Comme j'ai roulé tout l'hiver ou presque, j'ai pas mal de pièces sur la moto qui sont un peu piqué par le sel. Comment cela se nettoie-t-il ? faut mettre à tremper dans quelque chose...un produit particulier..une astuce ?
Je dirais du classique. Savonnage et rinçage à l'eau clair.
Et surtout bien sécher avec un peu de chamoix par exemple.
Un petit coup de pilish sur les pièces marquées et sur certaine pièces mécaniqe un voil d'huile léger.
A éviter sur les disques !! :mrgreen:
j'aipassé un coup de karcher à distance l'autre jourmais c'est piqué...donc c'estpour cela que je me demandais s'il fallait laisser à tremper dans du savon simplement ?
J'ai de la visserie de concernée et surement les axes de roues et de monobras
Si c'est non peint, une toile emerie trés fine, puis tu nettoyes + film d'huile.
Si c'est chromé ou si c'est peint, polish et de l'huile de coude cette fois-ci. :wink:
Si c'est piqué, c'est trop tard.
Sur la visserie, et les axes, tu peux passer du pétrole avec une brosse à dents.
Surtout pas de toile émerie, tu vas entierement retirer le traitement de protection.
Sinon, pour les chromes, tu passes avec une gomme bleue (gomme à encre) sur les zones piquées, ça marche très bien.
Dans tous les cas, tu sera obligé de protéger les pièces pour qu'elles ne s'oxydent pas trop vite:
Pétrole, WD 40, silicone,......
Le seul truc valable, c'est la protection avant l'hiver, après :cry: :cry:....
Perso, je passe toutes les pièces au pétrole ou au WD 40 avant la mauvaise saison et je ne les laves qu'à la fin de l'hiver.
Ma brave 600 diversion a affronté 5 hivers de suite, tous les jours, et elle est nickel.
c'est pas supe rpiqué mais suffisamment pour moi et ma maladie d'avoir tout nickel.... je vais tout démonter et faire tremper dans du pétrole avant la gomme bleue...
Ha, ok. J'avais fait ça et c'était nickel.
Mais je te crois sur parole Cedric63 !! :wink:
Donc, Diemus tu prent mon post et tu le fout à la poubelle !! :mrgreen:
:lol:
tu peus aussi prendre une brosse en nylon bleu (la rouge etant plus abrasive) qui s'adapte sur ta persseuse et tu poli le tout (surtout pas de silicone a cotè des elements peint sinon ton peintre va te maudir la prochaine fois que tu feras repeindre un element ) :wink:
sinon pour les pieces en alu non vernie tu peux essayer avec de la laine d'acier fine .ça marchait super bien sur mon SV :(
moi pour ma chaine j'ai utilisé du gasoil, sinon le petrole c'est top aussi
à utilisé avec un pinceau ou une brosse
il me semble qu'il y a une substance pas top dans le gasoil pour les joints toriques (orthographe ?).
Par contre le pétrole de chauffage, ça le fait bien en dégraissant tout en laissant une petite pellicule qui protège finalement un peu avant de se faire rincer par la prochaine grosse averse ou le prochain coup de karsher.
pour am part je la lave de moins en moins le sel de mer la completement piquée a decoller la peinture
il ne me reste plus qu'a refaire la peinture