Salut les gens !
J'ai un problème sur ma 675 daytona de 2006 : lorsque j'accélère, en 2ème, j'ai des à -coups. Plus je mets les gaz, plus j'ai d'à -coups. Et inversement, si je montre TRES lentement dans les tours, j'ai pratiquement rien voir rien du tout.
Les autres vitesses ..... rien, tout est normal.
J'ai porté ma bécane en révision chez mon concessionnaire Triumph et demandé qu'il regarde en même temps ce pb. Résultat : il ne sait pas.
Pour moi ce n'est pas lié à un filtre à air sale, etc... ce n'est pas un trou à l'accélération mais bien un à -coup. Je penche plus pour la boite de vitesse (le pignon de 2ème) ou l'embrayage.
J'aimerai avoir vos avis
Merci d'avance les gens !
papy
Les bougies sont comment?
Je ne sais pas. Elle sort de sa révision des 40000, je ne sais pas si mon concessionnaire les a vérifié.
Citation de: papy98 le 08 Mars 2012 à 15:41:43
Je ne sais pas. Elle sort de sa révision des 40000, je ne sais pas si mon concessionnaire les a vérifié.
'y a pas intérêt à 40.000?
Autant pour moi, logiquement à 40000, il les remplacent.
J'ai trouvé une vidéo avec mon symptôme (à la toute fin de la vidéo) :
http://www.dailymotion.com/video/xklrj6_mapping-banc-puissance-daytona-675-xoo-113-5ch_auto/ (http://www.dailymotion.com/video/xklrj6_mapping-banc-puissance-daytona-675-xoo-113-5ch_auto/)
En accélération "normale", quand je monte dans les tours en 2ème, j'ai ce genre d'a-coup à environ 4000tr/min, puis à 6000tr/min, puis à 8000tr/min.
Si je monte très rapidement dans les tours, j'ai même 2-3 a-coups d'affiler.
Par contre si je monte très lentement dans les tours (toujours en 2ème), pas d'a-coups ou pratiquement pas
Ca ressemble furieusement à un TPS HS.
Fred
Citation de: fredsprint le 08 Mars 2012 à 16:51:24
Ca ressemble furieusement à un TPS HS.
Fred
c'est bien possible que le capteur deconne mais pourquoi seulement en 2eme
Excuse moi. Je n'ai pas vu que c'était juste en 2e. Y a-t-il un capteur de rapport sur cette bécane. Si oui on peut imaginer qu'il soit utilisé pour changer de table d'injection.
Dans ce cas on peut émettre que le dit capteur déconne en seconde.
Pour mémoire, l'algorithme d'injection reste en boucle fermée lorsque le régime ne varie pas (ou très lentement) alors qu'il utilise les tables lorsqu'on accélère et travail en boucle ouverte.
Bon, il y a un capteur:
http://www.triumph675.net/forum/showthread.php?t=38596
Juste une idée
Citation de: fredsprint le 08 Mars 2012 à 18:49:30
Excuse moi. Je n'ai pas vu que c'était juste en 2e. Y a-t-il un capteur de rapport sur cette bécane. Si oui on peut imaginer qu'il soit utilisé pour changer de table d'injection.
Dans ce cas on peut émettre que le dit capteur déconne en seconde.
Pour mémoire, l'algorithme d'injection reste en boucle fermée lorsque le régime ne varie pas (ou très lentement) alors qu'il utilise les tables lorsqu'on accélère et travail en boucle ouverte.
Bon, il y a un capteur:
http://www.triumph675.net/forum/showthread.php?t=38596
Juste une idée
alors sur ce que j'ai pu comprendre (parce que moi et l'anglais)je dis un grand oui pour ta reponse c'est plus que possible en tout cas une piste a verifier
C'est pâs le pignon de la 2 ème qui est mort???
Citation de: papy98 le 08 Mars 2012 à 14:43:59
Je penche plus pour la boite de vitesse (le pignon de 2ème) ou l'embrayage.
Autant pour moi j'avais mal lu. Pour moi c'est ça, mon petit frère a eu exactement le même soucis sur sa zx6r de 1997 (donc pas de capteur de quoi que ce soit ou autre éléctronique), et ça lui arrivait en 1ère, résultat, pignon de 1 ère changé et c'était reparti.
Pour l'idée du capteur : elle sort de révision des 40000, si il y avait un capteur défectueux, ils ne l'auraient pas vu ? Sachant que lors des révisions, mon concess m'a mis à jour la carto, etc...
Pour l'idée du pignon : c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Cette bécane a peut-être fait de la piste (je pense), peut-être que le pignon de 2 à morfler.
Sinon, concernant la vidéo, le gars avait donc ce souci en 1ère et c'était les bobines crayons, z'en pensez quoi ?
merci tous ;)
Mais pourquoi juste sur un rapport.
Fred
Je reviens de chez mon concess. Ils ont voulu tester une autre carto. Résultat : globalement pareil.
Après discussions, ils pensent à :
- soit un pb dans la boite (pignon, crabot, ...)
- soit l'ECM qui a un défaut (prix de la pièce: 1300â,¬ HT :blink: )
L'ECM qui a un défaut. C'est un diag de mécano ça. Le processeur exécute ce qu'on lui dit de faire. Il marche ou pas.
Il peut toujours permuter avec celui d'une autre bécane, mais surtout ne te laisse pas fourguer des pièces sans etre sur que c'est bien l'origine de la panne. En générale c'est la technique. Je change jusqu'à ce que ça change...En informatique on est parfois amené à faire ça pour trouver un bug: changer le code pour faire varier les symptomes. Mais une ligne de code ne coute rien.
Fred
fait attention avant de changer, PAPY98, l'ECM si il serais mort ta bécane ne marcherais plus ......
Citation de: fredsprint le 09 Mars 2012 à 18:29:02
L'ECM qui a un défaut. C'est un diag de mécano ça. Le processeur exécute ce qu'on lui dit de faire. Il marche ou pas.
Il peut toujours permuter avec celui d'une autre bécane, mais surtout ne te laisse pas fourguer des pièces sans etre sur que c'est bien l'origine de la panne. En générale c'est la technique. Je change jusqu'à ce que ça change...En informatique on est parfois amené à faire ça pour trouver un bug: changer le code pour faire varier les symptomes. Mais une ligne de code ne coute rien.
Fred
oui mais trouver et prouver un bug informatique peut lui couter très cher !
et j'ai eu plusieurs fois le cas d'un code qui marche / marche pas / tombe en marche / tombe en panne :siffle:
donc c'est possible. l'informatique est une science
parfois exacte ! ;)
Je suis de l'avis de Fredsprint ! Ils ne savent pas d'où peut venir le pb et tout d'un coup ils me sortent ça !
Je suis allé voir la concession de Compiègne. Ils sont formels (eux) : le pb vient de la boite de vitesse, le pignon de 2 doit être endommagé. Le mécano a rajouté : "ça s'entend en plus !"
une vidange permettrait de voir s'il y a des paillettes de métal
à mon avis, c'est pas de la paillette mais du gravier :D
le pb c'est que l'acier trempé en morceau ça se balade et ça peut endommager d'autres organes ...
peut être je remonte le post mais après avoir remis ma bécane en route même problème y aurait il un fin heureuse a ce problème ?
le verdict, démontage remontage plus changement pignon et crabot 1500 â,¬ ht minimum la merde quoi !!!!!
Ce genre de problème vient souvent d'un levier de changement de vitesse ajusté trop haut. Ça provoque des engagement de vitesse incomplets et les crabaux en souffrent mortellement. Les séries de Yamaha XS des années fin 1970 et début 1980 avaient ce problème. Pour moi; 3 fois dont 2 en garantie.
Quand tu vas rouler avec, porte attention au changement de première à deuxième vitesse; si tu as l'impression que tu doit relever le bout du pied assez haut pour monter les vitesses et les rétrogradages où tu dois lever les orteilles haut pour appuyer sur le sélecteur. Si oui, ajuste le sélecteur pour avoir un mouvement naturel et aisé pour monter et descendre les vitesses. Si tu ressens un étirement dans ton mollet ; ton levier n'est pas ajusté pour toi 8)
salut les gars !
Quelqu'un s'est renseigné pour moi à Triumph France et on lui a dit qu'il était possible que ce soit dû à des départs arrêtés assez "violent" -> sur circuit.
mseeker : je n'ai pas eu cette impression par rapport au sélecteur.
grincheux98 : sur un 675 daytona également ? tu l'as faite réparer ?
Sinon je me suis dit que j'allais essayer de régler ça à l'amiable avec l'ancien proprio mais je doute qu'un an et demi après l'achat ça puisse fonctionner :sad:
Juste au cas où (désolé si ce n'est pas autorisé par le forum), j'en appelle à la solidarité motarde :oops: , y-t-il quelqu'un de mon coin (la Somme) étant capable de me démonter/remonter la boite (pas gratuitement) ?
Achètes-toi un manuel Haynes ou Clymer, apprend-le par coeur, achète-toi 600.eu d'outils de qualité et attaque la tâche; ce ne sont que des boulons et des pièces d'acier variées :siffle: :oops: :arrow: