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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Macbride74 le 13 Mars 2012 à 16:13:21

Titre: Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: Macbride74 le 13 Mars 2012 à 16:13:21
Bonjour à tous,

J'ai ramené ma Triumph Daytona 955i de 1999 des USA et pour la faire homologuer en France, j'ai du reposer une bride "98PS". Au niveau comportement, de 0 à 6000 trs/min, aucune différence. En revanche après 6000 trs/min, c'est du laborieux et il ne se passe plus grand chose. En gros, à fond de 6ème, on plafonne à 6200 trs/min et 170 compteur :-(.

Est-ce que quelqu'un roule en T595 ou Daytona 955i bridée de 1999, 2000 ou 2001? Et si oui, avez-vous un comportement similaire? En version d'origine (donc sans la bride), c'était magique...
Merci de votre retour!
Bonne route.
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: déchetboy le 13 Mars 2012 à 18:44:40
170 c'est pas normal..... sur mon ex sprint955, ça faisait un petit  230 bridé,alors un dayto  :siffle:
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: f@astgp le 13 Mars 2012 à 18:48:14
la bride 98ps , ça consiste en quoi exactement .

je pensais qu'il n'y avait que la vis sur les papillons d'injection  :?

et ça m'étonnerait que tu trouves quelqu'un avec ce bridage .

mais il faut espoir garder  8)
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: don_rico le 13 Mars 2012 à 19:01:05
Citation de: f@astgp le 13 Mars 2012 à 18:48:14
la bride 98ps , ça consiste en quoi exactement .
C'est la cale. :wink:
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: DBLG le 13 Mars 2012 à 19:23:59
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Daddy
Titre: Re : Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: f@astgp le 13 Mars 2012 à 19:33:43
Citation de: don_rico le 13 Mars 2012 à 19:01:05
Citation de: f@astgp le 13 Mars 2012 à 18:48:14
la bride 98ps , ça consiste en quoi exactement .
C'est la cale. :wink:

merci
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: Macbride74 le 13 Mars 2012 à 20:04:35
Le bridage 34cv n'existait pas a l'epoque, c'est un bridage a 98cv.
La piece en question est la numero 23 sur cette image
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/301388.jpg)
En gros, j'ai tres peu de course au niveau de la poignet des gaz. Ca m'etonne quand meme que ce bridage est pu passe comme ca...
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: Macbride74 le 13 Mars 2012 à 20:08:19
Et sinon, sans cette maudit cale, la moto s'envole a des vitesses inavouables... Mais que ce soit en 1ere, 2nd, 3eme, 4eme, 5eme ou 6eme, apres 6000 trs/mn, la moto n'a plus rien dans le ventre et l'aiguille du compte tour monte a la lenteur d'un escargot!

Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: kéziah le 13 Mars 2012 à 21:42:45
T'as eu l’homologation ?
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: Macbride74 le 14 Mars 2012 à 10:07:07
Yep, j'ai enfin eu la carte grise après avoir du:
- Rebrider la moto (bride + main d'oeuvre, 60 Euros) => A faire obligatoirement chez un concessionaire Triumph
- Changer le compteur de miles en kms (pièce d'occasion, 80 Euros)
- Changer le double phare avant (pièce d'occasion, 100 Euros)
- Changer pneus avant et arrière (ils étaient morts de toute façon)
- Faire une demande de certificat de conformité partielle à Triumph France (autour de 120 Euros)
- Un dossier + visite à la DRIEE (autour de 80 Euros)

Bonne route!
Titre: Re : Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: DBLG le 14 Mars 2012 à 11:26:20
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Daddy
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: Macbride74 le 14 Mars 2012 à 12:17:11
J'ai regardé, la cale est bien montée, en même temps y'a pas trop le choix sinon cela ne rentre pas ou ne bloquerait pas l'ouverture.
Pour la cale, je crois que c'est la bonne :-(

L'ouverture au niveau de la poignet est vraiment ridicule, genre 15mm... Est-ce que c'est pareil sur vos machines bridées?
Merci.
V à tous.
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: fredsprint le 14 Mars 2012 à 12:22:50
C'est surtout l'ouverture des papillons qu'il faut regarder. La restriction est assez faible de mémoire. Je dirais une dixaine de degrés. Peut etre moins. On doit retrouver la meme chose à la poignée.
Avec tuneecu tu seras vite fixé.

Fred
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: chompmaster le 14 Mars 2012 à 14:20:09
j'ai mis la fameuse cale pour être peinard en cas d'accident et effectivement la poignée ne tourne quasi plus, les papillons s'ouvrent à peine, passé 6000tr ça coince
j'ai pas cherché à voir qu'elle était sa vitesse limite maintenant, je ne dépasse pas les 150
mais ça castre vraiment la moto, on se sent "bridé", beaucoup plus que sur les autres motos que j'ai eu  :|
je me suis demandé aussi si j'avais bien monté le truc mais comme j'ai pas trouvé d'autres manières de faire et que je peux encore rouler à peu près normalement, j’attends qu'on puisse légalement rouler avec tous ses chevaux
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: Macbride74 le 14 Mars 2012 à 14:35:52
Merci à tous pour les commentaires.
Chompmaster, tu confirmes malheureusement mon expérience et je suis dans le même cas que toi, je ne veux pas prendre de risque et j'attendrai que la fameuse loi soit changée (en même temps, ça fait 10 ans qu'on en parle ;-))
Je ne suis pas super intéressé par la vitesse de pointe non plus mais du coup la plage d'utilisation du moteur se trouve sacrément limitée, sympa entre 3000 et 6000 trs/min mais rien après, un bridage vraiment mal foutu!
V.
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: kéziah le 14 Mars 2012 à 19:39:56
T'as eu l’homologation, alors modifie la cale pour avoir un peu plus de plage utilisable parce que là c'est vraiment limite ... sans pour autant vouloir aller vite, ça pourrait même être dangereux !
Titre: Re : Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: DBLG le 14 Mars 2012 à 21:51:13
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Daddy
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: Domdom le 14 Mars 2012 à 23:08:08
Enleve moi cette cale ! Et fais toi plaiz' . T'auras bien un pote qui la remettra en louz de en cas de pépin  :siffle:

Private joke oeuf course  8)
Titre: Re : Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: NiNi le 14 Mars 2012 à 23:10:17
Citation de: Domdom le 14 Mars 2012 à 23:08:08
Enleve moi cette cale ! Et fais toi plaiz' . T'auras bien un pote qui la remettra en louz de en cas de pépin  :siffle:

Private joke oeuf course  8)

:wink:  8)
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: turkey le 15 Mars 2012 à 00:04:08
pas normal, il se peut que la cale ne soit pas la bonne car tu ne dois pas subir autant le bridage sur 98CV, même si tu perds plus de 30 bourrins finalement  :?
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: Macbride74 le 15 Mars 2012 à 09:31:51
Je vais peut être lui mettre un coup de lime ou la tordre... Elle sera toujours là!
V.
Titre: Re : Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: LeoAnderson le 16 Mars 2012 à 22:44:03
Citation de: Domdom le 14 Mars 2012 à 23:08:08
Enleve moi cette cale ! Et fais toi plaiz' . T'auras bien un pote qui la remettra en louz de en cas de pépin  :siffle:

Private joke oeuf course  8)
en plus, c'est zéro stress à faire....  :mrgreen:


mais ça mérite largement son :+1:   :lol:
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: PierrotGAZ le 16 Mars 2012 à 22:57:19
détendez vous ! meme si la loi change vous n'aurez pas le droit de rouler en full !!!

se sera que pour les véhicules neuf ! a moins de repasser au mines, sinon votre brélon n'est pas conforme à sont certif d'immat !


donc autant que ça saute tout de suite  :super:   (qu'est que ça vibre ces engins ! y a tout qui se dévisse  :siffle: )
Titre: Re : Re : Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: Domdom le 17 Mars 2012 à 00:41:04
Citation de: LeoAnderson le 16 Mars 2012 à 22:44:03
Citation de: Domdom le 14 Mars 2012 à 23:08:08
Enleve moi cette cale ! Et fais toi plaiz' . T'auras bien un pote qui la remettra en louz de en cas de pépin  :siffle:

Private joke oeuf course  8)
en plus, c'est zéro stress à faire....  :mrgreen:


mais ça mérite largement son :+1:   :lol:

Merci ma couille pour le  :+1:   :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: turkey le 17 Mars 2012 à 13:02:33
Citation de: Domdom le 17 Mars 2012 à 00:41:04
Citation de: LeoAnderson le 16 Mars 2012 à 22:44:03
Citation de: Domdom le 14 Mars 2012 à 23:08:08
Enleve moi cette cale ! Et fais toi plaiz' . T'auras bien un pote qui la remettra en louz de en cas de pépin  :siffle:

Private joke oeuf course  8)
en plus, c'est zéro stress à faire....  :mrgreen:


mais ça mérite largement son :+1:   :lol:

Merci ma couille pour le  :+1:   :wink:

:+1:

ca me rapelle des souvenbirs noctures à démonter ma sprint pour y dégoter une improbable cale. Maintenant je sais ou les cales sont  :mrgreen: 8)
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: kooz0303 le 18 Avril 2013 à 21:47:56
Salut à tous.
Ca fait un bout de temps qu'il n'y a pas eu d'update sur ce post mais bon, on ne sait jamais.
Je suis en train de faire immatriculer un dayto anglais de 1999.
Donc même délire que décrit précédemment.
Notamment bridage, passage DRIEE etc...
Moi je sens un peu de broutage à bas régime en 1ere et 2nde (en même temps qui se retrouve en dessous de 3000 tours sur les vitesses supérieures! :) )
Je n'ai pas trop eu l'occasion de la pousser depuis le bridage mais elle monte au moins à 220 en 6eme donc 170 après bridage et rien au dessus de 6000tr, ça sent la mauvaise cale ou un autre problème.
Perso, je ne serais pas étonné que chez Triumph ils aient merdé.
Toutes les modifs faites par mes soins ont été validé du premier coup.
Dès que Triumph met la main sur la moto, ça merde.
Donc maintenant, je commande les pièces chez eux et je me démerde.


Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: zampa le 19 Avril 2013 à 08:39:25
La bride empêche simplement d'accélérer à fond.

Et franchement, la cale, tu la mets pour l'immatriculer en France, et tu l'enlèves ensuite...
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: f@astgp le 19 Avril 2013 à 08:51:15
c'est juste une vis sur l'ouverture des papillons d'injection qui sert de butée
et empêche d'ouvrir les papillons à 90°
Titre: Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: dyno103 le 19 Avril 2013 à 19:30:48
le probleme ne peux pas venir de l'essence ? c'est pas la meme ici est au US , sur les motos de cross par exemple il y a des modifs à faire au niveau de l'injection du justement à l'essence differente
Titre: Re : Re : Bridage Daytona 955i de 1999...
Posté par: kooz0303 le 19 Avril 2013 à 21:56:56
Citation de: zampa le 19 Avril 2013 à 08:39:25
La bride empêche simplement d'accélérer à fond.

Et franchement, la cale, tu la mets pour l'immatriculer en France, et tu l'enlèves ensuite...


CLAIR!