Salut tout le monde :D
bon,tout est dans le titre...
vous avez fait combien de kilométres avant de changé l'avant ou l'arriére :?:
et,avez-vous changé de fabricant :?:
perso 2500 KMS :
AR témoin d'usure :cry:
AV reste un mille kilométres à peu prés :roll:
Houlaaa... des posts sur l'usure des pneus et les différentes montes utilisées y en a plein le forum :roll:
tu n'as qu'a taper "pneu" dans le moteur de recherche et tu devrais avoir une quarantaine de pages :wink:
:roll:
Citation de: STOPHE le 16 Mars 2012 à 21:18:45
Houlaaa... des posts sur l'usure des pneus et les différentes montes utilisées y en a plein le forum :roll:
tu n'as qu'a taper "pneu" dans le moteur de recherche et tu devrais avoir une quarantaine de pages :wink:
Oui oui,j'ai vu...
je sais ce que je vais monté :wink:
mais c'est fameux METZELER K3 vous en avez tiré combien de kilométres ?
parceque la 2500 kms,pour moi c'est vraiment de la daube :evil:
:D
J'en ai passé deux K3 arrière qui ont fait 3000 km pour un avant qui a fait 6000 km ... j'ai aussi fait 6500 km avec un train de Michelin Power Pure et j'en suis à 3000 km avec un train de Dunlop Sportsmart.
Citation de: lechenejb le 17 Mars 2012 à 09:02:16
J'en ai passé deux K3 arrière qui ont fait 3000 km pour un avant qui a fait 6000 km ... j'ai aussi fait 6500 km avec un train de Michelin Power Pure et j'en suis à 3000 km avec un train de Dunlop Sportsmart.
merci de ta réponse :wink:
donc sa vient pas de moi !
j'estime qu'un pneu doit faire de 6 à 8000 kms
peu importe la marque,aprés c'est une histoire de feeling...
:D
Ah non, là je suis pas daccord ... le niveau de grip du K3 et la vitesse de montée en température n'aura rien à voir avec un Road 3 ou un Roadsmart ... et donc tu le paye cash sur la longévité.
Après tu fais le choix entre performance et longévité ... le train de Power Pure est passé en hiver l'année dernière (Janvier à Mai), il a donc subit une usure moins rapide à cause d'un roulage "plus cool" :lol:
Le Sportsmart je l'ai depuis Novembre ... donc hivers également ... usure "cool" pour l'instant.
Le 1er K3 a fait Juin à Aout et le second de Aout à Octobre.
Certe,
il a un bon grip...,
pour la mise en température l'été,c'est du kif kif gourique avec une autre marque :roll:
pour l'hiver oui,il doit faire la différence :D
Faut que je change le mien à l'arrière j'espère qu'il tiendra jusqu'à la sortie du 15....
change le avant, t'auras besoin de pneus en bon état ! :wink:
C'est vrai le k3 etait mort vert 2000 kms , ça fait vraiment peu :blink:
C'est pour ça que je les ai fait changer avant la réception pour des sportsmart. 8)
Citation de: don_rico le 18 Mars 2012 à 15:00:08
C'est pour ça que je les ai fait changer avant la réception pour des sportsmart. 8)
Et ça donne quoi en kilométres ?
sachant que c'est des bons pneu...et que tout le monde en dit du bien
:D
Ils ont 3500km et ils se portent bien.
Sur le S1000RR, ils m'avaient fait 7000km alors que les Conti Sport Attack d'origine m'en avaient fait 4500. :)
Citation de: don_rico le 18 Mars 2012 à 18:02:12
Ils ont 3500km et ils se portent bien.
Sur le S1000RR, ils m'avaient fait 7000km alors que les Conti Sport Attack d'origine m'en avaient fait 4500. :)
merci de ta réponse :wink:
7000 kms,c'est une bonne moyenne et raisonnable pour un pneu :!:
je pense que je vais m'orienté vers ceux là,
juste une petite question...
j'ai lu dans les avis de pneus qu'il y avait des personnes qui faisaient 12 000kms,
comment es-ce possible :?:
gomme hyper dure,conduite extra cool ou bien c'est du pipo ?
je me suis toujours possé cette question...
avec le 900,ça se situe entre 6000 et 8000kms,jamais plus
:D
ça dépend de plein de choses: de la dureté des gommes, du style de conduite, des routes que tu empreintes (en Ardèche ou en Corse, ça dure beaucoup moins...)
Citation de: don_rico le 19 Mars 2012 à 08:10:54
ça dépend de plein de choses: de la dureté des gommes, du style de conduite, des routes que tu empreintes (en Ardèche ou en Corse, ça dure beaucoup moins...)
oui, emprunter les roues et y laisser des traces de passages ... un rêve de burner/drifter
c'est pire si tu t'emmèles les crayons parce qu'après il faut gommer
:mrgreen:
plus sérieusement je vais ouvrir une feuille goggle doc pour y déposer les stats
pilote ; moto ; marque modéle pneu av ; kilométrage ; marque modele pneu ar ; kilométrage ; usage (urbain, plaine, montagne) ; type de conduite (cool, arsouille)
C'est à vous
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag5JI8_4hu69dGptS2xPbTItTGVCcDR5VEJQQkdoX2c
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag5JI8_4hu69dGptS2xPbTItTGVCcDR5VEJQQkdoX2c
oki doki
quels metzeler utilises-tu ?
C'est les Racetec K3 d'origine de la Speed.
LES K3 ceux d'origines...
Ils sont merdiques les K3.De toute manière ya rien de mieux que le supercorsa et le power one
Citation de: pina le 19 Mars 2012 à 23:19:31
Ils sont merdiques les K3.De toute manière ya rien de mieux que le supercorsa et le power one
Euh ... ?!
Entiérement d'accord sur les k3 :wink:
les sportsmart ont l'air vachement bien et tout le monde en parle (longéivité/grip)
et je ne connais pas bien le power one...
:D
Sur le mouillé je trouve le Sportsmart nettement mieux ... mais sur le sec, le K3 est au dessus du Sportsmart pour moi ... mais j'aimais bien son aspect neutre en fait.
Le k3 il monte pas en température c'est n'importe quoi ce pneu.En plus ya un feeling en bois.
Citation de: pina le 20 Mars 2012 à 10:41:13
Le k3 il monte pas en température c'est n'importe quoi ce pneu.En plus ya un feeling en bois.
Alors moi c'est tout le contraire ... :blink:
ON va recentré le sujet... :wink:
kilométres (6,8000)/grip :siffle:
:D
-Pilot road : grip proche de l'acajou ou du merisier !!!, chaud juste avant la pose clop !, profil camionesque
-strada: bon grip si et uniquement si longue chauffe et pressions correctement adaptées, profil engageant,
-rosso: très bon grip, chauffe moyenne, profil neutre
-Metzeler M5: bon grip mais j'ai pas aimé . Mais j'ai merdé dans mes réglages de pression (trop peu !), profil engageant
-rosso corsa : grip, chauffe, passage puissance au sol --> de la balle mais uniquement en été et en conduite sport. profil neutre
(conduite endormie, temps froid, pluie intense --> le pneu ne monte pas assez en température, gare au décrochages !.)
-rosso corsa III arrière: idem rosso corsa en moins bien
-rosso II avant: en fait c'est axactement le même pneu qu'un rosso corsa sauf pour les sculptures.
longévités --> voir tableau de Flap
Merci de ta réponse et de ton ressenti/expérience pour ces pneus :super:
:D
serait-il possible d'avoir ce tableau sur un post dédié (et en début de page) pour une meilleure accessibilité, afin que chacun puisse le remplir ou le consulter :?:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag5JI8_4hu69dGptS2xPbTItTGVCcDR5VEJQQkdoX2c
il pourrait en être de même pour d'autres consommables (kit chaîne, plaquettes ...)
Ok je prépare ça ce soir
format
pseudo; machine; année modèle: équipement; marque; modèle; longévité
Citation de: flap le 10 Septembre 2012 à 09:15:39
Ok je prépare ça ce soir
format
pseudo; machine; année modèle: équipement; marque; modèle; longévité
:(
Lien vers le formulaire pour le train de pneus
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGptS2xPbTItTGVCcDR5VEJQQkdoX2c6MQ
Lien vers le document des statistiques
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ag5JI8_4hu69dGptS2xPbTItTGVCcDR5VEJQQkdoX2c
:super:
J'ai créé un fil bloqué pour les stats,
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51731.0
il restera à un modérateur de déplacer ce fil vers le free, s'il juge que ça permettra des drifts de langages, sans chute grave ....
J'ai vu que tu a ajouté le paramètre: Modèle Triumph, supprime ma contribution si tu la juge déplacée. :wink:
Citation de: Phil 38 le 11 Septembre 2012 à 15:04:48
J'ai vu que tu a ajouté le paramètre: Modèle Triumph, supprime ma contribution si tu la juge déplacée. :wink:
oooops
:lol:
ben oui, je bosse comme un fou à coté de ça ... :mrgreen: