'auraient pu faire un truc un peu plus pratique et lisible chez Triumph :sad:
Maintenant il est plus :gnagnagna:
ouala :D
alni j'ai testé le boulon et c'est pas bô, je te fais un tit plan en mp et tu me dis si tu pense que c'est faisable pour toi :wink:
:super: ça claque 8)
la suite en mp ou dans mon taupique dédié
:arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48539.195
Je découvre le post, jolie boulot c est sur, par rapport au truc noir en plastique il n y a pas photos. :super: :super:
Alni j'ai toujours ton sachet ... 8)
Citation de: maya le 21 Avril 2012 à 19:54:59
Alni j'ai toujours ton sachet ... 8)
Ouais, la jauge tu sais ou la mettre :siffle: pour le reste je passerai.
Citation de: Le KLE le 21 Avril 2012 à 18:12:25
Je découvre le post, jolie boulot c est sur, par rapport au truc noir en plastique il n y a pas photos. :super: :super:
Et en plus chouette :wink: et pratique
Petite question, j'ai installé ma nouvelle et magnifique jauge :wink:, mais je ne suis pas sur de la manière de procéder (je faisais sur la centrale auparavant :?
Perso, je nettoie la jauge, je la visse à fond, redresse la moto au point d'équilibre, retour sur la latérale, dévissage et contrôle du niveau ???
Ça doit le faire à partir du moment ou tu tiens ta moto au point d'équilibre assez longtemps pour que le niveau d'huile se stabilise dans le carter.
Tu met sur la centrale et tu met le niveau au milieu des deux reperes. (repere maxi, sur les roues = mi chemin entre les reperes, sur bequille centrale) C'est simple, precis et ca se fait aussi à froid.
Je pense que le monsieur n'a pas de centrale sur son cheval :siffle:
huuummm .... zampa t'a fait tourner la tête :mrgreen:
Citation de: Gérard31 le 24 Avril 2012 à 20:56:45Je pense que le monsieur n'a pas de centrale sur son cheval :siffle: huuummm .... zampa t'a fait tourner la tête :mrgreen:
:?:
Citation de: Rems le 24 Avril 2012 à 15:52:09
Petite question, j'ai installé ma nouvelle et magnifique jauge :wink:, mais je ne suis pas sur de la manière de procéder (je faisais sur la centrale auparavant :?
Perso, je nettoie la jauge, je la visse à fond, redresse la moto au point d'équilibre, retour sur la latérale, dévissage et contrôle du niveau ???
ce qui veut dire qu'avant il avait une centrale ... non ??
et que bah maintenant il à dû changer de monture et qu'il doit pencher sa moto pour être de niveau pour sa jauge car il n'a pas de centrale sur sa nouvelle moto
enfin c'est ce que j'en ai déduit, ou alors :blink:
Il faudra lui demander, moi j'ai compris qu'il utilisait avant la bequille centrale, mais de la meme moto,
avec l'ancienne
jauge.Et qu'il demande comment faire avec la nouvelle jauge.Rems ne dit nulle part qu'il a changé de moto recemment.
En effet c'est bizarre, je ne suis plus sur en relisant sa question :roll:
mais pourquoi prendre le niveau avec celle en plastique sur la centrale et pas avec la nouvelle :blink:
Oui tu as raison , rems eclaircira sa question j'espere.
vu que celle en plastoc et la pièce d’orfèvrerie d'alni sont de la même taille pourquoi on ferait différemment :?:
J'avais l'impression d'être clair sur le coup :lol:
Je n'ai pas changé de moto et j'ai toujours la centrale :wink: C'est juste que mon mécano de chez triumph m'a dit qu'il ne fallait pas le faire sur la centrale (l'autre mécano m'avait dit peu de temps avant que ca posait pas de problème de le faire sur la centrale pourtant) :?:
Accessoirement j'ai aussi changé la jauge par celle d'Alni, mais ne ca change pas le problème puisque les côtes sont les mêmes évidemment :roll:
Du coup je me demandais la bonne façon de procéder maintenant, c'est à dire en ne faisant plus le niveau avec la moto sur la centrale, mais avec la réponse de MAYA je sais maintenant quoi faire :super:
La bonne facon, c'est la mienne :
Tu met sur la centrale et tu met le niveau au milieu des deux reperes. (repere maxi, sur les roues = mi chemin entre les reperes, sur bequille centrale) C'est simple, precis et ca se fait aussi bien à froid qu'à chaud.
J'ai déjà fait tout le boulot/comparaisons/mesures pour repondre précisément à ta question,
car je me la suis posée au début. Tu peux me faire confiance.
Donc pour faire court, tu met ta moto sur la centrale sur une surface de niveau.
Sur ta jauge, tu amenes le niveau de l'huile à mi chemin entre les reperes mini et maxi,
et c'est fini tu es dans les specs.
(ce niveau correspond au repere maxi quand la moto est verticale et posée sur ses roues,
ce que demande initialement le manuel du conducteur)
:lol: bon c'est moi qui avais mal compris :siffle:
sur la centrale mes roues touchent pratiquement toutes les 2 le sol (j'ai remonté la fourche de 1.5 cm, je suis court sur pattes 8)) et pas de souci pour la prise de niveau d'huile :wink:
Citation de: maya le 26 Avril 2012 à 11:06:22
Tu met sur la centrale et tu met le niveau au milieu des deux reperes. (repere maxi, sur les roues = mi chemin entre les reperes, sur bequille centrale) C'est simple, precis et ca se fait aussi bien à froid qu'à chaud.
J'ai déjà fait tout le boulot/comparaisons/mesures pour repondre précisément à ta question,
car je me la suis posée au début. Tu peux me faire confiance.
Aucun soucis là-dessus Maya, merci à toi car c'est qd même plus simple sur la centrale :super:
Salut,
Reçu la jauge d 'Alnicyma :super: ce matin, et monté de suite. On va finir par reconaitre les Tiger du forum a ça. :wink:
Citation de: Le KLE le 28 Avril 2012 à 15:18:15
Salut,
Reçu la jauge d 'Alnicyma :super: ce matin, et monté de suite. On va finir par reconaitre les Tiger du forum a ça. :wink:
et un speed 8)
Salut,
Il m'en reste une ça interresse quelqu'un. :wink:
(http://zupimages.net/up/2/478182538.jpg)
Citation de: alnicyma le 02 Mai 2012 à 19:40:12
Salut,
Il m'en reste une ça interresse quelqu'un. :wink:
(http://zupimages.net/up/2/478182538.jpg)
oui je prend :siffle: :mrgreen:
coucou, nan je déconnais c’était une blague j'ai meme pas suivi le sujet :roll: :siffle:
je vois juste que tu bosse super bien :(
bonne soirée
Thermomètre ? :mrgreen:
ALni, si t'en fait rien, je t'en débarrasse.
T'a cas le mettre dans le carton des prolongateurs et je t’envoie les sousous en plus (tu me dit cb ça fait en plus stp?).
Citation de: Chewi le 03 Mai 2012 à 17:57:14
ALni, si t'en fait rien, je t'en débarrasse.
T'a cas le mettre dans le carton des prolongateurs et je t’envoie les sousous en plus (tu me dit cb ça fait en plus stp?).
Chewi t'as pas répondu au MP, j'envoie ou pas : la jauge :?:
Répondu... dsl
Citation de: Burg le 08 Avril 2012 à 12:53:35
reçu hier, monté aujourd'hui en 17 secondes. Ma moto est maintenant plus lourde de quelques grammes, mais la lecture du niveau est bien plus facile !
(http://buburge.pagesperso-orange.fr/stockage/IMG/jauge.jpg)
et en plus c'est Bô, merci Alain !
à la révision des 20 000, le concess' m'a demandé si ma jauge, c'était du Touratech ! Bravo Alain :applause:
Je lui ai dit que non, que c'était du Alnicyma, un gaillard sudiste qui faisait ça tranquillou dans son garage...
Cette jauge m’intéresse beaucoup !
Ca serait cool d'en faire une petite série !
Citation de: zampa le 04 Juillet 2012 à 13:52:21
Cette jauge m’intéresse beaucoup !
Ca serait cool d'en faire une petite série !
Suis un peu le post ... vu le nombre déjà construit et déjà placé ... on est déjà dans la petite serie (plus que bimota en tout cas) :mrgreen:
Citation de: alnicyma le 02 Mai 2012 à 19:40:12
Salut,
Il m'en reste une ça interresse quelqu'un. :wink:
(http://zupimages.net/up/2/478182538.jpg)
T'en aurais pas encore un dans les cartons ?
Citation de: zampa le 04 Juillet 2012 à 13:52:21
Cette jauge m’intéresse beaucoup !
Ca serait cool d'en faire une petite série !
zampa, pas de serie, je confectionne quand on me le demande dans le temps qui mais dispo. Si tu en désire une voir deux pour un collegue, en ce moment je peux faire
Si OK => MP.
Alny est un artiste qui ne travaille que sur commande...
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50980.0
D'ailleur, tu en est ou? 8) :mrgreen:
Citation de: Chewi le 04 Juillet 2012 à 21:45:24
Alny est un artiste qui ne travaille que sur commande...
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50980.0
D'ailleur, tu en est ou? 8) :mrgreen:
Merci des compliments et du post ouvert a mon sujet :oops:
pour l'instant pas d'idée, je suis a l'affut de vos post pour répondre a d'éventuelles réclamations.
Citation de: alnicyma le 05 Juillet 2012 à 19:25:14
Citation de: Chewi le 04 Juillet 2012 à 21:45:24
Alny est un artiste qui ne travaille que sur commande...
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50980.0
D'ailleur, tu en est ou? 8) :mrgreen:
Merci des compliments et du post ouvert a mon sujet :oops:
pour l'instant pas d'idée, je suis a l'affut de vos post pour répondre a d'éventuelles réclamations.
(http://buburge.pagesperso-orange.fr/stockage/IMG/prot_chaine_multi.gif)
:super:
Serieux chui fan de ton travail Alny.
Si tu cherche des idées, je te suggere de deterrer les couvercles de vase de liquide de frein avec, pourquoi pas, le bocal entier (avant et arriere bien sur :D).
Ensuite, je verrai bien une interprétation façon Alni sur le theme des tampons de protections moteur.
Un pote pistard s'en fabrique avec de gros bloc de caoutchouc, je pense que tu doit pouvoir en réaliser des sympas sur une base alu.
Je peut te filer les refs des blocs de caoutchouc et ou il les achete si tu veut.
Enfin, je serai assés client d'un systeme type swmotech qui vient se fixer au tableau de bord et qui permet d'accrocher nos GPS et autres alim 12v.
ps: le reglage de suspensions arriere, tu en ai ou? tu avait renoncé au system permanent mais Quid de celui qui permet de toucher l'armorto sans le laisser en place?
Citation de: Chewi le 05 Juillet 2012 à 20:01:21
Serieux chui fan de ton travail Alny.
Si tu cherche des idées, je te suggere de deterrer les couvercles de vase de liquide de frein avec, pourquoi pas, le bocal entier (avant et arriere bien sur :D).
Ensuite, je verrai bien une interprétation façon Alni sur le theme des tampons de protections moteur.
Un pote pistard s'en fabrique avec de gros bloc de caoutchouc, je pense que tu doit pouvoir en réaliser des sympas sur une base alu.
Je peut te filer les refs des blocs de caoutchouc et ou il les achete si tu veut.
Enfin, je serai assés client d'un systeme type swmotech qui vient se fixer au tableau de bord et qui permet d'accrocher nos GPS et autres alim 12v.
ps: le reglage de suspensions arriere, tu en ai ou? tu avait renoncé au system permanent mais Quid de celui qui permet de toucher l'armorto sans le laisser en place?
J'aurais jamais du mettre un S a (éventuelle réclamation) :wink:
:mrgreen: les WE de ton prochain hiver sont complets la. :siffle: :lol:
Citation de: Chewi le 05 Juillet 2012 à 20:01:21
Serieux chui fan de ton travail Alny.
Si tu cherche des idées, je te suggere de deterrer les couvercles de vase de liquide de frein avec, pourquoi pas, le bocal entier (avant et arriere bien sur :D).
Ensuite, je verrai bien une interprétation façon Alni sur le theme des tampons de protections moteur.
Un pote pistard s'en fabrique avec de gros bloc de caoutchouc, je pense que tu doit pouvoir en réaliser des sympas sur une base alu.
Je peut te filer les refs des blocs de caoutchouc et ou il les achete si tu veut.
Enfin, je serai assés client d'un systeme type swmotech qui vient se fixer au tableau de bord et qui permet d'accrocher nos GPS et autres alim 12v.
ps: le reglage de suspensions arriere, tu en ai ou? tu avait renoncé au system permanent mais Quid de celui qui permet de toucher l'armorto sans le laisser en place?
Le tampon lui seul est réalisable en alu ou ertalon (téflon) mais la partie platine de fixation demande un usinage particulier avec des machines CNC (commande numérique) que je possede pas.
Ce qui serais interréssant c'est de trouver les platines dans las casses, et faire les tampons.
Au sujet de la molette amortisseur,comme elle est placé je la trouve pratique d'emploie
a l'occasion j'en refais une autre et vous tiens au courant dans le post
Salut les gars,
J'ai reçu ma jauge (merci Alnicyma). La première photo est un test de "justesse" de la jauge réalisé moteur froid, sur la bequille après 600km de l'entretien chez le concess. C'est goooooood :super:
(https://lh5.googleusercontent.com/-zbdRcY33akU/T_a5bOTyBAI/AAAAAAAAC18/1uv-S3HTj5Y/s576/P1040147.JPG)
L'engin hors pénétration :roll:
(https://lh4.googleusercontent.com/-d8Ct7MyLCRA/T_a5bL0FkXI/AAAAAAAAC2A/NIgqxi3ql-I/s640/P1040150.JPG)
En action sur la brèle ... on dirait qu'il a toujours été dedans tellement il semble être d'origne.
(https://lh3.googleusercontent.com/-sORU5mdB7Mo/T_a5cJBsV6I/AAAAAAAAC2I/2Le3G58KPOY/s640/P1040153.JPG)
Bravo ! vraiment.
Content que t'u l'ai recu, pour embéliser le tout faudra pensez au cahe du bras oscillant; :wink:
C'est pas de la vente forcé ça :?:
:)
Citation de: alnicyma le 06 Juillet 2012 à 13:17:55
Content que t'u l'ai recu, pour embéliser le tout faudra pensez au cahe du bras oscillant; :wink:
Hé Alny, dans la liste... ya le petit cache aussi :siffle: même si, d'aprés toi, il faut l'adapter a chaque meule...
Citation de: zampa le 04 Juillet 2012 à 13:52:21
Cette jauge m’intéresse beaucoup !
Ca serait cool d'en faire une petite série !
La voila fini essayée sur la mienne :(
(http://img15.hostingpics.net/pics/532437DSC04710.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=532437DSC04710.jpg)
:super:
salut,
Si je devais choisir un truc à faire maintenant, ce serait plutôt un machin pour prolonger le pare brise comme ça par exemple
(http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRFM8LjrxeG443osASfxsSX07Bz5sCAC9AHJGR0vHG2q0sVd3C7aQ)
ou
(http://thumbs2.ebaystatic.com/m/mU88i3guTmabkBpvDXUxyXw/140.jpg)
Salut
Je r'ouvre ce post, car je suis interéssé par cette jauge (avec tête ronde) ,j'ai pris contact avec Alnicyma.
Question...cette jauge est adaptable aux 955 ??? car la lumière de carter sur le Daytona , quand on est seul... :evil: :evil:
Bref , si c'est possible , ça peut fortement intéresser du monde !! :super:
Citation de: katok le 28 Novembre 2013 à 13:26:20
Salut
Je r'ouvre ce post, car je suis interéssé par cette jauge (avec tête ronde) ,j'ai pris contact avec Alnicyma.
Pour pas commetre d'erreur c'est celle de gauche sur l'image ??
(http://zupimages.net/up/13/48/7k3q.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=13/48/7k3q.jpg)
Citation de: Guilbar le 28 Novembre 2013 à 13:35:36
Question...cette jauge est adaptable aux 955 ??? car la lumière de carter sur le Daytona , quand on est seul... :evil: :evil:
Bref , si c'est possible , ça peut fortement intéresser du monde !! :super:
Une photo pour voir si c'est la meme.
Non, celle de droite :P
Citation de: alnicyma le 28 Novembre 2013 à 15:35:14
Citation de: Guilbar le 28 Novembre 2013 à 13:35:36
Question...cette jauge est adaptable aux 955 ??? car la lumière de carter sur le Daytona , quand on est seul... :evil: :evil:
Bref , si c'est possible , ça peut fortement intéresser du monde !! :super:
Une photo pour voir si c'est la meme.
Je viens de me taper les autres pages du post et vu que Nini t'en as pris une pour son ex-speed 955 , je pense que ça doit passer sur un Dayto ... :siffle: Si quelqu'un peut confirmer qu'il n'y a pas de différence de forme de carter entre un Speed 955 Fat et un Dayto 955 Small ... :wink: :(
outre les formes c'est la longueur de la jauge qui compte non ?
Citation de: nini le 28 Novembre 2013 à 19:09:17
outre les formes c'est la longueur de la jauge qui compte non ?
Il y a le Ø du filetage c'est important, si c'est pareil OK
Alni est bô, à cela rien d'extraordinaire tous les Alain le sont. :mrgreen:
J'étais venu ici pour quoi dire en fait? Ah oui, la jauge est tip top. :wink:
(http://img824.imageshack.us/img824/6744/j9nm.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/824/j9nm.jpg/)
La vidange est faite, j'en ai un peu chié pour enlever le filtre mais ça c'est bien fait. Ca m'apprendra à vouloir faire l'économie d'une clé à cinq euros. :oops:
Alni , as tu pu regarder la jauge du tigre S de maloya ?
Citation de: NiNi le 10 Décembre 2013 à 19:06:02
Alni , as tu pu regarder la jauge du tigre S de maloya ?
Oui ça y va c'est le meme bourin, enfin a l'exterieur. lui aussi il en veut une mais pas dans l'immédiat.
OK D'ac :wink:
je te tiens au jus
Citation de: NiNi le 10 Décembre 2013 à 19:15:13
OK D'ac /dc
:wink:
:oops: :oops: :oops: désolé :oops: :oops: :oops:
pas pu resister......... :?
je sais, c'est pas vert....
je :arrow:
mais le 1050 est une bonne machine quand même :super:
Citation de: margerin le 10 Décembre 2013 à 19:50:03
mais le 1050 est une bonne machine quand même :super:
je plussoie :wink:
:+1: Également. Un seul regret tout de même, lorsque j'ai eu mon carton avec mon 1200 Trophy, j'aurais du passer tout de suite au Tiger. Au lieu de cela j'ai repris la même moto que j'avais avant. :?
Ca y est j'ai monté la jauge sur mon tiger.
Ca passe nickel. merci Alni :+1:
J'ai été obligé de sortir la pince pour dévisser le bouchon plastique. Heureusement que le moteur était froid, je me voyais mal faire le niveau avec la jauge d'origine.
j'ai pris quelques photos, je les posterais ce soir ou demain :(
Alni exporte ses creations jusqu'au Canada ! :cool: :super:
Citation de: maya le 06 Janvier 2014 à 11:32:06
Alni exporte ses creations jusqu'au Canada ! :cool: :super:
Ce n'est pas Mseeker.... Gwen est en Isère apparemment ...
Trompé par l'avatar!! :lol:
:lol: :lol: :lol: pour le sud, l'isère c'est comme le grand nord canadien
Citation de: cmoifrancky72 le 06 Janvier 2014 à 12:51:38
:lol: :lol: :lol: pour le sud, l'isère c'est comme le grand nord canadien
:lol: :lol: :lol: :(
oups, l'avatar de MrSeeker (et gwen, donc) m'a induit en erreur :oops:
Il me plaisait bien cet avatar, promis je le change bientot par un autre de ma mobylette :wink:
Le canada étant dans mes projets passer un temps, mais pour le moment l'isère ressemble plus à la cote d'Azur qu'au grand froid canadien.
Température du jour : 13°C. Moi qui avait baché la moto pour l'hiver, je vais peut être la ressortir.
Dimanche 12 :?:
Voila les photos pour Alny :
la jauge avant le remplacement :
(http://imageshack.com/a/img706/2575/cycz.jpg) (https://imageshack.com/i/f38pbgj)
Après l'avoir posé :
(http://imageshack.com/a/img844/7966/y0ln.jpg) (https://imageshack.com/i/ne3psfj)
Désolé pour la qualité de la deuxième, pas facile de prendre des photos dans le garage :?
Citation de: Gwen le 06 Janvier 2014 à 20:03:19
Voila les photos pour Alny :
la jauge avant le remplacement :
(http://imageshack.com/a/img706/2575/cycz.jpg) (https://imageshack.com/i/f38pbgj)
Tu a fait une reprise sur la soudure ?
Non aucune, ce que tu vois doit être le coté ou la soudure s'est complètement étalée. la partie ou il y a un petit "trou" doit être de l'autre coté. Cela représente environ 1/6ème du tour donc je ne pense pas que ca est d'importance. Je vais surveiller lors de l'utilisation.
Il n'y a aucun risque, le bouchon est taraudé , la tige est filetée + un point de soudure, c'est du costaud.
Je confirme, je l'utilise régulièrement depuis plus d'1 an. Toujours aussi content de manipuler cette jolie piece. :)
Citation de: Gwen le 06 Janvier 2014 à 20:03:19
Après l'avoir posé :
(http://imageshack.com/a/img844/7966/y0ln.jpg) (https://imageshack.com/i/ne3psfj)
Désolé pour la qualité de la deuxième, pas facile de prendre des photos dans le garage :?
C'est pas la qualité qui gêne, mais ce vilain trou de l'axe du bras oscillant :sad:
Un cache serais le bienvenue :siffle:
:lol: :lol: :lol: :lol: tout a fait d'accord Alni, quelle faute de gout!!! :siffle: :mrgreen:
Et si on leur rafraichissait la mémoire Alni!!! :mrgreen:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50980.msg1090822#msg1090822
Dès qu'il s'agit de faire de la promotion pour de l'embellissement, on sait sur qui on peut compter :mrgreen:
Pour le moment j'attends le carter de chaine que dois me faire un pote. Et puis j'ai assez investi pour le moment : une jauge + une bulle haute, noël est fini :wink:
En plus j'ai amélioré en rajoutant un joint périphérique qu'un client voulait a tout pris sur son VFR
(http://zupimages.net/up/13/49/qz6a.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=13/49/qz6a.jpg)
M'en fous, les miens sont collectors :mrgreen:
Sur les miens, j'ai intercalé 1 rondelle de chambre à air, du coup l'alu ne touche
pas la peinture du cadre, tout comme avec le joint torride.
Allez un pti déterrage de 5ans et demi.
J'avais joint Alain pour savoir s'il avait dans ses tiroirs une jauge endormie et bien non nada.
Bon ok j'avais laissé l'idée dans un coin de ma cervelle en me disant qu'en même pas top la lecture sur la jauge de série, noir c'est noir, et qu'un jour je ferais quelque chose.
Et bien voilà, j'ai trouvé des bouchons standard pas trop cher chez mon ami Ali, mais reste à savoir si le diamètre extérieur passera, mais je doute , donc faudra que je trouve un tourneur pour le reprendre, alors il sera de 2 couleurs.
Pour la partie filetée c'est ok c'est du M20 2.5.
J'aurai donc à percer sans déboucher le dessous à 4.3mm pour tarauder à M5 et viser une tige en inox filetée à M5 que j'aurai coupé à la bonne dimension en me servant de l'origine pour les côtes.
Pour les niveaux maxi et mini je ferai soit une trace fine (je n'ai pas de tour mais j'essaierai autrement .
Voici les bouchons et comme mon Tigre est bleu et bien j'ai commandé 2 bouchons bleu au cas ou je me planterais.
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/07/19//19071908482123747116320419.jpg)
Belle couleur , Pour les indications de niveaux, peut être simplement faire glisser 2 joints toriques un Max et un mini :wink:
Un coup de Dremel au mini et au maximum pour marquer les repères. :(
Une tige en alu de 8 taraude devrait mieux convenir
Citation de: alnicyma le 20 Juillet 2019 à 07:58:54
Une tige en alu de 8 taraude devrait mieux convenir
C'est énorme 8mm de diamètre tu crois pas , en alu ok mais du 6mm
Citation de: LéoT3 le 20 Juillet 2019 à 07:54:11
Un coup de Dremel au mini et au maximum pour marquer les repères. :(
J'avais même pensé me servir de la perceuse à colonne comme d'un tour, et faire tourner la tige et faire des marques avec une lime aiguille en me servant de la tranche
Le 8 c'est bien le 6 aussi surtout faire attention au bon serrage avec frein filet ou double composant. Si c'est toi qui taraude ne passé pas le N 3 fait un essai de serrage
Citation de: alnicyma le 21 Juillet 2019 à 10:17:07
Le 8 c'est bien le 6 aussi surtout faire attention au bon serrage avec frein filet ou double composant. Si c'est toi qui taraude ne passé pas le N 3 fait un essai de serrage
Merci Alain.
Pour le taraudage comme le trou ne sera pas débouchant ça forcera dans le fond, j'ai du frein filet bleu donc -55 +150 degré, il se peut que je monte un écrou pour faire écrou contre écrou.
Je pense que le diamètre extérieur des bouchon que j'ai commandé soit trop gros donc reprise au tour.
pour la reprise pas de souci tu m'envoie par la poste. En usinant tu va perdre la couleur de l'anodisation dommage.
Citation de: alnicyma le 21 Juillet 2019 à 13:33:32
pour la reprise pas de souci tu m'envoie par la poste. En usinant tu va perdre la couleur de l'anodisation dommage.
oui ça fera couleur bleu et alu mais sur le 1050 le diamètre ext de la jauge est petit, plus que sur certains modèles, d'ailleurs certains les ont acheté enfin pas celui-ci et in-montable sur le 1050 ça bute sur le carter.
Il y a ces modèles , comme ce que tu avais fait :
https://fr.aliexpress.com/item/33018606656.html?spm=a2g0o.cart.0.0.49103c00yA5OMq (https://fr.aliexpress.com/item/33018606656.html?spm=a2g0o.cart.0.0.49103c00yA5OMq)
ou celui-ci dont le diamètre extérieur parait plus petit, mais c'est du 24mm en filetage
https://fr.aliexpress.com/item/33028098434.html?spm=a2g0o.cart.0.0.49103c00yA5OMq
Bon un peu de bricolage pour le Tigrou.
Le premier bouchon reçu ne vas pas sans être repris au tour et de plus il perdra une partie de son anodisation bleu. Le diamètre extérieur fait 30mm alors que la jauge Triumph fait 25.5.
J'avais donc recommandé 2 bouchons comme ceux ci :
https://fr.aliexpress.com/item/33018606656.html?spm=a2g0o.cart.0.0.49103c00yA5OMq (https://fr.aliexpress.com/item/33018606656.html?spm=a2g0o.cart.0.0.49103c00yA5OMq)
Je viens de les recevoir, le diamètre extérieur est plus petit 28mm donc encore 1.5mm de plus au rayon , j'essaie et ça se monte. Donc je pars pour le bricolage de la jauge.
On ne peut pas faire perçage taraudage dans le bouchon car l'épaisseur est trop faible car l'intérieur de la partie filetée est creux.
Donc je perce à 5mm, le centrage se fait tout seul car l'intérieur est conique au fond. Puis un coup de fraise à 45° pour enlever les bavures de perçage.
Ensuite je prend cherche dans mes ferrailles et je trouve un tube alu de 6mm extérieur et 3.8mm intérieur.
Je coupe un bout de 180mm , 30mm de plus que ce que j'ai besoin, ça me permettra de la tenir dans l'étau.
je dresse un bout, j'enlève les bavures extérieures et je perce ce côté la à 4.3mm sur 30mm de longueur pour le taraudé à 5mm. Vous allez me dire , ouah il ne reste pas grand chose, mais si ça ira pas d'effort sur le jauge.
Une fois taraudé et nettoyé, je prend une vis BTR de 5mm sur 20mm de longueur et j'assemble au frein filet la vis et le tube taraudé, comme ici.
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/03//19080304044223747116342374.jpg)
Ensuite je marque à l'aide d'un feutre noir fin le bout de la jauge en comparant à la réelle, ça fait 146mm depuis la base du bouchon.
Ensuite je coupe à +1mm le surplus du tube et ensuite à la meule je vais jusqu'au trait et ébavurage à 45°.
Pour marque le niveau max qui est à 13mm plus haut que le bas du tube, je monte l'ensemble dans ma perceuse de façon à venir marquer le maximum à l'aide du lime aiguille genre tir point ( triangulaire), le perceuse en rotation. Et oui je n'ai pas de tour alors on fait comme on peut.
Voici le marquage du maxi :
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/03//19080304050523747116342375.jpg)
Et les deux jauges côte à côte, attention la photo est trompeuse , les côtes sont bien identiques :
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/03//19080304042723747116342373.jpg)
Sur la moto :
Petit pb qu'en même , lors de mon essai je n'étais pas bien en contact mais en fait le diamètre de 28mm empêche d'aller au contact car les côtés sont en V, alors rajout d'un joint. On verra en roulant.
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/03//19080304561623747116342405.jpg)
beau boulot :+1:
Même si le dévissage me semble plus facile avec la jauge d'origine
Citation de: margerin le 03 Août 2019 à 18:39:16
beau boulot :+1:
Même si le dévissage me semble plus facile avec la jauge d'origine
oui mais j'ai des bouchons idem la jauge d'origine il faut les reprendre mais on va perdre un peu de bleu.
Pour retirer celle ci soit une BTR de 5 soit un petit tournevis à introduire dans les trous.
Je me posais la question : "Pourquoi je n'arrive pas à visser plus le bouchon" et bien en fait le filetage ne va pas jusqu'à l'épaulement et donc ça s'arrête à 2.6mm de celui-ci.
Si le joint est de 20mm interne avec une corde de 2.7mm et bien c'est bon. Voici les photos.
Sans le joint , on voit bien l'arrêt du filetage
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/05//19080509415923747116345617.jpg)
Avec un joint adapté
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/05//19080509421423747116345618.jpg)
J'ai fait une deuxième jauge avec un tige de 5mm en acier. J"avais voulu la faire 8mm de plus au delà du mini et bien non ça bute au fond et du coup on ne peux pas visser, donc le bout doit être à 146mm de l'épaulement.
Comme le joint est plus gros que sur la jauge origine ça fait que le maxi est 1mm plus haut, mais ça va le faire, on est pas à qq cm3 de plus.
Je reviens ici pour donner les dernières news.
Encore merci à Alain dit Alnicyma pour se collaboration d'usineur qui m'a permis de faire une jauge sur mesure.
La tige est en acier 5mm acheté en quincaillerie en 1m. La longueur de la tige est de 146mm, côté bouchon la tige reprise en diamètre 4.8mm est taraudéeà M5*0.8 sur 13mm. Les repères de niveau ont été fait à la scie à métaux, la tige montée sur ma perceuse à colonne et en rotation comme un tour.
Le bouchon initial de 30mm de diamètre a été repris par Alain au tour pour être ramené à 26mm et percé et taraudé à M5*0.8 sur 13 à 14mm.
La tige a été montée au frein filet, de toute façon le bout de la jauge est à 2mm du fond du carter et ne pourra jamais se déviser.
Voici les photos :
Bouchon original couleur bleu comme mon Tigrou :
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/16//19081605562023747116360997.jpg)
Jauge entière :
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/16//19081605545523747116360995.jpg)
Jauge montée :
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/16//19081605551023747116360996.jpg)
Il me reste une jauge car j'en ai fait 2 au cas ou.