Je sais, je sais, :siffle: :siffle: ça sert pas à grand chose, juste pour les fans de comparos et de perfs !!
Mesure MJ.
0 Ã 100 km/h
stock = 3.6 s
full = 3.4 s
0 Ã 140 km/h
stock = 6.7 s
full = 5.5 s
Reprises dernier rapport 60 Ã 100 km/h
stock = 3.7 s
full = 3.5 s
Reprises dernier rapport 100 Ã 140 km/h
stock = 4.6 s
full = 3.9 s
Voilà pour ceuse que ça intérésse à vos BTR de 3 :mrgreen: :mrgreen:
[MODE POURRIR L’AMBIANCE ON]
En cas d'accident avec une assurance tout risque et un expert pointilleux :
stock = tout est remboursé
full = tu payes toute ta vie
Je sais ça plombe l'ambiance. Ce n'est pas du pourrissage mais de l'info et surtout une piqure de rappel pour ceux qui ne le sauraient pas ou auraient oublié.
[MODE POURRIR L’AMBIANCE OFF]
Sinon je confirme, en full ça va mieux. Surement la diférence de poids lorsqu'on a enlevé la fameuse pièce tenue par une BTR de 3 :mrgreen:
Il faut arrêter de parler d'assurance, on sait que c'est possible, mais c'est ultra rarissime que l'assurance ne rembourse pas à cause du débridage.
Il y a au moins la moitié des motos bridées qui ne le sont plus, et s'il y a un cas par an de problème à cause du débridage dans toute la france, c'est le bout du monde....
Même quand des types se font choper à plus de 270, alors qu'aucune moto routière bridée n'y arrive...
Tricyl, la question que je me pose : comment as-tu fais pour obtenir des mesures aussi précise ? tu as installé un capteur ?
Citation de: Merlin-x le 07 Mars 2012 à 12:21:31
[MODE POURRIR L’AMBIANCE ON]
En cas d'accident avec une assurance tout risque et un expert pointilleux :
stock = tout est remboursé
full = tu payes toute ta vie
Je sais ça plombe l'ambiance. Ce n'est pas du pourrissage mais de l'info et surtout une piqure de rappel pour ceux qui ne le sauraient pas ou auraient oublié.
[MODE POURRIR L’AMBIANCE OFF]
Sinon je confirme, en full ça va mieux. Surement la diférence de poids lorsqu'on a enlevé la fameuse pièce tenue par une BTR de 3 :mrgreen:
Et que disent les assurances si tu achètes une moto d'occaz et que tu ne sais pas si elle est bridée ou en full :wink:
Citation de: jice63 le 07 Mars 2012 à 13:22:42
Tricyl, la question que je me pose : comment as-tu fais pour obtenir des mesures aussi précise ? tu as installé un capteur ?
Ben non, j'lis des revues, :blink: ceci est très subjectif et donc variable (principalement au niveau des reprises avec poids pilote etc..) en fonction des bécanes, mais le constat est parlant surtout pour le 0 à 140, la full tire jusqu'à 10000 tr quand la stock s'essouffle à 7!!!
ON VA RESTER DANS LE SUJET, LA COMPARAISON DES PERFORMANCES FULL ET BRIDE POUR LES TIGER 1050
Citation de: Tricyl le 07 Mars 2012 à 14:11:45
Citation de: jice63 le 07 Mars 2012 à 13:22:42
Tricyl, la question que je me pose : comment as-tu fais pour obtenir des mesures aussi précise ? tu as installé un capteur ?
Ben non, j'lis des revues, :blink: ceci est très subjectif et donc variable (principalement au niveau des reprises avec poids pilote etc..) en fonction des bécanes, mais le constat est parlant surtout pour le 0 à 140, la full tire jusqu'à 10000 tr quand la stock s'essouffle à 7!!!
Ah OK, j'ai cru que tu avais fait ces mesures toi même. D'où ma question. :wink:
C'est marque mesure MJ :wink:
Citation de: Tricyl le 07 Mars 2012 à 14:11:45
la full tire jusqu'à 10000 tr quand la stock s'essouffle à 7!!!
:blink:
Ben alors là , j'ai pas eu l'impression que la mienne s’essoufflait à 7000... :mrgreen:
Je trouvais même qu'elle y montait très vite à plus de 7000 ! Ou alors c'était à cause des valises... :eek:
Après, dans la zone rouge, c'est vrai que le païlote s'essouffle, lui, surtout en imaginant le score au passage devant un truc qui prend des photos par derrière, alors qu'il lui reste encore 2 rapports à passer... :siffle:
Ps : j'ai fait un régime mais j'ai pas perdu un Btr de 3... :P
ça c'est ben vrai :mrgreen:, maintenant ce sont juste des chiffres et des impressions donnés par des bouquins, on est tous des grands garçons (jm'avance pas trop au moins ?) et chacun gère à sa manière son capital rose, avec ou sans petite câle :wink:
Citation de: Tricyl le 07 Mars 2012 à 14:11:45
Citation de: jice63 le 07 Mars 2012 à 13:22:42
Tricyl, la question que je me pose : comment as-tu fais pour obtenir des mesures aussi précise ? tu as installé un capteur ?
Ben non, j'lis des revues, :blink: ceci est très subjectif et donc variable (principalement au niveau des reprises avec poids pilote etc..) en fonction des bécanes, mais le constat est parlant surtout pour le 0 à 140, la full tire jusqu'à 10000 tr quand la stock s'essouffle à 7!!!
Le rupteur etant reglé à 9400, je vois mal le bloc du tiger prendre 10000trs ...
(sauf modification du parametre du rupteur, ce qui est possible mais pas recommandé)
Et pour le bloc qui s'assoit à 7000trs, même en stock c'est pas flagrant, je le trouvais
même avec de l'allonge ...
Ce qui se passe à 7000, c'est un kick ass quand on ouvre en grand,
qu'il n'y a pas avec la cale.
Je serais assez d'accord avec les chiffres d'acceleration, mais moins avec
ceux des reprises ...
J'ai pas mal grenouillé sur ce qui est possible de faire (raisonnablement)
pour donner un petit plus de performances.
Le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est :
- Cale retirée
- pot triumph racing
- carto adaptée au suscité (20549 à ce jour je crois)
- ouverture du snorkel de boite à air (initialement restreint)
Il n'y aura pas de gain significatif en couple ou en reprises à très bas regimes,
mais pas de perte. Par contre a partir de 6000 il y a un net mieux en puissance
et acceleration, avec un effet turbo vers 7000trs.
Au dela, il faut mettre les grands moyens, et un stage 1 chez RaceComp
vous amenera 180cv et 17mkgs pour 3000$ AUS + port.
http://www.triumphtorque.com/media/file/82165.aspx
LÃ ca commence a demenager ... :mrgreen:
Citation de: maya le 07 Mars 2012 à 17:31:30
Au dela, il faut mettre les grands moyens, et un stage 1 chez RaceComp
vous amenera 180cv et 17mkgs pour 3000$ AUS + port.
http://www.triumphtorque.com/media/file/82165.aspx
LÃ ca commence a demenager ... :mrgreen:
oui mais là on ne joue plus dans la même cour :lol:
Citation de: jice63 le 07 Mars 2012 à 17:34:23
Citation de: maya le 07 Mars 2012 à 17:31:30
Au dela, il faut mettre les grands moyens, et un stage 1 chez RaceComp
vous amenera 180cv et 17mkgs pour 3000$ AUS + port.
http://www.triumphtorque.com/media/file/82165.aspx
LÃ ca commence a demenager ... :mrgreen:
oui mais là on ne joue plus dans la même cour :lol:
Mouais, je me demande même si on peut esperer faire homologuer
un truc comme ca par chez nous :roll:
On sort du sujet, mais c'est impossible à homologuer, puisque ça fait 180 chevaux.
Oui, tu as raison, et même si la limitation à 100cv sautait, je me demande
si ca pourrait passer ...
Je ne me souviens pas si un catalyseur est obligatoire pour une moto au dessus
d'une certaine cylindrée ... (car dans la prepa de RaceComp, il n'y a plus de catalyseur)
Depuis Euro 3 les catalyseurs sont obligatoires pour les réceptions de masse ... après, pour une réception individuelle, je penses pas.
Pour une réception individuelle en cas de modification, il faut l'accord du constructeur, et c'est pas forcément facile à avoir selon ce qu'on fait...
C'est parfois plus simple d'aller dans un autre pays (en Italie souvent) pour faire homologuer, puis réimporter !
Lu je sais plus ou : pas de câle + pot racing + carto qui va bien = 125 cv
Pour les inconditionnels de la perf car faut déjà être un bon pour exploiter comme y faut le moulbif d'origine.
Citation de: Tricyl le 08 Mars 2012 à 10:20:56
Lu je sais plus ou : pas de câle + pot racing + carto qui va bien = 125 cv
Pour les inconditionnels de la perf car faut déjà être un bon pour exploiter comme y faut le moulbif d'origine.
Dans motomag ou un mag du genre.
Ce n'est pas le côté exploitable qui est recherché dans une démarche comme celle-là et que je fais. C'est aussi de gagner en sensation nottement à mi régime avec l'ajout d'un filtre KN.
pas de cale = 115cv (déjà fait, c'est sensible comme amélioration)
pot racing TOR = plus de bruit et une meilleure réponse au gaz (perceptible mais ce n'est pas flagrant)
la carto et le KN = dans 1000 km
et nous en belgique on est full power d'origine :siffle: :gnagnagna: :gnagnagna:
Citation de: wilcoyote le 08 Mars 2012 à 17:41:44
et nous en belgique on est full power d'origine :siffle: :gnagnagna: :gnagnagna:
pas d'accord ... pour moi la cale est d'origine et est retirée gratuitement apres le 1° entretien !!!
on s'en fou de quand on l'a debride sa reste legal vu que les papiers sont fournis avec les ch max
Citation de: zampa le 07 Mars 2012 à 12:51:07
Il faut arrêter de parler d'assurance, on sait que c'est possible, mais c'est ultra rarissime que l'assurance ne rembourse pas à cause du débridage.
Il y a au moins la moitié des motos bridées qui ne le sont plus, et s'il y a un cas par an de problème à cause du débridage dans toute la france, c'est le bout du monde....
Même quand des types se font choper à plus de 270, alors qu'aucune moto routière bridée n'y arrive...
A ta place, je ne serai pas aussi affirmatif !!
En cas de carton avec du corporel, un gex ou toutes autres bécanes sportives sont quasi systématiquement contrôlées !! c'est très facile à faire (fil coupé sur les gex, cale sur les triumph, etc...) et ça permet aux assurances de faire de belles économies !
Au passage, un article que j'avais lu il y a quelques années concernant les experts "moto", précisait que c'était la mutuelle des motards qui demandait le plus de vérification... A mettre en parallèle avec le discours anti bridage de la FFMC...
Compte tenu du risque pour gagne 0,5 s sur un 400 m D.A., mon choix est fait, ça ne vaut pas le coup.
J'en parle en connaissance de cause, j'ai roulé plusieurs années en sprint RS 955 et speed triple 955 full ! Même en full, vous vous ferez toujours taxer par le premier 4 cylindres 1000 ou n'importe quelle DUCAT sport en full ! Maintenant j'ai un tigre 1050 avec valoches et bulle haute et je prends mon pied autrement. Et pour me faire plaisir, je vais sur piste avec un VTR 1000 !!
Ce n'est pas le sujet. Et on va éviter d'en sortir.
Je persiste, aucun expert n'a demandé aucune vérification à toutes les concessions que je connais. Et je n'ai jamais connu de cas comme tel. Le reste n'est que légende urbaine.
Il me semble au contraire que ça colle parfaitement au sujet: legal vs full... je donne juste mon point de vu dans le cas du tigre où il n'y a pas grand chose à gagner en passant en full. Un gex, OK, mais un tigre...
Pour les contrôles, désolé d'insister, mais j'ai une copine qui bosse chez PACIFICA et traite les cas "lourds", et je te promets que ça n'a rien d'une légende urbaine...
ce n'est pas le sujet mais bon nombre ici ont perdu leur cale simplement parce qu'elle s'est dévissée :siffle:
a qui la faute :?:
Lol Zampa !
Le sujet porte sur la différence mesurée en performance entre un "calé" et un "décalé".
La remarque de Cédric prend tout son sens car si c'est pour gagner 0.5s au 400m, je ne vois pas l’intérêt de se mettre "hors la loi"... :siffle:
Je roule aussi en mode valoche et bulle haute, et je prends aussi mon pied autrement finalement, et finalement encore, les données fournies montre que le jeu n'en vaut pas la chandelle ! :mrgreen:
Et pour finir, "légende urbaine" ou pas, la vérification serait logique de la part d'assureurs qui ne pensent qu'à minimiser leurs coûts, et donc à rembourser moins. Ton "aucun expert" est un peu court en argumentation, à moins que tu les connaisses tous, ainsi que tous les garage de France et de Navarre, auquel cas je m'inclinerai ! ;)
Ps : ce qui n'est pas une légende urbaine, c'est que ce sont les noires les plus rapides, même avec une cale... :P
Citation de: fifi.38 le 08 Mars 2012 à 22:24:34
ce n'est pas le sujet mais bon nombre ici ont perdu leur cale simplement parce qu'elle s'est dévissée :siffle:
a qui la faute :?:
à toi.
de la même façon que si tu roules sans le retro car il s'est dévissé ou avec une ampoule grillée ! ;)
Et MiniKissKool et Cedric sont grave bô ! :(
Sauf que retro ou ampoule grillée tu n'a pas besoin de connaissance mécanique pour le voir et les faire changer. C'est même dans les fiches du permis moto.
La cale de chez tromph il faut deja connaitre son existence, puis bien chercher pour la voir (si elle est encore la quand tu achètes la moto).
Par contre le concess devrait dire et éventuellement proposer de la remettre lors de la revision si elle n'y est pas !
Et il y a eu un paquet de tromph livrées en concession sans cale....
Elle est pas donnée la cale par contre ...
Citation de: fifi.38 le 08 Mars 2012 à 22:24:34
ce n'est pas le sujet mais bon nombre ici ont perdu leur cale simplement parce qu'elle s'est dévissée :siffle:
a qui la faute :?:
Énorme fifi, :mrgreen:
Citation de: zampa le 09 Mars 2012 à 08:51:33
Et il y a eu un paquet de tromph livrées en concession sans cale....
C'est honteux ! :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 09 Mars 2012 à 08:59:04
Elle est pas donnée la cale par contre ...
le prix de 15 Ã 35 chevaux
au cours du pur sang anglais :siffle:
Citation de: lechenejb le 09 Mars 2012 à 08:59:04
Elle est pas donnée la cale par contre ...
J'en ai deux conservées soigneusement, et je crois que ca vaut pas loin de 40â,¬ pièce.
En 2010, un gars en kangoo m'a foutu par terre. Je n'avais aucun tort.
J'ai été blessé et la becane ruinée.
Je ne pense pas que cette histoire de full ou pas full ait été controlé par l'expert
sur l'epave.
Pareil pour le pot NH et son placard de non-holmologation de taille A4,
et pourtant c'est la gendarmerie qui a relevé la becane
et fait le necessaire pour qu'elle soit envoyée chez le concess.
Apres, peut etre que certaines becanes appellent la mefiance, et d'autre moins.
Citation de: maya le 09 Mars 2012 à 13:04:42
Citation de: lechenejb le 09 Mars 2012 à 08:59:04
Elle est pas donnée la cale par contre ...
J'en ai deux conservées soigneusement, et je crois que ca vaut pas loin de 40â,¬ pièce.
En 2010, un gars en kangoo m'a foutu par terre. Je n'avais aucun tort.
J'ai été blessé et la becane ruinée.
Je ne pense pas que cette histoire de full ou pas full ait été controlé par l'expert
sur l'epave.
Pareil pour le pot NH et son placard de non-holmologation de taille A4,
et pourtant c'est la gendarmerie qui a relevé la becane
et fait le necessaire pour qu'elle soit envoyée chez le concess.
Apres, peut etre que certaines becanes appellent la mefiance, et d'autre moins.
c'est évident qu'un gars de 20 ans qui se bourre +/- tout seul sur un Z750 n'aurait sûrement pas eu le même "traitement" que toi... ;)
Je le pense aussi.
Certes, le Tiger ne fait pas penser à une bécane "racing" au hommes bleus, et dans le cas où la gamelle est à l'initiative d'un tiers clairement identifié, sans qu'il y ait eu de vitesse excessive constaté pour le motard, il n'y a à priori aucune raison de "vérifier" la normalité de la brèle. 8)
Mais bon, perso je ne passe pas ma vie au dessus de 7000trs, donc du coup le "décalage" ne m'apportera pas grand chose au final, sauf peut être dans l'exemple donné par Maya c'est à dire en 6eme à vitesse normale et en ouvrant en grand pour dépasser une BAR.
:blink:
Ha ben si ça peut être utile... :mrgreen:
je suis assureur ,j'ai le choix entre rembourser ou non,
moi je regarde direct si le véhicule a été modifié :roll:.
Déja quand tu es en règle et dans ton bon droit tu galères à te faire rembourser :|
:eek:
Je ne sais pas pour vous en France mais dans le nord (gelbique), il faut que la modification soit un facteur déclanchant ou agravant pour que la moto soit vérifiée.
Je me suis fait renverser par un gars sur l'autoroute dans les ambouteillages (c'est autorisé che nous) et la moto n'a pas été vérifiée alors que la BM n'avait plus son catalyseur, ses pots étaient on ne peu moins homologués, ...
C'est à mon avis à l'appréciation de l'assurance.
Ouai voilà , c'est à l'appréciation de l'assureur... Soit il te la met, soit il te la met pas... Profond... :mrgreen:
voir aussi si il y a des dégats corporels sur un tiers!!! et je pense que c'est la que ca ferra toute la différence!!!
si tu t'en va tuer qqun vaut mieux que ta machine ne puisse plus passer sur banc de puissance histoire qu'il ne sache pas vérifier la puissance réel!!!
Citation de: germanduj le 11 Mars 2012 à 11:59:09
voir aussi si il y a des dégats corporels sur un tiers!!! et je pense que c'est la que ca ferra toute la différence!!!
si tu t'en va tuer qqun vaut mieux que ta machine ne puisse plus passer sur banc de puissance histoire qu'il ne sache pas vérifier la puissance réel!!!
On est toujours hors du sujet, mais la puissance ne peut être mesurée sur un banc classique, il faudrait qu'il soit mesuré de la même manière que lors de l'homologation, donc démonté. Et avec un banc homologué. C'est bien compliqué, et ça n'arrive jamais.
Citation de: zampa le 11 Mars 2012 à 12:40:12
Citation de: germanduj le 11 Mars 2012 à 11:59:09
voir aussi si il y a des dégats corporels sur un tiers!!! et je pense que c'est la que ca ferra toute la différence!!!
si tu t'en va tuer qqun vaut mieux que ta machine ne puisse plus passer sur banc de puissance histoire qu'il ne sache pas vérifier la puissance réel!!!
On est toujours hors du sujet, mais la puissance ne peut être mesurée sur un banc classique, il faudrait qu'il soit mesuré de la même manière que lors de l'homologation, donc démonté. Et avec un banc homologué. C'est bien compliqué, et ça n'arrive jamais.
vérifier la présence du dispositif de bridage n'est pas vérifier la puissance de la moto ! :roll:
Citation de: LeoAnderson le 11 Mars 2012 à 19:10:43
Citation de: zampa le 11 Mars 2012 à 12:40:12
Citation de: germanduj le 11 Mars 2012 à 11:59:09
voir aussi si il y a des dégats corporels sur un tiers!!! et je pense que c'est la que ca ferra toute la différence!!!
si tu t'en va tuer qqun vaut mieux que ta machine ne puisse plus passer sur banc de puissance histoire qu'il ne sache pas vérifier la puissance réel!!!
On est toujours hors du sujet, mais la puissance ne peut être mesurée sur un banc classique, il faudrait qu'il soit mesuré de la même manière que lors de l'homologation, donc démonté. Et avec un banc homologué. C'est bien compliqué, et ça n'arrive jamais.
vérifier la présence du dispositif de bridage n'est pas vérifier la puissance de la moto ! :roll:
Pour ma propre expérience (les chiffres c'est bien mais le ressenti c'est mieux :wink:) : j'ai eu mon Tiger à l'autonme dernier, ça faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil et j'ai fini par en trouver un en occaz à un bon prix... Le seul hic, j'ai revendu pour ça mon SV 1000 et j'ai été hyper déçu par la puissance du 3 pattes : impossible de rouler en 6, aucune reprise même en 4ième, limite insuffisante pour doubler en sécurité même en 3ième, j'avais grave les boules... :sad:
En plus de ça j'avais un accoup à la remise des gaz vraiment génant, pour ne pas dire dangereux vu les décrochages que ça pouvait provoquer... J'ai même tenté une mise à jour de la carto et du TPS chez Triumph, mais ça n'a rien donné... J'avais tellement les boules que je ne pensais pas le garder, à quoi bon changer la démultiplication, et éventuellement virer la cale, sans pouvoir contrôler la remise des gaz :|
Et puis j'ai gagné, un peu par surprise, un TOR sur ebay à un prix plus que canon :P Comme j'avais déjà le cable qui va bien, j'ai aussi fait la modif la carto en même temps et là :blink: :blink: :blink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Depuis cette modif je n'ai plus le même moteur, le sentiment d'avoir gagner 30 canassons, impossible d'ouvrir en première à fond (ça lève de suite), reprise en 3ième digne de ce nom, et surtout enfin un couple suffisant pour enrouler en 5 ou en même en 6 en mode balade dynamique avec ma chéwie :mrgreen:
Meringue sur le gateaux, plus aucun accoup à la remise des gaz, la puissance arrive maintenant normalement :D
Maintenant j'en suis tellement content, que j'ai même craqué pour un EMC pour remplacer le truc qui est sensé jouer le rôle d'amortisseur :roll:
Donc perso j'ai toujours la cale (TPS bloqué à 78% d'ouverture sur Tuneecu), et elle va probablement y rester, à moins que je la modifie pour rester en place, mais qu'elle laisse la course libre au mécanisme :siffle: Mais quoiqu'il en soit en l'état, j'ai tout ce dont j'ai besoin maintenant mais qui manquait cruellement avant :|
Citation de: Rems le 12 Mars 2012 à 15:06:49
Pour ma propre expérience (les chiffres c'est bien mais le ressenti c'est mieux :wink:) : j'ai eu mon Tiger à l'autonme dernier, ça faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil et j'ai fini par en trouver un en occaz à un bon prix... Le seul hic, j'ai revendu pour ça mon SV 1000 et j'ai été hyper déçu par la puissance du 3 pattes : impossible de rouler en 6, aucune reprise même en 4ième, limite insuffisante pour doubler en sécurité même en 3ième, j'avais grave les boules... :sad:
En plus de ça j'avais un accoup à la remise des gaz vraiment génant, pour ne pas dire dangereux vu les décrochages que ça pouvait provoquer... J'ai même tenté une mise à jour de la carto et du TPS chez Triumph, mais ça n'a rien donné... J'avais tellement les boules que je ne pensais pas le garder, à quoi bon changer la démultiplication, et éventuellement virer la cale, sans pouvoir contrôler la remise des gaz :|
Et puis j'ai gagné, un peu par surprise, un TOR sur ebay à un prix plus que canon :P Comme j'avais déjà le cable qui va bien, j'ai aussi fait la modif la carto en même temps et là :blink: :blink: :blink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Depuis cette modif je n'ai plus le même moteur, le sentiment d'avoir gagner 30 canassons, impossible d'ouvrir en première à fond (ça lève de suite), reprise en 3ième digne de ce nom, et surtout enfin un couple suffisant pour enrouler en 5 ou en même en 6 en mode balade dynamique avec ma chéwie :mrgreen:
Meringue sur le gateaux, plus aucun accoup à la remise des gaz, la puissance arrive maintenant normalement :D
Maintenant j'en suis tellement content, que j'ai même craqué pour un EMC pour remplacer le truc qui est sensé jouer le rôle d'amortisseur :roll:
Donc perso j'ai toujours la cale (TPS bloqué à 78% d'ouverture sur Tuneecu), et elle va probablement y rester, à moins que je la modifie pour rester en place, mais qu'elle laisse la course libre au mécanisme :siffle: Mais quoiqu'il en soit en l'état, j'ai tout ce dont j'ai besoin maintenant mais qui manquait cruellement avant :|
Ton tiger avait un pb au depart, c'est sur.
Car ayant conduit pendant des années le bloc du SV1000, je ne ferais pas du tout la meme comparaison.
Le tiger reprend tres bas et avec force, alors que le SV1000 arrete de cogner seulement passé 3000trs.
Impossible de rouler en 6 avec le tiger ??? C'est plutot l'inverse, on cherche sans cesse la 7.
Aucune reprise en 4e ? ca ferait longtemps que j'aurais jeté la mienne ...
Ouai, c'est bizarre ton truc, parce que comme le dit si bien Maya, les canassons sont là très tôt, et je n'ai jamais eu besoin de rentrer un ou deux rapport pour depasser par exemple..
Sauf pour le plaisir de faire chanter le 3 pattes bien sur... ;)
Bah p'tetre, mais la mise à jour de la carto et du TPS chez triumph n'avait rien changé en tout cas...
Le moteur de mon Sv était trés en forme faut dire, en full avec 2 cartouches carbone courtes, et il reprenait sans cogner à 2000 trm....
Enfin bref, quoiqu'il en soit le résultat sur mon Tiger a été au top !!
D'ailleurs avec le TOR et la carto, c'est sensé donner combien de cv en plus ??
de 106 cv à 115cv sans la cale
de 115 cv à 125 cv avec un TOR, un KN et la carto mais une courbe plus pleine en bas
PS: j'ai vraiment plus de pêche en bas avec le TOR
Je confirme pour la carto NH même avec un port d'origine ! Plus d'à -coup !!
Citation de: bennoit le 12 Mars 2012 à 21:21:19
de 115 cv à 125 cv avec un TOR, un KN et la carto mais une courbe plus pleine en bas
C'est confirmé par un passage au banc ça?
Parce que franchement, j'ai des doutes.
Moi j'ai aucun doute là -dessus en tout cas, même en gardant la bride pour moi c'est vraiment le jour et la nuit :super:
Citation de: don_rico le 12 Mars 2012 à 22:08:26
Citation de: bennoit le 12 Mars 2012 à 21:21:19
de 115 cv à 125 cv avec un TOR, un KN et la carto mais une courbe plus pleine en bas
C'est confirmé par un passage au banc ça?
Parce que franchement, j'ai des doutes.
"Triumph 1050 Tiger Sport
Pour le pilotage sportif en solo, Triumph a créé un pot d'échappement non homologué et un garde-boue avant en carbone. Revue et corrigée, nous l'avons également essayée. Avec ses 125 ch. et sa cartographie modifiée ne tenant pas compte des restrictions Euro3, elle permet de tirer la quintessence du moteur 1050. Beaucoup plus rond et libre, le trois cylindres est également plus coupleux et ce dès les bas régimes. Ainsi est-il à nouveau possible de démarrer en sixième dès 1 500 tr/min. Le son du pot n'est pas excessif et il ne se fait jamais trop présent. Réservées à la piste, ces options sont une belle démonstration de maîtrise et du potentiel du moteur. "
Source
http://www.moto-station.com/article2154-p2-triumph-1050-tiger-typee-sport-griffee-route.html
Ouais...
Je demande à voir.
La confiance reigne :siffle:
En même temps chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait :mrgreen:
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence, d'ailleurs souvent le gain le plus important est sur les intermédiaires, sur la plage de régimes qui est le plus utilisée.
Mais de là à gagner 10cv en puissance maxi en changeant seulement le silencieux et la carto... Si on m'en apporte la preuve, et un article d'un journaliste n'en est pas une, je m'inclinerai.
car la ca fait quand meme presque 10% de gagner, ca parait enorme :wink:
vous oubliez qu'Ã la base, c'est un moteur de speed qu'il y a dedans.
Dès lors, il n'y a rien d'étonnant à récupérer un peu de la puissance du roadster. De 106cv en brider à 125cv en "débrider" avec le pot, le filtre à air et la carto, cela me parrait tout à fait faisable.
Je viens de changer le pot et déjà là on sent une belle différence (il m'est arrivé de lever l'avant en troisière ... :blink:)
De plus la config d'origine (pot+carto) permet de se conformer aux normes Euro 3, et en config NH il n'y a pas que le bruit de l'échappement qui n'est plus homologué :roll:
Je pense que le bloc du tiger ne peut pas en l'etat avoir la puissance maxi d'un speed ou d'un ST,
car il a des tubulures d'echappement legerement plus petites en diametre.
Cela pour augmenter le couple et sa distribution sur toute la plage de regime.
Il a une carto differente, et un volant d'alternateur plus lourd (et alternateur plus puissant).
Ce sont cependant, avec la boite à air clampée d'un côté, et les silencieux, les seules differences au niveau moteur.
(pipes, injecteurs, AAC, culasse, pistons, etc, tout ca est pareil).
Dans la boite, il y a le sixieme rapport qui est different.
130 cv d'origine pour la speed sans modif
125cv pour la tiger avec modifs
Très intéressant tes infos Maya :super:
De mon propre point de vue, j'aurais tendance à en déduire deux choses...
Premièrement, dans la mesure où la tubulure est plus petite, il doit être logique que l'admission soit dimensionnée comme elle l'est avec un seul coté du manchon ouvert (sachant que sur les modèles étrangers, donc full, cette restriction existe), et donc il ne doit pas y avoir un grand intérêt à ouvrir le 2ième coté du manchon, à part peut-être avec un échappement sans chicane...
Deuxièmemement, si tout est pareil à par des tubulures déchappement plus réduites, évidemment le Tiger ne devrait pas être capable de sortir la même puissance qu'un speed (130cv?), néanmoins il devrait pouvoir s'en approcher à quelques chevaux près et les 125cv ne me paressent pas impossible à atteindre...
Dans les 2 cas, je suis dans la théorie et seul un passage au banc permettrait de vérifier les effets des divers modifs, et dans tous les cas on parle de puissance maxi mais ca ne signifie pas grand chose, car seule une comparaison de toute la courbe de couple aurait un sens :siffle:
il me semble avoir vu un run au banc une fois sur youtoub avec un resultat de 117cv à la roue.
mais meme les bancs, ils sont pas d'accord entre eux ... :siffle:
Citation de: maya le 14 Mars 2012 à 17:14:16
il me semble avoir vu un run au banc une fois sur youtoub avec un resultat de 117cv à la roue.
mais meme les bancs, ils sont pas d'accord entre eux ... :siffle:
Comme d'hab, les bancs peuvent avoir des variations en fonction de leurs réglages mais 117cv à la roue arrière si on tient compte des +- 3% de perte dû à la chaine on arrive à +- 120cv en sortie de boite qui elle aussi prend 3%, on arrive à 123,6cv au vilebrequin ... :wink:
Si les cv étaient mesuré à la roue arrière pour toute les motos, certain ferait une drôle de tête. :mrgreen:
Concernant les données, ça voudrait dire que la version bridée s'en tire plus qu'honorablement sur les reprises comme kôa, on ne gagne qu'en haut, ou presque, sur l'allonge à priori.
La version de Maya est logique et très probablement réaliste.
Concernant les bancs de puissance, long débat :roll:
Il ne faut jamais comparé sa brêle à une autre, la grande série n'est pas parfaite.
Ensuite, suivant le logiciel, le lascar aux commandes, les données rentrées dedans, on fait dire ce qu'on veut à ce dernier :siffle:
Et pour aller ds le sens de Benoit, les vrais chiffres à la roue en calmeraient probablement beaucoup, c'est quasi certain.
3% pour la chaine, ok ... et la transmission primaire ... :?: :mrgreen:
Allez, tu peux rajouter au moins la même chose :wink:
Citation de: zampa le 07 Mars 2012 à 12:51:07
Il faut arrêter de parler d'assurance, on sait que c'est possible, mais c'est ultra rarissime que l'assurance ne rembourse pas à cause du débridage.
Il y a au moins la moitié des motos bridées qui ne le sont plus, et s'il y a un cas par an de problème à cause du débridage dans toute la france, c'est le bout du monde....
Même quand des types se font choper à plus de 270, alors qu'aucune moto routière bridée n'y arrive...
Bon alors, comment dire ... dès lors qu'il ya un constat de police, généralement lorsqu'il ya des blessés, l'assurance vérifie (vérifié auprès d'un pote assureur).
Tout comme si vous roulez avec visière iridium et/ou sans tocollants rétro-réfléchissants ... accident la nuit (avec blessés), les poulets le notent illico et là ... :sad:
J'veux pas vous faire peur mais au moins, vous saurez à quoi vous en tenir :wink:
Citation de: bowly le 08 Août 2012 à 08:24:00
Bon alors, comment dire ... dès lors qu'il ya un constat de police, généralement lorsqu'il ya des blessés,l'assurance vérifie (vérifié auprès d'un pote assureur).
Tout comme si vous roulez avec visière iridium et/ou sans tocollants rétro-réfléchissants ..., la nuit accident, les poulets le notent illico et là ... :sad:
J'veux pas vous faire peur mai sau moins, vous saurez à quoi vous en tenir :wink:
Parles en à un expert, à un concessionnaire, à un assureur, tout le monde s'en tape, et jamais personne ne vérifie. En tout cas, tous ceux à qui j'ai demandé n'ont jamais vu de vérification.
Ca reste possible, mais extrêmement rare.
Après, il faut que ton assureur justifie que c'est le surplus de puissance qui a causé l'accident, et c'est pas prêt d'arriver, avec une moto bridée qui dépasse tranquille les 200....
Ce que je cite est relativement récent et profondément logique ... si l'on veut bien se rappeler qu'ils font tout pour ne pas perdre d'argent et que l'expert ne travaille absolument pas pour nous mais pour l'assureur.
Ce dernier n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit à partir du moment ou il découvre que la moto n'est PLUS HOMOLOGUEE :arrow: le contrat n'a plus lieu d'être :?
Là , tu peux demander à un avocat ce qu'il en pense :wink:
Ce n'est certainement pas un magasin qui te dira ça évidemment :mrgreen:
Tu changes un clignotant et ta moto n'est plus conforme à son pv de réception des mines... :siffle:
Il faut un peu arrêter avec la masturbation intellectuelle....
Tu as tout à fait raison mais on en arrive lentement mais sûrement à cette situation :sad:
Citation de: don_rico le 08 Août 2012 à 08:54:19
Tu changes un clignotant et ta moto n'est plus conforme à son pv de réception des mines... :siffle:
Voir les pneus car sur la doc Triumph les Tigres ne roulent qu'en Michelin Pilot Road...
Mon assureur, qui est aussi un pote, n'a jamais vu d'expert demander si la cale de birdage avait été retirée...
Citation de: Chewi le 08 Août 2012 à 16:43:06
Mon assureur, qui est aussi un pote, n'a jamais vu d'expert demander si la cale de birdage avait été retirée...
elle le sera uniquement en cas d'homicide :?
J'avais bien précisé : "généralement à partir du moment ou il ya des blessés" :wink:
Si c'est homicide, ça laisse de la "marge" :mrgreen:
Citation de: bowly le 08 Août 2012 à 20:01:15
J'avais bien précisé : "généralement à partir du moment ou il ya des blessés" :wink:
Si c'est homicide, ça laisse de la "marge" :mrgreen:
Oui là , je crois que la cale sera le cadet des soucis des enquêteurs!... :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 08 Août 2012 à 20:15:02
Citation de: bowly le 08 Août 2012 à 20:01:15
J'avais bien précisé : "généralement à partir du moment ou il ya des blessés" :wink:
Si c'est homicide, ça laisse de la "marge" :mrgreen:
Oui là , je crois que la cale sera le cadet des soucis des enquêteurs!... :mrgreen:
des enquêteurs, pas du tout ! :roll:
situation aggravante et tout.... tu risques très gros ! :oops: (si c'est pas toi l'homicidié évidemment)
Sinon, et pour revenir sur l'aspect technique de la mise en full, que pensez-vous de la course extrêmement longue de la poignée d'accélération après enlevage de la cale ?
J'arrive tout juste à tourner la poignée jusqu'au bout sans m'y reprendre à deux fois !
Qui a remplacé la poignée par une à tirage rapide ? Si oui, est-ce qu'on arrive à bien doser ensuite ?
Oupss !! laissez tomber ma question, j'ai trouver plein de post qui en parle :oops:
Citation de: Merlin-x le 08 Août 2012 à 22:19:11
Oupss !! laissez tomber ma question, j'ai trouver plein de post qui en parle :oops:
et ca dit quoi? je me suis posé la même question : mais bon sang que la course est longue maintenant!!!
Bien vaut mieux que tu lises par toi même. Tapes "poignée tirage rapide" dans la recherche sur le forum "Forum Triumphall » Mécanique" et tu trouveras pas mal de chose.
Comme pour tout, y'a des pour et y'a des contre.
En résumé c'est appréciable au niveau de la course du poignée, mais ça accentue le phénomène d'accoup à la remise des gaz et c'est moins facile à doser.
C'est bizarre j'ai jamais eu cette impression d'avoir à me reprendre à 10 fois pour
tourner la poignée.
Et honnêtement, 99% du temps, on n'a pas besoin du dernier tiers de tour ...
:)
Moi sur la Speed, çà m'a gêné sur piste ... tellement peu habitué à la longue course que j'arrivais pas à ouvrir en grand.
Oui effectivement, sur piste ca peut devenir problematique, car on a souvent les cables
tirés à fond.
même sur piste, ça ne m'a jamais gêné....
Citation de: maya le 09 Août 2012 à 10:57:26
C'est bizarre j'ai jamais eu cette impression d'avoir à me reprendre à 10 fois pour
tourner la poignée.
Et honnêtement, 99% du temps, on n'a pas besoin du dernier tiers de tour ... :)
+1
Citation de: zampa le 09 Août 2012 à 13:43:26
même sur piste, ça ne m'a jamais gêné....
Parce que tu as toujours roulé ... en tirage long ! :lol:
il est clair que 90% du temps, sur route, nous n'avons pas besoin des derniers 25% de câbles.
Ce que je veut dire c'est que quant je décide d'ouvrir en grand et que j'appel toute la cavalerie, bin faut l'essorer plus qu'avant, la poignée.
Par contre sur circuit, je n’envisage pas (si je devait en faire régulièrement) de laisser une poignée de gaz sans un tirage rapide.
J'ai pu tester l'amplitude de la poignée à tirage rapide du Tuono spéciale piste d'un pote....c'est magique.
Citation de: Chewi le 09 Août 2012 à 14:11:34
il est clair que 90% du temps, sur route, nous n'avons pas besoin des derniers 25% de câbles.
Ce que je veut dire c'est que quant je décide d'ouvrir en grand et que j'appel toute la cavalerie, bin faut l'essorer plus qu'avant, la poignée.
Par contre sur circuit, je n’envisage pas (si je devait en faire régulièrement) de laisser une poignée de gaz sans un tirage rapide.
J'ai pu tester l'amplitude de la poignée à tirage rapide du Tuono spéciale piste d'un pote....c'est magique.
ça doit être par contre assez Rock n' roll pour un roule toujours, sous la neige par exemple ! :oops:
Pourquoi dit tu ca?
les 126 canassons n'arrivent que si j'éssore comme un goret!!! suffit d'être doux et délicat avec la poignée... :mrgreen:
Ouais, mais sur le Tuono ! :blink:
En rond point, sous la flotte, l hiver, sur le passage pieton, :siffle:
Citation de: PierrotGAZ le 10 Août 2012 à 00:13:32
Ouais, mais sur le Tuono ! :blink:
En rond point, sous la flotte, l hiver, sur le passage pieton, :siffle:
et en poignée tirage court..... :siffle: :oops:
ben vi !
C'est clair, ça ne facilitera pas la conduite dans des situations un peu compliquées.
Mais bon, le trois pattes est quand même souple. Y'en a bien qui arrivent à rouler sous la pluie en rond point avec des bi-cylindres de grosses cylindrées, et ça doit être autrement difficile de maitriser en bi 1000cm3 à carbu à la remise des gaz qu'un gentil matou trois pattes même avec une poignées à tirage rapide.
Mais bon tout est histoire de feeling. Chacun a ses propres sensations. Et on le voit dans les posts à ce sujet, certains trouvent ça génial et d'autres reviennent en arrière.
A tester donc...
Le Tuono dont je parle ne fait que de la piste. Un tirage rapide sur route, ca n'a pas grand intérêt.. je pense.
Il ya une façon de rouler permettant de s'affranchir du désagrément éventuel du tirage rapide (sur route) :
> rouler une vitesse au-dessus et visser, le moteur s'assoit et vous sort gentiment du virage, rond-point épingle, ce que vous voulez ...
... Ou laisser la cale!.... :mrgreen:
:mrgreen:
Guerre des chiffres,
1979, j'achete mon premier gros cube.
Un 3 cylindres 2 temps de 750 cc.
Conso ++, Co2 késako ?
Un bras oscillo un peu court, une roue avant qui joue les filles de l'air à chaque accélération.
Des K81 en bois, une selle en noyaux de peche.
Mais quel pied! la banane, l' éclate malgré une fiabilité moyenne.
La puissance ? Ah oui j'oubliais 74 canassons la brelle bien réglée :siffle:.
30 bourrins de moins que cette loi castratrice .
Aujourd'hui, j'ai 106 ch, une carto à peaufiner, une cale à virer.
Et pour les sensations ???
On a gagné en efficacité, des 0 à 100 au top certes, mais pour le reste...
On parle de moto comme on parle des ordi, ce sont les chiffres qui sont mis en avant.
Sur cette machine de 72, il y avait déja un amorto de direction (indispensable) et un graissage de chaine d'origine...
Bon aller, j'ai quand meme plaisir à faire de la moto aujourd'hui.
Ca tient le parquet, ça freine, ça pousse, c'est efficace.
Demain, je m'en vais faire les Gorges du Verdon :).
Bonne route à Tous.
Que veux-tu dire par là ? :siffle: :mrgreen:
vieux schnock :lol:
en tout cas la virée de samedi confirme que c'est pas la cale qui change quelque chose pour les relances en sortie de courbe mais bien plus la vitesse de passage ! :wink:
Citation de: LeoAnderson le 13 Août 2012 à 19:11:49
en tout cas la virée de samedi confirme que c'est pas la cale qui change quelque chose pour les relances en sortie de courbe mais bien plus la vitesse de passage ! :wink:
Oula, vaste débat la... tout dépend si tu te place devant ou derriere.
Si t'es devant, ta vitesse de passage suffit alors que si t'es derriere, faut bcp de watt pour enfumer le lascar que t'a devant, non?
mais le lascar qui est devant s'il est dans la relance ... :wink:
il est aussi dans ta trajo :siffle:
:wink:
oui, oui
j'ai vu
chasseur de combat redoutable le gégé
Citation de: Chewi le 13 Août 2012 à 19:38:50
Citation de: LeoAnderson le 13 Août 2012 à 19:11:49
en tout cas la virée de samedi confirme que c'est pas la cale qui change quelque chose pour les relances en sortie de courbe mais bien plus la vitesse de passage ! :wink:
Oula, vaste débat la... tout dépend si tu te place devant ou derriere.
Si t'es devant, ta vitesse de passage suffit alors que si t'es derriere, faut bcp de watt pour enfumer le lascar que t'a devant, non?
non, et puis je te rappelle que je t'ai
doublé déposé enfumé alors que j'ai la cale et que j'étais derrière au départ ! ;)
:wink:
rappelez moi de jamais faire une spéciale me balader avec vous :blink:
:mrgreen: :mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 13 Août 2012 à 19:47:55
Citation de: Chewi le 13 Août 2012 à 19:38:50
Citation de: LeoAnderson le 13 Août 2012 à 19:11:49
en tout cas la virée de samedi confirme que c'est pas la cale qui change quelque chose pour les relances en sortie de courbe mais bien plus la vitesse de passage ! :wink:
Oula, vaste débat la... tout dépend si tu te place devant ou derriere.
Si t'es devant, ta vitesse de passage suffit alors que si t'es derriere, faut bcp de watt pour enfumer le lascar que t'a devant, non?
non, et puis je te rappelle que je t'ai doublé déposé enfumé alors que j'ai la cale et que j'étais derrière au départ ! ;)
Pôvre Léo qui croit encore être dans la course... 8) :roll: :mrgreen:
T'a pas vu les boulevards que j'tai mis en pleine relance???? ce doit être ta belle visiere fumée qui te masque la réalité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: indiana le 13 Août 2012 à 20:06:49
rappelez moi de jamais faire une spéciale me balader avec vous :blink:
:mrgreen: :mrgreen:
si avec certains tu peux :siffle:
Citation de: flap le 13 Août 2012 à 20:15:27
Citation de: indiana le 13 Août 2012 à 20:06:49
rappelez moi de jamais faire une spéciale me balader avec vous :blink:
:mrgreen: :mrgreen:
si avec certains tu peux :siffle:
les vieux tu les amener avec toi pour les balades tranquilles,.... quoique :roll:
Citation de: flap le 13 Août 2012 à 20:15:27
Citation de: indiana le 13 Août 2012 à 20:06:49
rappelez moi de jamais faire une spéciale me balader avec vous :blink:
:mrgreen: :mrgreen:
si avec certains tu peux :siffle:
tous mêmes ! on est pas des sauvages ... :oops: