1ère étape: l'acheter, c'est mieux!
2ème étape: ouvrir la boîte, c'est mieux également!!
(http://img837.imageshack.us/img837/3000/85789684.jpg)
Faire une pause avant la 3ème étape...
3ème étape: le montage
Tout d'abord les outils nécessaires:
- un tournevis cruciform
- une clé allen de 8 (si je ne me trompe :oops:)
- une clé ou une douille avec sa clé à cliquet de 12
- Idem mais de 13
- de quoi couper et dénuder des fils électriques (par ma part, un ciseau fait très bien son affaire 8))
- deux jeux de cosses & une pince
- Deux (ou 4) écrous de diamètre identique à celui de la vis de maintien de clignotants d'origine.
- deux mains, une droite et une gauche
& c'est parti:
* dévisser les deux vis cruciform et la vis à six pans afin de retirer le cache plastique où derrière, se cache les vis de fixation du support de plasque d'origine et les branchements électriques des clignotants et de l'éclairage de plaque.
(http://img802.imageshack.us/img802/7050/93417828.jpg)
Faire glisser le cache vers l'arrière pour dégager trois pattes puis le faire glisser de nouveau, mais vers l'avant cette fois.
la pièce incriminée: (http://img828.imageshack.us/img828/4422/99595713.jpg)
* Débrancher les cosses des clignotants ainsi que celle de l'éclairage de plaque.
Dévisser les 4 vis qui maintiennent le support de plaque d'origine à l'aide de la clé de 12.
(http://img696.imageshack.us/img696/7293/14916987.jpg)
Je vais me permettre une première pause, depuis le temps que je voulais investir dans un coffret cliquet et douille, c'est le moment :siffle:
Pause magasin de bricolage et carte bancaire finie, les 4 vis du support dévissées, le support de plaque est maintenant dissocié de la moto.
Si vous souhaitez conserver les clignotants d'origine, il va être nécessaire de démonter le support de plaque d'origine en dévissant la vis du haut et les deux vis de maintien des clignotants.
(Tiens, la mise au point automatique de l'appareil photo fonctionne de nouveau :roll:)
(http://img198.imageshack.us/img198/7757/75131142.jpg)
pour ce résultat:
(http://img842.imageshack.us/img842/3810/77413670.jpg)
* sortir les fils et leurs fiches de la douille en silicone de l'ampoule du support de plaque.
sectionner les deux fils et les dénuder, grâce à votre plus belle paire de ciseau.
associer à l'aide de cosses le cable et sa fiche de l'éclairage de plaque d'origine à celui de l'Evotech. (J'ai opté pour des cosses "une pièce" à gaine termo-rétractable pour l'étanchéïté et ne pensant pas revenir plus tard sur cette modification)
(http://img543.imageshack.us/img543/9492/37343364.jpg)
Chose non prévue, pensant que cela était d'origine sur le support Evotech, il faudra percer les pattes du support pour qu'elles acceptent les clignotants d'origine :|. (Cela n'est pas nécessaire si vous utilisez des clignotants adaptables)
(http://img577.imageshack.us/img577/4472/64490414.jpg)
(http://img4.imageshack.us/img4/3708/63922968.jpg)
(http://img7.imageshack.us/img7/7168/65021107.jpg)
Par la suite, je doublerai les écrous de clignos, cela ne devrait pas se dévisser!!!
* Mettre en place le "machin' chose" qui permet de faire un pas de vis sur un trou. Cette pièce est récupérée sur la moto, servant d'écrou à la vis allen du cache plastique déposé au début. Avec la photo, cela va être plus compréhensible :oops: :
(http://img687.imageshack.us/img687/5318/28672147.jpg)
Cette pièce se place comme suit, entre les deux pattes de fixation du support:
(http://img191.imageshack.us/img191/1091/41548860.jpg)
* Il est temps de fixer à la moto les pattes de fixation à l'aide des vis d'origine du support Triumph:
Attention, on ressort la clé de 12 :wink:!
(http://img10.imageshack.us/img10/3029/81132554.jpg)
(http://img823.imageshack.us/img823/697/98272349.jpg)
Ne pas serrer les vis à fond, afin de voir comme se place l'ensemble.
Le non-alignement (cercle bleu) me laisse quelque peu perplexe...
* Rebrancher les connectiques de clignotants et d'éclairage de plaque. ( Comme vous avez dû vous en rendre compte au démontage, les connectiques sont généreusement graissées :D. En remettre si nécessaire, pour l'étanchéïté)
* Mise en place du support de plaque sur les pattes de fixation:
Après deux ou trois essais, voici la meilleure combinaison à mon goût, de l'extérieur vers l'intérieur (afin d'améliorer se non alignement relevé à l'étape précédente)
:arrow: Vis - Support de Plaque - Rondelle - Entretoise en plastique - Rondelle - Patte de fixation - Ecrou.
(http://img823.imageshack.us/img823/407/37337580.jpg)
* Serrer les deux fixations de support de plaque afin d'aligner au mieux les deux pattes de fixation du support, toujours ce rond bleu!!
(L'alignement ne sera jamais parfais pour ma part :evil:)
* Serrer en étoile les quatres vis de fixation des pattes du support (clé de 12).
* Remettre à l'identique le cache en plastique déposé au tout début, une fois les fils électriques rassemblés et "rangés". Et on reprend avec joie son tournevis cruciform et sa clé allen.
& c'est fini!
(http://img221.imageshack.us/img221/1660/95427329zem.jpg)
(http://img27.imageshack.us/img27/317/96995202.jpg)
Temps passé: 2H tout de même.
Penser à: travailler avec des outils corrects parce qu'avec mon unqiue tournevis plat, j'aurai bien galéré :mrgreen: 8).
vérifier les connectiques une fois rebrancher, avant de continuer. Il serait dommage de mettre son cligno à gauche alors que c'est le droit qui s'allume :mrgreen: 8).
mettre un bière au frais, mais c'est la seule chose qui est généralement prévue lors de bricolage :mrgreen: 8).
impec puj :applause:
pour l'outillage bon prix pô cher chez nini'furniture pense y pour la prochaine fois :wink:
Merci Nini et j'y penserai ...
Pour te rassurer puj ... moi non plus l'alignement n'est pas nickel ... mais faut mettre le nez dessus pour le voir :wink:
Sinon, c'est éxactement comme çà que je l'ai monté moi aussi ! :lol:
joli :(,
il existe aussi des écrous freinés ,qui t'éviterons l'empilage :wink:
superbe tuto, finement commenté puj. :+1: :applause:
Merci pour le :+1: Chewi. Ca fait plaisir pour mon premier tuto!
Les autres, qu'est-ce qu'ils sont rats! :mrgreen:
Citation de: indiana le 15 Mars 2012 à 08:53:15
joli :(,
il existe aussi des écrous freinés ,qui t'éviterons l'empilage :wink:
J'ai pris ce que j'avais sous la main :oops:.
Citation de: lechenejb le 15 Mars 2012 à 06:45:04
Pour te rassurer puj ... moi non plus l'alignement n'est pas nickel ... mais faut mettre le nez dessus pour le voir :wink:
Sinon, c'est éxactement comme çà que je l'ai monté moi aussi ! :lol:
Sur les photos du site Evotech, ce décalage est également apparant. J'avais juste espéré qu'il n'y serait pas sur les modèles vendus!
aller :+1: pour la mise au point automatique de ton appareil! et surtout le jolie tuto 8)
:lol: Merci :wink:
C'est vrai il est pas mal ce suppor : :P , par contre les cligno d'origine ça fait moyen et en plus il vont souffrir avec les pots :sad:
Voici une photo de la mienne avec les clignotants LED triumph AV et AR , et là c'est top :super: :super:
ps bon choix pour la couleur de la moto :+1:
(http://i44.servimg.com/u/f44/15/04/05/44/dscn1614.jpg)
:applause: :applause: :super:
Bien le tuto !
:D
par-contre,
je préfére mon feu ar avec les clignotants intégrés
@ mogwail: merci pour le :+1: mais je pense pas que tu es cliqué :siffle:.
Concernant les clignotants, je ne pense pas qu'ils souffrent de la chaleur dégagée par les pots d'échappements. Je compte me faire une ballade demain et s'il s'avère que cela ne soit le cas, je l'indiquerai en retour.
:arrow: :+1:
Thanks seigneur Gula
Super tuto et heureusement, on ne voit pas l'avant donc :+1:
Sinon, ça a l'air effectivement plus sympa avec les cligno à led
:lol:
Merci Lupe!
C est pas le sujet mais comment vous trouver la qualité evotech ?
Merci les gars
C'est du bon matos , bien fini bref c'est :super: :super: :super:
Pareil !
Les pièces sont très bien finies et bonne qualité percue, notice de montage claire malgré la langue non française.
Un :-1: pour l'ajustement sur le support de plaque avec un décalage non rattrapable (et je ne suis pas le seul à le constater, n'est-ce pas JB :wink:) comme indiqué sur le tuto. Après, il faut le savoir pour le voir...
Oui, un petit décalage ... mais bon, sans avoir le nez dessus tu le vois pas ! :wink:
Citation de: lechenejb le 08 Avril 2012 à 07:08:55
Oui, un petit décalage ... mais bon, sans avoir le nez dessus tu le vois pas ! :wink:
C'est possible d'avoir une photo pour voir de quel décalage on parle SVP ?
Regardes le tuto...
Le décalage y est souligné sur une photo avant serrage final. Décalage réduit après serrage...
Citation de: puj le 08 Avril 2012 à 23:35:05
Regardes le tuto...
Le décalage y est souligné sur une photo avant serrage final. Décalage réduit après serrage...
Oups :siffle: effectivement :wink:
Citation de: puj le 08 Avril 2012 à 23:35:05
Regardes le tuto...
Le décalage y est souligné sur une photo avant serrage final. Décalage réduit après serrage...
Merci pour le tuto qui m'a été bien utile !
Merci à Garett et son ARKAM bien efficace !
Je n'ai aucun décalage, sans doute ont ils amélioré le système.
(http://images4.hiboox.com/images/1912/8b0012c3ae631a20702ebf2f6e229b3f.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/plaque-1,8b0012c3ae631a20702ebf2f6e229b3f.jpg.html)
ou tu es plus doué que nous pour le montage...
:(
:(
Par contre il faudrait mettre une plaque avec moins de trous !
J'ai la même chose ... faut que je la fasse refaire avant juillet ...
Citation de: zampa le 09 Mai 2012 à 09:29:55
:(
Par contre il faudrait mettre une plaque avec moins de trous !
Ça va venir :wink:
Merci Puj, ton tuto vient de me servir :(
:+1:
T'as un jolie pti cul maintenant ! :lol:
Citation de: fifi.38 le 01 Juillet 2012 à 20:22:41
Merci Puj, ton tuto vient de me servir :(
:+1:
Tant mieux! C'est tout l'intérêt du tuto justement.
et merci à toi, Fifi "le beau p'tit cul" :mrgreen:, pour le :+1:
je viens de me rendre compte que l'on peut à souhait, modifier l'inclinaison de la plaque :siffle:
:lol:
Tu ne fais que de t'en rendre compte car tu n'avais pas encore mis de plaque :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 15 Juillet 2012 à 23:21:15
je viens de me rendre compte que l'on peut à souhait, modifier l'inclinaison de la plaque :siffle:
y pas une inclinaison à respecter?
A respecter, selon la loi certes mais ce support de permet bons nombres d'inclinaisons différentes.
Citation de: puj le 15 Juillet 2012 à 23:53:49
A respecter, selon la loi certes mais ce support de permet bons nombres d'inclinaisons différentes.
:mrgreen:
le plus difficile pour moi (vu mon âge) va être de m'entrainer à faire des contorsions en roulant afin de me permettre de remettre la plaque verticalement lorsque ce sera "dangereux" :siffle: :D
Sinon, tu continues à faire comme avant: la malheureuse trace de graisse de chaîne sur la plaque qui transforme un 0 en 8 par exemple :lol: . :wink:
Citation de: fifi.38 le 16 Juillet 2012 à 00:10:20
le plus difficile pour moi (vu mon âge) va être de m'entrainer à faire des contorsions en roulant afin de me permettre de remettre la plaque verticalement lorsque ce sera "dangereux" :siffle: :D
Sa se fait avec le pied ! :lol:
Citation de: fifi.38 le 15 Juillet 2012 à 23:21:15
je viens de me rendre compte que l'on peut à souhait, modifier l'inclinaison de la plaque moto à l'arret :siffle:
:siffle: :siffle: :siffle:
bonne anniv !!! :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 16 Juillet 2012 à 08:26:46
Citation de: fifi.38 le 15 Juillet 2012 à 23:21:15
je viens de me rendre compte que l'on peut à souhait, modifier l'inclinaison de la plaque moto à l'arret :siffle:
:siffle: :siffle: :siffle:
bonne anniv !!! :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: puj le 16 Juillet 2012 à 00:35:47
Sinon, tu continues à faire comme avant: la malheureuse trace de graisse de chaîne sur la plaque qui transforme un 0 en 8 par exemple :lol: . :wink:
ca les mecs en bleu ou blanc ..... ils aiment pas du tout ....... :siffle:.....resultat 45 euros et nettoyage de la plaque :x :x :x :x
Citation de: jobar13 le 24 Juillet 2012 à 14:22:38
Citation de: puj le 16 Juillet 2012 à 00:35:47
Sinon, tu continues à faire comme avant: la malheureuse trace de graisse de chaîne sur la plaque qui transforme un 0 en 8 par exemple :lol: . :wink:
ca les mecs en bleu ou blanc ..... ils aiment pas du tout ....... :siffle:.....resultat 45 euros et nettoyage de la plaque :x :x :x :x
c'est peut-être moins pire qu'une photo reçue quelques jours après une balade velue .... :siffle: :oops:
hum .. le sujet du topic .... :siffle:
Citation de: flap le 24 Juillet 2012 à 20:08:03
hum .. le sujet du topic .... :siffle:
un support de plaque et les avantages qu'il apporte ! :evil:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Au fait Fifi, as-tu le même décalage indiqué dans le tuto et relevé par tous ou le fabricant a amélioré les choses?
Il faudra que je corirge ça.
Citation de: puj le 24 Juillet 2012 à 23:08:03
Au fait Fifi, as-tu le même décalage indiqué dans le tuto et relevé par tous ou le fabricant a amélioré les choses?
Il faudra que je corirge ça.
idem, kif kif, pareil la même chose.
Pourtant de lire ton Cr, je me méfiais mais je crois que ça a bougé au serrage.
faut vraiment avoir le nez dessus pour le remarquer.
pis on s'en fout, y a que nous qui le savons :D
:lol:
idem au montage: Tu mets en place, tu maintiens voire contiens mais quoi qu'il arrive, ça bougera au serrage!
Citation de: puj le 24 Juillet 2012 à 23:19:40
:lol:
idem au montage: Tu mets en place, tu maintiens voire contiens mais quoi qu'il arrive, ça bougera au serrage!
exact
Pareil ... mais çà ne se voit pas ...
Petit retour d'expérience au sujet des clignos d'origine montés sur le support Evotech:
Malgré leur proximité avec les pots d'échappements, ils n'ont pas du tout fondu malgré les bouchons marseillais ou les balades depuis la pose du support.
(il y avait doute tout de même :siffle:)
Voilà
Citation de: puj le 10 Septembre 2012 à 23:03:10
Petit retour d'expérience au sujet des clignos d'origine montés sur le support Evotech:
Malgré leur proximité avec les pots d'échappements, ils n'ont pas du tout fondu malgré les bouchons marseillais ou les balades depuis la pose du support.
(il y avait doute tout de même :siffle:)
Voilà
idem (sauf que c'était les bouchons Niçois)
Citation de: fifi.38 le 10 Septembre 2012 à 23:50:24
Citation de: puj le 10 Septembre 2012 à 23:03:10
Petit retour d'expérience au sujet des clignos d'origine montés sur le support Evotech:
Malgré leur proximité avec les pots d'échappements, ils n'ont pas du tout fondu malgré les bouchons marseillais ou les balades depuis la pose du support.
(il y avait doute tout de même :siffle:)
Voilà
idem (sauf que c'était les bouchons Niçois)
je vous est pas ecouté et j ai pris un top block resultat cligno fondu...........grrrrr
Citation de: jobar13 le 11 Septembre 2012 à 09:18:12
Citation de: fifi.38 le 10 Septembre 2012 à 23:50:24
Citation de: puj le 10 Septembre 2012 à 23:03:10
Petit retour d'expérience au sujet des clignos d'origine montés sur le support Evotech:
Malgré leur proximité avec les pots d'échappements, ils n'ont pas du tout fondu malgré les bouchons marseillais ou les balades depuis la pose du support.
(il y avait doute tout de même :siffle:)
Voilà
idem (sauf que c'était les bouchons Niçois)
je vous est pas ecouté et j ai pris un top block resultat cligno fondu...........grrrrr
ceci dit, j'ai un pot bas :siffle: :D
:lol:
:lol: :lol: :lol:
Citation de: fifi.38 le 11 Septembre 2012 à 13:01:35
Citation de: jobar13 le 11 Septembre 2012 à 09:18:12
Citation de: fifi.38 le 10 Septembre 2012 à 23:50:24
Citation de: puj le 10 Septembre 2012 à 23:03:10
Petit retour d'expérience au sujet des clignos d'origine montés sur le support Evotech:
Malgré leur proximité avec les pots d'échappements, ils n'ont pas du tout fondu malgré les bouchons marseillais ou les balades depuis la pose du support.
(il y avait doute tout de même :siffle:)
Voilà
idem (sauf que c'était les bouchons Niçois)
je vous est pas ecouté et j ai pris un top block resultat cligno fondu...........grrrrr
ceci dit, j'ai un pot bas :siffle: :D
:lol: P'tain, j'avais même pas "tilté" au premier coup! :lol: :+1:
Citation de: fifi.38 le 10 Septembre 2012 à 23:50:24
Citation de: puj le 10 Septembre 2012 à 23:03:10
Petit retour d'expérience au sujet des clignos d'origine montés sur le support Evotech:
Malgré leur proximité avec les pots d'échappements, ils n'ont pas du tout fondu malgré les bouchons marseillais ou les balades depuis la pose du support.
(il y avait doute tout de même :siffle:)
Voilà
idem (sauf que c'était les bouchons Niçois)
Pareil pour moi, pas de problème de fonte de cligno ou de décalage au serrage :roll: Faut dire que c'est pas moi qu'il l'ai monté :lol:
Puj est bô
faut dire qu'elle était bien bonne ta blague!
:oops:
Bonjour à tous,
Est-ce que vous savez si les clignos d'origine passent avec les Arrow ?
de mémoire, il me semble que les pots ne sont pas plus long. il y a bien un Speedeux qui va répondre mais beaucoup sont en congés :?
Normalement, les pots adaptables ne sont pas plus longs que ceux d'origine.
C'est le cas avec mes Akra (ouais, je sais, t'es bien avancé :mrgreen: ), je pense qu'il en va de même pour les Arrow.
(http://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/72124/Arrow-350.jpg)
:mrgreen:
Citation de: Juan-Lewis le 18 Août 2014 à 12:34:58
Bonjour à tous,
Est-ce que vous savez si les clignos d'origine passent avec les Arrow ?
Hello.
Avec les Arrows je ne sais pas mais il ne me semble pas.
Comme Seeli, mais avec des SC Project, les clignos passent tout juste au dessus des échappements!
++
Merci pour vos réponses.
Bon, ça veut dire qu'il va falloir que je me lâche aussi sur les clignos....
Citation de: Juan-Lewis le 18 Août 2014 à 12:34:58
Bonjour à tous,
Est-ce que vous savez si les clignos d'origine passent avec les Arrow ?
le cligno droit a fondu .......... avec les pots d origine :blink: :blink: :blink:
Hello :)
J'ai aussi ce support de plaque et je confirme qu'avec les clignos d'origine et les pots d'origine cela passe tout juste mais cela ne les fait pas fondre pour autant :wink:
Par contre ils ont légèrement tendance à se salir en récupérant un peu tout ce qui sort des pots ;)
la preuve :
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_817526DSC0284.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=817526DSC0284.jpg)
Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est très largement et facilement récupérable :
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_839429DSC0285.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839429DSC0285.jpg)
Par contre, j'ai pu constater récemment avec les akra de Seeli que les clignos d'origine ne passent plus du tout :sad:
Néanmoins, le kit du support de plaque étant bien fournis, il est possible de les décaler en bas du support de plaque à l'aide des déports fournis avec, comme ceci :
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_216330DSC0384.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216330DSC0384.jpg)
Alors esthétiquement parlant cela reste discutable mais au moins cela permet de pouvoir rouler :(
Voilà, en espérant que cela aide quelqu'un :oops:
Hello.
Tu pourrais montrer le système de déport pour les mettre en dessous?
Ca m'intéresse car avec les SC Projects c'est en train de me les cramer!
Merci d'avance.
Nico
Hello :)
J'essayerai de te faire des photos d'ici ce week-end :wink:
Citation de: Zed03 le 23 Septembre 2014 à 18:17:36
Hello :)
J'essayerai de te faire des photos d'ici ce week-end :wink:
Merci merci !! :super:
Je ne sais pas si les photos sont bien claires bien j'ai du faire ça en fin de journée en rentrant du taff donc niveau luminosité on a vu mieux :oops:
Néanmoins tu devrais bien voir les déports ainsi que les fixations :wink:
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_877980DSC0387.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=877980DSC0387.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_464169DSC0388.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=464169DSC0388.jpg)
Yes nickel quand je clique dessus c'est parfait !
Bon après les vacances et le déménagement je m'y mets !!
Merci :super:
Et :+1: pour ton aide