Salut tout le monde,
Alors voila... je cherche à me faire plaisir à moindre coup.
je viens de trouver cette annonce, je vais voir la moto cet pm
http://www.leboncoin.fr/motos/260687219.htm?ca=12_s
Pour les connaisseurs, que peuvent t'ils me dire ?
Selon vous, combien peut couter ce genre de travaux (fourche et carbus)
Le kilométrage ne vous semble pas trop important ?
je cherchais une XS 650 yamaha, mais les prix sont trop haut ....
Si tu es prêt à passer plus de temps dans ton garage à bricoler plutôt qu'à rouler, pourquoi pas! :(
une moto restée au garage 4 ans,y a surement plus qu'une vidange de fourche et réglage carbu...
ça sous entendant une vidange de tous les fluides, voir l'état de l'amortisseur aussi
après,est ce que tu touches un peu en mécanique ?
une vidange de fourches (avec les joints spy a mon avis) c'est pas grand chose a faire...et règler des carbus aussi,surtout avec l'aide que tu peux avoir sur le net :wink:
Tout depend de ce que tu fais et de ce que tu fais faire
A minima tous les fluides ,les bougies , au moins graisser les roulements ,filtre à air , sans doute quelques joints plus les surprises de la carburation (avec les carbus à depression qui sont à nettoyer/ultrasonner et des membranes qui plus que certainement pris une claque )
Apres la suspension ar à verifier ,le kit chaine etc
Le reste ,distrib pistons embiellage ,ben tu sauras en ouvrant ou quand tu l'auras redemarrée :mrgreen:
Verifies quand même que le moteur ne soit pas bloqué (ça serait etonnant mais ...)
outback coignières
changement joints spi et huile de fourche, réglage carbus, quelques joints, vidange .. enfin une grosse révision comptons environ 500â,¬
pour 20euros ils me loue une remorque et me font un petit diagnostique en speed avant achat...
M'a l'air bien ce petit magasin en bordure de N10 à coignières 78
http://www.outback-motors.fr/index.php?ID=1008897
je reflechi.... le mécano m'a dit que c'est pas une moto trop fragile, mais pas super costaud non plus... ds la moyenne... par contre il m'a fait des louanges sur le comportement moteur plutot sympa de ce model.
je n'ai aps le temps de bricoler pour le moment.. toujours en auto-construction :wink:
Citation de: déchetboy le 10 Mars 2012 à 10:14:56
ça sous entendant une vidange de tous les fluides, voir l'état de l'amortisseur aussi
Sur n'importe quelle bécane d'occase, c'est le minimum a faire, changer tous les fluides doit être fait pour partir sur de bonnes bases.
Perso, sur mon Tiger, j'ai changé tous les fluides et les plaquettes de frein lors de l'achat + grosse révision Bécane désossée complétement.
4 ans sans tourner = principe de précaution, sortir et ouvrir le moteur pour changer a minima tous les joints (ceux ci seront desséchés et donc pipi d'huile au démarrage) contrôler aussi les roulements et joints spi qui n'aiment pas mais alors pas du tout les stockage de longue durée... plus les autres travaux sur la carbus, les fluides.... une ancienne c'est sympa mais il est souvent préférable d'en prendre une qui tournait régulièrement qu'une stockée depuis des années :siffle:
zone rouge à buc aussi
Je viens de tomber sur ça à l'instant. J'attends le contact du proprio pour aller la voir
http://www.motovente.com/moto-occasion/annonce-moto-triumph-1288667.html
500 â,¬ seulement ! :blink:
"probleme de démarrage" veut surement dire "roue libre hs" :siffle:
après,pour le prix,faut voir :wink:
Citation de: déchetboy le 12 Mai 2012 à 16:56:23
"probleme de démarrage" veut surement dire "roue libre hs" :siffle:
après,pour le prix,faut voir :wink:
Oui, pas simple à trouver. (mais en 2ème bécanne, pourquoi pas se laisser tenter)
Et j'ai la chance d'habiter juste à 2 pas du concessionnaire Triumph d'Orvault. Un p'tit devis aux p'tits oignons qui peut très certainement faire l'affaire et roule ma poule. :(
Si roue libre: Démontage moteur complet obligatoire!... le faire soit c'est une chose, le faire faire c'est autre chose niveau tarif!... :siffle:
si elle était a coté de chez moi 8)
RDV à 14h pour allé voir la bestiole
et tu en sais plus sur les éventuels problemes de démarrage ?
Non pas d'info. A priori démarreur hs
J'ai juste reçu ce mail du proprio
"La moto est immobilisé depuis quelques temps donc necessairement il faudra faire un entretien annuel.Le probleme de demarrage vient possiblement d'une faiblesse du demarreur (balai ou changement).
J'ignore precisement ce qu'il en couterait. Il est neanmoins possible de la demarrer avec une puissante batterie. Le moteur tourne tres bien. cette moto est tres agreable à piloter.
Je souhaite ceder cette moto non pas que je ne souhaite pas la garder mais je n'ai plus l'opportunité de l'utiliser donc je ne souhaite pas faire de frais et si quelqu'un souhaite en faire usage je prefere que de la voir à l'arret. je suis l'unique conducteur depuis 1996 et j'en ai toujours ete tres content."
Je te remontes les infos ce soir
si ça démarre avec une "puissante batterie" c'est deja ça...
As-tu quelques conseils à me filer avant d'aller la voir ?
Citation de: déchetboy le 13 Mai 2012 à 13:44:04
si ça démarre avec une "puissante batterie" c'est deja ça...
Une batterie en état bien chargée quoi!... :roll:
Citation de: Phil 38 le 13 Mai 2012 à 15:20:39
Citation de: déchetboy le 13 Mai 2012 à 13:44:04
si ça démarre avec une "puissante batterie" c'est deja ça...
Une batterie en état bien chargée quoi!... :roll:
par exemple :)
Citation de: Pegase le 13 Mai 2012 à 13:47:11
As-tu quelques conseils à me filer avant d'aller la voir ?
merde...je crois que c'est trop tard :siffle: :)
Bon j'ai vu.
Le proprio a tout l'historique d'entretien, factures à l'appui. Moto 1ère main.
Démarreur HS. Batterie faiblarde
Il la vend pour 60 000km, mais 44 500 au compteur. Dit avoir roulé quelques mois sans cable de compteur, pété en démarant avec le cadenas encore sur la roue avant au début de son permis fin 90 :siffle:
A pêter la chaine il y a 10ans (facture de l'époque) qui a abîmé quelque peu le carter à l'intérieur d'après le prorio.
Le proprio me scan la dernière facture d'entretien fait dernier chez Triumph-Nantes. Je vais aller les voir demain.
Motif de la vente: moto dormant sous une bache, et ne roulant plus car papa de tout jeunes moufflets.
Vais peut-être me lasser tenter. Mais ça fera mon de sou pour mon envie de Sprint st 955.
tu l'as pas essayée ?
Pas possible.
J'ai passé le plateau en début de mois et attend un date pour la circulation.
Sont pas pressé ici :twisted:
a ce prix là si tu bricoles ça peut peut etre le faire,avec les forums tout est possible
si demain j'en trouve une a ce prix là dans mon coin,j'hésite pas...je prends mon temps et je me fais un café-racer a coté du 900 :(
Le prorio vient de m'envoyer la dernière facture d'entretien 1538 â,¬ datant du 08/2010 :?
Depuis n'a fait que 1500 km avec.
A ce prix là je vais me laisser tenter et bricoler tranquillement dans le garage. La trident pourra servir également de 2ème moto pour les copains de passage. :P
Et vais quand même continuer mes recherche d'une sprint pas trop vielle.