Salut à tous,
Je vais bientôt devoir effectuer ma première grosse révision (10 000 kms).
Pour ceux qui l'ont déjà faite, quels sont les éléments qui doivent être contrôlés, réglés et/ou changés. Y a t-il des choses à faire absoluement vérifier par le concess sachant que ça sera ma dernière révision sous garantie ??
... et niveau pépètes ... quelqu'un peut il me donner un ordre de grandeur de la note à l'arrivée ??
Merci d'avance de vos réponses.
10000km c'est une revision intermediaire, compter 180â,¬, vidange + filtre, maj carto si necessaire,
et verifs de base.
merci de ta réponse maya.
Et les bougies ?? il ne faut pas les changer ... (j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de coulots qui cassent dans la culasse lors du démontage de bougies trop vieilles) ??
Non, les bougies se remplacent à 20000.
A 10000, ils devraient les demonter et les nettoyer, mais ils le font rarement.
Le pb de bougies cisaillées, c'est moins recurret depuis qu'ils ont modifié
l'etancheite, mais pour les regions pluvieuses, ou les maniako du karcher, c'est evident
qu'il faudrait verifier.
A controler sur tous les 1050 :
Serrage de l'ecrou de PSB
Serage des 18 vis du carter inferieur
Moi les bougies il les démonte tout les 10000 et les changes si besoin ! :wink:
Citation de: lechenejb le 15 Mars 2012 à 06:48:56
Moi les bougies il les démonte tout les 10000 et les changes si besoin ! :wink:
:wink: aussi
Citation de: NINI45 le 15 Mars 2012 à 13:11:47
Citation de: lechenejb le 15 Mars 2012 à 06:48:56
Moi les bougies il les démonte tout les 10000 et les changes si besoin ! :wink:
:wink: aussi
Vous etes des privilégiés, "chez moi" ils le font pas. :?
Et d'ailleurs quand tu les as dans les mains, autant les remplacer, tout comme le FAA ...
Vi ... mais çà fait 50 â,¬ de plus les bougies + le filtre à air ... si ils sont encore ok ... :lol:
Citation de: lechenejb le 15 Mars 2012 à 14:24:02
Vi ... mais çà fait 50 â,¬ de plus les bougies + le filtre à air ... si ils sont encore ok ... :lol:
OK dac mais la MO pour la depose de carenage, de reservoir, de boitaère, des bougies
(notamment la gauche, suivez mon regard), etc ...
si tu remplaces pas, tu en jettes le prix à la poubelle, c'est un peu dommage.
Citation de: maya le 15 Mars 2012 à 17:07:13
Citation de: lechenejb le 15 Mars 2012 à 14:24:02
Vi ... mais çà fait 50 de plus les bougies + le filtre à air ... si ils sont encore ok ... :lol:
OK dac mais la MO pour la depose de carenage, de reservoir, de boitaère, des bougies
(notamment la gauche, suivez mon regard), etc ...
si tu remplaces pas, tu en jettes le prix à la poubelle, c'est un peu dommage.
Au moins le filtre a air a droit à un coup de souflette par contre ! :wink:
Mouais, c'est peut etre mon coté excessif, mais si j'y vais je change tout :twisted:
Bon mais mes finances sont meilleures aujourd'hui que quand j'etais plus jeune
A l'epoque, vla la gueule de mes bougies :blink:
Celle de rechange etait encore plus naze que celle en place.
Non mais sur mon ancienne ... il les as changé à 10000 ... parce qu'une était un peu marqué ! Mais je comprend ce que tu veux dire ! :wink:
je fais un jeu de bougies tous les 10000 et ça ne me gène pas plus que ça
Mon approche de la chose est biaisée par le fait que je fais moi même l'entretien :
1/ je paie pas la MO
2/ j'aime faire la revision
3/ je la fais quand ca me convient et chez moi
Donc en fait, je ne paye que les pieces.
Donc je peux injecter un peu plus d'argent dans les pieces, et les remplacer
même un peu plus tot que prevu.
Sous garantie ... je fais faire ... :wink:
Citation de: lechenejb le 15 Mars 2012 à 21:26:47
Sous garantie ... je fais faire ... :wink:
Sous garantie ... je fais faire ... :wink:
... et je redemonte et reverifie tout derrière :oops:
Citation de: maya le 14 Mars 2012 à 17:30:05
10000km c'est une revision intermediaire, compter 180, vidange + filtre, maj carto si necessaire,
et verifs de base.
Heu... j'en ai eu pour un peu plus que ça ! :evil:
- 10 000 kms : 269.49 + 53.13 de plaquettes AR ( Filtre Air+Filtre huile+joint+huile+bougies+carto+reglage moulin+MO)
- 20 000 kms : 316.79 (filtre Air +filtre huile+joint+huile+bougies+liquide refroidissement+liquide de freins+MO)
cela dit, je fais changer les bougies et le filtre Air systèmatiquement (beaucoup de ville)
pour le liquide de frein , je l'ai fait vidanger et remplacer car j'avais un pb de freinage (levier mou+ disque AV droit voilé rpcté sous garantie)
183â,¬ avec changement plaquette arrière et vidange du circuit de freinage..Chez SLIDER MOTO à Toulouse. dommage qu'il ferme prochainement. Crise oblige!
Citation de: Diego le 04 Mars 2014 à 15:08:35
183â,¬ avec changement plaquette arrière et vidange du circuit de freinage..Chez SLIDER MOTO à Toulouse. dommage qu'il ferme prochainement. Crise oblige!
très honnête comme tarif.
encore un Triumph qui disparait :evil:
Sliders Moto n'est pas Triumph mais un excellent mécanos de quartier, disponible, sympas, trop sympa... il ferme :cry: :cry: